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Logan

DACIA LOGAN 1.4 MPI


Invité §aby453lg

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Invité §aby453lg

BONJOUR

j'ai une Dacia Logan 1.4 mpi ,je voudrai savoir est ce qu'elle contient une vanne egr ou pas ?parce que elle présente les memes symptomes que celle de le sonde lambda ,or je l'ai changé récemment.mais les memes problemes persistent?

merci .

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Invité §sui127gi

BONJOUR

j'ai une Dacia Logan 1.4 mpi ,je voudrai savoir est ce qu'elle contient une vanne egr ou pas ?parce que elle présente les memes symptomes que celle de le sonde lambda ,or je l'ai changé récemment.mais les memes problemes persistent?

merci .

 

Salut :)

 

Etant donné que j'ai la même auto que toi, ... si tu veux jeter un coup d'oeil sur le topic dédié à ma Logan tu seras le bienvenue :) ... peut être trouveras tu des trucs qui t'intéressent ou bien des réponses à d'éventuelles questions....etc.

 

Le lien est sur ma signature en bas, mais comme je suis un peu manique je le rajoute ici :)

 

LOGAN 1.4 mpi

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §aby453lg

rebonjour

le probleme c'est qu'elle présente une anomalie au niveau du moteur:

-surconsommation remarquable d'essence

-vibration du moteur( comme si elle etait en 3 cylindre)

-echappement noir

-manque de puissance

-voyant orangé de pollution est allumé

j'ai changé la sonde lambda entre le collecteur et le catalyseur mais rien n'etait amélioré.méme si j'enleve la fiche de la sonde carrément y'a pas de difference.

je vous rapelle aussi que j'ai changer le filtre a air et les bougies

à votre avis est ce que ça peut etre a cause de la pompe essence ou bien c'est autre chose?

cordialement

merci

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rebonjour

le probleme c'est qu'elle présente une anomalie au niveau du moteur:

-surconsommation remarquable d'essence

-vibration du moteur( comme si elle etait en 3 cylindre)

-echappement noir

-manque de puissance

-voyant orangé de pollution est allumé

j'ai changé la sonde lambda entre le collecteur et le catalyseur mais rien n’était amélioré.même si j’enlève la fiche de la sonde carrément y'a pas de différence.

je vous rappelle aussi que j'ai changer le filtre a air et les bougies

à votre avis est ce que ça peut être a cause de la pompe essence ou bien c'est autre chose?

cordialement

merci

 

Re-vérifie les bougies: remonte les anciennes si tu les as encore

 

Après ce pourrait être le Capteur Point Mort Haut ou le faisceau d'allumage :??:

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Invité §sui127gi

Un ami a moi avait changé sa bobine ce mois-ci même; il n'avait pas de fumée noir, mais son moteur faisait des ratées et puis des fois quand il était en accélérations quand il freine en point mort cette jute subite fait couper le moteur et ne garde pas son ralenti.

 

Bref, après changement de sa bobine il n'a pas de broblèmes.

 

Toutefois, il avait commencé par re-vérifier ses bougies et cables convenablement ;)

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Invité §Bil025VU

tu peux testé ta bobine ou bien les bougie allume ton moteur puis en lève le câble de connections des bougie un par un normalement si le cas des bougie ou bien bobine tu vas pas trouvé la masse électrice sur 1 des 4

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Invité §aby453lg

j'ai testé tous les cables de bougies ,ils fonctionnent normallement.

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Invité §sui127gi

Ca serait un gros travail que de vérifier l'auto à ce stade :(

 

Normalement on disagnostique et répare un défaut quand il apparait , car le cumul de problèmes va cacher certainement les causes bah.gif.9c6d51414ab71b3bd4b670f2dc9266ba.gif

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Invité §sui127gi

Je pense (puisqu'il dit qu'il a vérifié les bougies et cables) qu'il serait préférable de commencer par un nettoyage du boitier-papillon ainsi que son petit régulateur de ralenti, j'ai fais ca l'autre jour sur une Logan 1.4 mpi d'un ami qui avait un peu peur .... ca a duré 30 min avec tout le démontage et remontage , mais on a pas fait de photos bah.gif.7a6f6cfab9eda571d32c1ca43c345348.gif mais il y a bien un tuto sur le forum :

 

Clio 2 ph1 RTE 1,4 8V année 2000 ralenti à froid défectueux

 

Bref, il avait le ralenti qui tenait pas du tout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif mais après c'était comme une horloge ;)

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Invité §lam727Vk

pour information j ai aussi une logan 1.4 mpi et j ai verifie les soupapes apres avoir verifié tous le reste ........TOUTE LES SOUPAPES BRIDEES AVEC UNE COTE HORS NORME

C est pas compliqué juste le couvercle a enlever du cache culbuteur et un jeu de calle sur le forum j ai mis des photos....a plus

Je pense (puisqu'il dit qu'il a vérifié les bougies et cables) qu'il serait préférable de commencer par un nettoyage du boitier-papillon ainsi que son petit régulateur de ralenti, j'ai fais ca l'autre jour sur une Logan 1.4 mpi d'un ami qui avait un peu peur .... ca a duré 30 min avec tout le démontage et remontage , mais on a pas fait de photos bah.gif.d567fd71fe987eb9f33c0ab3fc7acd12.gif mais il y a bien un tuto sur le forum :

 

Clio 2 ph1 RTE 1,4 8V année 2000 ralenti à froid défectueux

 

Bref, il avait le ralenti qui tenait pas du tout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif mais après c'était comme une horloge ;)

 

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Invité §sui127gi

Salut LAMACAZA :)

 

Oui c'est vrai, je me souviens de ton topic de réglage des soupapes oui.gif.3d409d56fbc7da28fb91953332f704d0.gif

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Invité §lam727Vk

bonjour a tous

suite a des démarages chaud penible j ai changé le moteur pas a pas sous le filtre a air attention reglage

fermer complet la buse et l ordinateur fait le reste mon km 153000 salut

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Invité §Amb372GO

Hello tertousssss

J'ai acheté il y a 15 jours une Dacia Logan 1,4 l MPI Ambiance date de 1ère immat: 22/11/2005 DACIA LSDAEH VP LOGAN...

Elle est très basique: pas de direction assistée, pas de vitres électriques... Bon... Y a quand même une caisse, quatre roues et un moteur!!! :lol: Comment savoir si elle a l'ABS??? Hein???

Ca me fait marrer!!! :lol: :lol: On dirait la puib à la téloche: "Oui, elle l'a... " mais à l'envers!!! "Elle l'a PAS..." :lol: :lol:

A vous lire. Merci... :jap:

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

Regarde sous le capot aux environs de l'amortisseur avant droti de la voiture (et donc celui qui est juste à gauche quand on est en face du capot ouvert :D ) si tu trouve un petit bloc carré avec des conduits fins et une sorte de piston.

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Oui ta LOGAN à l'ABS, elles en sont toutes équipées depuis le début (celles vendues en Europe) puisque obligatoire depuis le 1ier Janvier 2003. ;)

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif Toutes les Logan vendues en France ont l'ABS et le double airbag.

 

D'ailleurs une Logan sans DA ni vitres électriques, ce n'est pas un Logan base? Il me semblait que l'Ambiance avait au moins la DA.

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Invité §Amb372GO

:jap: :jap: Messieurs pour vos réponses rapides, je regarde ça dès que mon grand me la rendra...

J'ai dit que c'était une Ambiance parce que j'ai retrouvé collé sur la portière passager un autocollant avec cette inscription... :??: C'est pas comme le Port Salut??? :p:lol:

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L'autocollant sur la portière n'est pas un gage de certitude du niveau de finition, il me semble que sur les PRESTIGE le logo LAUREATE y était apposé. :bah:

 

Par contre si tu nous postes des photos on pourra éventuellement te dire le niveau de finition de ta LOGAN. ;)

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Un chose simple pour différencier une version de base d'une Ambiance: en bas de la console, sous les molettes de sélection de température et de ventilation, y a t-il la tirette qui permet de sélectionner le recyclage d'air dans l'habitacle?

 

Si oui, c'est bien une Ambiance, dans le cas contraire, c'est une base.

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Un chose simple pour différencier une version de base d'une Ambiance: en bas de la console, sous les molettes de sélection de température et de ventilation, y a t-il la tirette qui permet de sélectionner le recyclage d'air dans l'habitacle?

 

Si oui, c'est bien une Ambiance, dans le cas contraire, c'est une base.

 

[:quicksi @ 29:14]

 

Si c'est un modèle de base tu devrais avoir cette console centrale. ;)

 

http://mcvversionlogan.site.voila.fr/images/acc4.JPG

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Invité §Amb372GO

:sol: Ha ben merci Colombo... Je me demandais justement à quoi pouvait servir cette tirette??? :ange: J'me disais... " Ca peut pas être la clim???" :lol: :lol: :lol:;)

C'est donc bien une Ambiance!!!

La prochaine fois, je vous parle de mon problème de clés... Prenez des vitamines!!! Ca risque d'être long... :lol: :lol: alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

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Par contre tu es certaine qu'elle n'a pas la D.A, il me semble que sur AMBIANCE c'était de série mais en option sur BASE?. :voyons:

 

Edit:Après vérification en effet sur AMBIANCE la D.A était en option sur les motorisation essence, il n'y a que le Dci70 qui en bénéficiait en série. ;)

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994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif Toutes les Logan vendues en France ont l'ABS et le double airbag.

 

D'ailleurs une Logan sans DA ni vitres électriques, ce n'est pas un Logan base? Il me semblait que l'Ambiance avait au moins la DA.

 

 

Une Logan Ambiance Diesel a la DA, pas une essence (pas de série, mais dispo en option)

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Par contre tu es certaine qu'elle n'a pas la D.A, il me semble que sur AMBIANCE c'était de série mais en option sur BASE?. :voyons:

 

Edit:Après vérification en effet sur AMBIANCE la D.A était en option sur les motorisation essence, il n'y a que le Dci70 qui en bénéficiait en série. ;)

Je crois que sur la base, la seule option disponible devait être la peinture métallisée.

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Invité §Amb372GO

Hello toussssss,

Quand il y a 15 jours j'ai acheté ma Lolo ( Dacia Logan 1,4 l MPI essence Ambiance de novembre 2005 ) il m'a remis deux clés "coquées"... Je pensais que c'était les 2 mêmes!!! Ben... Nan... :non: :non: Y en a une pour le contact et fermeture centralisée des portes à distance et... Une pour les portes, le coffre et le bouchon du réservoir... La coque de celle-là ne sert à rien si ce n'est à prendre beaucoup de place dans mon sac et/ou ma poche!!! Pis résultat des courses: je n'ai pas de double!!! http://stkr.es/p/zu8 Je crois savoir que ça coûte cher d'en faire refaire!!!

Quelle serait la meilleure solution pour avoir 2 jeux de clés au meilleur prix? Où m'adressais svp? :jap:alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

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