Gilles REIMS 7 mars 2013 Signaler Partager 7 mars 2013 Les problème de turbo ça a surtout était sur le 1.9 Dci sur le 1.5 ce sont vraiment des cas très isolés. Casse turbo qui mène souvent à la casse moteur par emballement, j'ai déjà assisté à ça, ça fait drôle. http://www.youtube.com/watch?v=2cl9SDSVVW4?hl=fr_FR&version=3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 7 mars 2013 Signaler Partager 7 mars 2013 Chez moi, y'a aussi les problèmes sur les 1.5DCI d'avant 2006 si j'ai bonne mémoire,... sur les injecteurs je pense bien, le Turbo de ce 1.5 DCI je n'ai pas entendu parler de problèmes le concernant. Et la preuve est là sur le Forum avec les Logan Berline et MCV de plus de 200.000 km et même chez moi aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat430oM 13 mars 2013 Signaler Partager 13 mars 2013 bonjour à tous une question me vient pour ce qui on déjà une sandero tce 90 ch , question pour la chaîne faut'il la remplacé au bout d'un certain kilométrage ou c'est à vie!!! voir sur carnet d'entretien !!! merci de vos réponse à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she135uY 13 mars 2013 Signaler Partager 13 mars 2013 Le changement ou quoi que ce soit de la chaine de distribution n'est pas mentionné sur le carnet d'entretien : http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] tm#t736641 (image du carnet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat430oM 13 mars 2013 Signaler Partager 13 mars 2013 oui merci de votre réponse , c'est bien à vie donc bonne réponse et merci encore !! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 13 mars 2013 Signaler Partager 13 mars 2013 bonjour à tous une question me vient pour ce qui on déjà une sandero tce 90 ch , question pour la chaîne faut'il la remplacé au bout d'un certain kilométrage ou c'est à vie!!! voir sur carnet d'entretien !!! merci de vos réponse à+ La chaine dure la vie du moteur: c'est ainsi qu'a été présenté le 0.9 Tce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tonton Seboun 13 mars 2013 Signaler Partager 13 mars 2013 ... sans que la durée de vie du moteur soit précisée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 13 mars 2013 Signaler Partager 13 mars 2013 ... sans que la durée de vie du moteur soit précisée Ca dépend beaucoup du "Machin chose" qui se trouve entre le siège conducteur et le pédalier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tonton Seboun 13 mars 2013 Signaler Partager 13 mars 2013 90% des problèmes viennent de ce "machin-chose" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol100cn 13 mars 2013 Signaler Partager 13 mars 2013 la chaine de distribution c'est une très bonne chose. Maintenant reste à savoir combien va couter le changement de courroie d’accessoire, logiquement beaucoup moins cher enfin espérons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eas555nm 13 mars 2013 Signaler Partager 13 mars 2013 d'attente pour MPI 80 avec Quickshift comme Renault Sandero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 14 mars 2013 Signaler Partager 14 mars 2013 Ca dépend beaucoup du "Machin chose" qui se trouve entre le siège conducteur et le pédalier principalement des ingénieurs qui l'ont conçu...et du temps de mise au point du moteur tout comme le nombre de moteur pour les tests de fiabilités ! nouveau concept de chaine ....chemise graphitée.., poussoir de soupape type f1, pompe à huile pilotée, vilebrequin excentré .... j'espére que Renault a bien fait les choses ou la clientèle va souffrir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat430oM 14 mars 2013 Signaler Partager 14 mars 2013 oui de toute manière avec ce genre de moteur , la 5w40 ou 5 w30 de synthèse doit être de rigueur je suppose !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau086Kn 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 Bonjour ! Bon, voilà, j'ai bien lu la charte du forum on ne doit pas faire remonter les vieux fils sauf si il y a un élément nouveau mais vu que je vais aller sans doute commander ma Logan, et vu que cela fait presque un an que ce fil est arrêté, ce serait peut être intéressant d'avoir les retours d'expérience des possesseurs du bientôt plus nouveau TCE 90. Des soucis particuliers ? des observations ? Dans mon cas, 185 fois par ans, je fais 40 km par jour dont 20 sur route nationale avant d'arriver en ville et un aller retour par an pour aller à la mer en trajet sur autoroute (800km) du coup dès le début je pensais prendre le TCE 90 surtout que j'ai toujours eu des voitures essence puissantes et que je vais avoir du mal à perdre mes habitudes de conduite. Je suis définitivement décidé pour la logan version Lauréate toutes options sauf siège en cuir et volant en cuir Mais j'hésite encore pour la motorisation en grande partie faute à ce fil. Alors si les possesseurs de TCE 90 veulent bien annoncer leurs kilométrage et leurs bilans utilisateurs, ça me rassurerai bien. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GSX823zG 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 Bonjour ! Bon, voilà, j'ai bien lu la charte du forum on ne doit pas faire remonter les vieux fils sauf si il y a un élément nouveau mais vu que je vais aller sans doute commander ma Logan, et vu que cela fait presque un an que ce fil est arrêté, ce serait peut être intéressant d'avoir les retours d'expérience des possesseurs du bientôt plus nouveau TCE 90. Des soucis particuliers ? des observations ? Dans mon cas, 185 fois par ans, je fais 40 km par jour dont 20 sur route nationale avant d'arriver en ville et un aller retour par an pour aller à la mer en trajet sur autoroute (800km) du coup dès le début je pensais prendre le TCE 90 surtout que j'ai toujours eu des voitures essence puissantes et que je vais avoir du mal à perdre mes habitudes de conduite. Je suis définitivement décidé pour la logan version Lauréate toutes options sauf siège en cuir et volant en cuir Mais j'hésite encore pour la motorisation en grande partie faute à ce fil. Alors si les possesseurs de TCE 90 veulent bien annoncer leurs kilométrage et leurs bilans utilisateurs, ça me rassurerai bien. Merci d'avance ! Un moteur de 899 cm3 pour faire de l'autoroute n'est pas recommandé ! En clair, si tu penses revendre ta Logan dans 3 ans, tu peux acheter le TCE Si tu souhaites la garder 20 ans, l'achat du 1.2 16V est impératif ! Sinon, pourquoi une voiture neuve et se coller un crédit sur le dos ? Je te conseille une bonne voiture d'occase essence type laguna 1.8 16V de 2000 pour seulement 1500 euros avec mois de 120 000 kms, moteur performant, fiable et indestructible qui ne consomme pas grand chose et ne coute rien en entretien . Bon choix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manudu72 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 Bonjour ! Bon, voilà, j'ai bien lu la charte du forum on ne doit pas faire remonter les vieux fils sauf si il y a un élément nouveau mais vu que je vais aller sans doute commander ma Logan, et vu que cela fait presque un an que ce fil est arrêté, ce serait peut être intéressant d'avoir les retours d'expérience des possesseurs du bientôt plus nouveau TCE 90. Des soucis particuliers ? des observations ? Dans mon cas, 185 fois par ans, je fais 40 km par jour dont 20 sur route nationale avant d'arriver en ville et un aller retour par an pour aller à la mer en trajet sur autoroute (800km) du coup dès le début je pensais prendre le TCE 90 surtout que j'ai toujours eu des voitures essence puissantes et que je vais avoir du mal à perdre mes habitudes de conduite. Je suis définitivement décidé pour la logan version Lauréate toutes options sauf siège en cuir et volant en cuir Mais j'hésite encore pour la motorisation en grande partie faute à ce fil. Alors si les possesseurs de TCE 90 veulent bien annoncer leurs kilométrage et leurs bilans utilisateurs, ça me rassurerai bien. Merci d'avance ! Apres plus d'un an et 17000km en TCE sur sandero, RAS que du bonheur, très bon moteur, conso moyenne de 6.5l Un moteur de 899 cm3 pour faire de l'autoroute n'est pas recommandé ! En clair, si tu penses revendre ta Logan dans 3 ans, tu peux acheter le TCE Si tu souhaites la garder 20 ans, l'achat du 1.2 16V est impératif ! Sinon, pourquoi une voiture neuve et se coller un crédit sur le dos ? Je te conseille une bonne voiture d'occase essence type laguna 1.8 16V de 2000 pour seulement 1500 euros avec mois de 120 000 kms, moteur performant, fiable et indestructible qui ne consomme pas grand chose et ne coute rien en entretien . Bon choix ! Ha bon! Pour 1 aller retour par an (voir au dessus) je ne vois pas ou est le problème Je fait régulièrement des trajets de 300km à 130 voir même plus et le tce roule très bien, avec le 1.2 et 75cv on arrive bien plus tôt au limite du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 Un moteur de 899 cm3 pour faire de l'autoroute n'est pas recommandé ! En clair, si tu penses revendre ta Logan dans 3 ans, tu peux acheter le TCE Si tu souhaites la garder 20 ans, l'achat du 1.2 16V est impératif ! Sinon, pourquoi une voiture neuve et se coller un crédit sur le dos ? Je te conseille une bonne voiture d'occase essence type laguna 1.8 16V de 2000 pour seulement 1500 euros avec mois de 120 000 kms, moteur performant, fiable et indestructible qui ne consomme pas grand chose et ne coute rien en entretien . Bon choix ! et si on veut la garder 11 ans 1/2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tonton Seboun 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 A 130 sur l'autoroute on cruise tranquille à 3000trs, avec le 1.2 16v j'étais à 4500 il me semble, pas de quoi entamer la longévité du Tce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau086Kn 8 mars 2014 Signaler Partager 8 mars 2014 Pourquoi est-ce que je ne prend pas d'occasion ? Et bien tout simplement parce que je ne suis pas un expert, je me ferai vite avoir avec un particulier sans recours possible. En occasion garantie, c'est aussi cher voir plus que la Logan neuve sans les garanties qui vont avec. (en cas de problèmes dans le sud être pris en charge gratuitement par le réseau Renault même si pas d'assistance dépannage gratuite c'est rassurant). Le neuf perd vite sa valeur, lorsque l'on achète une voiture neuve et que l'on assoit derrière le volant, à ce moment là on perd déjà la TVA... Mais voilà, j'imagine que c'est le prix à payer pour être un peu plus tranquille... Pour en revenir au sujet de ce fil, le TCE 90 semble être un moteur plus adapté à mes besoins, merci tonton Seboun et Manu pour vos retours rassurants. Vu les délais de livraison je pense que je n'aurai pas encore atteint les 1000 kilomètres avec ma Logan quand je prendrai la route des vacances, avec un passager et deux valises je m'attend donc à ne pas pouvoir dépasser le 130 et à avoir le compte tour à 3500 tout le long de l'autoroute... Je ferai des pauses longues et fréquentes pour ménager ma monture. De toute façon j'en suis venu à me dire que si la voiture ne me convient pas, je la revend dès la fin du crédit donc dans deux ans pour prendre plus puissant ou plus fiable si jamais il s'avère à l'usage que l'électronique de ce moteur high tech ne tient pas la route... En plus je garde ma 309 GT 1,9 litre carbu double corps car même si je ne peux pas la prendre pour des longues distances, elle ne m'a jamais lâché depuis les 5 ans que je l'ai acheté 300 euros, pas de pannes et du punch à revendre. Si la Logan me gonfle je la laisserai dans un garage pour ne la prendre que pour les grands trajets ! Bon, il est 5h00 du mat, voilà une semaine que je ne dors que 5 heures par nuit tourmenté par ces histoires de voitures, je passe mon temps sur Internet j'ai bousillé mes vacances comme ça... Vivement que ça finisse, je vais au garage Renault Dacia Lundi en sortant du travail pour vérifier les délais de livraison. Encore merci pour votre aide et votre patience ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ibis25 8 mars 2014 Signaler Partager 8 mars 2014 A 130 sur l'autoroute on cruise tranquille à 3000trs, avec le 1.2 16v j'étais à 4500 il me semble, pas de quoi entamer la longévité du Tce Avez-vous des infos de vitesse, tours, consommation à 90, 110 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tonton Seboun 8 mars 2014 Signaler Partager 8 mars 2014 Oui bonjour Non je n'ai pas ces infos là sous le coude je regarderais à l'occasion. Pour la conso, en mixte ville/nationale/voie rapide je suis entre 5.5 et 6l De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau086Kn 8 mars 2014 Signaler Partager 8 mars 2014 merci encore Tonton Seboun ! Et sinon, pour savoir à quoi je dois m'attendre, quelle vitesse on atteint sur autoroute avec le TCE avec deux passagers et deux valises ? Dites moi que je pourrais atteindre le 130 et vous me permettrez de dormir au moins une nuit... Promis, j'arrête de vous embêter bientôt avec ça vu que je vais peut être finaliser lundi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manudu72 8 mars 2014 Signaler Partager 8 mars 2014 merci encore Tonton Seboun ! Et sinon, pour savoir à quoi je dois m'attendre, quelle vitesse on atteint sur autoroute avec le TCE avec deux passagers et deux valises ? Dites moi que je pourrais atteindre le 130 et vous me permettrez de dormir au moins une nuit... Promis, j'arrête de vous embêter bientôt avec ça vu que je vais peut être finaliser lundi. Sur du plat mais avec une forte conso, tu tiens le 150 Bon des que ça monte retour à 130/140 Enfin les 3/4 du temps je roule à 134 régulateur Toujours 12 points sur 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau086Kn 8 mars 2014 Signaler Partager 8 mars 2014 Merci beaucoup Manu c'est très rassurant tout ça ! Une Logan c'est pas une Sandero mais la différence de poids ne doit pas trop jouer... Bah l'important c'est de pouvoir atteindre le 130 même chargé, le reste c'est des coups à faire sauter les points... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KingCarl1983 8 mars 2014 Signaler Partager 8 mars 2014 Avez-vous des infos de vitesse, tours, consommation à 90, 110 km/h Sur quel moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau086Kn 8 mars 2014 Signaler Partager 8 mars 2014 Un test du TCE 90 sur la clio4 : Le test ça rassure un peu aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 8 mars 2014 Signaler Partager 8 mars 2014 Pourquoi est-ce que je ne prend pas d'occasion ? Et bien tout simplement parce que je ne suis pas un expert, je me ferai vite avoir avec un particulier sans recours possible . En occasion garantie, c'est aussi cher voir plus que la Logan neuve sans les garanties qui vont avec. (en cas de problèmes dans le sud être pris en charge gratuitement par le réseau Renault même si pas d'assistance dépannage gratuite c'est rassurant). Le neuf perd vite sa valeur, lorsque l'on achète une voiture neuve et que l'on assoit derrière le volant, à ce moment là on perd déjà la TVA... Mais voilà, j'imagine que c'est le prix à payer pour être un peu plus tranquille... Encore merci pour votre aide et votre patience ! Et pourquoi pas une Logan de Collaborateur de 4 mois et 4000km environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau086Kn 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 Encore faut-il la trouver, et les prix sont exagérés et parfois on ne sait pas pourquoi la garantie n'est plus que de 1 an pour une voiture de 2013... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 Et pourquoi pas une Logan de Collaborateur de 4 mois et 4000km environ Encore faut-il la trouver, et les prix sont exagérés et parfois on ne sait pas pourquoi la garantie n'est plus que de 1 an pour une voiture de 2013... Sur TOP-RENAULT.com sur le 25 il n'y en a aucune LOGAN de proposée, en SANDERO il n'y a que 2 STEPWAY Prestige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau086Kn 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 CQFD ! ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ibis25 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 Sur quel moteur ? Moteur TCe 90 essence, Sandero ou Strepway Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 Sur TOP-RENAULT.com sur le 25 il n'y en a aucune LOGAN de proposée, en SANDERO il n'y a que 2 STEPWAY Prestige. il faut envisager de sortir du 25 et de se remuer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau086Kn 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 Monter à Paris pour acheter sa Logan ? ça fait monter la facture sans parler du stress, je suis un paisible franc comtois qui aurait bien trop peur de rouler avec une voiture neuve dans cet enfer urbain... Bon, et si on repartait sur le sujet... Ce qui est intéressant de remarquer c'est que ce moteur TCE90 est aussi présent sur la Logan MCV qui est plus lourde que la Logan et encore plus que le Sandero... Est-ce rassurant ou est-ce inquiétant pour ceux qui désirent une MCV Demain je vais demander d'essayer une Sandero TCE 90, il en ont une je l'ai vue sur leur site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KingCarl1983 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 Monter à Paris pour acheter sa Logan ? ça fait monter la facture sans parler du stress, je suis un paisible franc comtois qui aurait bien trop peur de rouler avec une voiture neuve dans cet enfer urbain... Bon, et si on repartait sur le sujet... Ce qui est intéressant de remarquer c'est que ce moteur TCE90 est aussi présent sur la Logan MCV qui est plus lourde que la Logan et encore plus que le Sandero... Est-ce rassurant ou est-ce inquiétant pour ceux qui désirent une MCV Demain je vais demander d'essayer une Sandero TCE 90, il en ont une je l'ai vue sur leur site. Cela me rappel quand j'ai acheté ma Logan il y a 7 ans. Je l'ai trouvé à plus de 100 km de chez moi. Alors qu'auparavant j'avais toujours trouvé mes voitures d'occasions dans un rayon de 25 km autour de chez moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau086Kn 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 Je suis prêt à faire plus de 100 bornes mais pas à m'enfiler dans des endroits où un conducteur peu expérimenté et stressé par sa voiture neuve comme moi risque de faire un carton... Sinon il y a aussi la solution des mandataires... Il y a une logan TCE en vente dans le Doubs mais elle est bleue peinture de base... Mais qui sait, il finira peut être par en avoir une autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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