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Sandero

sandero 2 et lodgy sans température d'eau ?


jaguar 61

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bonjour ,

je me trompe ou les instruments de bord sandéro 2 et loggy n'ont pas de température d'eau ????

 

ça ne m'étonnerait pas ,c'est trés tendance ces dernieres années ! c'est vrai un moteur qui crame ce n'est rien ....

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  • Réponses 50
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Invité §rou322Kn

C'est bon tu t'en remettra, tu paye dejà pas cher ta voiture NEUVE alors faut pas faire la fine bouche.

 

Ma 106 n'en est pas équipée et j'en suis pas mort, je roule avec depuis 12 ans et je me porte bien.

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C'est bien la peine de vendre enfin un moteur essence moderne et performant tout en supprimant la jauge de température qui peut prévenirs une panne bien plus éfficacement qu'un simple voyant pfff.gif

m'enfin il est vrais aussi que la plupart des "pilotes" circulant en France se foutent eperdument des infos affichés et roulent tant que ça fonctionne

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dites vous bien que si la jauge a disparu, la sonde, elle, est bien présente et que c'est l'injection qui va se soucier de ça plutôt que le conducteur

avant on avait un mano de pression d'huile qui a disparu, c'est pas pour ça que plus de moteurs ont cassé

toutes ces infos arrivent au boitier d'injection qui fera ce qu'il faudra en cas de chauffe moteur (mode dégradé, voyant défaut orange avant que ça surchauffe, etc...)

je trouve que c'est plus un problème à froid pour savoir quand le moteur est à bonne température plutôt que le risque de surchauffe

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Invité §sui127gi

Si je peux rajouter quelques chose, sur la Toyota Yaris Essence 1.3 VVTI de 85cv, y'a pas de graduations de température mais tout de même quand tu démarre y'a un voyant bleu "COOL" et quand ca disparait ca veut dire que c'est à la bonne température, après je présume qu'il y a un autre voyant qui alertera lors de surchauffe-moteur bah.gif donc, c'est complet, pas la peine de voir les graduations, tant que c'est :

 

SOIT équilibrée et donc on ne montre rien , SOIT déséquilibrée : on montre l'un des voyants de froid ou chaud !!

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Invité §nou418ps

Et pourtant c'est bien le cas, pas de jauge de température sur les nouveaux blocs compteurs. bah.gif

 

ET l'ordinateur de bord il est encore là ou pas ?

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:o pas convaincu ! pour un tas de motifs techniques ,mais en conclusion j'ai sauvé plusieurs moteur grace a la température d'eau .

quand je vois le nouveau tableau de bord de la clio 4 l'instrumentation devient basique ......

en fait quand il y aura un j. de c. ou un moteur là nous savons que l'électronique ne faisait pas tout..

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Invité §elh850IS

Peut on installer un indicateur de temperature ?! car moi aussi j'aimerais bien l'avoir

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avant on avait un mano de pression d'huile qui a disparu,

Y'en a jamais eu que sur les véhicules haut de gamme contrairement au mano de température

et puis il est normal que la pression d'huile varie , pas la température moteur

 

maintenant sur ces dacia bien malin le type qui se douteras d'un soucis de thermostat parceque le moteur resteras trop froid ...

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il y a toujours moyen, les kits adaptables se vendent avec un manchon avec sonde et un mano de température à rajouter au TDB

exemple :

http://www.gt2i-competition.co [...] 4_319.html

 

 

 

attention suivant le type d'électronique à bord ou si il y a du multiplexage, il me parais difficile de remplacer une sonde qui donne la température d'eau pour mieux gerer l'alimentation ... ?

 

ou alors tu parle d'un manchon sur le quel on installe une sonde ?? si oui comment avoir un manchon du même diametre que la durite alex883.gif

 

 

_________________________

 

oui j'ai bien lu (mais avec du retard) ange.gif durite de 28 à 35 mm ça limite....

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salut,

je parle bien d'un manchon avec une sonde et d'un mano séparé du TDB, c'est en réponse à la question de elhadjbrahim et l'exemple que j'ai mis fait plusieurs diamètres de durites

sinon, je pense que les TDB peuvent avoir la température mais je pense qu'il doit falloir remplacer le logiciel interne comme pour avoir la conso instantanée sur les sandero ou logan non équipées et pour ça, faut déposer l'eeprom et le reprogrammer (et pas certain que ce soit pareil sur le lodgy à cause du MUX et c'est peut être lui qui fait qu'il n'y a pas de jauge de T°)

enfin, la seule reprog que j'ai vu c'est pour faire afficher la T° extérieure mais j'ai pas encore réussi à la faire fonctionner (j'ai pas trop le temps en ce moment)

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Y'en a jamais eu que sur les véhicules haut de gamme contrairement au mano de température

et puis il est normal que la pression d'huile varie , pas la température moteur

 

maintenant sur ces dacia bien malin le type qui se douteras d'un soucis de thermostat parceque le moteur resteras trop froid ...

maaah.gifmaaah.gif, les R11 turbo, gt turbo, ne sont pas des HDG, les R8 (renault), R12, etc... avaient des manos de pression d'huile, beaucoup de voitures anciennes en étaient équipées et j'ai bien précisé que ça avait disparu petit à petit

l'électronique a d'autres moyens de faire monter en température un moteur (avance à l'injection, post injection, pilotage du turbo, commande de charge d'alternateur, non enclenchement du ventilo, etc...) mais il est vrai que le thermostat peut rester ouvert et rallonger le temps de chauffe mais la panne est très rare, ce serait plutôt un thermostat qui s'ouvre pas qui serait plus ennuyeux

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salut,

je parle bien d'un manchon avec une sonde et d'un mano séparé du TDB, c'est en réponse à la question de elhadjbrahim et l'exemple que j'ai mis fait plusieurs diamètres de durites

sinon, je pense que les TDB peuvent avoir la température mais je pense qu'il doit falloir remplacer le logiciel interne comme pour avoir la conso instantanée sur les sandero ou logan non équipées et pour ça, faut déposer l'eeprom et le reprogrammer (et pas certain que ce soit pareil sur le lodgy à cause du MUX et c'est peut être lui qui fait qu'il n'y a pas de jauge de T°)

enfin, la seule reprog que j'ai vu c'est pour faire afficher la T° extérieure mais j'ai pas encore réussi à la faire fonctionner (j'ai pas trop le temps en ce moment)

 

jap.gif

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Invité §mr 558Im

comme a dit will ,on peut toujours intégrer un cadran comme je l'avais fais sur le MCV .

 

mais bon ,je trouve sa un peu dommage quand meme.

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo%202027.jpg

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Invité §elh850IS

comme a dit will ,on peut toujours intégrer un cadran comme je l'avais fais sur le MCV .

 

mais bon ,je trouve sa un peu dommage quand meme.

 

Photo%202027.jpg

 

 

Waw that's splendid...

Bravo!

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Invité §jbl063sq

ET l'ordinateur de bord il est encore là ou pas ?

 

bjr plus de jauge temperature mais ordinateur de bord bien present est pratique en plus(proprietaire d un lodgy tce 115)

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comme a dit will ,on peut toujours intégrer un cadran comme je l'avais fais sur le MCV .

 

mais bon ,je trouve sa un peu dommage quand meme.

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo%202027.jpg

 

angel%20kalagan.giftu a l'adresse si on peut l'avoir par le net ? merci d'avance jap.gif

bjr plus de jauge temperature mais ordinateur de bord bien present est pratique en plus(proprietaire d un lodgy tce 115)

 

question sotte odb ne donnerai pas la température de l'eau des fois ... :??:

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L'exemple de la Yaris cité plus haut me plait bien. Il n'y aurait pas moyen de récupérer le signal de température de la sonde et de faire un petit montage qui laisse une LED allumée tant que le moteur n'est pas à température ?

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L'exemple de la Yaris cité plus haut me plait bien. Il n'y aurait pas moyen de récupérer le signal de température de la sonde et de faire un petit montage qui laisse une LED allumée tant que le moteur n'est pas à température ?

 

Dans la phase de démarrage, la température d'eau, monte plus rapidement que la température d'huile

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Dans la phase de démarrage, la température d'eau, monte plus rapidement que la température d'huile

 

Je ne dis pas le contraire, je me demande simplement s'il n'existe pas un montage adaptable qui remplisse le même rôle que dans la Yaris

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Dans la phase de démarrage, la température d'eau, monte plus rapidement que la température d'huile

 

 

abygail.gifsurtout si elle n'est pas mise avec un échangeur eau huile, qui lui permet de monter l'huile moteur et la refroidit plus vite et éviter les surchauffe.

en essence pour prendre ça température l'huile peut mettre jusqu'a 20 km ....si il n'y a pas d'échangeur.

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Invité §cat430oM

oui mais je pense que les nouveaux moteur tce 90 ch seront équipé d'huile de synthèse 5 w/ 40 w ou 5 w/30

donc meilleur lubrification des moteurs à froid !!! love.gif

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maaah.gifmaaah.gif, les R11 turbo, gt turbo, ne sont pas des HDG, les R8 (renault), R12, etc... avaient des manos de pression d'huile, beaucoup de voitures anciennes en étaient équipées et j'ai bien précisé que ça avait disparu petit à petit

l'électronique a d'autres moyens de faire monter en température un moteur (avance à l'injection, post injection, pilotage du turbo, commande de charge d'alternateur, non enclenchement du ventilo, etc...)ce serait plutôt un thermostat qui s'ouvre pas qui serait plus ennuyeux

 

 

 

abygail.gifabygail.gifabygail.gif

 

j'espere qu'il vont nous laisser le compteur :o

 

ou calorstat bloqué en hiver..ou fuite de liquide. pompe à eau etc.....

 

ne pas confondre calorstat et thermotat :)

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