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Lodgy

[Présentation] Lodgy 1.2 tce 115 ch


Invité §lod365Pm
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Il y a tout de même beaucoup de retours négatifs sur ce 1.2 Tce, qu'il se trouve sous le capot d'une Mégane III, d'une Clio IV ou d'un Logdy (voir d'un Duster)

 

Si c'est comme pour le 1.5 dCi, il faudra attendre que ce moteur ait 8/9 ans d'existence pour être enfin fiable :cry:

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:voyons: , j'espère pouvoir écrire dans 4 ou 5 ans que le bloc moteur TCe 1.2 de mon Lodgy se sera jusque là montré fiable.

En tout cas, j'ai à nouveau pu apprécier son brio, son dynamisme, son allant, jeudi dernier, d'abord à 3h du matin, en allant chercher à Bruxelles, notre fils qui revenait en autocar d'un séjour à Frayssinous dans l'Aveyron ; sur une autoroute E19 quasiment déserte, j'ai, pour une fois, éprouvé du plaisir à conduire et roulé à 120 km/h au lieu des 100 habituels : je n'ai mis que 10 minutes entre la bretelle d'accès de Nivelles-Nord et celle de sortie de Drogenbos - Uccle.

Ensuite, ma femme et moi avons dû nous rendre à Verviers pour les funérailles d'une de ses tantes ; hormis un embouteillage dans lequel nous fûmes englués, à l'aller, pendant près d'1h à partir de Loncin (Liège) en raison de la réduction, après le pont au dessus de la Meuse, de 4 à 2 bandes de circulation dans la montée vers Barchon sur la E40, la circulation fut fluide le reste du temps, me permettant de maintenir sans problème la vitesse de croisière, usuelle pour moi, de 100 km/h sur le parcours autoroutier, au rythme de mes chansons préférées de Dire Straits : les 15 titres sélectionnés ont presque suffi pour "meubler" les 90 minutes qu'a duré le trajet de retour de 139 km, seul le 1er morceau a été rejoué.

Excellent dimanche :sol: ; j'ai enclenché le chauffage du spa d'extérieur pour que nos deux petits-fils puissent s'y amuser dans la journée, ;) .

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Bonjour,

 

je m'oriente sur le lodgy 7 places, mais j'hésite sur le moteur : tce 115 ou dci 110

 

beaucoup d'autoroute (l'été on fait 6000 km dont 4000 d'autoroute) et route de montagne.

 

mon gros a priori sur l'essence, c'est le manque de punch sur l'autoroute en pleine charge pour pouvoir prendre de la vitesse rapidement, sur les montées de l'autoroute et sur les routes de montagne, et surtout la conso...

 

Que pensez-vous du tce 115 pour cet usage?

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Bonjour :) ,

 

Propriétaire très satisfait jusqu'à présent d'un Lodgy 1.2 TCe 7 places depuis maintenant 4 ans 1/2, je trouve que, même à pleine charge, ce petit moulin ne manque pas de ressources, notamment en accélération, exercice dans lequel il est, à mon humble avis, meilleur qu'un dCi 90 ou 110 CV, dont le gros avantage est, outre la consommation nettement moindre, le couple moteur beaucoup plus élevé.

J'habite en Belgique où il n'y pas de relief montagneux, le point le plus élevé du royaume du surréalisme culminant à 694 mètres mais, fin juillet 2013 et fin juillet 2015, nous avons pu juger de l'endurance et de l'excellent comportement sur route de notre Lodgy en nous rendant dans l'Aveyron, la première fois à deux et revenant à trois, la deuxième fois avec nos quatre petits-enfants à l'aller et avec deux au retour, soit chaque fois environ 2.000 km.

Nous avons été séduits par la vivacité de cette motorisation dès que le turbo se met en route, donc au dessus de 1.750 tours/minute ; aucun problème pour les manoeuvres de dépassement, ni dans les côtes pourtant assez raides du parc naturel des volcans d'Auvergne, gravies allègrement à 90 km/h sans quasiment devoir tricoter avec le levier des vitesses.

Par contre, par rapport à notre voiture précédente, une FORD Mondeo Clipper 1.8 turbo-diesel, quasiment aucun frein moteur dans les descentes ; si je n'avais pas freiné régulièrement, nous aurions dépassé 130 km/h au bas des pentes les plus accentuées ...

La consommation dépend évidemment du style de conduite de la personne derrière le volant ; en 2013, à l'aller, ne connaissant absolument pas l'itinéraire et avec des pauses d'1/2h après maximum deux heures de route, j'ai roulé partout à la vitesse maximale autorisée afin d'être certain d'arriver à destination avant la tombée de la nuit : résultat, moins de 7l/100 km.

En 2015, j'ai conduit comme d'habitude, cool, relax, à 100 km/h, en anticipant autant que possible les aléas du trafic automobile : j'ai ainsi pu contenir la consommation à 6,2l/100 km.

Bien entendu, un conducteur au pied lourd sur la pédale des gaz dépassera largement ces chiffres ; certains membres ont renseigné jusqu'à 10 litres/100 km ...

En vue d'être bien conseillé, tu devrais détailler davantage l'usage typique que tu comptes faire de ton véhicule, notamment, les trajets quotidiens s'il y en a.

Excellente soirée :sol: .

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trajet "quotidien" 3 fois 5 km par semaine et 20 les week end que de la ville.

 

En été 2100 km dont 2000 km d'autoroute en 2 jours. 2000 km de nationale sur 2 semaines puis 2100 km dont 2000 km d'autoroute en 2 jours (si on compte bien ca fait environ 6000 km). Sur les 4000 km d'autoroute il y a de l'autoroute allemande. Pour info je reste à 130 en Allemagne mais je pousse parfois l'accélérateur pour doubler les camions histoire de pas me prendre un bolide dans les fesses

 

et le reste de l'année 3 trajets de 1500 km dont 1400 d'autoroute et 100 de route de montagne et environ 1000 km de route de montagne.

 

voila mon détail :).

 

Pour info je conduis sur autoroute et nationales uniquement au régulateur de vitesse

 

autoroute à 130

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trajet "quotidien" 3 fois 5 km par semaine et 20 les week end que de la ville.

 

En été 2100 km dont 2000 km d'autoroute en 2 jours. 2000 km de nationale sur 2 semaines puis 2100 km dont 2000 km d'autoroute en 2 jours (si on compte bien ca fait environ 6000 km). Sur les 4000 km d'autoroute il y a de l'autoroute allemande. Pour info je reste à 130 en Allemagne mais je pousse parfois l'accélérateur pour doubler les camions histoire de pas me prendre un bolide dans les fesses

 

et le reste de l'année 3 trajets de 1500 km dont 1400 d'autoroute et 100 de route de montagne et environ 1000 km de route de montagne.

 

voila mon détail :).

 

Pour info je conduis sur autoroute et nationales uniquement au régulateur de vitesse

 

autoroute à 130

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif kikeriki

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ... au vu de ton kilométrage annuel (sauf erreur/oublis un peu plus de 12 000 km/an), le choix de l"essence est à privilégier.

 

Je possède un Lodgy Tce 7 places qui arrive à 100 000 km (dans moins de 1100 km pour être précis ;) ). Je roule -surtout les vacances - à 6 avec une remorque relativement bien chargée. Je me met à 114 km/h au limitateur et le TCe, quelque soit le relief rencontré (Massif Central par exemple), garde cette vitesse sans problème. Trajet effectué sur autoroute bien sur :ange: .

 

Au niveau fiabilité, j'ai eu droit à un soucis d'électrovanne de turbo l'année dernière. Mais cette année, il y aurait eu pas de mal de soucis (injecteur), voire de casse moteur, avec toujours les mêmes facteurs d'aprés les forums (véhicule chargé, forte chaleur, bouchon).

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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Entièrement d'accord concernant le choix de la motorisation ; même en tenant compte des 4.000 km d'autoroute durant les vacances, l'essence est préférable au diesel dont le filtre à particules s'encrasse vite et finit par se boucher sur des petits trajets urbains, outre le fait qu'il ne monte pas suffisamment en température pour que ce dispositif antipollution soit efficace, tout comme, d'ailleurs, le pot catalytique, tous types de moteurs à carburant fossile confondus.

:voyons: , 100.000 bornes :??:

Bigre, vu que mon Lodgy affiche 42.327 km après 56 mois d'utilisation et qu'il parcourt moins de 5.000 km/an, il les atteindra peut-être dans 6 ou 7 ans s'il arrive sans - trop d'- encombres jusque là ...

Et question conso, ça donne quoi, l'ami :??:

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Entièrement d'accord concernant le choix de la motorisation ; même en tenant compte des 4.000 km d'autoroute durant les vacances, l'essence est préférable au diesel dont le filtre à particules s'encrasse vite et finit par se boucher sur des petits trajets urbains, outre le fait qu'il ne monte pas suffisamment en température pour que ce dispositif antipollution soit efficace, tout comme, d'ailleurs, le pot catalytique, tous types de moteurs à carburant fossile confondus.

:voyons: , 100.000 bornes :??:

Bigre, vu que mon Lodgy affiche 42.327 km après 56 mois d'utilisation et qu'il parcourt moins de 5.000 km/an, il les atteindra peut-être dans 6 ou 7 ans s'il arrive sans - trop d'- encombres jusque là ...

Et question conso, ça donne quoi, l'ami :??:

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif scorpioleuven

 

Pour la conso je suis (valeurs ODB) au minimum à 5.6 L/100 (en été) et au maximum à 7.2 L/100 (hiver avec t° négatives).

 

Pour mes vacances de cette année, cela a donné: 1815.9 km, 130.1 L de SP95 et une conso de 7.1 L/100 (avec 6 personnes à bord et tous leurs bagages dans une remorque bien chargée).

 

Le plus souvent je tourne aux alentours des 6 L/100.

 

Les 100 000 km ont été effectué en un peu moins de 5 ans (Lodgy de janvier 2013) avec un kilométrage annuel d'environ 21 000 km.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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Consommation à peu près identique pour mon Lodgy, sauf en hiver où elle ne dépasse pas 6,7l/100 km en style habituel de conduite, c'est à dire coulé, pépère et proactif.

Durant tes vacances, tu as couvert davantage de kilomètres que moi en 4 mois ... ; depuis la dernière révision du 15 décembre 2016, le Lolo n'a parcouru que 3.622 km, soit à peine 426 km mensuels.

Super ;) , la conso de 7,1l/100 avec autant de passagers + la remorque croulant sous les impedimenta ; au moins, ton budget n'en est pas davantage ... plombé, :lol: , que la SP95 :p .

Déjà un excellent weekend :sol: .

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Bonjour

Hé bien le moteur 1.2 TCE 115 CV de mon Dacia Lodgy vient de casser. :cry:

Après seulement 5 ans et 100.550 km. Apparemment ce sont les segments d'un piston qui ont lâché. Changement de moteur = 8000 €. J'aurai confirmation de la panne et du % de la prise en charge par Renault d'ici la fin de semaine.

Je pensais que Renault avait fait des progrès point de vue fiabilité, c'est pourquoi j'avais "risqué" le coup avec ce nouveau moteur. Sur les forums internet, le problème est récurrent. Une action de groupe pourrait se mettre en place.

Ils ont intérêt à me proposer d'excellentes compensations !

En attendant, pas de voiture pendant un moment ...

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Invité §Bos230mw

Salut salut,

je m'incruste sur ce forum, étant tout nouveau et voulant changer de voiture : ma petite corsa de 2002 commence a m'occasionner trop de dépenses et donc de temps perdu, et je voudrais faire dans le neuf sans y laisser ma peau a l'achat.

 

C'est pourquoi j'ai parcouru attentivement le forum Dacia pour m'arrêter sur le Lodgy stepway 1.2Tce 115 (en ce qui concerne cette marque) : madame et le bébé (et peut-être les futur(e)s ) veulent de la place. Etant un petit rouleur (10-15000 km a l'année) et ne voulant ni du bruit ni de l'entretien supplémentaire potentiel que nécessite le diesel, je préfère le modele essence.

 

J'avoue qu'en lisant ce sujet (et quelques autres) j'hésite encore grandement a me lancer dans cet achat : en effet, a part quelques rares intervenants tels scorpioleuven, j'ai l'impression que nombreux sont ceux qui ont des problèmes avec le moteur tce 1.2, avant les 100 000 km au compteur, or si je me lance dans du neuf c'est pour n'avoir au pire que des pannes mineures.

 

Voila voila, l'autre choix pour nous ca serait la skoda fabia combi : un choix totalement different de la lodgy mais au niveau qualité prix c'est pas mal non plus tout en laissant un peu d'espace dans le coffre, et j'ai l'impression que le 1.0 tsi de volkswagen est un peu plus éprouvé que le 1.2 tce de renault-nissan. Le tce est d'après ce que j'ai compris fabriqué par une usine lada en russie, certains savent-ils ou est fabriqué le 1.0 tsi de la skoda ?

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:nanana: Non, le 1.2 Tce est construit en Espagne à Palencia

 

Le 0.9 Tce étant lui fabriqué en Roumanie

 

En Russie, chez Avtovaz ne sont produits que des moteurs pour le marché Local (et sans turbo)

 

Si tu es partant pour un Fabia combi, pourquoi pas une Logan MCV 0.9 Tce 90 ch, ce moteur n'ayant pas ce soucis de surconsommation d'huile :voyons:

 

J'avoue ne pas voir le Rapport entre un Lodgy et un Combi Fabia :??:

 

Ce n'est ni le même gabarit, ni la même habitabilité :non:

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Invité §Bos230mw

Salut R16-59

Merci pour la réponse, en effet j'ai confondu avec le moteur atmosphérique !

 

Disons pour faire simple que dans la gamme Dacia, le véhicule qui m'intéresse le plus est le Lodgy, pour le gabarit et l'habitabilité. En raison des soucis récurrents que je vois sur le moteur, je me suis aussi intéressé a d'autres marques. Vu qu'il est impossible de trouver un véhicule de gabarit comparable en-dessous de 20 000 euros, j'ai aussi regardé les break de prix raisonnable (ambition revue a la baisse pour ce qui concerne la place).

 

Mais tu as raison, le logan MCV est une autre bonne possibilité pour le coup.

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Invité §Ano861zF

Salut salut,

je m'incruste sur ce forum, étant tout nouveau et voulant changer de voiture : ma petite corsa de 2002 commence a m'occasionner trop de dépenses et donc de temps perdu, et je voudrais faire dans le neuf sans y laisser ma peau a l'achat.

 

C'est pourquoi j'ai parcouru attentivement le forum Dacia pour m'arrêter sur le Lodgy stepway 1.2Tce 115 (en ce qui concerne cette marque) : madame et le bébé (et peut-être les futur(e)s ) veulent de la place. Etant un petit rouleur (10-15000 km a l'année) et ne voulant ni du bruit ni de l'entretien supplémentaire potentiel que nécessite le diesel, je préfère le modele essence.

 

J'avoue qu'en lisant ce sujet (et quelques autres) j'hésite encore grandement a me lancer dans cet achat : en effet, a part quelques rares intervenants tels scorpioleuven, j'ai l'impression que nombreux sont ceux qui ont des problèmes avec le moteur tce 1.2, avant les 100 000 km au compteur, or si je me lance dans du neuf c'est pour n'avoir au pire que des pannes mineures.

 

Voila voila, l'autre choix pour nous ca serait la skoda fabia combi : un choix totalement different de la lodgy mais au niveau qualité prix c'est pas mal non plus tout en laissant un peu d'espace dans le coffre, et j'ai l'impression que le 1.0 tsi de volkswagen est un peu plus éprouvé que le 1.2 tce de renault-nissan. Le tce est d'après ce que j'ai compris fabriqué par une usine lada en russie, certains savent-ils ou est fabriqué le 1.0 tsi de la skoda ?

Hello,

 

A un peu plus de 95 000 km et presque cinq ans, mon Lodgy Tce 115 se porte bien merci pour lui. Pas de panne à signaler pour l'instant. J'en pense grosso modo la même chose que Scorpio. Si c'était à refaire, je reprendrais le même.

 

Et ma Fabia 3 1.2 Tsi 90 aussi (mais elle n'a que deux ans et demi). Pas plus d'ennuis que sur le Lodgy. J'avais préféré la Fabia par rapport à la Sandero à cause du Tce 90 que je trouve personnellement assez imbuvable (bruyant, vibrant et bien creux par rapport au Tsi, mais je reconnais que je n'ai peut-être pas eu de chance avec les exemplaires que j'ai essayés). Et il paraît que le 1.0 est aussi agréable que 1.2 en étant encore plus sobre.

 

Sur le plan espace intérieur, il n'y a pas photo : la Fabia Combi, malgré un bon rapport volume intérieur/encombrement reste loin derrière le Lodgy, surtout pour ce qui est du coffre de la soute à bagage !!!

Pour ce qui est de la consommation, c'est l'inverse : environ un bon l/100 de moins avec la Fabia (le maître-couple du Lodgy se paie, il n'y a pas de miracle en aérodynamisme).

Côté confort, j'aimerais pouvoir greffer les sièges de la Fabia (un peu plus creusés et qui maintiennent mieux) dans le Lodgy (qui est vraiment confortable).

 

De mon point de vue, il faudrait donc définir clairement les besoins en place et volume à bord pour faire un choix. Je sais déjà que je ne remplacerai pas le Lodgy par un autre, non parce que j'en suis mécontent, mais parce que mes besoins ont changé depuis que mes deux fils ont quitté le foyer familial : plus de déménagements, plus de déplacements sur des compétitions avec le coffre bourré jusqu'à la gueule et une remorque en prime, etc. Je reviendrai donc à un break pas trop petit et avec une garde au sol suffisante pour que je n'ai pas à me laisser tomber dedans (sur ce dernier point, la Fabia est vraiment au ras du sol).

 

Voilà, voilà...

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Invité §Bos230mw

Salut Philmul,

merci pour ce retour d'experience ma foi fort utile!

 

On se tâte encore pour ce qui est de l'espace nécessaire. Si je prends une neuve, c'est pour qu'elle me dure mini 10 ans, et a 31 piges, difficile d'extrapoler nos besoins a cette échelle de temps...

 

Pour ce qui est de la consommation, honnêtement ca ne va pas être un point très discriminant, car payer 100-150 euros de + d'essence par an ne fait pas une grosse difference.

 

Ayant essayé la Fabia, je dois dire également que j'ai beaucoup apprécié la boite automatique DSG7, si je prends du Dacia ca sera du manuel.

Je devrais pouvoir essayer la Lodgy chez un concessionnaire d'ici 1 a 2 semaines (en diesel malheureusement), je repasserai ici après :) .

 

En tout cas ca me rassure un peu - il me semblait que tu avais eu aussi des problèmes sur le tce mais ayant relu le forum, c'était seulement un truc mineur de siege avant

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Salut salut,

je m'incruste sur ce forum, étant tout nouveau et voulant changer de voiture : ma petite corsa de 2002 commence a m'occasionner trop de dépenses et donc de temps perdu, et je voudrais faire dans le neuf sans y laisser ma peau a l'achat.

 

C'est pourquoi j'ai parcouru attentivement le forum Dacia pour m'arrêter sur le Lodgy stepway 1.2Tce 115 (en ce qui concerne cette marque) : madame et le bébé (et peut-être les futur(e)s ) veulent de la place. Etant un petit rouleur (10-15000 km a l'année) et ne voulant ni du bruit ni de l'entretien supplémentaire potentiel que nécessite le diesel, je préfère le modele essence.

 

J'avoue qu'en lisant ce sujet (et quelques autres) j'hésite encore grandement a me lancer dans cet achat : en effet, a part quelques rares intervenants tels scorpioleuven, j'ai l'impression que nombreux sont ceux qui ont des problèmes avec le moteur tce 1.2, avant les 100 000 km au compteur, or si je me lance dans du neuf c'est pour n'avoir au pire que des pannes mineures.

 

Voila voila, l'autre choix pour nous ca serait la skoda fabia combi : un choix totalement different de la lodgy mais au niveau qualité prix c'est pas mal non plus tout en laissant un peu d'espace dans le coffre, et j'ai l'impression que le 1.0 tsi de volkswagen est un peu plus éprouvé que le 1.2 tce de renault-nissan. Le tce est d'après ce que j'ai compris fabriqué par une usine lada en russie, certains savent-ils ou est fabriqué le 1.0 tsi de la skoda ?

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif Bosonix78

 

Mon Lodgy va avoir 5 ans et a dépassé les 104 000 km.

 

Je n'ai eu pour l'instant qu'un soucis d'électrovanne de turbo (en 2016).

 

Je suis très content de ce véhicule: conso modérée, très bon rapport prix/volume.

 

Je pense encore le garder 2 ans (il aura à ce moment environ 140 000 km) et, à l'heure actuel, je reprendrai certainement un autre lodgy avec la même motorisation ... et qui sait peut être une BVA (infos données par un concessionnaire silver24.gif.fa0e62c719a44f4a363b8bd53867d4f7.gif car sortie du nouveau Lodgy en 2019).

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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Invité §Ano861zF

Salut Philmul,

merci pour ce retour d'experience ma foi fort utile!

 

On se tâte encore pour ce qui est de l'espace nécessaire. Si je prends une neuve, c'est pour qu'elle me dure mini 10 ans, et a 31 piges, difficile d'extrapoler nos besoins a cette échelle de temps...

 

Pour ce qui est de la consommation, honnêtement ca ne va pas être un point très discriminant, car payer 100-150 euros de + d'essence par an ne fait pas une grosse difference.

 

Ayant essayé la Fabia, je dois dire également que j'ai beaucoup apprécié la boite automatique DSG7, si je prends du Dacia ca sera du manuel.

Je devrais pouvoir essayer la Lodgy chez un concessionnaire d'ici 1 a 2 semaines (en diesel malheureusement), je repasserai ici après :) .

 

En tout cas ca me rassure un peu - il me semblait que tu avais eu aussi des problèmes sur le tce mais ayant relu le forum, c'était seulement un truc mineur de siege avant

 

 

Exact, mon seul souci a été le remplacement (sous garantie) d'une partie de l'armature du siège conducteur (je suis loin d'être chétif) et apparemment, je suis le seul à qui ce soit arrivé. Et depuis, ça ne bouge plus.

Par contre, toujours aucun ennui mécanique.

Pour en revenir à l'espace intérieur, la seule restriction que j'émettrais concerne le peu de place aux genoux en rapport du gabarit du véhicule. Mais tant que les enfants n'atteignent pas 1,75-1,80 m, ça n'a pas grande importance...Ca laisse un peu de temps devant soi.

D'autre ajouteront que la sacro-sainte "modularité" est basique, que la banquette arrière pèse un âne mort si on veut l'enlever et que le plancher du coffre n'est pas plat. Personnellement, ce sont des détails qui ne m'ont jamais gêné sur les différents véhicules que j'ai utilisé personnellement ou pour le boulot. L'essentiel est que tout ce que j'ai à charger se retrouve à l'intérieur... à un coût raisonnable !!!

 

Pour la Fabia, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la DSG 7, mais il paraît que c'est génial. Malheureusement l'option coûte une somme que je n'avais pas envie de passer dans l'achat d'une voiture pour quelque chose que je ne juge personnellement absolument pas indispensable.

 

Actuellement, si Dacia/Renault avait la bonne idée d'équiper le MCV du Tce 115, ça me conviendrait tout à fait. Malheureusement, ça n'a pas l'air au programme. Il faudra donc que je trouve autre chose, mais comme de toute façon je compte traîner le Lodgy encore 4 ou 5 ans, j'ai le temps de voir venir !

 

Dernière remarque d'ordre général. Ce qui est marrant quand je passe du Lodgy à la Fabia (cette dernière est principalement utilisée par ma femme) et inversement, c'est que je me dis à chaque fois que les deux sont aussi agréables à conduire l'une que l'autre alors que ce sont deux types de véhicules fondamentalement différents à la base, chacun avec leurs bons et un peu moins bons côté (pas de défauts rédhibitoires chez aucun des deux).

 

@+.

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:hello: ,

 

Pour ma part, si je suis encore capable de tenir un volant quand notre Lolo aura pris sa retraite, programmée sauf imprévu en 2022 où j'irai sur mes 71 printemps, son successeur sera un ... Lodgy, même si nos besoins ont évolué depuis son achat en 2012 ; nous véhiculons beaucoup moins nos petits-enfants qu'à l'époque.

Mais je ne connais aucun break d'un prix équivalent ou même approchant qui soit assez haut que pour offrir la même facilité d'installation sur nos sièges pour ma femme et moi ; nos raideurs (malheureusement pas au bon endroit pour moi :ptdr: ) n'iront certes pas en s'améliorant au fil des années ... :lol: .

Pour revenir à un sujet fréquemment évoqué ces derniers temps au sujet du Lodgy, à savoir sa consommation, j'ai reconduit, ce soir à Bruxelles, l'aînée de nos petits-enfants, son chaton et son copain, soit 63 km aller-retour dont au moins 2/3 d'autoroute.

Ayant mis 40 € d'essence SP95 E10 dans le réservoir à une station-service toute proche du contournement Nord de Nivelles, j'ai pu constater l'évolution de la conso en fonction des conditions de circulation.

Sur l'autoroute E19, à 100 km/h, c'était 5,9 l/100 km ; quand j'ai déposé mes passagers au centre de Bruxelles, la conso avait grimpé à 6,8l/100 et, après avoir coupé le contact dans notre rue, l'ODB affichait 6,5 l/100 km : c'est donc largement inférieur aux 8 à 9 l/100 cités par d'autres membres

J'aiutilisé le chauffage sur position 2 ou 3 durant une bonne partie du trajet mais pas du tout la clim'.

Bonne nuit :) .

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:nanana: Non, le 1.2 Tce est construit en Espagne à Palencia

 

Le 0.9 Tce étant lui fabriqué en Roumanie

 

En Russie, chez Avtovaz ne sont produits que des moteurs pour le marché Local (et sans turbo)

 

Si tu es partant pour un Fabia combi, pourquoi pas une Logan MCV 0.9 Tce 90 ch, ce moteur n'ayant pas ce soucis de surconsommation d'huile :voyons:

 

J'avoue ne pas voir le Rapport entre un Lodgy et un Combi Fabia :??:

 

Ce n'est ni le même gabarit, ni la même habitabilité :non:

 

 

 

Il n'y a pas de production moteurs à Palencia, les moteurs c'est à Valladolid

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Il n'y a pas de production moteurs à Palencia, les moteurs c'est à Valladolid

 

 

:rougit: J'ai confondu le site moteur avec le site de production des Mégane, tous les 2 en Espagne :pfff:

 

Je voulais bien parler de Valladolid ;)

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:rougit: J'ai confondu le site moteur avec le site de production des Mégane, tous les 2 en Espagne :pfff:

 

Je voulais bien parler de Valladolid ;)

 

 

 

A Palencia, c'est une usine voitures

 

A Valladolid il y a deux usines distinctes, l'une voitures et l'autre pour les moteurs

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Invité §Bos230mw

Oui le DSG7 est vraiment sympa, et le modele coute 1300 euros de plus que celui a boite manuelle selon les explications du vendeur, ce qui est en effet une certaine somme.

On s'oriente un peu plus vers le Lodgy mais je repasserai par ici si ca se confirme !

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:hello: ,

 

Le problème existe ou a existé, puisqu'il est censé être réglé sur les blocs moteur produits après le 25.07.2015, mais il faut malgré tout le relativiser ; la plupart des membres du forum roulant avec un Lodgy ou Dokker 1.2 TCe et un Duster 1.2 TCe 125 en sont très satisfaits et n'ont pas constaté de surconsommation d'huile, c'est à dire supérieure à 0,5l/1.000 km, ni connu de casse moteur.

Bonne soirée :) .

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Invité §Ted311Yl

Bonjour a tous, je souhaite acheter un lodgy 1.2 tce stepway également, version 2018, le vendeur ne me propose pas d'autres gamme que silver line ou stepway, je vois certains d'entres vous parler de version explorer est autres, qu'en est-il ?

 

Par ailleurs, nous sommes un jeune foyer avec un petit bout et cet achat est consequant pour nous, j'ai donc opter pour du neuf plutot que de l'occaz, est ce judicieux vis a vis de sa fiabilité.? Je sais que sur un forum les personnes qui répondent le plus sont les mécontents mais j'aimerais également des retours sur la fiabilité de cette version ou si je fais fausse route.

 

Merci d'avance

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Bonjour a tous, je souhaite acheter un Lodgy 1.2 TCe Stepway également, version 2018, le vendeur ne me propose pas d'autres gamme que Silver Line ou Stepway, je vois certains d'entre vous parler de version explorer est autres, qu'en est-il ?

 

Par ailleurs, nous sommes un jeune foyer avec un petit bout et cet achat est conséquent pour nous, j'ai donc opter pour du neuf plutôt que de l'occaz, est-ce judicieux vis a vis de sa fiabilité ? Je sais que sur un forum les personnes qui répondent le plus sont les mécontents mais j'aimerais également des retours sur la fiabilité de cette version ou si je fais fausse route.

 

Merci d'avance

 

:hello: ,

 

Bienvenue chez les Lodgystes ;) .

La version Explorer était une édition limitée qui n'a été commercialisée que quelques mois à partir de mai 2017 et n'est donc plus proposée maintenant.

Perso, je roule dans un Lodgy 1.2 TCe Laureate depuis le 27 décembre 2012, certes assez peu puisqu'il ne totalise que 44.939 km, sans problèmes qui vaillent la peine d'être relatés.

Sois tranquille à ce sujet, sur ce forum, ce sont en grande majorité les propriétaires de Lodgy satisfaits de leur "gentil transport de troupes", de leur "armoire normande sur roues", qui s'expriment, comme moi, quoi, :sol: .

Bon weekend :)

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