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Lodgy

[Présentation] Lodgy 1.2 tce 115 ch


Invité §lod365Pm
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bonjour a tous , j ai commande un lodgy tce black line qui devrais arrive vers le 23 avril

il vient en remplacement de scenic 1 phase 2 1.6 16V qui a 135000 km

mais que des emmerde a 97000 pompes de d.a qui a lache 2 mois plus tard c est une durite de d.a qui lache

apres claquement de la cremailliere de direction

boite qui ce bloque de temps en temps

resistance de chauffage qui a lache

enfin bref en 4 ans en ma possesion j ai depense autant que je l ai payer

quelqu un a t il deja conduit un scenic 1.6 16V pour me rendre compte des perf du tce par rapport au 1.6

 

en tous cas presser de l avoir

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bonjour a tous , j ai commande un lodgy tce black line qui devrais arrive vers le 23 avril

il vient en remplacement de scenic 1 phase 2 1.6 16V qui a 135000 km

mais que des emmerde a 97000 pompes de d.a qui a lache 2 mois plus tard c est une durite de d.a qui lache

apres claquement de la cremailliere de direction

boite qui ce bloque de temps en temps

resistance de chauffage qui a lache

enfin bref en 4 ans en ma possesion j ai depense autant que je l ai payer

quelqu un a t il deja conduit un scenic 1.6 16V pour me rendre compte des perf du tce par rapport au 1.6

 

en tous cas presser de l avoir

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif nicobrax.

 

J'ai eu, entre autre :ange: , un Renault Scénic 1.6 16 v 110cv (de 2000 à 2004). Au niveau conso, le Tce consomme moins (je suis actuellement à 6.5 L/100 avec les t° actuelles et je suis déjà descendu à 5.7 L/100 l'été, avec 90% de nationales). Avec le Scénic, c'était plutôt 7.5 L/100 en moyenne.

 

Au niveau reprise, le Tce reprend beaucoup mieux (merci le turbo :sol: ). Je dirais qu'il a autant de pêche que mon ancien véhicule ( [:fusion14tdci] Tournéo 1.8 TDci 90 cv).

 

Le Tce est beaucoup plus souple que le 1.6 16v. Il n'y a pas nécessité de monter dans les tours pour avoir des relances énergiques.

 

Peux tu nous donner plus de précisions sur ta commande (couleur, nombre de places) :jap::??:

 

Bonnes continuations et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif nicobrax.

 

J'ai eu, entre autre :ange: , un Renault Scénic 1.6 16 v 110cv (de 2000 à 2004). Au niveau conso, le Tce consomme moins (je suis actuellement à 6.5 L/100 avec les t° actuelles et je suis déjà descendu à 5.7 L/100 l'été, avec 90% de nationales). Avec le Scénic, c'était plutôt 7.5 L/100 en moyenne.

 

Au niveau reprise, le Tce reprend beaucoup mieux (merci le turbo :sol: ). Je dirais qu'il a autant de pêche que mon ancien véhicule ( [:fusion14tdci] Tournéo 1.8 TDci 90 cv).

 

Le Tce est beaucoup plus souple que le 1.6 16v. Il n'y a pas nécessité de monter dans les tours pour avoir des relances énergiques.

 

Peux tu nous donner plus de précisions sur ta commande (couleur, nombre de places) :jap::??:

 

Bonnes continuations et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

Salut :hello: ,

 

Je suis surpris par les consos que tu indiques ; sont-ce celles renseignées par l'ODB (qui est très optimiste, il faut ajouter 0,5 à 1l/100 km aux valeurs de consommation affichées), ou les as-tu relevées toi-même après chaque plein d'essence ?

J'ai aussi, depuis fin décembre 2012, un Lodgy 1.2 TCe, Laureate full options en version 7 places.

Je roule peu (moins de 12.000 km/an), avec beaucoup de trajets sur routes nationales, souvent seul, ai le pied léger sur la pédale des gaz (sur voies rapides, je dépasse rarement 90 km/h), conduis proactivement en anticipant les aléas de la circulation pour avoir à freiner-accélérer le moins possible & ai gonflé les pneus arrière à 2,9 bars (ECO sur l'étiquette de pression des pneus).

Eh bien, je ne suis jamais arrivé à descendre sous 6,1-6,2l/100 km, la moyenne se situant plutôt entre 6,5 & 7l.

Alors, je me demande comment tu fais pour arriver à des valeurs aussi basses.

Quant à la souplesse, aux reprises du moteur, il est mou jusqu'à ce que le turbo se déclenche aux environs de 1.500-1.800 tours/minute ; c'est tout de même nettement mieux que le 1.8 TD de notre voiture précédente, une vieille FORD Mondeo Clipper de 1996.

@ + :hello: ,

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merci xquatre pour les comparaison avec le 1.6 16V du scenic je suis d accord avec toi que pour avoir de reprise faut monte dans les tours

 

et si comme dit scorpioleu​ven les reprise commence a 1500 1800 tours ca va moi le scenic en dessous de 2500 c est un veaux

 

j ai hate d avoir mon lodgy

 

pour info c est un 5 place couleur bleu navy avec option roue de secours

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Invité §BX3044eM

Je l'ai essayé hier, et franchement pas convaincu par ce moteur.

Hors agglo, les reprises sont laborieuses.

La conso sur odb affichait en moyenne 7,5l.

En même temps avec le cx d'une boîte à chaussures, c'est un peu difficile de faire baisser la conso.

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merci xquatre pour les comparaison avec le 1.6 16V du scenic je suis d accord avec toi que pour avoir de reprise faut monte dans les tours

 

et si comme dit scorpioleu​ven les reprise commence a 1500 1800 tours ca va moi le scenic en dessous de 2500 c est un veaux

 

j ai hate d avoir mon lodgy

 

pour info c est un 5 place couleur bleu navy avec option roue de secours

 

Ayant roulé quelques km ce matin jusqu'à une station-service pour faire le plein & contrôler la pression des pneus, je confirme.

On commence à ressentir la poussée du turbo dès 1.500 tours/minute ; elle devient franche à partir de 1.800 tours/minute.

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Je l'ai essayé hier, et franchement pas convaincu par ce moteur.

Hors agglo, les reprises sont laborieuses.

La conso sur odb affichait en moyenne 7,5l.

En même temps avec le cx d'une boîte à chaussures, c'est un peu difficile de faire baisser la conso.

 

 

Ben, c'est que tu utilisais mal les rapports de la boîte de vitesse qui sont étagés très longs.

C'est une habitude à acquérir ; une fois qu'on a pris le pli, on n'a plus ce problème de reprises molles sous 1.500 tours/minute.

Pour avoir une conso moyenne de7,5l/100 km sur l'ODB, il faut déjà bourrer vachement ...

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Invité §BX3044eM

Je ne sais pas, c'est la moyenne affichée. Et en plus le plein a été fait sans ràz de l'odb. Donc c'est la moyenne sur pas mal de kilomètres.

 

J'ai essayé aussi de pousser dans les tours; je connais le principe (j'ai une moto 4 cylindres ;) ), mais j'ai trouvé cela anémique!

 

Trop habitué au couple du diesel et au bas régime.

Je voulais passer sur essence, mcv, mais le tce ne m'a vraiment pas satisfait (l'essai de ce moteur(115) était un hasard car seul tce dispo à l'essai).

Si j'ai trouvé le 115 light, j'imagine le 90!

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Salut :hello: ,

 

Je suis surpris par les consos que tu indiques ; sont-ce celles renseignées par l'ODB (qui est très optimiste, il faut ajouter 0,5 à 1l/100 km aux valeurs de consommation affichées), ou les as-tu relevées toi-même après chaque plein d'essence ?

J'ai aussi, depuis fin décembre 2012, un Lodgy 1.2 TCe, Laureate full options en version 7 places.

Je roule peu (moins de 12.000 km/an), avec beaucoup de trajets sur routes nationales, souvent seul, ai le pied léger sur la pédale des gaz (sur voies rapides, je dépasse rarement 90 km/h), conduis proactivement en anticipant les aléas de la circulation pour avoir à freiner-accélérer le moins possible & ai gonflé les pneus arrière à 2,9 bars (ECO sur l'étiquette de pression des pneus).

Eh bien, je ne suis jamais arrivé à descendre sous 6,1-6,2l/100 km, la moyenne se situant plutôt entre 6,5 & 7l.

Alors, je me demande comment tu fais pour arriver à des valeurs aussi basses.

Quant à la souplesse, aux reprises du moteur, il est mou jusqu'à ce que le turbo se déclenche aux environs de 1.500-1.800 tours/minute ; c'est tout de même nettement mieux que le 1.8 TD de notre voiture précédente, une vieille FORD Mondeo Clipper de 1996.

@ + :hello: ,

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif scorpioleuven

 

C'est des valeurs ODB ... que j'ai recalculé aprés ;) .

 

Au début, il y avait bien une différence entre les deux valeurs (une différence 0.1-0.2 L/100), mais depuis, elle est quasiment nulle.

 

Par contre, une différence d'1 L/100 me parait énorme alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif524937000_fouine206hdiquik.gif.7c27fdafa90d38060727f2d0a1793134.gif .

 

Pour les 5.7 L/100, j'ai conduit avec des oeufs sous les pieds: en été, passage des vitesses à 2000 tr/mn, trés, trés grande anticipation, pas de démarrage "fusée",ect ...

 

Pour les pneus, vérification mensuelle et gonflage adéquat.

 

Comme beaucoup de moteur, le TCe n'aime pas descendre trop bas dans les tours. Au début, j'ai fais quelques frayeurs à d'autres conducteurs dans les rond-points :ange: .

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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Je ne sais pas, c'est la moyenne affichée. Et en plus le plein a été fait sans ràz de l'odb. Donc c'est la moyenne sur pas mal de kilomètres.

 

J'ai essayé aussi de pousser dans les tours; je connais le principe (j'ai une moto 4 cylindres ;) ), mais j'ai trouvé cela anémique!

 

Trop habitué au couple du diesel et au bas régime.

Je voulais passer sur essence, mcv, mais le tce ne m'a vraiment pas satisfait (l'essai de ce moteur(115) était un hasard car seul tce dispo à l'essai).

Si j'ai trouvé le 115 light, j'imagine le 90!

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif NX33

 

La valeur de couple du 1.2 TCe 115 est de 190 Nm à 2000tr/mn. Ce qui est pas mal pour un petit moteur essence :sol: (pour info, le 1.8 TDCi de mon ancien véhicule avait une valeur de couple de 200Nm à 1850 tr/mn).

 

A condition de ne pas descendre trop bas dans les tours, le Tce se conduit quasiment comme un turbo-diesel.

 

Les possesseurs du Mcv 0.9 Tce 90 cv, aprés lecture du forum dédié, ont l'air content de leur véhicule et de cette motorisation.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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merci xquatre pour les comparaison avec le 1.6 16V du scenic je suis d accord avec toi que pour avoir de reprise faut monte dans les tours

 

et si comme dit scorpioleu​ven les reprise commence a 1500 1800 tours ca va moi le scenic en dessous de 2500 c est un veaux

 

j ai hate d avoir mon lodgy

 

pour info c est un 5 place couleur bleu navy avec option roue de secours

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif nicobrax

 

:jap: . J'avais hésité avec ce bleu, mais je trouve que le Lodgy fait mieux en blanc (question de goût qui est différent pour chacun :ange: ).

 

Le mien est aussi un Lauréate 7 places avec l'option Plug & Radio.

 

Plus qu'à attendre de l'avoir ;) , mais je pense que tu n'en sera pas déçus.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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ben moi aussi j ai hesite entre le blanc et le bleu

mais mon choix c est porte sur le bleu car je conduis tout les jours des voiture blanche (je travaille au service technique de ma ville) donc

le blanc me rappelle le taff lol

 

le miens en un 5 place les 7 me sert a rien et moi c est blackline surement la nouvelle appelation de laureate

 

oui plus qu a attendre j ai hate les delais sont long chez dacia

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ben moi aussi j'ai hésité entre le blanc et le bleu

mais mon choix s'est porté sur le bleu car je conduis tous les jours des voiture blanche (je travaille au service technique de ma ville) donc

le blanc me rappelle le taf lol

 

le miens en un 5 place les 7 me sert a rien et moi c est Blackline surement la nouvelle appellation de Laureate

 

oui plus qu'à attendre j'ai hâte les délais sont longs chez Dacia

 

Ma femme & moi avons pris un Lodgy 7 places, car nous avons 4 petits-enfants qui viennent passer un weekend sur 2 & une partie des vacances scolaires chez nous.

Nous avons opté pour la motorisation 1.2 TCe parce que le faible kilométrage annuel, même pas 12.000 km, n'aurait pas permis d'amortir le surcoût à l'achat & à l'entretien d'un DCi 1.5.

La finition Blackline, c'est le haut de gamme ; elle correspond plutôt à l'ancienne appellation Prestige.

L'équivalent de l'ex-niveau Laureate, c'est Silverline.

Nous avons dû patienter un peu plus de 4 mois 1/2 avant de pouvoir prendre possession de notre Lolo.

Bonne journée :hello: ,

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moi mon choix c est porte sur le 5 places car j ai qu un fils mais on vas en camping tout les ans pour les vacances d ete avec la tente et tout le materiel le coffre du scenic etait limite petit donc je cherchais un grand coffre

pour etre tranquille et sur le marche actuel on fait pas plus grand

 

ensuite j ai pris le tce car mon lodgy vas rouler tres peu aussi il va me servir essentiellement le week-ends et les vacances

pour la semaine j ai un bon vieux 306 td qui a 368000 km

 

j ai prit la finition blackline car j avais le budget pour cette version

et vu le prix affiche et l equipement autant pas ce prive

quand on voit que le grand scenic avec les memes option est a presque 30000 euros

 

j espere que dacia vas respecter ses delais et que je l aurais fin avril

 

bonne journee a vous

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moi mon choix c est porte sur le 5 places car j ai qu un fils mais on vas en camping tout les ans pour les vacances d ete avec la tente et tout le materiel le coffre du scenic etait limite petit donc je cherchais un grand coffre

pour etre tranquille et sur le marche actuel on fait pas plus grand

 

ensuite j ai pris le tce car mon lodgy vas rouler tres peu aussi il va me servir essentiellement le week-ends et les vacances

pour la semaine j ai un bon vieux 306 td qui a 368000 km

 

j ai prit la finition blackline car j avais le budget pour cette version

et vu le prix affiche et l equipement autant pas ce prive

quand on voit que le grand scenic avec les memes option est a presque 30000 euros

 

j espere que dacia vas respecter ses delais et que je l aurais fin avril

 

bonne journee a vous

 

Malheureusement, quand nous avons commandé notre Lodgy 1.2 TCe en août 2012, nous n'avions le choix qu'entre les finitions Ambiance & Laureate en Belgique ; le niveau Prestige n'était même pas disponible, alors nous avons pris toutes les options, sauf le filet à bagages de coffre.

Nous avions aussi regardé les prix des Grand Scenic & C4 Picasso 7 places & étions tombés sur le cul en constatant qu'-e, question prix,on passait du simple au double.

Il n'y a dès lors pas eu photo & le Lodgy s'est imposé comme le meilleur choix ; 2 bonnes années d'utilisation nous ont confortés dans notre décision : mis à part la batterie VARTA 5O aH - 420 A, qui a commencé à flancher après à peine un an & que j'ai remplacée par une VARTA Silver Dynamic 77 Ah - 780 A autrement plus costaude, & la serrure de coffre & le comodo des feux remplacés sous garantie en janvier dernier & ce mois-ci, je touche du bois, pas d'autres pépins malgré les assez nombreux ajouts & modifications effectués avec les conseils avisés de notre spécialiste maison sur ce forum, Wilfranck

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ok j espere que dacia on améliorer leurs batterie ansi que les soucis que tu as eu mais bon tant que ca arrive sous garantie pas de soucis

 

quels modifications wilfranck en parle sur ce post ?

 

Le batterie CALCIU (marque roumaine) montées par DACIA sont très costaudes, 8 ans de bon et loyaux services pour ma LOGAN Dci. :bien:

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OK j'espère que Dacia ont amélioré leurs batteries ainsi que les soucis que tu as eus mais bon tant que ça arrive sous garantie pas de soucis

 

quelles modifications ? Wilfranck en parle sur ce post ?

 

Concernant la batterie, d'après Wilfranck, c'est parce que le Lodgy ne roule pas beaucoup, moins de 12.000 km/an comme écrit dans un post précédent ; il reste parfois plus d'une semaine sans bouger d'un poil.

Du coup, il n'y a pas de cycles décharge/recharge réguliers, ce qui réduit fortement la durée de vie de la batterie ; je vais d'ailleurs remédier à ça en raccordant, sur les conseils de Wil :jap: , à la batterie un petit chargeur solaire qui assurera une charge lente en journée & une petite décharge la nuit.

Le remplacement de la serrure du hayon & du comodo des feux s'est effectué sous garantie mais j'ai acheté la nouvelle batterie en dehors du réseau RENAULT, 94,90 € chez Power-Manutention à Reichstett, dans le Bas-Rhin, avec livraison gratuite en Belgique où j'habite.

Quant aux modifications, non, elles sont beaucoup trop nombreuses pour que Wilfranck en parle dans le topic d'un autre membre ; pour les siennes, très professionnelles, tu dois aller consulter son topic : les miennes, tu les trouveras sur mon propre topic, Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories

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Le batterie CALCIU (marque roumaine) montées par DACIA sont très costaudes, 8 ans de bon et loyaux services pour ma LOGAN Dci. :bien:

 

 

 

Les batteries Roumaines Calciu, sont endurantes, endurance confirmées à la lecture de plusieurs témoignages. Par contre, je ne suis pas certains que des batteries de marque Calciu soient installées sur les véhicules produits dans l'usine de Tanger. Mais plutôt des batteries produites localement au Maroc, qui n'ont pas obligatoirement une qualité d'endurance identique à ce qui est constaté sur les batteries produites en Roumanie.

En Roumanie, les températures hivernales sont plus rigoureuses que celles du Maroc

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Les batteries Roumaines Calciu, sont endurantes, endurance confirmées à la lecture de plusieurs témoignages. Par contre, je ne suis pas certains que des batteries de marque Calciu soient installées sur les véhicules produits dans l'usine de Tanger. Mais plutôt des batteries produites localement au Maroc, qui n'ont pas obligatoirement une qualité d'endurance identique à ce qui est constaté sur les batteries produites en Roumanie.

En Roumanie, les températures hivernales sont plus rigoureuses que celles du Maroc

 

Non en effet, d'ailleurs c'était un indice pour savoir où la voiture était produite, sur les versions "africaines" les batteries étaient badgées RENAULT TUDOR

 

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Les batteries Roumaines Calciu, sont endurantes, endurance confirmées à la lecture de plusieurs témoignages. Par contre, je ne suis pas certain que des batteries de marque Calciu soient installées sur les véhicules produits dans l'usine de Tanger. Mais plutôt des batteries produites localement au Maroc, qui n'ont pas obligatoirement une qualité d'endurance identique à ce qui est constaté sur les batteries produites en Roumanie.

En Roumanie, les températures hivernales sont plus rigoureuses que celles du Maroc

 

Effectivement, dans mon Lodgy, forcément produit par l'usine de Tanger, il y avait d'origine une batterie VARTA, siglée RENAULT-NISSAN, mais ressemblant, à quelques menus détails près, comme une soeur jumelle à la ROMBAT Calciu ;

 

DSC06943.jpg

 

DSC06940.jpg

 

DSC07028.jpg

 

(J'en connais au moins un qui va se taper une jaunisse à la vue de la nappe adoptée par mon épouse pour notre table de salle à manger ... 54edffbf40cfd.jpg54edffc025435.jpg)

Ce fut d'ailleurs un sujet d'étonnement sur le Forum Dacia quand j'en ai posté des photos.

Pas certain que cette batterie ait été fabriquée au Maroc & VARTA a tout de même des standards de qualité au moins égaux à ceux de ROMBAT.

 

Bonne soirée,

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Effectivement, dans mon Lodgy, forcément produit par l'usine de Tanger, il y avait d'origine une batterie VARTA, siglée RENAULT-NISSAN, mais ressemblant, à quelques menus détails près, comme une soeur jumelle à la ROMBAT Calciu ;

 

DSC06943.jpg

 

DSC06940.jpg

 

DSC07028.jpg

 

(J'en connais au moins un qui va se taper une jaunisse à la vue de la nappe adoptée par mon épouse pour notre table de salle à manger ... 54edffbf40cfd.jpg54edffc025435.jpg)

Ce fut d'ailleurs un sujet d'étonnement sur le Forum Dacia quand j'en ai posté des photos.

Pas certain que cette batterie ait été fabriquée au Maroc & VARTA a tout de même des standards de qualité au moins égaux à ceux de ROMBAT.

 

Bonne soirée,

 

 

 

Il serait bien surprenant que les batteries installées sur les véhicules manufacturés dans l'usine de Meloussa, ne soient pas de production locale. L'impératif est d'avoir un maximum d'intégration locale. Surtout qu'il n'y a pas très longtemps, le directeur de Renault Maroc s'est plaint d'un coût de transport trop élevé concernant les pièces non intégrées.

Sur la batterie qui déclaré forfait, il devait y avoir de précisé, une origine à la fabrication.

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Il serait bien surprenant que les batteries installées sur les véhicules manufacturés dans l'usine de Meloussa, ne soient pas de production locale. L'impératif est d'avoir un maximum d'intégration locale. Surtout qu'il n'y a pas très longtemps, le directeur de Renault Maroc s'est plaint d'un coût de transport trop élevé concernant les pièces non intégrées.

Sur la batterie qui déclaré forfait, il devait y avoir de précisé, une origine à la fabrication.

 

Eh bien, c'est pourtant le cas :spamafote: .

Examine mes tofs ; l'étiquette collée sur la batterie mentionne "Made In Spain" ; voilà qui est on ne peut plus clair.

Peut-être que j'ai un Lodgy "spécial" ... ;):lol:

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Eh bien, c'est pourtant le cas :spamafote: .

Examine mes tofs ; l'étiquette collée sur la batterie mentionne "Made In Spain" ; voilà qui est on ne peut plus clair.

Peut-être que j'ai un Lodgy "spécial" ... ;):lol:

 

 

 

Des acheteurs de Lodgy, Dokker, et Sandero, qui sont fabriqués dans l'usine, pourraient peut être nous préciser, du moins pour les plus récents, qu'elle est l'origine de leur batterie.

Par avance qu'ils en soient remerciés

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Dès que j'ai mon Lodgy je vous dirais la batterie que j'ai encore 1 mois et 13 jours à attendre

 

Courage, nico, tu dois positiver , regarder les choses par le bon bout de la http://www.linternaute.com/musee/image_musee/540/55644_1262948358/lorgnette-a-motif-panoramique.jpg ; tu n'as plus que 1 mois & 12 jours à attendre :approuver::good: .

C'est ce que je me dis pour nos vacances ; plus que 2 mois & 1 jour pour retrouver le images?q=tbn:ANd9GcSYCHZmqbDIkBIxyPCa_zowDxHKgf82zgz6SGmcKUXiq3_kGsJu au http://www.lato-hotel.com.gr/images/1a.jpg à Agios Nikolaos pour la 8e année consécutive & le images?q=tbn:ANd9GcRIhtWmPikmJfdH-xs-oXVOZ5uKfWG-qxADkvnuX8Nq34oCjFadxw crétois :sol: .

@ + :hello: ,

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Lol oui mais j'en ai marre d attendre lol

 

Je te comprends tout à fait ; le dernier mois avant livraison m'a paru interminable : je décomptais les jours :pfff: .

Finalement, j'ai été tout heureux de prendre possession du Lodgy avec 1 semaine d'avance sur la date prévue ; bon, question valeur de revente, même immatriculé le 27 décembre, c'est un 2012, alors qu'à partir du 1er janvier suivant, ç'aurait été un 2013 ...

Allez, courage, c'est la dernière ligne droite ;) .

Bonne journée, :hello:

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Oui c'est clair que c'est interminable la je regarde tout les jours sur My Dacia pour l évolution de ma commande et toujours écrit véhicule planifié en construction

J'ai hâte de voir véhicule construit ou en livraison

Une semaine d avance ça serait cool

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Bonsoir :) ,

 

Avant de ramener chez elle à Bruxelles une de nos petites-filles, j'avais fait l'appoint du réservoir avec un bidon de 10l d'essence & remis à zéro les paramètres de l'ODB de mon Lolo 1.2 TCe 7 places.

En conduisant proactivement, en anticipant au maximum les ralentissements & arrêts, en levant le pied dans les descentes, ..., pour un trajet d'environ 72 km, dont au moins 60 km à 90 km/h compteur, soit 86-87 km/h réels, sur l'autoroute E19, l'ODB a enregistré une consommation moyenne de 5,5l/100 km.

En pondérant le calcul, que je sais par expérience très optimiste, de l'ODB, la conso réelle devrait se situer entre 5,8 & 6l/100.

Sauf à me traîner à 70-80 km/h sur l'autoroute, avec tous les risques que cela comporte, je ne vois pas comment réduire davantage la consommation du moteur 1.2 TCe 115.

@ + :hello: ,

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Bonsoir :) ,

 

Avant de ramener chez elle à Bruxelles une de nos petites-filles, j'avais fait l'appoint du réservoir avec un bidon de 10l d'essence & remis à zéro les paramètres de l'ODB de mon Lolo 1.2 TCe 7 places.

En conduisant proactivement, en anticipant au maximum les ralentissements & arrêts, en levant le pied dans les descentes, ..., pour un trajet d'environ 72 km, dont au moins 60 km à 90 km/h compteur, soit 86-87 km/h réels, sur l'autoroute E19, l'ODB a enregistré une consommation moyenne de 5,5l/100 km.

En pondérant le calcul, que je sais par expérience très optimiste, de l'ODB, la conso réelle devrait se situer entre 5,8 & 6l/100.

Sauf à me traîner à 70-80 km/h sur l'autoroute, avec tous les risques que cela comporte, je ne vois pas comment réduire davantage la consommation du moteur 1.2 TCe 115.

@ + :hello: ,

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif scorpioleuven.

 

Avec le mien (comme toi en 7 places), sur un trajet de plus de 500 km d'autoroute, je suis à 7.5 L/100 (valeur ODB). Je mets le limitateur à 132 km/h :ange: ... sinon, j'ai l'alerte de dépassement de vitesse de mon Takara qui "râle" dés qu'il y a une petite descente ;) .

 

Par contre, j'ai remarqué, que comme beaucoup de motorisations, le TCe n'aime pas le froid: plus de 0.5 L/100 entre la conso hiver et celle d'été (valeurs ODB).

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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Avec le mien (comme toi en 7 places), sur un trajet de plus de 500 km d'autoroute, je suis à 7.5 L/100 (valeur ODB). Je mets le limitateur à 132 km/h :ange: ... sinon, j'ai l'alerte de dépassement de vitesse de mon Takara qui "râle" dés qu'il y a une petite descente ;) .

 

Par contre, j'ai remarqué, que comme beaucoup de motorisations, le TCe n'aime pas le froid: plus de 0.5 L/100 entre la conso hiver et celle d'été (valeurs ODB).

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

Salut, X4 (ça fait un peu espion genre 007 ;):lol: ) :) ,

 

Lors d'un voyage de Nivelles jusque dans l'Aveyron fin juillet 2013, soit près de 2.000 km aller-retour, j'ai roulé entre 110 & 130 km/h, là où c'était autorisé bien entendu.

La consommation moyenne ODB s'est élevée entre 6,5 & 7l/100 km avec mon style de conduite proactif ; je constate, par exemple, que le simple fait de lever le pied dans une descente fait immédiatement chuter la conso moyenne affichée.

Wilfranck, :jap: , a expliqué pourquoi les moteurs à combustion consomment plus par temps froid ; l'air froid étant plus dense que l'air chaud, il faut donc un volume plus important de carburant pour respecter les proportions du mélange air-carburant, dit stœchiométrique, qui s'établit idéalement à 14,7 grammes d'air pour 1 gramme d'essence.

C'est ce qu'on appelle le point Lambda, d'où le nom donné aux sondes équipant les pots catalytiques ; elles permettent au calculateur d'injection de déterminer la proportion du mélange air-carburant qui assurera l'efficacité optimale du moteur &, partant, réduira les rejets polluants.

Ce matin, j'ai effectué, toujours en conduisant zen, un parcours d'une 50 aine de km, composé à 50% d'une voie rapide à 90 km/h compteur, 25% sur route nationale avec vitesse réglementée à 70 & 25% urbain ; la conso moyenne totale depuis hier est passée à 6l/100 sur l'ODB, donc environ 6,5l réels.

Tu as écrit "limitateur" ; je suppose donc que, comme moi, tu as acheté ton Lodgy avant que le régulateur de vitesse, alias Cruise Control, soit aussi disponible en option.

@ + :hello: ,

 

JP

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Salut, X4 (ça fait un peu espion genre 007 ;):lol: ) :) ,

 

Lors d'un voyage de Nivelles jusque dans l'Aveyron fin juillet 2013, soit près de 2.000 km aller-retour, j'ai roulé entre 110 & 130 km/h, là où c'était autorisé bien entendu.

La consommation moyenne ODB s'est élevée entre 6,5 & 7l/100 km avec mon style de conduite proactif ; je constate, par exemple, que le simple fait de lever le pied dans une descente fait immédiatement chuter la conso moyenne affichée.

Wilfranck, :jap: , a expliqué pourquoi les moteurs à combustion consomment plus par temps froid ; l'air froid étant plus dense que l'air chaud, il faut donc un volume plus important de carburant pour respecter les proportions du mélange air-carburant, dit stœchiométrique, qui s'établit idéalement à 14,7 grammes d'air pour 1 gramme d'essence.

C'est ce qu'on appelle le point Lambda, d'où le nom donné aux sondes équipant les pots catalytiques ; elles permettent au calculateur d'injection de déterminer la proportion du mélange air-carburant qui assurera l'efficacité optimale du moteur &, partant, réduira les rejets polluants.

Ce matin, j'ai effectué, toujours en conduisant zen, un parcours d'une 50 aine de km, composé à 50% d'une voie rapide à 90 km/h compteur, 25% sur route nationale avec vitesse réglementée à 70 & 25% urbain ; la conso moyenne totale depuis hier est passée à 6l/100 sur l'ODB, donc environ 6,5l réels.

Tu as écrit "limitateur" ; je suppose donc que, comme moi, tu as acheté ton Lodgy avant que le régulateur de vitesse, alias Cruise Control, soit aussi disponible en option.

@ + :hello: ,

 

JP

Re ...

 

La seule option que je prendrais à l'agent secret 007, c'est le lance roquettes :sol: . Vu tout ce qu'il peut y avoir sur les routes, ça peut être utile :ange: .

 

J'ai reçu mon silver24.gif.fa0e62c719a44f4a363b8bd53867d4f7.gif Lodgy en janvier 2013, donc effectivement pas de régulateur. Ayant utilisé des véhicules avec les deux fonctions, ma préférence va au limitateur (moins d'effet cocooning" sur les longs trajets).

 

Actuellement, je suis à 6.1 L/100 avec une autonomie de plus de 800 km (valeurs ODB).

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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Re ...

 

La seule option que je prendrais à l'agent secret 007, c'est le lance roquettes :sol: . Vu tout ce qu'il peut y avoir sur les routes, ça peut être utile :ange: .

 

J'ai reçu mon silver24.gif.fa0e62c719a44f4a363b8bd53867d4f7.gif Lodgy en janvier 2013, donc effectivement pas de régulateur. Ayant utilisé des véhicules avec les deux fonctions, ma préférence va au limitateur (moins d'effet cocooning" sur les longs trajets).

 

Actuellement, je suis à 6.1 L/100 avec une autonomie de plus de 800 km (valeurs ODB).

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

N'ayant jamais eu de véhicule équipé d'un régulateur de vitesse, je ne suis pas en mesure d'évaluer les avantages & inconvénients des 2 systèmes.

As-tu déjà réellement roulé 800 km avec un plein de 50l ?

Pour connaître la conso exacte, la méthode la plus fiable, c'est de faire un plein, de remettre les paramètres de l'ODB à zéro, &, lors du plein suivant, relever la distance parcourue avant de remplir le réservoir, faire l'appoint, noter la quantité de carburant rajoutée & appliquer la règle de 3, par exemple, 48l pour 700 km parcourus = (48 : 700) X 100, soit 6,86 l/100 km.

Bonne continuation aussi & @ + :hello: ,

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N'ayant jamais eu de véhicule équipé d'un régulateur de vitesse, je ne suis pas en mesure d'évaluer les avantages & inconvénients des 2 systèmes.

As-tu déjà réellement roulé 800 km avec un plein de 50l ?

Pour connaître la conso exacte, la méthode la plus fiable, c'est de faire un plein, de remettre les paramètres de l'ODB à zéro, &, lors du plein suivant, relever la distance parcourue avant de remplir le réservoir, faire l'appoint, noter la quantité de carburant rajoutée & appliquer la règle de 3, par exemple, 48l pour 700 km parcourus = (48 : 700) X 100, soit 6,86 l/100 km.

Bonne continuation aussi & @ + :hello: ,

J'ai même parcouru 900 km :sol: ...

 

Bon c'était une seule fois en l'été, sur des trajets principalement composés de nationales, en ne poussant pas les rapports (passage à 2000 tr/mn) et en appuyant avec parcimonie sur l'accélérateur.

 

La conso moyenne (ODB) avait été de 5.7 L/100 et lorsque j'ai refais le plein, le voyant réserve était allumé et il n'y avait plus d'indication de km restant.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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