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Lodgy

[Présentation] Lodgy 1.2 tce 115 ch


Invité §lod365Pm
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c'est vrai qu'en me relisant :whistle: ...

 

... en fait je faisait allusion a ceci :

 

-"Décidément, les pratiques commerciales plus que douteuses, c'est une vraie culture professionnelle dans le secteur automobile chez vous en France :pfff:.Comme déjà exposé dans d'autres topics, dont celui de Diane1 dernièrement, rien de tout cela n'existe en Belgique.

Si un vendeur de véhicules neufs s'y risquait chez nous, il se ferait écharper par les associations de consommateurs & se retrouverait fissa au tribunal "

du coup, j'espère avoir de la chance :D

 

 

Ah, OK, il est vrai, que nous le Belges, on est apparemment mieux lotis qu'outre-Quiévrain de ce point de vue-là.

Excellente soirée, ami français :hello: ,

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Voici une photo faite vite fait en attendant d autre http://img15.hostingpics.net/p [...] 201039.jpg[/url]

 

Sinon une semaine que je l'ai et toujours aussi content

Et 216 km au compteur

 

 

Tiens, comment se fait-il que les barres de toit de ton Lodgy sont en grande partie peintes en Silver ?

Version Blackline (Prestige en Belgique) ?

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Oui c'est vrai

Que c'est pas terrible avec ma finition c'est un peu mieux

 

Effectivement :W ; je peindrai d'ailleurs, à l'occasion, celles de mon Lolo en argenté pour les assortir à la teinte gris étoile de la carrosserie.

@ + :hello: ,

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Bon après presque 1mois d utilisation

Et 580km au compteur

J'en suis toujours content

Rien à lui reprocher

Vivement juillet que je teste sur longue routes

 

 

Salut Nico,

 

Heureux de te compter parmi les propriétaires de Lodgy satisfaits de leur "monture".

Le mois prochain, ma femme & moi rendrons probablement visite à des amis bourguignons à Saint-Fargeau, soit environ 900 km aller-retour.

Fin juillet, le trajet sera nettement plus long jusque dans l'Aveyron ; on se farcira plus de 2.000 bornes en tout en quelques jours avec nos déplacement sur place et le retour en Belgique.

@ +,

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Moi aussi je vais beaucoup rouler en juillet région parisienne jusqu'à Marseille 850 km puis la Corse ou la je vais pas mal roule pour visite

Et ensuite je vais chez mes parents à côté de Bordeaux

Puis le retour en région parisienne

À mon avis il va prendre entre 2000 et 3000 km en un mois

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Bon après un mois de vacances et 3200km parcouru donc au compteur j'ai 5200 km Niveau moteur rien à dire il est très agréable et 7.0 /100 de consommation pourtant j'ai le pied lourd Sinon un reproche la clim est une catastrophe pour les passagers arrière car le froid arrive pas à l arriere comparer à mon scenic ou il y avait des aérateur à l arriere

Nous devant on gèle derrière ils ont à peine frais Soit je sais pas la régler sois il y a un soucis

 

Sinon toujours satisfait de mon lodgy

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Invité §lud774no

le titre dit :

Lodgy 1.2 tce 115 ch alors heureux ?

 

Je ne sais pas, je devais l'avoir depuis un moment déjà

si je ne l'ai pas ce soir (ou équivalent en 7 places) ça me casse mes vacances

alors je casserais peut etre la vente

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Coucou...

retour sur 3 mois d'utilisation et 4000km de notre TCe 115 black line reçu en mai,

point faibles :

 

4 mois pour la livraison

seul le bruit de roulage, l'amortissement un peu sec et l'impossibilité de coulisser de la banquette intermédiaire nous ennuient un peu.

Mais bon le prix, pour les points forts :

lle coffre est spacieux meme avec la banquette 2pl repliée.

la motorisation est agréable.

 

 

on etait globalement satisfait mais voilà.

On avait signalé du liquide de refroidissement sur le tarmac une semaine après la livraison et suite a quelques km de bouchons.

Oeil jeté a la concession rien de visible et niveau ok. On a laissé ça sur le compte d'une évacuation d'un excès de liquide de refroidissement.

 

Or avant un long déplacement la semaine dernière, je jette un oeil et plus de liquide dans le réservoir. J'ai refait le niveau et attentivement guetté la fuite qui touchait un durit allant au turbo.

 

Fuite visible sous pression dans un trou d'un diamètre d'épingle dans le durit de refroidissement du turbo. Remplacement effectué en 2 jours par la concession (sans véhicule de courtoisie disponible...).

 

Pendant notre long voyage de dimanche, au moment sur l'autoroute ou j'ai enclenché le regulateur, son affichage a clignoté et un voyant orange s'est allumé (en zig zags "allumage" je crois). Plus de puissance a l'acceleration, plus de turbo en fait. reaction lente a l'acceleration et côte difficiles a maintenir en vitesse constante. le manuel indique aller voir un concessionnaire aussitot que possible en ménageant le moteur (ça signifie quoi au fond?).

 

Probleme: apres avoir fait 3 garages renault / dacia et une concession dans la région de nos vacances, personne ne veut faire de diagnostique sans rendez vous avant 2 jours, et sans bien sur de véhicule de remplacement pendant l'immobilisation (on est en vacances... difficile de planter le véhicule là et d'attendre sur place). Le voyant est orange, ça ne les alarme pas.

 

On commence a déchanter sur le sav dacia/renault...

 

Quelqu'un a t il un tuyau sur ce que je pourrais moi meme verifier sans annuler la garantie bien sur...

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Coucou...

retour sur 3 mois d'utilisation et 4000km de notre TCe 115 Black Line reçu en mai,

point faibles :

 

4 mois pour la livraison

seul le bruit de roulage, l'amortissement un peu sec et l'impossibilité de coulisser de la banquette intermédiaire nous ennuient un peu.

Mais bon le prix, pour les points forts :

Le coffre est spacieux même avec la banquette 2pl repliée.

la motorisation est agréable.

 

 

on était globalement satisfait mais voilà.

On avait signalé du liquide de refroidissement sur le tarmac une semaine après la livraison et suite a quelques km de bouchons.

Œil jeté a la concession rien de visible et niveau OK. On a laissé ça sur le compte d'une évacuation d'un excès de liquide de refroidissement.

 

Or avant un long déplacement la semaine dernière, je jette un œil et plus de liquide dans le réservoir. J'ai refait le niveau et attentivement guetté la fuite qui touchait un durit allant au turbo.

 

Fuite visible sous pression dans un trou d'un diamètre d'épingle dans le durit de refroidissement du turbo. Remplacement effectué en 2 jours par la concession (sans véhicule de courtoisie disponible...).

 

Pendant notre long voyage de dimanche, au moment sur l'autoroute ou j'ai enclenché le régulateur, son affichage a clignoté et un voyant orange s'est allumé (en zigzags "allumage" je crois). Plus de puissance a l’accélération, plus de turbo en fait. Réaction lente a l’accélération et côtes difficiles a maintenir en vitesse constante. Le manuel indique aller voir un concessionnaire aussitôt que possible en ménageant le moteur (ça signifie quoi au fond?).

 

Problème: après avoir fait 3 garages Renault / Dacia et une concession dans la région de nos vacances, personne ne veut faire de diagnostique sans rendez vous avant 2 jours, et sans bien sur de véhicule de remplacement pendant l'immobilisation (on est en vacances... difficile de planter le véhicule là et d'attendre sur place). Le voyant est orange, ça ne les alarme pas.

 

On commence a déchanter sur le SAV Dacia/Renault...

 

Quelqu'un a t il un tuyau sur ce que je pourrais moi-même vérifier sans annuler la garantie bien sur...

 

Salut :) ,

 

Désolé pour tous ces problèmes que nous n'avons heureusement pas encore rencontrés jusqu'à présent en 2 ans 8 mois et un peu plus de 31.500 km parcourus.

Je te conseille de contacter par MP Wilfranck, de loin, le meilleur, si pas le seul, spécialiste en mécanique et automobile de la section DACIA

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Salut à tous,

 

J’espère être clair dans le résumé mais c'est pas simple parce que ils ont trouvé le moyen de compliquer les choses:

 

 

Au retour de nos vacances j'ai ramené le lodgy le mardi matin à la concession Renault pas très loin qui nous a vendu la bête.

Ennuyés qu'ils étaient de savoir que personne avait voulu même poser la connection diagnostique. Bon faut reconnaître qu'eux même on pas réussi de suite a obtenir les infos (déjà trouver l'ouverture capot et la prise c’était pas évident...). Il semble que le diag impose de rentrer un certain nombre d'infos dont les numéros de série moteur et autres pour que leur bidule leurs sortent les vérifications a faire. Apres 10 minutes le résultat tombe: 3 messages d'erreur autour du turbo et une liste d'une bonne quinzaine d'item à vérifier. Du coup je ne suis pas resté plus longtemps, j'ai compris que ça prendrait pas 5 minutes (on m'avait parlé d'un possible bug ou mauvais contact, j'imaginais à tort que ça prendrait pas longtemps). On m'a indiqué qu'on m'appellerait ultérieurement et j'ai précisé que ma femme reviendrait chercher la voiture fin d’après midi, ou au moins les sièges enfants pour récupérer les enfants après l’école.

 

Toujours est il que sans nouvelles l’après midi j'appelle la concession et on m'indique que le véhicule est parti dans un autre garage renault du même groupe à 15km de là. Pratique! On me rappelle de ce garage pour me dire que la pièce est en commande (une sonde de pression d'admission je crois me souvenir) et serait probablement reçue le lendemain au plus tôt. Donc je me retrouve sans sièges enfants, obligé d'aller avec la prius récupérer les sièges enfants au garage où se trouve immobilisé la bête (sachant que je bosse déjà a 60km en train du premier garage... grrr et que je dois y être avant la fermeture). 10 minutes avant l'heure fatidique je parviens à y être, ouf, mais j'ai perdu une bonne heure!

 

Le lendemain on reçoit un sms du second garage indiquant que la réparation est terminée et le véhicule prêt. Ils n'auraient pas ramené le véhicule à la concession? Je bout! J'appelle ledit garage et on m'indique (fort heureusement) que le véhicule a bien été ramené à la concession ou je l'avais déposé mais que le système automatisé de sms signe l'envoi du garage ayant effectué la réparation.

 

A la concession je récupère le lodgy réparé, on m'assure qu'il n'y a pas de lien entre la fuite de LdR initiale réparée la semaine avant les vacances et cette panne (sous entendu que c'est pas la première qui aurait été à l'origine de la seconde panne). Ca fait donc deux problèmes indépendants en moins de 4000km, c'est pas beaucoup plus rassurant. A nouveau aucun bon d'intervention, pas de détail écrit, rien. Sous garantie d'accord mais tout de même un petit état des lieux des opérations serait pas un luxe surtout si ce type de souci venait à se répéter.

 

Toujours est il que j'ai récupéré le punch du turbo depuis lors (début septembre) et que j'ai pas eu de misères depuis. Je suis surtout content de pas avoir revendu la prius comme on pensait au début pour récupérer une partie du coût du lodgy.

 

Voilà j’espère avoir débloqué le fil de discussion car je crois que j'avais jeté un petit froid. Bon d'accord ça ne s'est pas non plus résolu dans la plus grande satisfaction, loin de là.

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Salut à tous,

 

J’espère être clair dans le résumé mais ce n'est pas simple parce que ils ont trouvé le moyen de compliquer les choses.

Au retour de nos vacances j'ai ramené le Lodgy le mardi matin à la concession Renault pas très loin qui nous a vendu la bête.

Ennuyés qu'ils étaient de savoir que personne avait voulu même poser la connexion diagnostic. Bon faut reconnaître qu'eux-mêmes n'ont pas réussi de suite a obtenir les infos (déjà trouver l'ouverture capot et la prise c’était pas évident...). Il semble que le diag impose de rentrer un certain nombre d'infos dont les numéros de série moteur et autres pour que leur bidule leurs sorte les vérifications a faire. Après 10 minutes le résultat tombe: 3 messages d'erreur autour du turbo et une liste d'une bonne quinzaine d'items à vérifier. Du coup je ne suis pas resté plus longtemps, j'ai compris que ça ne prendrait pas 5 minutes (on m'avait parlé d'un possible bug ou mauvais contact, j'imaginais à tort que ça ne prendrait pas longtemps). On m'a indiqué qu'on m'appellerait ultérieurement et j'ai précisé que ma femme reviendrait chercher la voiture fin d’après-midi, ou au moins les sièges enfants pour récupérer les enfants après l’école.

 

Toujours est il que, sans nouvelles l’après-midi, j'appelle la concession et on m'indique que le véhicule est parti dans un autre garage Renault du même groupe à 15km de là. Pratique! On me rappelle de ce garage pour me dire que la pièce est en commande (une sonde de pression d'admission, je crois me souvenir) et serait probablement reçue le lendemain au plus tôt. Donc je me retrouve sans sièges enfants, obligé d'aller avec la Prius récupérer les sièges enfants au garage où se trouve immobilisé la bête (sachant que je bosse déjà a 60km en train du premier garage... grrr et que je dois y être avant la fermeture). 10 minutes avant l'heure fatidique je parviens à y être, ouf, mais j'ai perdu une bonne heure!

 

Le lendemain on reçoit un SMS du second garage indiquant que la réparation est terminée et le véhicule prêt. Ils n'auraient pas ramené le véhicule à la concession ? Je bous ! J'appelle ledit garage et on m'indique (fort heureusement) que le véhicule a bien été ramené à la concession ou je l'avais déposé mais que le système automatisé de SMS signe l'envoi du garage ayant effectué la réparation.

 

A la concession je récupère le Lodgy réparé, on m'assure qu'il n'y a pas de lien entre la fuite de LdR initiale réparée la semaine avant les vacances et cette panne (sous-entendu que c'est pas la première qui aurait été à l'origine de la seconde panne). Ça fait donc deux problèmes indépendants en moins de 4000km, ce n'est pas beaucoup plus rassurant. A nouveau aucun bon d'intervention, pas de détail écrit, rien. Sous garantie d'accord mais tout de même un petit état des lieux des opérations ne serait pas un luxe, surtout si ce type de souci venait à se répéter.

 

Toujours est il que j'ai récupéré le punch du turbo depuis lors (début septembre) et que je n'ai pas eu de misères depuis. Je suis surtout content de pas avoir revendu la Prius comme on pensait au début pour récupérer une partie du coût du Lodgy.

 

Voilà j’espère avoir débloqué le fil de discussion car je crois que j'avais jeté un petit froid. Bon d'accord ça ne s'est pas non plus résolu dans la plus grande satisfaction, loin de là.

 

Salut, :)

 

Ben dis donc, ce sont "Les Tribulations d'un Chinois en Chine" ..., :pfff: .

Ils ne sont pas très futés chez ton CC, pour avoir cafouillé ainsi avant de trouver le levier de déverrouillage du capot et la prise ODB II ; s'ils ne t'avaient pas vendu ton Lodgy, on pourrait croire qu'ils n'en avaient jamais eu un entre les mains.

Quant aux informations à fournir pour le diagnostic, en principe la sonde CAN CLIP détecte automatiquement le numéro d'identification du véhicule et les autres informations nécessaires pour démarrer le processus ; si cette détection échoue, il suffit d'entrer le VIN manuellement, ensuite, il faut juste encore entrer le type de moteur et un numéro d'ordre de réparation : toutes ces infos se trouvent sur le certificat de conformité du véhicule.

Quoi qu'il en soit, je touche du bois, je croise les doigts pour que vos ennuis soient terminés pour un bon bout de temps et pour que vous puissiez enfin profiter sereinement de votre Lodgy.

Excepté le remplacement prématuré de la batterie après à peine 2 ans, dû au fait qu'il reste souvent plus d'une semaine devant la maison sans parcourir un seul mètre, et quelques pépins mineurs en début d'année (feux stop HS mais c'était simplement le fusible qui avait grillé, bris du mécanisme d'ouverture du hayon et défectuosité du comodo des feux, réparations sous garantie), le nôtre se porte comme un charme mais il roule encore moins qu'avant, maintenant que je ne dois plus aller chercher et ramener un de nos petits-fils à 25 km de chez nous un weekend sur deux.

Je n'ai pas non plus reçu de document y relatif ; mon CC m'a expliqué que ce n'était pas nécessaire : toutes les interventions sur les véhicules sont enregistrées dans le réseau informatique de la marque et consultables par tous les concessionnaires, qui y sont obligatoirement connectés.

Bon weekend :sol: ,

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Bonsoir moi le miens à 7100 km et roule à merveille Juste le niveau de liquide de refroidissement qui a baissé j'en ai remis Depuis aucun souci pour le moment, c'est un plaisir de rouler avec

 

Salut Nico :) ,

 

Content d'avoir de tes nouvelles :) .

Sur mon Lodgy, le niveau du liquide de refroidissement avait baissé jusqu'au repère minimum en quelques mois.

Nous sommes aussi toujours très satisfaits de notre Lolo auquel j'ai encore apporté l'une ou l'autre amélioration.

J'ai acheté un Media Center sous OS Android pour remplacer le Media Nav qui fonctionne encore toujours sans problème.

Mais je voulais un appareil avec un système d'exploitation ouvert permettant d'installer d'autres applications sans avoir à le cracker comme j'ai dû le faire avec le Media Nav pour pouvoir afficher les images de la caméra frontale sur l'écran et ajouter/mettre à jour la cartographie sans passer par la Dacia Toolbox et faire chauffer la carte bleue.

@ + :hello: ,

 

JP

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OK, donc ça doit être normal que le liquide baisse

 

Ah, super pour le Media Nav Android

 

Moi aussi, il risque de dégager dès qu'il n'est plus sous garantie car c'est vraiment pas terrible comme autoradio

 

Oui, c'est tout à fait normal, ç'a été évoqué à plusieurs reprises sur le forum.

Un topic spécifique a été créé pou les systèmes Android alternatifs au Media Nav ; Une alternative au Media Nav, le Media-Center sous Androïd.

Tu y trouveras toutes les infos souhaitées, des photos et des liens vers des vendeurs sur internet.

Il est important de choisir un appareil compatible, spécifiquement conçu pour remplacer le Media Nav pour ne pas s'exposer à des déboires, genre commandes au volant inutilisables.

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Bon après 1 an et 12000 km toujours rien à dire et aucun soucis avec le lodgy toujours agréable à conduire le 1.2 tce manque un peu de pêche en montagne mais à part ça que du positif

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Bon après 1 an et 12000 km toujours rien à dire et aucun soucis avec le lodgy toujours agréable à conduire le 1.2 tce manque un peu de pêche en montagne mais à part ça que du positif

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif à Tous.

 

Mon Lodgy arrive à 70 000 km (il reste moins de 500 km). La conso actuelle est de 6.3 L/100 (il fait encore un peu froid en ce moment et avec les beaux jours, elle va baisser :sol: ).

 

Toujours aussi content du choix de cette motorisation.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif à Tous.

 

Mon Lodgy arrive à 70 000 km (il reste moins de 500 km). La conso actuelle est de 6.3 L/100 (il fait encore un peu froid en ce moment et avec les beaux jours, elle va baisser :sol: ).

 

Toujours aussi content du choix de cette motorisation.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

70.000 km ? http://stkr.es/p3w/18sq?f-ed=1, en 3 ans et bientôt 5 mois, j'en ai à peine parcouru un peu plus que la moitié ...

Merci de confirmer ce que j'avais constaté et écrit, il y a déjà quelque temps, à savoir que la consommation de carburant augmente par temps plus froid et diminue quand les températures grimpent.

Wilfranck l'avait pourtant bien expliqué mais certains membres mettaient en doute cette évidence.

Je suis aussi toujours très satisfait de ce moteur bien que mon style de conduite très pépère (normal pour un papy de presque 65 ans, :lol: ) s'accommoderait fort bien de la nouvelle motorisation 1.6 SCe.

@ + :) ,

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70.000 km ? http://stkr.es/p3w/18sq?f-ed=1, en 3 ans et bientôt 5 mois, j'en ai à peine parcouru un peu plus que la moitié ...

Merci de confirmer ce que j'avais constaté et écrit, il y a déjà quelque temps, à savoir que la consommation de carburant augmente par temps plus froid et diminue quand les températures grimpent.

Wilfranck l'avait pourtant bien expliqué mais certains membres mettaient en doute cette évidence.

Je suis aussi toujours très satisfait de ce moteur bien que mon style de conduite très pépère (normal pour un papy de presque 65 ans, :lol: ) s'accommoderait fort bien de la nouvelle motorisation 1.6 SCe.

@ + :) ,

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif scorpioleuven.

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif il me semble qu'on avait eu nos Lodgy quasi en même temps (le mien est de début janvier 2013).

 

Pour la hausse de cons lorsqu'il fait froid, effectivement Wilfranck l'avait expliqué. Pour ma part, j'ai une différence d'environ 1 L/100 entre l'hiver et l'été sur un même trajet.

 

J'ai un peu peur -malgré les lectures sur ce sujet - que le 1.6 SCe soit un peu juste sur le Lodgy.

 

Mon rêve serait le 1.2 TCe 125 cv (le 130 serait trés bien aussi :ange: ) en boite auto :love: .... arkiel.gif.e3f0464f9eab6330b3671d8a1a6fe516.gif S'il vous plait mr silver24.gif.fa0e62c719a44f4a363b8bd53867d4f7.gif .

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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Salut :) ,

 

Effectivement ; j'ai pris possession de mon Lolo le 27 décembre 2012.

La variation de la consommation de nos chères voitures selon la température extérieure est liée à la plus grand densité de l'air froid et au rapport stœchiométrique, la proportion idéale d'air et de carburant.

Avec 100 CV, la motorisation 1.6 SCe me semble tout à fait capable de mouvoir très correctement notre monospace préféré.

D'ailleurs les quelques membres du forum propriétaires d'un Lodgy tracté par ce bloc sont très satisfaits de son dynamisme.

Un moteur atmosphérique n'assure sans doute pas des accélérations comparables à un turbocompressé mais ça ne constituerait pas un critère négatif pour le conducteur "tranquille" que je suis.

Quel beau rêve mais je doute qu'il se concrétise ; RENAULT aurait trop peur que le Lodgy vienne tailler des croupières au Scenic.

Bonne continuation aussi, :hello: .

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Invité §pet177OR

Bonjour à tous,

Nouveau venu ici, je vous écris pour vous faire part que j'attends d'ici 15 jour un lodgy 3nouveau stepway TCE 115" blanc glacier, commandé début février 2016.

Il va remplacer une logan MCV achetée modèle 2012 motorisation Diesel.

Je suis très impatient de le recevoir, d'autant plus que ma femme a reçu il y a un mois sa sandéro stepway commandée en même temps et qui est super belle, pratique et bien équipée.

Je serai donc fidèle à ce forum pour vous livrer mes impression...

A tout bientôt

Petji

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Salut Petji21 :) ,

 

Bienvenue sur ce forum et dans le club des Lodgystes TCe115 :sol: .

Je te souhaite de retirer autant de satisfaction de ton nouveau carrosse que moi de mon Lolo 1.2 Laureate depuis bientôt 3 ans 1/2.

On sera heureux de lire tes commentaires et de voir des photos de ton joujou flambant neuf.

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Bonjour à tous,

Nouveau venu ici, je vous écris pour vous faire part que j'attends d'ici 15 jour un lodgy 3nouveau stepway TCE 115" blanc glacier, commandé début février 2016.

Il va remplacer une logan MCV achetée modèle 2012 motorisation Diesel.

Je suis très impatient de le recevoir, d'autant plus que ma femme a reçu il y a un mois sa sandéro stepway commandée en même temps et qui est super belle, pratique et bien équipée.

Je serai donc fidèle à ce forum pour vous livrer mes impression...

A tout bientôt

Petji

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif petji21.

 

Bienvenue dans le monde des Lodgy Tce.

 

Pense à nous mettre les photos ;) .

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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Je savais pas qu'il y avait des nouvelles motorisation sur le lodgy

En tout cas moi avec ma conduite le 1.6 sce ne sera pas adapté jai le pied lourd et le turbo me permets de monté vite en régime sans forcément aller haut dans les tours et oui un tce 125 voir 130 pourquoi pas

De toutes façon moi de qu'il est plus garantie je lui fais une reprog

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Je savais pas qu'il y avait des nouvelles motorisations sur le Lodgy

En tout cas moi avec ma conduite le 1.6 SCe ne sera pas adapté j'ai le pied lourd et le turbo me permet de monter vite en régime sans forcément aller haut dans les tours et oui un TCe 125 voir 130 pourquoi pas

De toutes façon moi de qu'il est plus garantie je lui fais une reprog

 

Salut Nico :) ,

 

Le Duster compte un TCe 125 CV dans son choix de moteurs.

Et chez RENAULT, cette motorisation peut grimper jusqu'à 140 CV.

Comment effectueras-tu cette reprogrammation ?

@ + + :sol: ,

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Ah OK.

Il vaut en effet mieux confier ce genre de manip' à quelqu'un qui s'y connaît plutôt que de s'essayer à bidouiller soi-même avec un boîtier de "chip-tuning", qui coûte par ailleurs très cher pour les moteurs à essence ; plus de 500 €.

Si ce n'est pas indiscret, à combien te reviendrait cette reprog' ?

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