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Duster

Est ce une bonne affaire DACIA DUSTER ?


Invité §Lin527rP

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Invité §Lin527rP

Bonjour, je ne m'y connais pas vraiment en automobile. Je viens vous demandez vos conseils...

 

Je suis attirée par la Dacia Duster vu son prix très peu élevé pour un 4/4, que j'ai pu comparé avec les autres marques, tels que Kia ...

Ce prix a t il es conséquences ?!

 

Je compte l'acheter neuve en 1.5 diesel 90 chevaux, modèle AMBIANCE.

 

Que me conseillez vous ?

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Invité §mr 558Im

salut !

 

pour l'avoir eu en 4*2 c'est une bonne voiture.

 

peut etre s'orienter vers un 110 ch . a voir.................

 

moi je dis qu'il faut que tu l'essaies.

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Invité §Lin527rP

Il vaux mieux mettre un peu plus et avoir une Kia ?

Ou je peux vraiment me dire aucun soucis avec Dacia, je prends.

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Invité §mr 558Im

depuis 2008 j'ai eu MCV, DUSTER et maintenant la berline et franchement aucun soucis MAJEUR avec aucun de ces vehicules

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Invité §Mol257sN

Salut Lidania, je suis d'accord avec magoo, il faut que tu essaies ce véhicule. Certains grands gabarits ne s'y sentent pas à l'aise.

 

Dacia est une marque fiable qui arrive régulièrement dans le top 3 des constructeurs selon le retour des utilisateurs (enquête UFC Que Choisir).

 

J'ai eu un Duster dci 110 4wd prestige, je n'ai rien eu de spécial à lui reprocher hormis une jauge de carburant fantaisiste mais c'est un souci propre aux versions 4x4 de 2010.

 

Le modèle comparable chez Kia c'est le Sportage, mais la les tarifs s'envolent... mais les équipements de conforts sont existants et certains ne peuvent s'en passer.

 

La version ambiance du Duster est assez minimaliste en équipement, à toi de voir en fonction de tes besoins si cela te suffit.

 

Donc pour résumer :

 

1) essaie le véhicule (pour te faire une idée !)

 

2) attends le restylage de mars 2013 pour acheter (pour le même prix, tu auras des équipements supplémentaires...)

 

3) n'hésite pas à nous solliciter, tu auras plus de réponses sur le Topic Officiel consacré au Duster qui draine plus de monde, et par extension plus de réponses potentielles à tes questions

 

4) tu n'es pas obligée de tenir compte des 3 points précédents :D

 

5) bonne année !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Je compte l'acheter neuve en 1.5 diesel 90 chevaux, modèle AMBIANCE.

Que me conseillez vous ?

 

 

coucou.gif.c0bc12930205e778b31f2e817471590b.gif Linadia et 2026383685_quicksi20@2029.gif.a3a67b257eae4f9f3999268e0659b2df.gif

 

Le principe de Dacia est de fournir au meilleur prix un véhicule répondant aux normes actuelles avec un minimum d'équipement.

 

Perso, ma Logan DCi a 110 000 km en 4 ans et un proche a la même qui vient de passer les 200 000.

 

Je ne suis jamais allé au garage autrement qu'en entretien courant.

 

Pour moi le DCi est TRES fiable...

 

En ce qui concerne les conseils éventuels, peux-tu nous dire un peu l'utilisation que tu comptes en faire... :??:

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Invité §mcv345bg

 

coucou.gif.ccd8850de6088b91b5e2466e337f6ff6.gif Linadia et 1412897787_quicksi20@2029.gif.3f44f39149e4f60249eb4ef7b1d5f867.gif

 

Le principe de Dacia est de fournir au meilleur prix un véhicule répondant aux normes actuelles avec un minimum d'équipement.

 

Perso, ma Logan DCi a 110 000 km en 4 ans et un proche a la même qui vient de passer les 200 000.

 

Je ne suis jamais allé au garage autrement qu'en entretien courant.

 

Pour moi le DCi est TRES fiable...

 

En ce qui concerne les conseils éventuels, peux-tu nous dire un peu l'utilisation que tu comptes en faire... :??:

 

Pareil pour nous, le MCV ambiance 147500 KM n'a vu le garage que pour le changement de courroie de distribution.

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Invité §sta637cI

j'ai une laureate 90cv 4x2:vehicule plaisant a conduire.sinon:consommation elevée-autoroute 8,7/100!qualité finition mauvaise.vehicule viellit tres mal.tres bruyant sur autoroute et en plus bruit aérodynamique a vitesse plus de 110km/h.perso je compte la vendre immédiatement une fois le leasing payé.qualité service après vente très mauvais.ne respecte pas la garantie.c'est un vehicule pas cher.point.tout le reste est selon le prix d'achat=bas.

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à lire tes messages tu n'as jamais eu de problèmes de garantie ou tu n'en as jamais parlé

le duster qui vieillit mal ?? 35000km sur le mien et tout est toujours nickel et vieillit très bien

bruit aérodynamique ? pas plus que dans une 306 ou une clio 2 et pourtant le duster a de la prise au vent

finition mauvaise ? tu voulais quoi à ce prix là ? du cousu main ?

pour la conso, je suis en DCI110 4X4 et je fais du 6,7L/100 en roulant entre 50 et 70% en montagne et avec des pneus neige et le reste sur autoroute (6,9L à l'ODB et 6,7L au réel)

ta façon de calculer n'est pas bonne (d'après d'autres messages de ta part), une conso moyenne se calcule sur minimum 3 pleins

tu fais le plein, tu roule pour user tout ton carburant, tu refais le plein et regarde les km et les litres, tu roules pour user tout ton carburant, tu refais le plein et regarde les km et les litres, tu roules pour user tout ton carburant, tu refais le plein et regarde les km et les litres, et tu fais la moyenne des trois consommations

tu es le seul à te plaindre de la sorte, à se demander si tu as réellement un duster ou alors ta façon de conduire "bourrin"

si tu ne fais que de l'autoroute fallait pas acheter un duster qui n'est pas du tout aérodynamique

pour info, les conso qui sont données sont des conso normes UTAC, ce n'est pas renault qui les donne mais un organisme spécialisé comme sur toutes les autres voitures donc c'est envers eux que tu dois aller te plaindre

les seuls messages que tu as mis (sans présentation ni rien) c'est juste pour te plaindre et sans jamais répondre aux questions qu'on t'a posé

je pense que tu n'es en fait qu'un troll qui vient juste là pour rabaisser une marque

tu avais quoi comme voiture avant ?

quoique ça sert à rien de poser des questions auxquelles tu ne répondra pas

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qu'est-ce que tu viens encore me brancher toi

avant d'ouvrir raposa95.gif.924afe83cdfb77083caff405ffc105a4.gif, essaye un duster essence chez moi et tu verras que c'est du 12L/100

j'ai eu une clio TCe 2 jours et j'ai fais du 11L/100 avec

apprends un peu avant d'ouvrir raposa95.gif.924afe83cdfb77083caff405ffc105a4.gifou renseigne toi bien avant d'écrire des conneries comme les moteurs montés sur les Dacia

et fais moi plaisir, retourne voir tes citrons

raposa95.gif.de3f224810db9f373753bf00209c6fb7.gif

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Invité §tot686Cd

N'importe quoi avant, un essence sur un Duster ne consomme pas 12 litres aux 100 (à croire que vous savez conduire un essence).

Vous devez avoir sacrément le pied lourd pour faire du 11 litres aux 100 avec une Clio TCE (Clio 3 1.2 TCE 100ch ou Clio 4 0.9 TCE 90ch.

Ma liste est bonne, par contre vous n'étiez pas foutu de commplété ma liste (chose que certains menbres de la section Dacia ont fait à votre place).

Bref vous pratiquez comme toujours de la désinformation, vous croyez tout savoir mais vous n'y coonaissez pas grand chose à ce que je vois.

Bref retour au sujet car là on fait du HS pour rien.

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Invité §tot686Cd

Euh je ne pourrie pas la section Dacia, il faudrait peut être lire le post de "wilfranck" avant de raconté n'importe quoi.

Avec "wilfranck", on ne peut jamais donné son avis, à croire que ca le gêne et croit avoir réponse à tout, ca devient grave si on ne peut pas faire un post avec ce genre de personne.

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Invité §tot686Cd

Je connais peut être pas vous mais je trouve que "wilfranck" se croit tout savoir mioeux que tout le monde et se vexe à la 1 ère réflexion.

Et je ne montre pas arrogant, y en pas un peu marre de certains habitués de FA qui croient tout savoir mieux que tout le monde et qui balancent des anêries à tout va (y en qui feraient mieux de se calmé et de se renseigné).

Bref je ne suis pas là pour faire du HS ou réglé mes comptes.

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Je connais peut être pas vous mais je trouve que "wilfranck" se croit tout savoir mioeux que tout le monde et se vexe à la 1 ère réflexion.

Et je ne montre pas arrogant, y en pas un peu marre de certains habitués de FA qui croient tout savoir mieux que tout le monde et qui balancent des anêries à tout va (y en qui feraient mieux de se calmé et de se renseigné).

Bref je ne suis pas là pour faire du HS ou réglé mes comptes.

Heu!!!??? roll.gif.78ca090bdacc38ca64ee3b6a0aed7792.gif

 

Non rien. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

 

"Charité bien ordonnée commence par soi même"

 

Médite là dessus. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

(au cas ou: http://www.linternaute.com/pro [...] -soi-meme/ )

 

 

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toto, je n'ai pas répondu sur le post des motorisations justement pour ne pas TE répondre et ne pas recommencer comme l'autre fois, mais là, c'est toi qui vient me chercher

la clio c'est une 4 TCE90, tu ne connais pas mes trajets, en ville je veux bien croire que ça ne consomme pas beaucoup mais en montagne c'est autre chose

j'ai eu que des essences turbo jusqu'à maintenant et c'est sûrement pas toi qui va m'apprendre à conduire une essence, j'ai 25 ans de permis dont 23 sur des turbos essence (je rappelle que j'ai arrêté les rallyes il y a deux ans sur R11 turbo)

tu n'es pas à ma place donc tu ne connais rien de moi, je ne te permet pas de me juger, tu n'es pas assez mûr pour ça, je pense savoir beaucoup de choses sur certaines renault et dacia car j'en suis passionné et c'est mon métier et je vais souvent en formation au centre de formation renault, par contre, je suis très loin de tout savoir surtout sur d'autres marques mais quand je sais pas, je ne dis rien c'est pour ça que dans mes messages je suis assez sûr de ce que je dis, sinon je la plante (ce que tu devrais faire)

tu connais quoi, toi ? -------- pas grand chose apparemment

alors fais moi plaisir, ne me fais plus ch..er et pense ce que tu veux, j'm'en tape mais viens donc faire un tour au col de Turini, on verra combien tu consommes, et tu n'as pas de turbo, là tu risque de regretter ton essence

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Invité §tot686Cd

Je vous conseille de resté poli avec mo, je n"aime pas les persoones dans votre genre qui se montrent prétentieux.

J'en connais certainement autant que vous, alors arrêté de prendre les gens pour des imbéciles et de faire monsieur, je sais mieux que tout le monde.

La Clio 4 en 0.9 TCE ne cosomme pas 11 litres aux 100 (vous devez resté appuyé sur la pédale d'accélérateur, bref reapprenez à conduire un essence (avec ma C3 II en 1.4 VTI 95ch, je consomme moitié moins que vous et pourtant j'avais avant une C3 I en 1.6 HDI 16v 92ch).

Quand à ma C3 II en 1.4 VTI, je ne la regrette pas (malgré qu'elle n'a pas de turbo), elle certainement plus fiable et plus économe qu'un TCE.

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Invité §Rac286fT

Le duster est une super affaire pas grand chose à lui reprocher en plus le New sera très bien équipé avec médias nav régulateur radar recul, isolation ...

 

Après c'est une question de prestige d'ego rouler en dacia ne me pause aucun problème alors que pour certains c'est la voiture du plouc.

 

Après je pense que celui qui veut le silence sa se paye.

Il y a pas de voiture parfaite à moindre frais.

Les dacia reste des voiture, FIABLE, ECONOMIQUE.

 

Je pense que le problème c'est surtout une question d'ego.

Certains préfère rouler avec une occasion de 50000km et se sentir supérieur alors que d'autres préfère une voiture neuf et n'ont rien à faire de l'image low cost de Dacia.

 

C'est très européen comme problème car dans les pays comme le brésil les Renault (dacia sont très en vogue)

Mon avis personnel c'est qu'on aurait beaucoup à apprendre de pays dit émergent.

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Invité §tot686Cd

Euh, les Dacia fiables, pour rappel, les moteurs proviennent de chez Renault.

Sur les modèles Dacia, il ne faut pas être trop regardant sur la qualité de finitin, sinon niveau prix, elles sont abordables pour les petits budgets.

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Je vous conseille de resté poli avec mo, je n"aime pas les persoones dans votre genre qui se montrent prétentieux.

J'en connais certainement autant que vous, alors arrêté de prendre les gens pour des imbéciles et de faire monsieur, je sais mieux que tout le monde.

La Clio 4 en 0.9 TCE ne cosomme pas 11 litres aux 100 (vous devez resté appuyé sur la pédale d'accélérateur, bref reapprenez à conduire un essence (avec ma C3 II en 1.4 VTI 95ch, je consomme moitié moins que vous et pourtant j'avais avant une C3 I en 1.6 HDI 16v 92ch).

Quand à ma C3 II en 1.4 VTI, je ne la regrette pas (malgré qu'elle n'a pas de turbo), elle certainement plus fiable et plus économe qu'un TCE.

déjà, je ne vois pas où j'ai été impoli dans mon dernier message

tu as toujours pas répondu à ma question

c'est quoi ton boulot ?

déjà je n'ai jamais été prétentieux et j'ai toujours essayé d'apporter des réponses pour aider

je ne dis pas que je connais mieux que tout le monde mais que toi, sûrement, mes moteurs de course je les fais moi-même et ils ont toujours été fiables et je ne pose pas la question où trouver une admission directe ni comment la monter (et toutes façons je m'en fous, j'ai horreur des PSA)

chez moi, oui le tce consomme 11L/100, tu crois quoi ? que je roule sur du plat ? ça grimpe et c'est plein d'épingles chez moi, on dirait que tu ne connais même pas Turini

j'hallucine comme tu peux être débile de te répéter sans arrêt

tu vois pas que tu nous emmerde avec ta C3, ici c'est Dacia, qu'est-ce que tu fous dans cette section ? t'as rien à foutre chez les citrons ?

par contre, je risque vraiment de devenir impoli si tu continues

je te rappelle que c'est toi qui est revenu me brancher alors que je ne voulais pas intervenir sur les autres sujets où tu étais

tu t'es déjà pris un Ban, tu risques d'en reprendre un autre

 

 

Je connais peut être pas vous mais je trouve que "wilfranck" se croit tout savoir mioeux que tout le monde et se vexe à la 1 ère réflexion.

Et je ne montre pas arrogant, y en pas un peu marre de certains habitués de FA qui croient tout savoir mieux que tout le monde et qui balancent des anêries à tout va (y en qui feraient mieux de se calmé et de se renseigné).

Bref je ne suis pas là pour faire du HS ou réglé mes comptes.

lol.gif.d6c67a7de7fb00eb46fb77bc8fc16f06.giflol.gif.d6c67a7de7fb00eb46fb77bc8fc16f06.giflol.gif.d6c67a7de7fb00eb46fb77bc8fc16f06.gif tu devrais arrêter, tu t'enfonces, là lol.gif.d6c67a7de7fb00eb46fb77bc8fc16f06.giflol.gif.d6c67a7de7fb00eb46fb77bc8fc16f06.giflol.gif.d6c67a7de7fb00eb46fb77bc8fc16f06.gif

c'est qui qui essaye de faire avaler à tout le monde que pour faire 35000KM/an un essence sera plus rentable qu'un diesel ? ça te rappelle rien ?

lol.gif.d57e99190c795ff31506888249cc182b.gif

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Invité §tot686Cd

C'est vous le débile et qui commencé à m'emmerdé sérieusement.

Je ne suis pas venu vous branché, vous vous êtes permis e m'insulté en 1 er sur ce post et sans raison en plus.

Vous faites votre malin car vous êtes derière un PC.

Je n'ai jamais dit en plus qu'il fallait faire 35000 par an quand on achète un diesel.

Mettre un kit d'admission sur un VTI n'en fait pas un moteur de course.

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C'est vous le débile et qui commencé à m'emmerdé sérieusement.

Je ne suis pas venu vous branché, vous vous êtes permis e m'insulté en 1 er sur ce post et sans raison en plus.

Vous faites votre malin car vous êtes derière un PC.

Je n'ai jamais dit en plus qu'il fallait faire 35000 par an quand on achète un diesel.

Mettre un kit d'admission sur un VTI n'en fait pas un moteur de course.

 

Tout d'abord, le mieux est d'installer un kit d'échappement, avant de monter un kit d'admission

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C'est vous le débile et qui commencé à m'emmerdé sérieusement.

Je ne suis pas venu vous branché, vous vous êtes permis e m'insulté en 1 er sur ce post et sans raison en plus.

Vous faites votre malin car vous êtes derière un PC.

Je n'ai jamais dit en plus qu'il fallait faire 35000 par an quand on achète un diesel.

Mettre un kit d'admission sur un VTI n'en fait pas un moteur de course.

justement, si je t'emmerde, pourquoi tu es venu me répondre ? tu n'avais qu'à laisser pisser comme je l'ai fais sur le sujet où tu parlais des moteurs

t'as qu'à passer, au moins tu sauras combien consomme ta VTI

si je retrouve ta citation, je la mettrai, tu n'es même pas bon à lire ce que j'ai écris

j'ai bien marqué que tu avais dit que pour faire 35000KM/an un essence était mieux qu'un diesel (en tous cas c'est ce que tu conseillais) et là tu réponds que tu n'as jamais dit qu'il fallait faire 35000/an si on achète un diesel

réfléchis un peu avec ton tout petit cerveau, tu vois pas que ces deux phrases n'ont pas le même sens ?

qui parle de VTI course ? j'en ai pas parlé, moi, c'est juste du tuningquisertàrien que tu fais mais j'm'en balance,

allez, va, je vais arrêter vu qu'en fait tu es un gros neuneu débile donc ça sert à rien que je perde mon temps

avec un petit c.n de 20-25 ans qui a déjà tout vu et tout entendu et qui ne comprends toujours rien

toujours pas de réponse

c'est quoi ton boulot ? tu as honte de répondre ?

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Invité §tot686Cd

C'est ca bonne journée et arrêtez de venir pour faire du HS pour rien.

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J'ai un Duster 90 cv DCI, février 2011, 50.000 km, lauréate, fiable (aucune visite en garantie à ce jour), confortable et bien équipé pour le prix. Comme cité précédemment je vous conseille d'attendre la version reliftée pour une meilleure finition et plus d'équipements (GPS, limitateur de vitesse, ...).

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