camloan 8 décembre 2012 Signaler Partager 8 décembre 2012 Salut les copains. Comme certains le savent, je ne suis pas un grand fan du Lodgy. Non que je ne lui trouve pas de qualités, mais je trouve que le surplus de promesse client par rapport au MCV est trop mince pour justifier son existence. Je ne m'attarderais pas sur l'interface GPS ou la meilleure insonorisation, qui sont de véritables progrès, mais sur la promesse "monospace". Un monospace est synonyme d'espace, notamment dans le coffre, et de modularité. Or, sur ces deux points, il fait jeu égal avec le MCV. Ce en quoi, je trouve in fine le Lodgy décevant. Ci-après un petit comparatif : Lodgy en 5 places : MCV en 5 places : Lodgy en 2 places : MCV en 2 places : A part qqes cm supplémentaires de largeur au niveau du passage de roue, je ne vois aucune différence, pas même en terme de hauteur intérieure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dee352RT 8 décembre 2012 Signaler Partager 8 décembre 2012 Merci Guillaume Hormis les filets , la banquette rang 3 se situerait-elle a meme hauteur, entre les deux Je vois une espèce de plaque au plancher entre rang 2 et 3, c'est un plan incliné ou un trompe l'oeil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 8 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 8 décembre 2012 Ce n'est pas un plan incliné...c'est l'assise surélevée identique apparemment au MCV et au Lodgy. Sur la photo du MCV, j'ai l'impression que la banquette de rang 3 est montée qqes cm plus en arrière que la banquette de rang 3 du Lodgy. Cela pourrait expliquer une partie des dm cubes supposément supplémentaires du coffre du Lodgy au détriment probable de la place aux jambes des passager arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 8 décembre 2012 Signaler Partager 8 décembre 2012 salut, quelques cm ?? 17 cm de plus pour le lodgy pour les passages de roues, c'est pas rien, tu rajoutes quelques cm par ci par là, de la hauteur sous pavillon sur la partie avant et tu obtiens un lodgy le MCV est un grand break, le lodgy un monospace moyen pour la différence, elle se situe surtout sur la hauteur à l'intérieur vers l'avant car le lodgy est plongeant sur l'arrière et crois moi, on a comparé au niveau conduite avec un collègue qui a un MCV, le lodgy est beaucoup plus haut en position de conduite (le MCV parait haut de plafond parce que le siège est très bas comparé au lodgy) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 8 décembre 2012 Signaler Partager 8 décembre 2012 Salut les copains. Comme certains le savent, je ne suis pas un grand fan du Lodgy. Non que je ne lui trouve pas de qualités, mais je trouve que le surplus de promesse client par rapport au MCV est trop mince pour justifier son existence. Je ne m'attarderais pas sur l'interface GPS ou la meilleure insonorisation, qui sont de véritables progrès, mais sur la promesse "monospace". Un monospace est synonyme d'espace, notamment dans le coffre, et de modularité. Or, sur ces deux points, il fait jeu égal avec le MCV. Ce en quoi, je trouve in fine le Lodgy décevant. Ci-après un petit comparatif : Lodgy en 5 places : MCV en 5 places : Lodgy en 2 places : MCV en 2 places : A part qqes cm supplémentaires de largeur au niveau du passage de roue, je ne vois aucune différence, pas même en terme de hauteur intérieure Ben non, tu te trompes. Comme nous en avons discuté sur le topic des "monospaces obligatoires ou pas" de la bleue, le coffre n'est pas égal 700l pour le MCV contre 827l pour le LODGY (en config 5 places pour les deux et probablement avec cache bagage) Déja, presque 130l de plus, ce qui n'est pas rien. ensuite la largeur, je ne cherche pas les mesures mais tu le dis toi meme, qques cm supplémentaires, c'est donc un plus pour du chargement. Pour la hauteur, j'ai essayé de comparer sur les configurateurs mais les chiffres se croisent et mon cerveau a cette heure tardive n'est plus assez performant A vérifier par un méticuleux qui voudra apporter sa pierre au topic Pour finir, je ne connais pas le MCV mais la place aux passagers arrière dans le lodgy n'est pas immense. Avec le siège conducteur reculé a fond (ma position de conduite) si je me met en passager derrière, mes genoux ne touchent pas le siège mais il reste peu de place. (je mesure 1.75m) C'est un aspect a prendre en compte si l'on souhaite transporter régulièrement des adultes a l'arrière. Pour ma part, nous avons 2 filles de 20 mois et 5 ans en siège auto, c'est parfait pour elles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 8 décembre 2012 Signaler Partager 8 décembre 2012 Un autre truc génial qu'on adore, c'est le hayon qui fait parapluie Ca c'est vraiment top quand il pleut et qu'on charge/décharge le coffre. Je pense que ca pourrait meme etre utile a la peche ou dans mes loisirs. En plus, coup de bol, le hayon ouvert est juste a 1 ou 2 cm de ma porte de garage ouverte. Du coup, lorsqu'on décharge les courses, on est totalement a l'abri et on peut prendre notre temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dee352RT 8 décembre 2012 Signaler Partager 8 décembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 8 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 8 décembre 2012 salut, quelques cm ?? 17 cm de plus pour le lodgy pour les passages de roues, c'est pas rien, tu rajoutes quelques cm par ci par là, de la hauteur sous pavillon sur la partie avant et tu obtiens un lodgy le MCV est un grand break, le lodgy un monospace moyen pour la différence, elle se situe surtout sur la hauteur à l'intérieur vers l'avant car le lodgy est plongeant sur l'arrière et crois moi, on a comparé au niveau conduite avec un collègue qui a un MCV, le lodgy est beaucoup plus haut en position de conduite (le MCV parait haut de plafond parce que le siège est très bas comparé au lodgy) 17cm ?? Effectivement, c'est plus que ce que je pensais . Mais ça ne concerne que le passage de roue. Le Lodgy ne m'a pas l'air plus large à l'intérieur (par exemple de porte à porte ou de custode à custode...car j'utilise toute la largeur et hauteur de chargement. Par ailleurs, si les cm en hauteur supplémentaires sont à l'avant, je ne vois pas l'intérêt pour le volume du coffre. A part pour la capucine, ça ne permet pas de gagner de l'espace de coffre en plus Le MCV est effectivement plus bas en position de conduite...et je préfère. Par ailleurs, mon siège est toujours dans la position la plus basse, et est relativement avancé (environ de la moitié). Et pourtant, je fais 1m92 (j'aime conduire en position assise...je trouve la position semi-allongée que décrit logandebase très fatigante). Le volant en revanche est en position la plus haute, pour ne pas avoir à conduire avec les genoux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 17cm ?? Effectivement, c'est plus que ce que je pensais . Mais ça ne concerne que le passage de roue. Le Lodgy ne m'a pas l'air plus large à l'intérieur (par exemple de porte à porte ou de custode à custode...car j'utilise toute la largeur et hauteur de chargement. Par ailleurs, si les cm en hauteur supplémentaires sont à l'avant, je ne vois pas l'intérêt pour le volume du coffre. A part pour la capucine, ça ne permet pas de gagner de l'espace de coffre en plus Le MCV est effectivement plus bas en position de conduite...et je préfère. Par ailleurs, mon siège est toujours dans la position la plus basse, et est relativement avancé (environ de la moitié). Et pourtant, je fais 1m92 (j'aime conduire en position assise...je trouve la position semi-allongée que décrit logandebase très fatigante). Le volant en revanche est en position la plus haute, pour ne pas avoir à conduire avec les genoux Non, je ne suis pas un wesh J'ai le siège reculé a fond mais le dos quasi droit. J'aime avoir les jambes assez tendues, le plus loin possible des pédales mais pas les bras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 9 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 9 décembre 2012 Ben non, tu te trompes. Comme nous en avons discuté sur le topic des "monospaces obligatoires ou pas" de la bleue, le coffre n'est pas égal 700l pour le MCV contre 827l pour le LODGY (en config 5 places pour les deux et probablement avec cache bagage) Déja, presque 130l de plus, ce qui n'est pas rien. Les volumes normalisés des coffres en configuration classique (la 5 places) ne veulent rien dire. Il suffit de jouer sur la hauteur de tablette pour obtenir un volume '"officiel" plus avantageux. Ici la hauteur de la tablette du MCV : et celle du Lodgy, décalée d'au moins 10 cm par rapport au MCV Les voilà tes 130 litres "supplémentaires" en dessous de la tablette qui sont aussi 130 litres "en moins" au-dessus de la tablette par rapport au MCV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 Impressionnant le kangoo qui a plus de coffre en 2 places que le lodgy tout en mesurant presque 30cm de moins sinon, superbes les hots rods, mais rapport au sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 Les volumes normalisés des coffres en configuration classique (la 5 places) ne veulent rien dire. Il suffit de jouer sur la hauteur de tablette pour obtenir un volume '"officiel" plus avantageux. Ici la hauteur de la tablette du MCV : et celle du Lodgy, décalée d'au moins 10 cm par rapport au MCV Les voilà tes 130 litres "supplémentaires" en dessous de la tablette qui sont aussi 130 litres "en moins" au-dessus de la tablette par rapport au MCV Soit Mais d'après le lien de didier, il y a quand meme 300l de plus en conf 2 places C'est a cause du cache bagage encore? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 9 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 9 décembre 2012 Soit Mais d'après le lien de didier, il y a quand meme 300l de plus en conf 2 places C'est a cause du cache bagage encore? En config deux places, la hauteur supplémentaire à l'avant dont parle wilfranck joue forcément en faveur du Lodgy . Mais je n'utilise jamais la config deux places. Ma voiture c'est pour partir en vacances avec mes marmots . De toute façon, comme l'indique Deetrax, pour du volume pur, un Ludospace sera tjs gagnant. Le Caddy met donc KO Lodgy et MCV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dee352RT 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 Un autre truc génial qu'on adore, c'est le hayon qui fait parapluie Ca c'est vraiment top quand il pleut et qu'on charge/décharge le coffre. Je pense que ca pourrait meme etre utile a la peche ou dans mes loisirs. En plus, coup de bol, le hayon ouvert est juste a 1 ou 2 cm de ma porte de garage ouverte. Du coup, lorsqu'on décharge les courses, on est totalement a l'abri et on peut prendre notre temps. Ah mais , les battantes ont aussi leur avantage, imagine sur un parking, garé en marche arrière bien collé ou que l'on t'ait collé, t'as l'air malin pour ouvrir ton " parapluie " , ( puis moi je rajoute une bache en plus , j'ai la protection latérale ) Puis l'autre avantage, tu veux charger , des trucs longs , hop , juste the partie 1/3 ouverte , re- sinon, superbes les hots rods, mais rapport au sujet , tu me cherches là , c'est une image du net que je n'ai pas retaillé , 'm'en fout du Caddy Lidl et du Kangoo-roux EDIT : en effet, je ne comprends pas, parfois il affiche d'autres photos !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 9 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 9 décembre 2012 Ah mais , les battantes ont aussi leur avantage, imagine sur un parking, garé en marche arrière bien collé ou que l'on t'ait collé, t'as l'air malin pour ouvrir ton " parapluie " , ( puis moi je rajoute une bache en plus , j'ai la protection latérale ) Puis l'autre avantage, tu veux charger , des trucs longs , hop , juste the partie 1/3 ouverte , re- , tu me cherches là , c'est une image du net que je n'ai pas retaillé , 'm'en fout du Caddy Lidl et du Kangoo-roux Sans compter que la porte de coffre ouverte doit amener la hauteur du Lodgy à plus de 2m00 et sa longueur à plus de 5m50...bref, c'est problématique dans bon nombre de situations. Perso, je n'ai pas besoin de parapluie pour décharger ma voiture. Mon parking, situé au deuxième sous-sol, est étanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dee352RT 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 Sans compter que la porte de coffre ouverte doit amener la hauteur du Lodgy à plus de 2m00 et sa longueur à plus de 5m50...bref, c'est problématique dans bon nombre de situations. Perso, je n'ai pas besoin de parapluie pour décharger ma voiture. Mon parking, situé au deuxième sous-sol, est étanche Puis heureusement qu'il fait 1,75 m , sinon , je le verrai bien sautiller pour fermer son parapluie , et je ne parle pas des mains pleines ...: - " Chérie, peux-tu fermer le hayon ? " - - " Désolé , je suis déjà a la maison ! " - - " Tanpis, je ferai un autre voyage " - Moi, un coup de genou, et c'est plié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 En config deux places, la hauteur supplémentaire à l'avant dont parle wilfranck joue forcément en faveur du Lodgy . Mais je n'utilise jamais la config deux places. Ma voiture c'est pour partir en vacances avec mes marmots . De toute façon, comme l'indique Deetrax, pour du volume pur, un Ludospace sera tjs gagnant. Le Caddy met donc KO Lodgy et MCV Moi si Ca me sert de temps en temps pour faire un voyage a la décheterie, dernièrement aussi pour aller donner a emmaus, suite a un rangement de garage Quand je vais faire du planeur RC aussi, mon plus fais 1.80m d'envergure, je le charge sans le démonter Quand au ludospace, en neuf, le prix n'est pas le meme donc lodgy et MCV pas ko Ah mais , les battantes ont aussi leur avantage, imagine sur un parking, garé en marche arrière bien collé ou que l'on t'ait collé, t'as l'air malin pour ouvrir ton " parapluie " , ( puis moi je rajoute une bache en plus , j'ai la protection latérale ) Puis l'autre avantage, tu veux charger , des trucs longs , hop , juste the partie 1/3 ouverte , re- Je ne l'ai pas encore fait, mais si je dois charger un truc très long un jour, je n'hésiterais pas a rouler hayon ouvert Surtout qu'il est a plat, aucune prise au vent. Sans compter que la porte de coffre ouverte doit amener la hauteur du Lodgy à plus de 2m00 et sa longueur à plus de 5m50...bref, c'est problématique dans bon nombre de situations. Perso, je n'ai pas besoin de parapluie pour décharger ma voiture. Mon parking, situé au deuxième sous-sol, est étanche Excuse moi d'avoir un garage individuel et pas un parking dans un sous sol Puis heureusement qu'il fait 1,75 m , sinon , je le verrai bien sautiller pour fermer son parapluie , et je ne parle pas des mains pleines ...: - " Chérie, peux-tu fermer le hayon ? " - - " Désolé , je suis déjà a la maison ! " - - " Tanpis, je ferai un autre voyage " - Moi, un coup de genou, et c'est plié Ma femme mesure 1.57m Et ferme le hayon toute seule comme une grande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 9 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 9 décembre 2012 Excuse moi d'avoir un garage individuel et pas un parking dans un sous sol C'est bien toi qui gare ta voiture dehors faute d'avoir été suffisamment à Emmaüs pour désencombrer la décharge qui devait te servir de garage (double) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr 558Im 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 pas a dire ,ce MCV est quand meme une sacrée bagnole............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 à quand un lodgy "home made", steph ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Electrob 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 Je suis d'accord à Camloan. Je trouve que le LODGY a beaucoup plus en commun avec le MCV qu'avec un Scénic (par exemple). Donc je ne trouve pas logique qu'on le considère comme un monospace. Dommage que le MCV ne se fasse plus car avec ses portes batantes et son prix moins élevé que le LODGY, il correspondait parfaitement à mon besoin. Même s'il est moins "moderne". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 C'est bien toi qui gare ta voiture dehors faute d'avoir été suffisamment à Emmaüs pour désencombrer la décharge qui devait te servir de garage (double) Ah non, pas du tout Je ne sais pas ou tu as cherché ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dee352RT 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 L'autre gros avantage du MCV, c'est la possibilité d'ouverture a 180° http://www.planetedacia.com/UserFiles/Image/gamme/actuelle/loganMCV/12386_BD_ren2006dacialoganMCV.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr 558Im 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 à quand un lodgy "home made", steph ?? lodgy je ne pense pas ,par contre le new MCV ........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 Je suis d'accord à Camloan. Je trouve que le LODGY a beaucoup plus en commun avec le MCV qu'avec un Scénic (par exemple). Donc je ne trouve pas logique qu'on le considère comme un monospace. Dommage que le MCV ne se fasse plus car avec ses portes batantes et son prix moins élevé que le LODGY, il correspondait parfaitement à mon besoin. Même s'il est moins "moderne". heu, là, tu te trompes, le lodgy est plus grand qu'un grand scenic, la position de conduite est plus haute qu'un MCV et identique à un scenic, on surplombe la route, dans le MCV tu es assis bas, c'est une grosse différence le hayon est le bienvenu pour changer la couche quand il pleut chose que tu ne peut pas faire avec les portes battantes le lodgy est bien un monospace, pas un break on peut dire "ça c'est mieux sur le MCV, ça c'est mieux sur le lodgy, bla bla bla" ce ne sont pas des voitures de même catégorie et donc pas comparables selon l'utilisation que chacun en fait on est tous différents, le MCV me plaisait aussi mais je ne voulais pas de portes battantes et j'aime conduire en hauteur lodgy je ne pense pas ,par contre le new MCV ........... l'est beau, hin dans un futur proche, peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr 558Im 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 oui au printemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 heu, là, tu te trompes, le lodgy est plus grand qu'un grand scenic, la position de conduite est plus haute qu'un MCV et identique à un scenic, on surplombe la route, dans le MCV tu es assis bas, c'est une grosse différence le hayon est le bienvenu pour changer la couche quand il pleut chose que tu ne peut pas faire avec les portes battantes le lodgy est bien un monospace, pas un break on peut dire "ça c'est mieux sur le MCV, ça c'est mieux sur le lodgy, bla bla bla" ce ne sont pas des voitures de même catégorie et donc pas comparables selon l'utilisation que chacun en fait on est tous différents, le MCV me plaisait aussi mais je ne voulais pas de portes battantes et j'aime conduire en hauteur Clairement d'accord avec franck Meme si le lodgy n'a pas tout les atouts des monos en terme de modularité, confort, équipements, ca n'en reste pas moins un monospace Le lodgy a certains avantages que le MCV et l'inverse est tout aussi réciproque. A chacun de trouver le véhicule qui lui convient. Will, pendant que tu es la, a ton avis on peut prendre l'autoroute hayon ouvert sur le lodgy en cas de chargement long ou ca craint? Je pense que oui vu qu'il est droit et ne doit pas avoir de prise au vent, mais j'aimerais avoir ton avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 oui au printemps dis moi pas que tu vas encore changer de bagnole?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 steph va nous refaire un MCV pour le hayon, je pense qu'il n'y a pas de problèmes si tu ne roules pas à bloc, sinon, tu peux toujours le baisser en appui sur ce que tu transportes et l'attacher, ça sera plus sûr j'ai pas trop ce problème vu que j'ai une remorque plateau, un scudo et une remorque bagagère donc si je dois transporter du long, je prends le plateau avec le duster ou le scudo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr 558Im 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 tu sais bien que j'adore sa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 steph va nous refaire un MCV pour le hayon, je pense qu'il n'y a pas de problèmes si tu ne roules pas à bloc, sinon, tu peux toujours le baisser en appui sur ce que tu transportes et l'attacher, ça sera plus sûr j'ai pas trop ce problème vu que j'ai une remorque plateau, un scudo et une remorque bagagère donc si je dois transporter du long, je prends le plateau avec le duster ou le scudo Ok, merci de ton avis Moi aussi, j'ai un ivéco 20m3 au taf qu'on peut me preter en cas de besoin tu sais bien que j'adore sa ! J'ai cru comprendre ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.