michel60120 10 janvier 2013 Signaler Partager 10 janvier 2013 Bonjour à tous, J'ai constaté que le voyant de température s'allume par 2 petites barres a la fois ! cela est-il normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dee352RT 10 janvier 2013 Signaler Partager 10 janvier 2013 Bonjour, Oui, tout a fait normal, ta température devrait osciller d'ailleurs entre 2 et 4 clusters ( barres ) en usage normal (je ne me rappelle pas avoir atteint les 6 ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michel60120 10 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 10 janvier 2013 OK merci pour cette réponse rapide,effectivement je n'ai jamais dépassé les 4. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dee352RT 10 janvier 2013 Signaler Partager 10 janvier 2013 A toi également, présentes-nous ta " belle" , si le coeur t'en dit et si ton temps le permet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LOG523gq 10 janvier 2013 Signaler Partager 10 janvier 2013 Bonsoir, je confirme aussi 2 par 2 souvent 4, en hiver par -22° 2 barres et en été avec la clim par + 46° 4 barres maxi sur mon 1.6 8v essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michel60120 10 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 10 janvier 2013 Ben voila ! Delsey 4x2 110ch, radar de recul ,pack baroudeur ,gris metal ,6000km depuis Juillet, aucun problème je suis très satisfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 10 janvier 2013 Signaler Partager 10 janvier 2013 Bonjour, Oui, tout a fait normal, ta température devrait osciller d'ailleurs entre 2 et 4 clusters ( barres ) en usage normal (je ne me rappelle pas avoir atteint les 6 ) . Salut Je voulais justement vous parlez de ce point il se fait que dans la Logan d'une ami (une Essence phase I) il avait deux barres puis 4 barres quand le moteur devient chaud à la température idéale , et s'il roule sur autoroute par froid (par exemple) il retombe sur 2 barres, comme tu disais la température oscille entre 2 et 4 barres. MAIS il se fait que sur ma Logan (Essence Phase II de 2011) la température monte par 2 clusters ca c'est vrai, mais elle ne retombe jamais même dans le plus rgand froid http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif elle reste toujours stable dans les 4 clusters sauf si je coupe le contact et je rallume après un bon moment le temps que le moteur refroidisse un peu. Donc, je présume que sur les Phase II la température-moteur est mieux contrôlée et si c'est le cas, est ce dû aux nouveaux Calorstat-thermostat qui s'ouvre sur deux canaux au lieu d'une seul afin de réguler plus précisément la température du Liquide de refroidissement :?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dee352RT 10 janvier 2013 Signaler Partager 10 janvier 2013 Ben voila ! Delsey 4x2 110ch, radar de recul ,pack baroudeur ,gris metal ,6000km depuis Juillet, aucun problème je suis très satisfait. Merci de ces qqs infos, tu dois être un des rares possesseurs de cette version, sur ce forum , tu as bien reçu une valise avec ? @ Suitou : Je ne puis m'exprimer sur cette partie technique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 10 janvier 2013 Signaler Partager 10 janvier 2013 Merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 10 janvier 2013 Signaler Partager 10 janvier 2013 Merci quand même Vos 2 Logan sont des 1.4 MPI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 10 janvier 2013 Signaler Partager 10 janvier 2013 Vos 2 Logan sont des 1.4 MPI y'a même une autre Logan ph II 1.4 mpi base mais de 2009 qui aussi retombe de 2 clusters en roulant à l'aise et en froid Je pense que c'est changé sur les Phase II de 2011 et plus (ou bien de fin 2010 et plus) celles qui ont eu la distribution changée sur le tendeur, ainsi que la pompe à eau et la cache plastique et le boulon de poulié vilo je pense qui'ils ont aussi mis des thermostats nouveaux Qu'en pense tu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 10 janvier 2013 Signaler Partager 10 janvier 2013 y'a même une autre Logan ph II 1.4 mpi base mais de 2009 qui aussi retombe de 2 clusters en roulant à l'aise et en froid Je pense que c'est changé sur les Phase II de 2011 et plus (ou bien de fin 2010 et plus) celles qui ont eu la distribution changée sur le tendeur, ainsi que la pompe à eau et la cache plastique et le boulon de poulié vilo je pense qui'ils ont aussi mis des thermostats nouveaux Qu'en pense tu Toutes les 3 ont la Clim ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 10 janvier 2013 Signaler Partager 10 janvier 2013 La mienne oui, celle de 2010 oui , mais pas celle de 2009. Toutes phase II 1.4 mpi. En plus celle de 2010 et 2009 ont ce genre "montée/descente des clusters "3_4". En fait, la tienne a aussi ce truc , ou bien quand c'est 4 clusters ca reste ainsi jusqu'à arrêt du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 10 janvier 2013 Signaler Partager 10 janvier 2013 La mienne oui, celle de 2010 oui , mais pas celle de 2009. Toutes phase II 1.4 mpi. En plus celle de 2010 et 2009 ont ce genre "montée/descente des clusters "3_4". En fait, la tienne a aussi ce truc , ou bien quand c'est 4 clusters ca reste ainsi jusqu'à arrêt du moteur Réponse B, Jean-Pierre Hamza, et c'est mon dernier mot http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/_josse_.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 10 janvier 2013 Signaler Partager 10 janvier 2013 Ah là c'est bizarre alors donc ca n'a pas de relation avec les phase I ou II mais plutôt avec l'entretien e tsuivi du véhicule je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michel60120 11 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 11 janvier 2013 Bonjour , Effectivement 1 mois après j'ai reçu une belle valise vert olive très pratique. J'ai également fais surteinter toutes les vitres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manudu72 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 Salut Je voulais justement vous parlez de ce point il se fait que dans la Logan d'une ami (une Essence phase I) il avait deux barres puis 4 barres quand le moteur devient chaud à la température idéale , et s'il roule sur autoroute par froid (par exemple) il retombe sur 2 barres, comme tu disais la température oscille entre 2 et 4 barres. MAIS il se fait que sur ma Logan (Essence Phase II de 2011) la température monte par 2 clusters ca c'est vrai, mais elle ne retombe jamais même dans le plus rgand froid http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif elle reste toujours stable dans les 4 clusters sauf si je coupe le contact et je rallume après un bon moment le temps que le moteur refroidisse un peu. Donc, je présume que sur les Phase II la température-moteur est mieux contrôlée et si c'est le cas, est ce dû aux nouveaux Calorstat-thermostat qui s'ouvre sur deux canaux au lieu d'une seul afin de réguler plus précisément la température du Liquide de refroidissement :?? Sur toute mes dacia essence 1.4mpi, 1.6mpi ou 1.6 16v toujours 4 clusters une fois chaud et ce n'est jamais redescendu en roulant que sois en hiver, été, sous le soleil, la pluie, la neige ou même sous les merdes d'oiseaux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Sur le tce impossible de savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 Sur toute mes dacia essence 1.4mpi, 1.6mpi ou 1.6 16v toujours 4 clusters une fois chaud et ce n'est jamais redescendu en roulant que sois en hiver, été, sous le soleil, la pluie, la neige ou même sous les merdes d'oiseaux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Sur le tce impossible de savoir Ah ok , alors la mienne est normale aussi Mais pourquoi alors sur ces deux Logan 1.4 ph I et II de mes amis ca descend des fois quand c'est froid comme ils disent Je soupçonne beaucoup plus le Calorstat-thermostat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 13 août 2014 Signaler Partager 13 août 2014 Je reviens sur ce sujet parce que j'ai eu le même phénomène dont je parlais autrefois Hier tôt le matin sur autoroute à 100 - 120 km/h sans pousser j'ai vu que 2 des 4 clusters de température ont disparues subitement ! alors j'ai diminué la vitesse en 4 ème mais donné du jus un peu alors c'est remontée après quelques instants....après ça je voyais ca suivant la température (régime). J'étais étonné alors j'ai branché le petit module (OBD II) et sur Torque j'ai regardé tout ça, alors je voyais qu'aux environs de 78 à 80°c les deux clusters revenaient et en dessous ils disparaissaient Chose logique je trouve, mais je me demande pourquoi avant ça je 'navais pas ce phénomène j'avais toujours les 4 clusters allumés , qu'il fasse chaud au sahara même ou bien en plein neige... sur autoroute en hiver !! Est ce que vous pensez que le thermostat (calorstat) comment à donner des signes de faiblesses et qu'il soit un peu grincé et donc ne se referme pas totalement Je ne pense pas trop, puisque quand j'ai laissé le moteur tourner, c'est montée jusqu'à 97 - 98°c puis le ventilot s'était allumé et c'est descendu à 91°c. Donc c'est quoi * Signes de faiblesses du thermostat (calorstat) et que je n'arrive pas à expliquer OU * Chose normale MAINTENANT, vu qu'à la baisse de la température les deux clusters disparaissent mais dans ce cas pourquoi je n'avais jamais eu ce phénomène avant (dommage que je n'avais pas l'OBD II à cette époque ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc105TE 7 avril 2015 Signaler Partager 7 avril 2015 j'ai un Duster Diesel 4x4 année 2012 et je roule toujours avec 2 clusters (2 barres) de température depuis son acquisition. est ce que c'est normal Merci ? de votre recommandation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wad002qF 7 avril 2015 Signaler Partager 7 avril 2015 Je n'ai jamais eu la retombée des clusters, en 6 ans sur une phase 2 mcv, la seule chose qui les fasse retombée, c'est l’arrêt moteur puis redémarrage même direct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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