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[TUTO] remontée auto des vitres sur lodgy


wilfranck

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en fait, ce que te dit le vendeur c'est d'enlever l'alimentation du F3 et de mettre à la place un + permanent que tu peux prendre sur le F23 (et pas F25)

 

par contre, je n'ai pas les vitres sur le F3, je les ai sur le F1 du bas pour les avants et sur le F1 de la rangée additionnelle (donc rangée du haut) pour les vitres arrières

attention que certaines docs partent du haut et continuent les N° en dessous donc le F1 de la platine principale sur les docs pro se retrouve en fait en F3 des docs classiques si il n'y a que deux fusibles en haut

regardes l'implantation :

 

 

Capture.jpg

 

 

 

Capture3.jpg

 

 

Capture4.jpg

 

 

capture 2.jpg

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Invité §fi2757NN

Merci Wilfranck !

 

J'ai aussi retrouvé un pdf qui resume tout sur google drive :)

 

En fait c'est bien le fusible F3 de la platine 260-2 (il fallait donc bien ce brancher en bas comme je le pensais). Il faut le relier au F23 (mais sur le bas aussi car l'alim arrive du bas ici!). L'implantation que tu as mis ci dessus ne correspond pas a mon Lodgy (surement parce que je suis en €6....). Car le F1 qui est en 30A sur ton doc est en 7,5A sur mon Lodgy...

 

Bref, après quelques essais d'ouvertures/fermetures auto des vitres (grace à la centralisation), la vitre est resté en milieu de course et plus aucune action n'était possible. Le boitier était très chaud! En debranchant puis rebranchant le boitier, le fonctionnement est redevenu normal. 15min après utilisation, j'ai remarqué que le boitier était encore tiède. J'ai donc mesuré la puissance consommée au niveau du fusible au repos afin de m'assurer que c'est deux modules n'allaient pas me vider la batterie: 0,026A soit 0,3W. Ca consomme un peu mais c'est pas ça qui me videra la batterie !

 

Je referai quelques tests demain (faut aussi que je branche le coté passager sur la centralisation car j'ai fait que le coté conducteur pour l'instant).

 

:coucou:

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ok,

attention que 2x 26mA ça fait 50mA, à ça tu rajoutes les mémoires diverses des calculateurs, faudrait pas dépasser 80mA max, après, ça commence à faire pas mal, surtout si tu te sert pas du lodgy tous les jours

sur drive, ce doit être celui que j'avais mis en ligne, oui, les €6 sont différents

ce pdf doit être celui-là : https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

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Invité §fi2757NN

ok,

attention que 2x 26mA ça fait 50mA, à ça tu rajoutes les mémoires diverses des calculateurs, faudrait pas dépasser 80mA max, après, ça commence à faire pas mal, surtout si tu te sert pas du lodgy tous les jours

sur drive, ce doit être celui que j'avais mis en ligne, oui, les €6 sont différents

ce pdf doit être celui-là : https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

 

 

Oui c'est bien celui la ;)

 

Non c'est 26mA pour les deux modules... c'est quand meme beaucoup mais bon. Je me sers du lodgy tous les jours de la semaine donc normalement pas de problème. Mais je mesurerai quand même le courant de fuite au niveau de la batterie par curiosité parce que j'ai une alarme, un subwoofer actif, les FDJ Philips et les xenons qui sont branchés directement sur la batterie (donc toujours alimentés même lorsque le contact est coupé). Ca commence à faire beaucoup... Normalement y'a des relais sur chaque mais bon.

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Invité §fi2757NN

Grand merci à Mihai et à vous, wilfranck et fi21600 ; ça me facilitera grandement la tâche quand je m'y attellerai.

Encore une question, fi21600 ; sur ta photo, je vois un pontage entre F3, F14 et F25 (ou F23).

Pourquoi ?

 

 

Salut,

 

Il n'y a rien de relié en F14 c'est juste la photo qui donne cette impression :)

 

C'est qui Mihai ?

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Salut,

 

Il n'y a rien de relié en F14 c'est juste la photo qui donne cette impression :)

 

C'est qui Mihai ?

 

 

OK, merci pour la précision.

Mihai, c'est vasilica007 ; voir son message du 28/10/2016 à 14:14:53 en page 18 du topic Commande impulsion des vitres DACIA après 2012 -Lien achat direct p1

C'est à lui que j'ai acheté directement les 4 modules pour mon Lodgy.

Excellent dimanche :) .

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Invité §fi2757NN

Bonjour,

 

J'ai refais quelques essais aujourd'hui en branchant qu'un seul module à impulsion sur la voiture:

 

- Le fonctionnement est correcte : La vitre est bien impulsionnelle et se lève bien toute seule lorsque je verrouille deux fois la voiture (et vice-versa)

- La consommation d'un seul boitier est de 0,013A soit 0,15W ( donc correcte )

 

Cependant, lorsque je verrouille la voiture (donc lorsque le boitier reçoit l'information de la centralisation : +/- 12V), la consommation passe à 0,080A et ne redescend jamais ! Soit 1 watt par boitier ce qui est énorme ! Le fonctionnement reste cependant normal mais je suis obligé de débrancher/rebrancher le fusible (ou de débrancher/rebrancher le boitier) pour que la consommation retombe à 0,013A.

 

Dès le premier verrouillage ou déverrouillage des portes, la consommation passe de 13mA à 80mA alors qu'il ne se passe rien physiquement. J'ai attendu plus de 5minutes dès fois qu'il y ai une tempo mais non... La conso reste à 80mA par boitier tout le temps.

 

 

Conclusion : Les boitiers fonctionnent bien mais consomment énormement !

 

 

Peut-etre que le vendeur @Vasilica007 à la solution ? Il faut surement rajouter une résistance de tirage à la masse sur les entrées de centralisation pour ne pas que le courant résiduelle active les boitiers...

 

Dans le doute, je vais remettre les lèves vitres sur l'alimentation après contact d'origine et débrancher l'option de fermeture auto.

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

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ce que tu peux faire c'est mettre un relais dont sa bobine serait alimentée par le + plafonnier qui est temporisé 5 minutes et sur le contact de ce relais faire passer ton + permanent pour alimenter le module comme ça, ta conso se couperait au bout de 5 minutes (même si la bobine du relais consommera un peu plus durant 5 minutes)

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Invité §fi2757NN

Excellente idée! Mais après réflexion ça m'embète quand même. Car lorsque je roule, dès que les portes se verrouillent seules, les boitiers vont chauffer inutilement et j'ai peur qu'ils ne fonctionnent pas bien longtemps comme ça... y'a pas de risque pour la voiture mais bon c'est pas clean.

 

Surtout que ce n'est pas une fonction "indispensable", à la base je voulais juste les brancher par curiosité et surtout parce que la fonction était dispo.

 

Donc je ne vais pas trop me casser la tete la dessus: Soit le vendeur a la solution, soit je laisse comme ça.

 

Merci Wilfranck!

 

Bonne soirée !

 

:)

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Invité §Vas636EP

Hello,

 

 

For me, it is surprising the situation that you presented it. It is the first time when I hear of such behavior of the modules. I'll do some tests and I will try to identify what happened in your case.

 

Can you please tell me what consumption results you get in the following situation:

- Pass power windows on permanent power, and the 2 thin wires to be unconnected to the central locking.

- The window in halfway.

- With one of the 2 thin wires, touch 2 times the supply wire of module (pin 6 in white jack from console on the driver's door).

- normally, the window will makes the race all the way and then, please, tell me what consumption you will record. (Car doors must be closed).

 

Please, reply me to private. I will try to identify what happened.

 

Thank you very much!

 

Mihai

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Traduction pour ceux qui ne comprennent pas (bien) l'anglais ;

"Salut,

 

Je suis surpris par la situation que tu as détaillée. C'est la première fois que j'ai un tel retour de fonctionnement des modules. Je vais effectuer des test pour tenter d'identifier ce qu'il s'est passé.

Peux-tu stp me communiquer les résultats de consommation que tu obtiens dans la situation suivante ;

- alimente le lève-vitre avec un + permanent, avec les deux fins fils déconnectés du verrouillage centralisé

- la vitre mi-ouverte

- avec un des deux fins fils, touche deux fois le fil d'alimentation du module (broche 6 dans le connecteur blanc de la platine de commande de la portière du conducteur)

- normalement la vitre effectuera le trajet complet et alors, donne-moi la valeur de consommation enregistrée. (Les portes de la voiture doivent être fermées).

 

Stp, réponds-moi par MP. Je vais essayer de trouver ce qu'il s'est passé."

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Invité §yac027Nx

@wilfranck, merci pour ce TUTO http://stkr.es/p/1luv

J'y suivi pas à pas le tuto, pour installer un module similaire sur ma Clio 4 1.5DCI 85ch. j'ai installé les relais + le module

Le seul problème que j'ai c'est que la vitre avant côté chauffeur a la fonction impulsionnelle. :non: Est-ce que il existe une solution pour y remédier ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :wahoo:

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@wilfranck, merci pour ce TUTO http://stkr.es/p/1luv

J'y suivi pas à pas le tuto, pour installer un module similaire sur ma Clio 4 1.5DCI 85ch. j'ai installé les relais + le module

Le seul problème que j'ai c'est que la vitre avant côté chauffeur a la fonction impulsionnelle. :non: Est-ce que il existe une solution pour y remédier ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :wahoo:

 

 

http://stkr.es/p/zu8, en quoi est-ce un problème ?

Le but de ces modules, c'est précisément de doter les lève-vitres électriques de la fonction de commande à impulsions, faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif .

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salut,

non, JP, ce n'est pas pour la fonction impulsionnelle qu'est fait ce tuto et même si j'en parle, ce n'est pas avec le même module

yaci, je ne pense pas qu'il y ait de solution car le module impulsionnel sur la clio est fixé au moteur et a une liaison avec l'UCH

je n'ai pas en tête le branchement de la clio 4 mais je vois bien comment ça fonctionne via ce module impulsionnel et ça me parait difficile de passer outre

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en fait, d'origine il y a un module intégré au moteur, ce module ne peut fonctionner que via une commande venant de l'UCH, du coup, la vitre ne peut remonter que si elle a cette commande donc même si on alimente 2 des 4 fils servant à la remontée de la vitre (le 5ème est celui de l'UCH), il ne se passera rien

 

 

pour t'aider à comprendre le truc, voici le schéma

645 c'est l'UCH

203 c'est le moteur avec le calculateur intégré

1512 c'est le double bouton de commande

en jaune, c'est le fil de commande de l'UCH

 

 

Capture.jpg

 

la chose à essayer serait peut être de raccorder ce fil qui est en position 6 de la broche du moteur à la masse (en coupant ce fil de manière à ne pas renvoyer de la masse dans l'UCH), le + qui arrive au moteur est un + permanent donc pour l'alim, c'est ok

reste le module à impulsion qu'il faut régler en commande par masse pour le moteur coté conducteur (les autres fonctionnent en commande par +) et voir si il faut se raccorder au fil N° 1 du moteur ou au fil N°2 (qui sont les commandes montée et descente par masse)

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Invité §yac027Nx

@wilfranck merci pour votre réponse rapide, si j'ai bien compris je n'ai pas les compétences nécessaires, au moins 3/4 fenêtres se ferme automatiquement c'est déjà ça :love:.

C'est un mal pour un bien, comme ça en été je peux laisser la vitre entrouverte 48c de moyen ne donne pas envie de tout fermer :non:

En tout cas merci encore pour ce tuto http://stkr.es/p/1luv

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Je ne serais pas non plus capable de réaliser pareille modification ... :bah: .

Tiens, qu'en est-il du problème de surconsommation et-chauffe rencontré par fi21600 après avoir câblé la fonction de remontée/descente automatique des vitres avec la télécommande sur son Lodgy ?

Mihai, alias vasilica007 a-t-il trouvé une solution ?

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Invité §fi2757NN

salut !

 

Non pas de solution pour l'instant. Mihai pensait à un problème entre les boitiers et un élément que j'aurais rajouté (alarme ou autre), mais j'ai tout débranché de la batterie et le défaut persiste. J'ai le même problème avec les deux modules et sur les deux vitres...

 

:hello:

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