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Lodgy

Probleme 110cv dci


Invité §gre477Ri

Messages recommandés

Invité §gre477Ri

Bonjours,

 

J'ai remarqué que lorsque je roule à 90km/h en 4éme, le moteur a une forte tendance à tousser comme si il allait s’arrêter, comme un manque dans la distribution de diesel.

 

Cela ne le fais pour le moment que sur ce rapport et dans une plage de vitesse de 80 à 100.

 

Quelqu'un a t'il déjà remarque ce problème ?

Avez vous une idée sur ça causse ?

 

Merci

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Bonjour!

 

n'aurais tu pas quelques "merdouilles" dans ton carburant

 

qui ferait que cela gène un peu l'arrivé de carburant

 

mais sur un truc du genre

 

il est préférable d'aller voir ta concession car si cela viens des injecteurs cela sera pris en garantis constructeur

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Invité §gre477Ri

Cela fais environs 5 pleins que ce problème est apparu, au départ je ne prêtais pas trop cas, mais la je trouve que cela devient insistant.

 

Je vais prendre rendez vous dans la semaine et vous tien au courant.

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Cela fais environs 5 pleins que ce problème est apparu, au départ je ne prêtais pas trop cas, mais la je trouve que cela devient insistant.

 

Je vais prendre rendez vous dans la semaine et vous tien au courant.

 

 

 

une vanne EGR encrassée cela fait de bonne heure quand même

 

mais un fond de cuve, ou une cuve a peine ravitaillé cela reste du domaine du possible!!!

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Bonjours,

 

J'ai remarqué que lorsque je roule à 90km/h en 4éme, le moteur a une forte tendance à tousser comme si il allait s’arrêter, comme un manque dans la distribution de diesel.

 

Cela ne le fais pour le moment que sur ce rapport et dans une plage de vitesse de 80 à 100.

 

Quelqu'un a t'il déjà remarque ce problème ?

Avez vous une idée sur ça causse ?

 

Merci

 

Quel age et quel kmage :??:

 

Ca fait quel regime moteur 90/100 en 4e?

+1 le régime moteur semble l’élément le + important bah.gif.7b569847be581755fff192b5673eb66b.gif

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Invité §pau246Hz

Pour ma part, pas de souci (pour l'instant !) de ce côté là après 7000 km.

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Invité §6BP286Sp

luttt,

 

hummm 90 en 4eme ça fait 2500trs ça va encore même si la 5eme serai mieux adapté, vérifies si elle fume noire quand tu accélère a ce régime là.

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Invité §tom558Lj

Bonjour ,

 

J'ai également un soucis avec mon lodgy dci 110, elle me donne des à coups au environ de 1750tr/min et parfois à d'autres régime...

Elle n'a que 5000 kms :(

 

Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème ?

 

Merci d'avance

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Bonjour,

j'ai un lodgy dci 110 12500km et j'ai déjà eu cette sensation de "petit hoquet" deux ou trois fois

j'ai l'impression que cela arrive lorsque je fais de la ville en roulant le pied très léger sur l'accélérateur

donc quand cela arrive je roule qqes minutes entre 2500 et 3000 tours et hop disparu le hoquet

( il a sûrement peur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif )

mais si cela revient trop souvent j'irai voir chez Dacia, sinon

cela attendra l'entretien annuel

 

Amicalement Dom

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salut,

je dirais que dans certaines conditions (vitesse stabilisée à un certain régime constant et en appuyant à peine sur l'accélérateur) tous les DCI110 (et peut être même les autres DCI FAP) ont ce petit désagrément (même si certains ne l'ont jamais ressentis car ça dépend de la façon de conduire)

mon duster le fait à 2500trs, le lodgy aussi mais à plus bas régime, ce n'est pas des à-coups mais plutôt comme une hésitation et ça n'arrive que quand on roule vraiment à vitesse stabilisée et principalement sur le plat

sur le duster j'ai eu une mise à jour calculateur mais ça n'a pas complètement gommé cet effet

en fait, si on accélère on ne le ressent pas, c'est vraiment que si on reste constant

la solution c'est de changer de rapport ou d'accélérer un peu plus, je pense que c'est au régime où la vanne EGR est en bascule et le volet d'air aussi et que la pression de turbo est la même que la pression des gaz d'échappement recyclés, enfin, ça me fait penser à un truc de ce style

A+ ;)

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salut,

je dirais que dans certaines conditions (vitesse stabilisée à un certain régime constant et en appuyant à peine sur l'accélérateur) tous les DCI110 (et peut être même les autres DCI FAP) ont ce petit désagrément (même si certains ne l'ont jamais ressentis car ça dépend de la façon de conduire)

mon duster le fait à 2500trs, le lodgy aussi mais à plus bas régime, ce n'est pas des à-coups mais plutôt comme une hésitation et ça n'arrive que quand on roule vraiment à vitesse stabilisée et principalement sur le plat

sur le duster j'ai eu une mise à jour calculateur mais ça n'a pas complètement gommé cet effet

en fait, si on accélère on ne le ressent pas, c'est vraiment que si on reste constant

la solution c'est de changer de rapport ou d'accélérer un peu plus, je pense que c'est au régime où la vanne EGR est en bascule et le volet d'air aussi et que la pression de turbo est la même que la pression des gaz d'échappement recyclés, enfin, ça me fait penser à un truc de ce style

A+ ;)

 

c'est exactement cela chez moi jap.gif.e1abc353e8b31a4d61e007eee08d9384.gif

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Invité §kik738vA

Bonjour à tous,

 

Je suis un possesseur de Scénic 1,9 dCi 120 CV de 2005 (je regarde aussi souvent le forum du Lodgy qui me plâit) et cela se passe aussi sur mon véhicule

 

Ma voiture "toussote", a des secousses aux alentours de 2000-2200 tours/minute, à vitesse stabilisée, quel que soit le rapport

 

Cela me "rassure" un peu de voir que le souci est courant

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Bonjour à tous,

 

Je suis un possesseur de Scénic 1,9 dCi 120 CV de 2005 (je regarde aussi souvent le forum du Lodgy qui me plâit) et cela se passe aussi sur mon véhicule

 

Ma voiture "toussote", a des secousses aux alentours de 2000-2200 tours/minute, à vitesse stabilisée, quel que soit le rapport

 

Cela me "rassure" un peu de voir que le souci est courant

Oui mais pour toi il s'agit du 1.9Dci, bloc complètement différent du 1.5Dci (de conception ancienne, une évolution du 1.9D --> Dti) qui d'ailleurs est plus sujet à avaries graves (casse turbo en particulier). bah.gif.8b9a9a0d53915e4d96353c508db758b5.gif

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Invité §n_r617DE

Oui mais pour toi il s'agit du 1.9Dci, bloc complètement différent du 1.5Dci (de conception ancienne, une évolution du 1.9D --> Dti) qui d'ailleurs est plus sujet à avaries graves (casse turbo en particulier). bah.gif.47a90c51a87087b1d0551782877bff13.gif

 

 

 

Donc ... fais gaffe à ton turbo !!! alainpo.gif.d97112ea118d0a22f8cf81bf3b10caad.gify va péter !!!!!! alainpo.gif.d97112ea118d0a22f8cf81bf3b10caad.gif

 

 

 

Non .... j'déconne ...... 206mystere.gif.aace02857d91bfdafeb2b5e3786971cd.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fais gaffe quand même ...... dusse81.gif.abe30224d55504cfa69a6502d5f92ced.gifange.gif.72373c8844abf6b7872dec81a43ffaa0.gif

alainpo.gif.4971497aa844318f9c6185e026458978.gif

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Rigoles mais c'est hallucinant le nombre de turbo qui lâchent et entraînent la mort du moteur.

 

 

Le moulin se met en auto-combution et brûle son huile, c'est impressionnant.

 

http://www.youtube-nocookie.com/v/IcjNEyuhOsA?version=3&hl=fr_FR

 

http://www.youtube-nocookie.com/v/ZmSZ8OgAALk?version=3&hl=fr_FR

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Invité §n_r617DE

Rigoles mais c'est hallucinant le nombre de turbo qui lâchent et entraînent la mort du moteur. cyp.gif.7cd9b713a358d9459cbdf877795347dd.gif

 

 

Le moulin se met en auto-combution et brûle son huile, c'est impressionnant.

 

http://www.youtube-nocookie.com/v/IcjNEyuhOsA?version=3&hl=fr_FR

 

http://www.youtube-nocookie.com/v/ZmSZ8OgAALk?version=3&hl=fr_FR

Ouais, je sais .... j'ai vu ça une fois sur la route de Soissons; une Laguna ..... :(non.gif.77ca1053245f7e85cfc2a6604ac80c7e.gif

 

Pas d'autre solution que de caler le moteur en 5ème .... biquet12.gif.29990c42ca6a747685c36d4483d4a35a.gif sur une boitoto, je ne sais pas ?? :??:

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Invité §tut610Nm

j'ai également ce petit désagrément qui se produit a vitesse constante.

Moi j'ai un autre soucis c'est qu'au changement de rapport, il se passe 1 seconde voir 1seconde 1/2 avant que la voiture réagisse.

cela n'arrive jamais à froid, mais quand on veut doubler, "rétrogradage" en 4 et là c'est le trou. je trouve ça un peu dangereux.

d'après vous passage en cc ?

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j'ai également ce petit désagrément qui se produit a vitesse constante.

Moi j'ai un autre soucis c'est qu'au changement de rapport, il se passe 1 seconde voir 1seconde 1/2 avant que la voiture réagisse.

cela n'arrive jamais à froid, mais quand on veut doubler, "rétrogradage" en 4 et là c'est le trou. je trouve ça un peu dangereux.

d'après vous passage en cc ?

Évidement. oui.gif.56e8c3270a25b0f6fcb0689ced5a44dc.gif ;)

 

Il y a peut-être une reparamétrage à faire. bah.gif.c9d96794c5199727b12e0496ca4b925e.gif

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Salut à tous,

Je plussoie sur l'explosion turbo/moteur sur un 1.90Dci.

16000 km et il marchait mal avant et encore plus mal une fois le moteur changé. J'ai tout essayé et fini par abandonner Renault.

Reste que ça fait tout drole !

Fred

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