Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Présentation] Lodgy 1.2 tce 115 ch


Invité §lod365Pm
 Partager

Messages recommandés

Par du E10, ce n'est que 10% de bioéthanol et 90% d'essence. Je roule avec dans toutes mes voitures (de 1994, 96 et 2010) sans voir d'écart par rapport au SP95...

 

 

Salut :) ,

 

http://stkr.es/p/1kp5-fr, c'est effectivement la SP95-E10 qui remplacera la SP95 qui contient déjà entre 5 et 10% d'éthanol ; l'article était mal rédigé mais il y a eu des précisions ultérieurement.

Excellente journée :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 406
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif à Tous.

 

Prise de contact avec le concessionnaire silver24.gif.fa0e62c719a44f4a363b8bd53867d4f7.gif où mon Lodgy est en "vacances" ;) ... à plus de 400 km.

 

Donc, ce n'est pas le turbo, mais l'électro-vanne commandant le turbo qui a lâché (d’après ses dires, c'est une pièce qui coûte environ 65 €).

 

Il doit la recevoir demain ... Je ne pourrai récupérer mon Lodgy qu'en milieu de semaine prochaine :( , car reprise du travail.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

Salut!

Ca me rappelle ma mésaventure de l'an dernier!

plus de punch du turbo, plus de regul ou d'indicateur de changement de rapport.

Par contre j'ai fait 800km comme ça.

Je crois que c’était plutôt une sonde en panne plutôt qu'une vanne mais comme je n'ai pas eu de rapport d'intervention... C'était sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond, quelles sont les nouvelles, xquatre?

La réparation a-t-elle été effectuée et quelle était finalement l'origine de la panne ?

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif à Tous.

 

Véhicule récupéré il y a trois semaines ... avec un lavage complet de la carrosserie.

 

Bien content de l'avoir retrouvé après une Kia Picanto et une Clio de prêts.

 

Le chef d'atelier mécanique silver24.gif.fa0e62c719a44f4a363b8bd53867d4f7.gif m'a -de nouveau- confirmé que c'était l'électrovanne du turbo qui avait lâché.

 

J'en parlerai à la concession silver24.gif.fa0e62c719a44f4a363b8bd53867d4f7.gif qui entretient mon Lodgy lors de la révision des 80 000 km (il reste moins de 2000 km) pour savoir si il y a eu d'autres cas et si ils corroborent cette explication.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi402UV

Bonjour,

 

81500 km et le mien continue à tourner comme une horloge, abreuvé de SP 95 E10 (sauf quand je n'en trouve pas).

Juste avant la visite des 80000, l'isolant tapissant le dessous du capot moteur s'est décroché et est venu s'éventrer sur la mécanique ce qui fait que j'ai retrouvé de la laine de verre un peu partout dans la baie moteur. Je l'ai donc purement et simplement ôté ce qui ne change absolument rien pour ce qui est du bruit (aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur) !!

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava504eA

Hello à tous,

 

J'ai un ami qui souhaite acheter un Tce 115 cv, par contre il est un peu inquiet sur la conso ? je l'ai rassuré en voyant les commentaires sur ce forum, pouvez vous m'en dire plus notamment en pleine charge, agrément? il est aussi intéresser par un Thp de chez Peugeot du Partner, peut on comparer ces 2 véhicules ?

Les 2 ont du volume, même si le Lodgy est un monospace et le Partner un Utilitaire familiale, il ont des gênes de familiale tous les 2...

Merci pour votre aide et avis.

toufou29.gif.8c5d23fef24395c03a51c5d9529ab5f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

J'ai un ami qui souhaite acheter un Tce 115 cv, par contre il est un peu inquiet sur la conso ? je l'ai rassuré en voyant les commentaires sur ce forum, pouvez vous m'en dire plus notamment en pleine charge, agrément? il est aussi intéresser par un Thp de chez Peugeot du Partner, peut on comparer ces 2 véhicules ?

Les 2 ont du volume, même si le Lodgy est un monospace et le Partner un Utilitaire familiale, il ont des gênes de familiale tous les 2...

Merci pour votre aide et avis.

toufou29.gif.8c5d23fef24395c03a51c5d9529ab5f0.gif

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif avantime74.

 

Avec 6 personnes à bord, une remorque chargée, sur 550 km d'autoroute à 114 km/h au limitateur, ma conso était de 7.5 L/100.

 

Je conduis ces 2 véhicules (Lodgy perso et Partner pour le travail. Le Lodgy a une meilleur tenue de route (avis perso).

 

L'impression de volume intérieur sera plus flagrante dans le Partner (hauteur sous toit). Par contre, sa conso sera certainement plus importante (plus de surface frontale) ... pour les créneaux, le Partner est plus facile à stationner (le Lodgy fait 4m50).

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava504eA

@xquatre merci à toi pour les explications... dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Je ne connais pas trop ce moteur chez Peugeot, a part que c'est un 3 cylindre ????

C'est bien d'avoir des retours surtout quand les véhicules ont été essayés.

Peut on rabattre le dossier avant sur le Lodgy pour permettre de stocker planches de surfs ou pour le bricolage...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xquatre merci à toi pour les explications... dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Je ne connais pas trop ce moteur chez Peugeot, a part que c'est un 3 cylindre ????

C'est bien d'avoir des retours surtout quand les véhicules ont été essayés.

Peut on rabattre le dossier avant sur le Lodgy pour permettre de stocker planches de surfs ou pour le bricolage...?

:jap:

 

Non, on ne peut rabattre totalement le dossier du siège passager.

 

Avec le siège 1/3 plié, la longueur est d'environ 1m80.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Non, on ne peut rabattre totalement le dossier du siège passager.

 

Avec le siège 1/3 plié, la longueur est d'environ 1m80.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

C'est effectivement un des quelques défauts que je reproche à mon Lolo 1.2 TCe.

Si DACIA pouvait proposer en option dans le Lodgy le siège passager avant du Dokker Van qui, non seulement, se rabat complètement contre le tableau de bord mais est même amovible ...

Je souhaite à tout le monde un réveillon festif et un joyeux Noël :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava504eA

C'est effectivement un des quelques défauts que je reproche à mon Lolo 1.2 TCe.

Si DACIA pouvait proposer en option dans le Lodgy le siège passager avant du Dokker Van qui, non seulement, se rabat complètement contre le tableau de bord mais est même amovible ...

Je souhaite à tout le monde un réveillon festif et un joyeux Noël :sol: .

 

Merci à toi !!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) ,

 

Pour un Lodgy 1.2 TCe 7 places de mi-2013 avec clim', roue de secours, monté en pneus neige + 4 jantes alu, une carrosserie apparemment en bon état et un kilométrage pas trop élevé, le prix m'a l'air correct.

Bien entendu, rien n'empêche ton ami d'essayer de le faire baisser.

@ + ;) ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava504eA

Salut :) ,

 

Pour un Lodgy 1.2 TCe 7 places de mi-2013 avec clim', roue de secours, monté en pneus neige + 4 jantes alu, une carrosserie apparemment en bon état et un kilométrage pas trop élevé, le prix m'a l'air correct.

Bien entendu, rien n'empêche ton ami d'essayer de le faire baisser.

@ + ;) ,

 

 

 

 

Merci à toi pour ton avis... :D

Sinon, apparemment, en me renseignant un peu, j’ai vu qu’un paquet de gens (enfin une proportion certaine) qui se plaignaient d’une surconsommation d’huile.

Renault / Dacia se défend en disant qu’une conso pouvant aller jusqu’à 1L/1000km est admissible et tolérable ( !!!)

Savez vous en quelle année est apparue ce problème ? ou si ça peut tomber n’importe quand ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous petit retour sur mon lodgy après 2 ans et 22963 kms parcouru

 

Moteur hs mon lolo à fait une surconsommation d huile en a peine 7000 km

Je l'ai ammene en révisions annuel et j entendait un bruit bizarre

Renault à regarder pendant la révision le moteur a tourné sans huile pendant 400kms sans aucun voyant allumé sur le tableau de bord

Le bruit que j'entendais était les poulie de la chaîne de distribution qui était entrain de grippe car plus alimentée du coup Renault à lancé la procédure de garantie j attend la réponse et la réparation de mon lodgy d après mon garage ça peut durer entre 1 semaines et 1 mois

 

Sinon j'en étais très content rien à signaler véhicule agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, crotte alors, nico, :triste: .

Dans ton malheur, tu as malgré tout la "chance" que cette panne soit survenue en période de garantie.

Il est inquiétant que le témoin de pression d'huile ne se soit pas allumé au tableau de bord ; wilfranck pourrait-il donner son avis à ce sujet ?

Tiens-nous au courant de l'évolution de ton dossier.

As-tu reçu un véhicule en prêt pour la durée de l'immobilisation de ton Lodgy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour ça que Renault la pris en garantie car effectivement c'est pas normal qu'il y ai pas eu le voyant d alerte

Le pire c'est que la dernière vidange a eu lieu chez eu et il y a à peine 8000 km

 

Et pour le prêt de voiture on m'a répondu gentiment il y a pas de prêt de véhicule pour immobilisations dacia vous avez acheté du low cost ça me reste jusqu'au bout si vous voulez une voiture il faut en louer une

 

 

Heureusement que mon assurance prend en charge un prêt de voiture en cas d immobilisation de ma voiture mais ma voiture de prêt est une Ford fiesta ce qui fait un peu juste pour partir en vacances avec 2 enfants dont un de 2 mois

J espère que mon lolo sera réparé avant le 24 car je dois partir voir mon père dans le sud et des trucs à remonter chez moi donc avec le petit coffre de la fiesta ça vas faire juste

 

Pas de soucis je vous tiens au courant de l évolution de mon lodgy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Renault viens de m appeler ils ont remis de l huile et tout roule je trouve ça bizarre que avoir roulé sans huile ça n'a pas endommagé le moteur mais bon a suivre le moindre bruit ou autre je la rammene d office

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un petit retour de mon histoire avec mon lolo

Alors Renault ou dacia connais le soucis le 1. 2 tce consomme énormément d huile à vérifier tout les 1000 kms

Un correctif est en cours

Donc à tout les possesseur vérifier votre niveau d huile régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un petit retour de mon histoire avec mon lolo

Alors Renault ou dacia connait le soucis le 1. 2 tce consomme énormément d huile à vérifier tout les 1000 kms

Un correctif est en cours

Donc à tout les possesseur vérifier votre niveau d huile régulièrement

 

 

Ça fait tout de même + de 4 ans que ça dure :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair C'est ce que m'a dit le mécano

 

Que certaines Renault avaient eu la reprogramation du calculateur

Mais toujours pas de nouvelles de la part de dacia

Et le pire c'est quand le correctif sera en place pas sur que dacia rappelle les véhicules pour la reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

Depuis le dernier entretien du 15 décembre dernier, mon Lolo 1.2 TCe a seulement parcouru 2.062 km.

Je viens de vérifier le niveau d'huile, de la ACEA 5W40 d'après la facture ; il se trouve à 2-3 mm sous le repère maxi de la jauge.

Il est donc possible que le moteur ait consommé un peu d'huile mais certainement pas 1 litre/1.000 km ...

Déjà un excellent "ouïkenne", ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano817yV

Hello,

 

Depuis le début (un peu plus de 90 000 km), conso d'huile stable : environ 1,5 l pour 20000 km. Ce n'est pas négligeable mais pas déraisonnable non plus, surtout si c'est le seul "défaut" que je constate sur ce véhicule... qui pour l'instant roule sans soucis !

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Depuis le début (un peu plus de 90 000 km), conso d'huile stable : environ 1,5 l pour 20000 km. Ce n'est pas négligeable mais pas déraisonnable non plus, surtout si c'est le seul "défaut" que je constate sur ce véhicule... qui pour l'instant roule sans soucis !

 

Bonne route.

 

Soit 7,5 cl par 1.000 km ; tu es très en dessous de la conso d'huile considérée comme "acceptable" pour le 1.2 TCe, 1 l/1.000 km ...

RAS non plus jusqu'à présent, pour mon Lolo, :sol: ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

 

 

 

/.......Renault / Dacia se défend en disant qu’une conso pouvant aller jusqu’à 1L/1000km est admissible et tolérable ( !!!)

 

 

 

 

 

 

1 litre au mille !!! soit 20 litres entre chaque vidange !!! nomilk.gif.ea84d36028967b21a9a73a5d1ceca26e.gif [:206mystere:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai dit au garage Renault à la prochaine révision change pas l'huile le lodgy ce saura auto vidanger 4 fois donc l'huile seras plus que propre

Quand je pense que mon autre voiture une 306 1.9td qui 400000 kms et fuit pas mal en huile je remets 1 l tout les 2000 kms mais elle a 25 ans et a de la borne

Pour un moteur neuf de 23000 kms je trouve ça inacceptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai dit au garage Renault, à la prochaine révision, change pas l'huile le Lodgy se saura auto-vidangé 4 fois donc l'huile sera plus que propre

Quand je pense que mon autre voiture une 306 1.9td qui a 400.000 km et fuit pas mal en huile, je remets 1 l tous les 2.000 km mais elle a 25 ans et a de la borne

Pour un moteur neuf de 23.000 km je trouve ça inacceptable

 

Entièrement d'accord avec toi, Nico.

Je suis heureux que le moteur de mon Lolo ne soit pas affligé de ce dysfonctionnement.

Peut-être un spécialiste comme wilfranck pourrait-il expliquer pourquoi ce problème de surconsommation d'huile n'affecte pas tous les blocs 1.2 TCe 115 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le problème est connu et certains journaux on l'a solutions mais pas Renault

Moi ce qui me tue c'est que Renault aurai pu me dire de le départ attention ce moteur est fiable mais il y a un défaut en cours de résolution vérifier votre huile régulièrement car il consomme

Car autant sur ma 306 je le vérifie souvent car je sais qu'elle perd mais pour moi un moteur neuf je vérifie 1 fois tout les 2 mois voir plus c'est peut être un tord mais pour moi normalement entre chaque vidange qui pour moi au lieu tout les ans et à moins de 10000 kms donc normalement pas une goutte d huile aurai du descendre

 

Et si Renault m'aurait prévenu je me serais jamais retrouvé sans huile

 

Pour savoir la cause du problème il est ici

https://www.google.fr/amp/www. [...] 96384.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a commandé notre Lodgy 1.2 TCe 115 en août 2012, ce bloc moteur avait été installé sur des RENAULT avec des puissances identiques ou supérieures depuis janvier de cette année-là.

Aucun constructeur d'automobiles ne reconnaîtrait spontanément des problèmes sur ses modèles ... :pfff: .

Vu le très faible kilométrage annuel effectué, c'est aussi une révision annuelle pour notre Lolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca je sais très bien que les constructeurs vont pas reconnaître leurs tort mais bon la quand même c'est dangereux imagine je suis sur la route avec toutes ma famille et par manque d huile le moteur prend feu car aucun voyant ne s affiche pour me prévenir d un problème et quand j écoute le mécano il y a pas de voyant niveau d huile faible juste un indicateur de problème pression d huile

J avoue que la j hésite à le revendre et prendre autre choses d ocasse car j'ai plus ou moins peur de roulé avec dans une semaine je vais faire 800 km pour descendre chez mon père ben j avoue que je m inquiète sur le déroulement du trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai effectué 3000 kms la semaine dernière en mixant Autoroute et ville

Ben pas une goutte d huile en moins

Juste un truc bizarre à mon retour les 400 1ers kms moins lodgy à consommer 10l/100 avec le régulateur de vitesse à 130 km /h et les 400 autres seulement 6.9/100 sans rien touché et sur la même Autoroute

J'ai remis à 0 mon ordinateur de bord avant de partir de mon lieu de vacances et remis à zéro quand j'ai refait le plein sur l Autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano786wm

Bonsoir,

 

Cela fait longtemps que je n'étais pas intervenu sur le forum car je n'avais pas eu de problème avec mon lodgy du 11/08/2014 sauf une conso d'huile de 0,5l au 1000km mais surveillée comme le lait sur le feu et reconnue comme dans les normes par mon garagiste DACIA.

 

Mais c'est une autre histoire depuis le 20/08/2017 ! 9 jours après la fin de la garantie !

Le lodgy est chez un garagiste en Auvergne et nous en Gironde. (Pas de problème du côté de l'assistance de mon assurance sauf que je n'ai pas coché la case véhicule de remplacement.)

 

Reprenons :

- en avril 2017 révision des 59000KM avec changement des bougies dans un nouveau garage qui est surpris de la conso d'huile mais me recommande de continuer comme ça (vérif régulière)

- début juillet 2017, alerte sur autoroute à 130km/h avec voyant moteur allumé et fonctionnement chaotique. Direction le "nouveau" garage où il rechange les bougies sous garantie et la ou les bobines puis enfin me propose une reprogrammation moteur en se basant sur les recommandations pour megane TCE,

- entre juillet et aout 2017, moins de conso d'huile 0,5l pour 3000km un moteur moins souple et une conso en baisse (6,2 litres pour 90km/jour de route et autoroute)

- enfin le 20/08/2017 la cata.

Pour le moment, les 2 garages sont en contact et les chefs d'atelier sont présents chaque fois au téléphone. Il m'a annoncé que les bougies ont été enlevées et les bobines mais qu'une électrode est cassée et qu'elle est tombée à l'intérieur de la culasse. Bref, ils poussent les investigations sous le couvert de RENAULT qui suit l'affaire (je rapporte ce que je comprends désolé des approximations)

 

En toute honnêteté, je n'espère plus grand chose et je suis un peu dépité de voir un véhicule entretenu et suivi lâché à 65000km 3ans et 9 jours !!!

 

Donc aujourd'hui, j'ai signé un dacia lolo DCI 110 en LOA full option pour 5 ans 150000km. Quand on aime on ne compte pas !

Non je déconne mais avec 3 enfants dont 2 en siège auto sur le marché il n'y pas meilleur rapport Q/P.

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben crotte alors, ce n'est pas une tuile, c'est carrément un toit entier qui t'est tombé dessus ... :pfff: ; à raison de plus d'environ 20.000 km/an, pourquoi n'as-tu pas opté directement pour une motorisation dCi ?

Note bien que je ne suis absolument pas fan du diesel ...

J'espère bien ne pas connaître la même mésaventure avec mon Lolo 1.2 TCe de fin 2012 qui affiche seulement 42.327 km au compteur.

Bon, à raison d'environ 5.000 km annuels, il me faudra encore au moins 3 ans 1/2 pour arriver aux 65.000 bornes du tien.

Je te souhaite de profiter un max de ton Lodgy dCi 110, ;) ; je suis entièrement d'accord avec toi : quelle que soit la motorisation, c'est le meilleur rapport Q/P en monospace "compact" (max 4,50m de long) :bien: .

Excellent weekend :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...