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Lodgy

[Présentation] Lodgy 1.2 tce 115 ch


Invité §lod365Pm
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Oui si tu as une conduite pépère ça sert à rien

Pour la conso Oui sûrement comme toutes reprog

Mais pour moi ça serait le top ça

 

Bah, on n'a que le plaisir qu'on se fait et notre passage dans ce bas monde est si bref qu'il faut en profiter le plus intensément possible, :) .

Alors, pas de raison de t'en priver si tu aimes ça, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1.

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Salut, :)

 

Ben dis donc, ce sont "Les Tribulations d'un Chinois en Chine" ..., :pfff: .

Ils ne sont pas très futés chez ton CC, pour avoir cafouillé ainsi avant de trouver le levier de déverrouillage du capot et la prise ODB II ; s'ils ne t'avaient pas vendu ton Lodgy, on pourrait croire qu'ils n'en avaient jamais eu un entre les mains.

Quant aux informations à fournir pour le diagnostic, en principe la sonde CAN CLIP détecte automatiquement le numéro d'identification du véhicule et les autres informations nécessaires pour démarrer le processus ; si cette détection échoue, il suffit d'entrer le VIN manuellement, ensuite, il faut juste encore entrer le type de moteur et un numéro d'ordre de réparation : toutes ces infos se trouvent sur le certificat de conformité du véhicule.

Quoi qu'il en soit, je touche du bois, je croise les doigts pour que vos ennuis soient terminés pour un bon bout de temps et pour que vous puissiez enfin profiter sereinement de votre Lodgy.

Excepté le remplacement prématuré de la batterie après à peine 2 ans, dû au fait qu'il reste souvent plus d'une semaine devant la maison sans parcourir un seul mètre, et quelques pépins mineurs en début d'année (feux stop HS mais c'était simplement le fusible qui avait grillé, bris du mécanisme d'ouverture du hayon et défectuosité du comodo des feux, réparations sous garantie), le nôtre se porte comme un charme mais il roule encore moins qu'avant, maintenant que je ne dois plus aller chercher et ramener un de nos petits-fils à 25 km de chez nous un weekend sur deux.

Je n'ai pas non plus reçu de document y relatif ; mon CC m'a expliqué que ce n'était pas nécessaire : toutes les interventions sur les véhicules sont enregistrées dans le réseau informatique de la marque et consultables par tous les concessionnaires, qui y sont obligatoirement connectés.

Bon weekend :sol: ,

 

Salut Scorpio de Louvain,

Désolé j'ai pas trop donné de news depuis car plus de problèmes jusqu'ici (heureusement). Cependant je vais refaire un post plus bas...

En effet, les loulous de la concession (renault qui m'a vendu le lolo) n'ont pas eu l'air bien compétents sur ce coup là. L'autre garage Dacia, maison mère, à 15km de là a pu faire le diag et la réparation heureusement. Nous soufflons les 1 an de notre lodgy bleu navy (marine quoi!) sans avoir eu d'autres problèmes depuis. La conso affichée est a environ 6,5 - 7L , bien moins optimiste toutefois que l'autonomie affichée (650km environ) après chaque plein.

Bon week end a toi aussi meme si c'est pas le même!

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smile.gif?f-ed=1 Bon si vous avez pas deviné, vu que je reprends la plume c'est que j'ai un nouveau problème... 1115602171_cry_giff-ed1.fb58dba006a671e61d425a2b18e5b8e6

J'en suis a près de 18000km depuis un an, mes seules modifs ce sont les remplacements des lampes par des equivalents LED pour les plafonniers, veilleuses, les feux de recul, STOP et antibrouillard AR. J'ai fait un seul update, gratuit du medianav dans le cadre de la garantie. Néamoins je vais jeter un oeil attentif aux posts concernant la version Android...

Probleme donc et pas des moindres...

J'ai pu constater à l'été dernier qu'il n'y avait pas de voyant témoin sur le tableau de bord pour le niveau de liquide de refroidissement... soit, donc faire attention a verifier les niveaux régulierement (d'ailleurs j'ai cru voir que le niveau baisse chez d'autre usagers).

Le week end dernier, donc je remarque une odeur singulière de cramé (type caramel carbonisé) après 1h de route environ. Pas trop remarquable, légère odeur mais inquiétante tout de même. Je verifie sous le capot et echaudé par l'aventure du durit de l'an dernier je regarde le liquide de refroidissement, rien a signaler (je n'ai jamais eu a refaire le niveau depuis). Bon... il ne restait que quelques km a faire tout est allé bien. J'oublie.

Ce soir je vais pour refaire le niveau de liquide lave glace et je regarde le nivesau d'huile et la je vois bien un peu d'huile un peu marron brun sur les bord de la jauge mais pas franchement une trace de niveau. J'essuie et je resonde, idem, toujours pas d'huile sur la jauge.

Je m'empresse de remettre un fond de bidon d'huile (pour diesel tant pis), et là enfin le bas de ma jauge commence a tremper dans quelquechose!

 

J'en déduis qu'il n'y a pas non plus de sonde electronique de niveau d'huile (ou alors elle s'allume trop tard??) et que l'odeuir de cramé la semaine derniere etait peut être de l'huile brulée? Ou alors une coincidence. Là ou la voiture stationne pas de trace de fuite pourtant, je comprends pas.

Demain je passe acheter de l'huile pour remettre le niveau au max mais j'ai franchement l'impression que si j'avais pas regardé je cramais mon moteur dans les jours à venir.

 

La visite des 20000 km approche, je vais voir s'il detectent quelque chose mais je surveillerais de près d'ici là.

 

Si vous avez une idée?confused.gif?f-ed=1

 

Bonne nuit

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J'ai eu le même soucis Moi à froid pas d huile sur la jauge et de que je démarrait de l huile au dessus du max

 

J'ai fait la révision des 1 an Renault a fait la vidange et tout et j'ai vérifié mon niveau et pareil mais pas tout le temps des moments à froid pas d huile et des fois entre le mini et le max

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Bonsoir Nico,

La mon moteur n'etait pas tout a fait froid car j'avais roulé une heure auparavant.

MAis je referais la verif de jauge demain car apres mon appoint d'hier d'un petit litre j'etais encore au dessous du mini.

Bonne nuit

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Invité §GSX823zG

Bonsoir Nico,

La mon moteur n'etait pas tout a fait froid car j'avais roulé une heure auparavant.

MAis je referais la verif de jauge demain car apres mon appoint d'hier d'un petit litre j'etais encore au dessous du mini.

Bonne nui

 

 

La surconsommation d'huile des moteurs 1.2 TCE est générale. Une nouvelle calibration moteur corrige sensiblement le problème depuis juillet 2015. Raison pour laquelle on en trouve plein à vendre !

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Merci pour cette information, néanmoins la jauge d'huile devrait bien s'allumer. Elle s'affiche bien au contact mis mais si elle s'allume trop tard elle n'est pas tres utile.

 

JE ne comprend pas cependant la relation avec le nombre de vehicule en vente. Une recalibration n'est elle pas possible pour les modele avant juillet 2015?

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Bonjour :) ,

 

Mon Lodgy 1.2 TCe n'a, jusqu'à présent pas rencontré ce problème de surconsommation d'huile en 3 ans 1/2 et - à peine, comparé aux 18.000 de madscientist en 1 an - 36.274 km parcourus, ainsi que, forcément, 1 entretien par an, 1er terme atteint largement avant celui des 20.000 km.

Sauf à être allergique au gazole, n'eût-il pas été plus intéressant pour lui de choisir une motorisation diesel avec pareil kilométrage annuel ?

Ma conduite pépère, cool, proactive, permet à mon Lolo de consommer aux alentours de 6,5l/100 km ; en prenant le risque de tomber en panne de carburant, avec toutefois un bidon de 10l rempli d'essence dans le coffre par mesure de précaution, il m'est arrivé de rouler presque 800 km avant de faire le plein.

@ + :hello: ,

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Bonsoir Scorpio,

 

Quelques km, pas beaucoup, et pas de baisse du niveau d'huile depuis la remise à niveau. 600km à faire ce week-end, je verrais bien.

En effet allergique au gazole, dont les gaz de combustion ont été déclarés cancérigenes avérés par l'OMS il y a deux ans déjà. Si on ajoute les tricheries récentes...

Attention cependant le transport d'un bidon d'essence dans le coffre, statistiquement c'est sans doute plus risqué.

Bon week end!

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Bonsoir Scorpio,

 

Quelques km, pas beaucoup, et pas de baisse du niveau d'huile depuis la remise à niveau. 600km à faire ce week-end, je verrais bien.

En effet allergique au gazole, dont les gaz de combustion ont été déclarés cancérigenes avérés par l'OMS il y a deux ans déjà. Si on ajoute les tricheries récentes...

Attention cependant le transport d'un bidon d'essence dans le coffre, statistiquement c'est sans doute plus risqué.

Bon week end!

 

 

Salut, images?q=tbn:ANd9GcS_jLqiJqD19-v6rhebe0VVwaxU18zMbRvNJZpUhb1pb5ML3FWQ, :lol: ,

 

Glop, 600 bornes en un seul weekend : je ne roule la plupart du temps pas autant en un mois complet ...

Statistiquement peut-être.

Il n'empêche que dans une voiture, on peut transporter jusqu'à 60 litres de carburant dans des récipients agréés pour ce faire.

Je ne m'y risquerais cependant pas ...

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Invité §Phi402UV

Hello,

 

Petit point sur mon "déménageur" à quasiment 78 000 kms.

Ca va être simple : à part mon souci d'armature de siège conducteur changée sous garantie il y a environ six mois, RAS. Tout tourne parfaitement rond à la satisfaction générale.

 

Pour ce qui est de l'huile, j'ai pris l'habitude de refaire le niveau tout les 10 000 kms et effectivement, pour l'instant, le Tce 115 est le moteur le plus gourmand en huile que j'aie possédé. Même la BX 1.9 TRD de mes débuts en brûlait à peine moins. D'un autre côté, si c'est le prix d'une absolue tranquillité côté fiabilité, je suis prêt à le payer sans sourciller.

 

Petite anecdote n'ayant rien à voir : je me suis retrouvé contraint de faire un plein quasi complet de SP 98 sur l'autoroute des vacances il y a quinze jours. Au vu des commentaires très négatifs de certains sur le SP 95 E 10 que j'utilise habituellement, je m'attendais presque à tripler mon autonomie et à abaisser mon temps au 0 à 100 de trois secondes. En fait, je n'ai noté absolument aucun changement que ce soit par rapport au SP 95 E 10 . Ni en mieux ni en pire. A part la facture plus salée, évidemment !!! Donc pour l'instant, je continue à carburer au SP 95 E 10 sans aucun souci...

 

Allez, bonne route et à la prochaine.

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Hello,

 

Petit point sur mon "déménageur" à quasiment 78.000 km.

Ça va être simple : à part mon souci d'armature de siège conducteur changée sous garantie il y a environ six mois, RAS. Tout tourne parfaitement rond à la satisfaction générale.

 

Pour ce qui est de l'huile, j'ai pris l'habitude de refaire le niveau tout les 10.000 km et effectivement, pour l'instant, le TCe 115 est le moteur le plus gourmand en huile que j'aie possédé. Même la BX 1.9 TRD de mes débuts en brûlait à peine moins. D'un autre côté, si c'est le prix d'une absolue tranquillité côté fiabilité, je suis prêt à le payer sans sourciller.

 

Petite anecdote n'ayant rien à voir : je me suis retrouvé contraint de faire un plein quasi complet de SP98 sur l'autoroute des vacances il y a quinze jours. Au vu des commentaires très négatifs de certains sur le SP95 E10 que j'utilise habituellement, je m'attendais presque à tripler mon autonomie et à abaisser mon temps au 0 à 100 de trois secondes. En fait, je n'ai noté absolument aucun changement que ce soit par rapport au SP95 E10 . Ni en mieux ni en pire. A part la facture plus salée, évidemment !!! Donc pour l'instant, je continue à carburer au SP95 E10 sans aucun souci...

 

Allez, bonne route et à la prochaine.

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif:) ,

 

:jap: pour ce retour d'informations.

78.000 km ? Purée, mon Lolo 1.2 TCe n'a même pas encore parcouru 37.000 bornes en en peu plus de 3 ans 1/2 ...

Excepté la - faiblarde - batterie d'origine remplacée après 2 ans par une bien plus costaude et 2 pépins mineurs réparés sous garantie en février et mars 2015, tout va aussi pour le mieux dans le meilleur des mondes, :sol: .

Je n'ai pas constaté cette consommation d'huile avec mon Lodgy mais, comme je ne roule même pas 10.000 km par an, il passe chaque année à l'entretien incluant of course la vidange d'huile et le remplacement de la cartouche filtrante.

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , presque tripler l'autonomie et gagner 3 secondes pour le 0 à 100 km/h http://stkr.es/p/1kp8, rien qu'en ravitaillant avec de la SP98, runflat.gif.dabf9d5caf75bdd8373c806969713d9f.gif , sacré farceur va anthony921.gif.3f80746993654e6fa2302546095e4db9.gif

Perso, j'ai abandonné depuis un certain temps déjà l'alternance SP95 - SP98 pour ne plus mettre que la moins chère dans le réservoir du Lolo sans relever non plus la moindre différence, sauf dans mes finances, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1.

Bonne continuation aussi a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ,

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Bonsoir, moi mon lodgy à quasiment 15000 en 1 ans et 4 mois

 

Pour l huile je vérifie 1 fois par semaine et rien ça consomme plus

 

Niveau consommation d essence faisant beaucoup de ville je suis à 7,5 au 100

 

Sinon rien à déclarer tout marche à la perfection rien à lui reprocher

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Bonsoir, moi mon Lodgy a quasiment 15000 en 1 ans et 4 mois

 

Pour l'huile, je vérifie 1 fois par semaine et rien ça consomme plus

 

Niveau consommation d'essence, faisant beaucoup de vill,e je suis à 7,5 aux 100

 

Sinon rien à déclarer tout marche à la perfection rien à lui reprocher

 

57a38db952d57.jpgpour ce compte-rendu, nico, http://stkr.es/p/1kp5-fr.

7,5l/100 km pour une utilisation essentiellement urbaine, c'est normal.

Eh bien, au prochain "rapport", ;) ,

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Franchement c'est une voiture top hier soir j'ai été cherché un canapé pour un collègue les personnes qui lui on donnez le canapé était surpris du volume de chargement de nos lodgy préfère

La dans 2 semaine je part en vacances en Normandie donc des kilomètres à faire je vais voir ça consommation sur Autoroute

 

Je ferais un petit retour sur la voiture

A mon retour de vacances

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Franchement c'est une voiture top hier soir j'ai été chercher un canapé pour un collègue les personnes qui lui ont donné le canapé était surprises du volume de chargement de nos Lodgy préférés

Là dans 2 semaines je pars en vacances en Normandie donc des kilomètres à faire je vais voir sa consommation sur autoroute

Je ferai un petit retour sur la voiture à mon retour de vacances

 

Effectivement, avec 2.600 dm³, le Lodgy est le champion du volume de chargement dans la catégorie monospaces compacts.

En déboulonnant et en ôtant la banquette 3 places comme je l'ai déjà fait à 2-3 reprises, on arrive même à plus de 3.000 litres ...

Pour la consommation sur autoroute, tout dépend de ton style de conduite ; avec un pied de plomb sur l'accélérateur et 130 km/h au compteur, pas de miracle, tu flirteras avec les 9l/100.

Par contre, à mon allure pépère, cool, zen, 90-100 km/h, j'arrive à la contenir entre 6l et 6,5l/100.

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Non sur Autoroute c'est 130 au limiteur ou sans mais léger en accel

 

Moi c'est un 5 places donc pas de banquette à enlevé mais oui ça a été un critère de choix pour moi la taille du coffre car faisant du camping j'ai besoin de place pour tout mettre dedans

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Non sur Autoroute c'est 130 au limiteur ou sans mais léger en accel

 

Moi c'est un 5 places donc pas de banquette à enlever mais oui ç'a été un critère de choix pour moi la taille du coffre car faisant du camping j'ai besoin de place pour tout mettre dedans

 

Bah, je trouve que le gain de temps minime entre 130 et 100 km/h ne justifie pas le surcroît de consommation de carburant ni le stress supplémentaire engendré ; je n'aime pas la vitesse et je ne conduis que quand je n'ai pas d'autre option pour me déplacer.

Dans un Lodgy 5 places, il y a aussi la 2e rangée de sièges, la banquette 3 places ; c'est celle-là que j'avais déboulonnée, après avoir démonté la 3e rangée à 2 places qui a, elle, un système de fixation comme les 5 sièges indépendants de mon Scenic 1 en 2000.

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Non sur Autoroute c'est 130 au limiteur ou sans mais léger en accel

 

Moi c'est un 5 places donc pas de banquette à enlevé mais oui ça a été un critère de choix pour moi la taille du coffre car faisant du camping j'ai besoin de place pour tout mettre dedans

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif à Tous.

 

Sur le trajet allé, avec 6 personnes et une remorque bagagère, à 114 km/h au limitateur, aprés 550 km (principalement de l'autoroute), j'étais à 7.1 L/100.

 

Par contre, sur le retour, dans les mêmes conditions, il semble que le turbo ait laché. Il faut que j'attende mardi pour avoir la confirmation par la concession silver24.gif.fa0e62c719a44f4a363b8bd53867d4f7.gif .

 

La fin du trajet a été faite en taxi (Corréze - Jura ... fort heureusement pris en charge par l'assureur)..

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif à Tous.

 

Sur le trajet aller, avec 6 personnes et une remorque bagagère, à 114 km/h au limitateur, après 550 km (principalement de l'autoroute), j'étais à 7.1 L/100.

 

Par contre, sur le retour, dans les mêmes conditions, il semble que le turbo ait lâché. Il faut que j'attende mardi pour avoir la confirmation par la concession silver24.gif.fa0e62c719a44f4a363b8bd53867d4f7.gif .

 

La fin du trajet a été faite en taxi (Corrèze - Jura ... fort heureusement pris en charge par l'assureur)..

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

:ouch: , vraiment désolé pour toi, :triste: .

J'espère que la réparation sera entièrement prise en charge ...

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:ouch: , vraiment désolé pour toi, :triste: .

J'espère que la réparation sera entièrement prise en charge ...

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif scorpioleuven.

 

Entre le Pack Intégral silver24.gif.fa0e62c719a44f4a363b8bd53867d4f7.gif et l'assurance, je pense que cela va aller ... il ne restera que les dépenses annexes (péage pour aller chercher mon Lodgy).

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif à Tous.

 

Sur le trajet allé, avec 6 personnes et une remorque bagagère, à 114 km/h au limitateur, aprés 550 km (principalement de l'autoroute), j'étais à 7.1 L/100.

 

Par contre, sur le retour, dans les mêmes conditions, il semble que le turbo ait laché. Il faut que j'attende mardi pour avoir la confirmation par la concession silver24.gif.fa0e62c719a44f4a363b8bd53867d4f7.gif .

 

La fin du trajet a été faite en taxi (Corréze - Jura ... fort heureusement pris en charge par l'assureur)..

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif à Tous.

 

Prise de contact avec le concessionnaire silver24.gif.fa0e62c719a44f4a363b8bd53867d4f7.gif où mon Lodgy est en "vacances" ;) ... à plus de 400 km.

 

Donc, ce n'est pas le turbo, mais l'électro-vanne commandant le turbo qui a lâché (d’après ses dires, c'est une pièce qui coûte environ 65 €).

 

Il doit la recevoir demain ... Je ne pourrai récupérer mon Lodgy qu'en milieu de semaine prochaine :( , car reprise du travail.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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Prise de contact avec le concessionnaire silver24.gif.fa0e62c719a44f4a363b8bd53867d4f7.gif où mon Lodgy est en "vacances" ;) ... à plus de 400 km.

 

Donc, ce n'est pas le turbo, mais l'électrovanne commandant le turbo qui a lâché (d’après ses dires, c'est une pièce qui coûte environ 65 €).

 

Il doit la recevoir demain ... Je ne pourrai récupérer mon Lodgy qu'en milieu de semaine prochaine :( , car reprise du travail.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

 

Ouf, je croise les doigts, je récite une prière, je brûle un cierge, ..., pour que le diagnostic soit correct.

Au final, la main-d'oeuvre reviendra plus cher que l'électrovanne.

Bonne continuation aussi, :sol: .

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Tiens, je viens de lire, sur le site rtbf.be qu'en Belle Geek, l'essence SP95 sera remplacée par du bioéthanol dès le 1er janvier prochain.

Il me semble que des membres du forum ayant une DACIA avec motorisation TCe font déjà rouler leur voiture avec pareil carburant.

Si oui, il m'intéresse d'avoir leurs commentaires ; http://www.msieurlolo.fr/forum/Smileys/classic/merci.gif d'avance, ;) .

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