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sandero 2 et lodgy sans température d'eau ?


jaguar 61

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Ill suffit de brancher un Scangauge sur la prise OBD est l'on a la température d'eau (et aussi air d'admission, pression turbo...)

 

 

 

jap.gif.898a97608d0a10d761a87662ef0b9e4f.gif su tu explique à un profane je suis tout ouie jap.gif.898a97608d0a10d761a87662ef0b9e4f.gif

 

 

bien sur, surtout pour l'eau :):D

 

_________________________________________________

 

j'ai trouvé l'adresse et son utilité mais de là a le trouver en ligne ou en boutique en france.....

 

http://www.scangauge.fr/

jap.gif.df3acd9a49a9a291736542c13a08e308.gif

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Bonjour

le scangauge et équivalent étant hors de prix et l'opel corsa de mon fils étant aussi sans température de Ldr au TdB j'ai acheté un gadget chinois pour 40 € FdP compris

http://www.amazon.fr/gp/produc [...] _at_prodpg

On peut peut être le trouvé pour moins cher sur ebay :??:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31hZ0YHwbFL.jpg

 

on plug sur la prise EODB et ça fonctionne , le plastique est pas mal rien a voirs avec un bidule qui plie sous la préssion du doigt

la rétro dans le pare brise je m'en fou , je ne voulais que voir la température moteur qui est gradué de 2,5° en 2,5 , débute à 60° et une alerte est prévue au dela de 100°

 

sur la corsa c'est pratique la prise EODB est niché dans un orifice sans cache sous le tableau de bord devant le levier de vitesse , une fois le bidule branché il repose dans le fourre tout

 

http://www.outilsobdfacile.fr/base_connecteur/opel/corsa-d/opel-corsa-tableau-bord-habitacle.jpg

 

http://obiboulet.free.fr/Corsa/Temp.jpg

 

l'affichage de la vitesse et des tours minute sont juste , par contre la conso instantané est inférieure de 2L au 100 comparé à l'affichage de la voiture :o

le truc se met en route automatiquement au démarrage et s'étteind seul après quelques secondes

m'enfin perso comme je ne veut l'utilisé qu'en vérif du bon fonctionnement du thermostat je ne le branche qu'occasionnellement donc peut pas dire si ça videras la batterie dans les deux jours comme un autoradio bas de gamme

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Bonjour

le scangauge et équivalent étant hors de prix et l'opel corsa de mon fils étant aussi sans température de Ldr au TdB j'ai acheté un gadget chinois pour 40 € FdP compris

http://www.amazon.fr/gp/produc [...] _at_prodpg

On peut peut être le trouvé pour moins cher sur ebay :??:

http://ecx.images-amazon.com/i [...] YHwbFL.jpg

 

on plug sur la prise EODB et ça fonctionne , le plastique est pas mal rien a voirs avec un bidule qui plie sous la préssion du doigt

la rétro dans le pare brise je m'en fou , je ne voulais que voir la température moteur qui est gradué de 2,5° en 2,5 , débute à 80° et une alerte est prévue au dela de 100°

 

sur la corsa c'est pratique la prise EODB est niché dans un orifice sans cache sous le tableau de bord devant le levier de vitesse , une fois le bidule branché il repose dans le fourre tout

 

http://www.outilsobdfacile.fr/ [...] itacle.jpg

 

l'affichage de la vitesse et des tours minute sont juste , par contre la conso instantané est inférieure de 2L au 100 comparé à l'affichage de la voiture :o

le truc se met en route automatiquement au démarrage et s'étteind seul après quelques secondes

m'enfin perso comme je ne veut l'utilisé qu'en vérif du bon fonctionnement du thermostat je ne le branche qu'occasionnellement donc peut pas dire si ça videras la batterie dans les deux jours comme un autoradio bas de gamme

 

Salut :) ,

 

J'ai aussi cet afficheur tête haute ; perso, j'apprécie énormément le fait de n'avoir pas à baisser la tête & quitter la route des yeux pour consulter le tachymètre &/ou le compte-tours.

Pas besoin de laisser la t° du moteur affichée en permanence ; si elle dépasse 100°C, une alerte sonore retentit & une alarme visuelle s'affiche en rouge

Concernant la conso affichée, sur mon Lodgy, elle est largement supérieure à celle de l'ODB, plus de 2l/100 km.

Bon weekend :hello: ,

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Pas besoin de laisser la t° du moteur affichée en permanence

 

Mais je l'ai acheté pour ça :D

si le thermostat reste bloqué en position ouverte et c'est le cas très souvent vus le peut de qualité de cette piece aujourdhui , le moteur tourne constamment sous les 70° , ce qui n'est pas bon pour la mécanique et la conso ...

il est évident qu'on auras une alerte surchauffe au TdB

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Mais je l'ai acheté pour ça :D

si le thermostat reste bloqué en position ouverte et c'est le cas très souvent vus le peut de qualité de cette piece aujourdhui , le moteur tourne constamment sous les 70° , ce qui n'est pas bon pour la mécanique et la conso ...

il est évident qu'on auras une alerte surchauffe au TdB

 

 

Je comprends fort bien qu'avec l'image de ton compte tns1-166967.jpg?6:love: , la température grimpe vite, obiwan, mais ce genre de surchauffe ne déclencherait pas d'alerte sur mon TDB ... http://stkr.es/p/zu2

 

Le cousin

DSC07730.jpgde Chewbacca le Wooki

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Mais je l'ai acheté pour ça :D

si le thermostat reste bloqué en position ouverte et c'est le cas très souvent vus le peut de qualité de cette piece aujourdhui , le moteur tourne constamment sous les 70° , ce qui n'est pas bon pour la mécanique et la conso ...

il est évident qu'on auras une alerte surchauffe au TdB

 

 

 

Tiens à ce sujet, ça ce présente comment ce thermostat et il est situé ou sur un Dci70 car je viens de regarder la conso moyenne du Mcv de madame et l'ODB indique 7.1l/100 ce qui me semble bien excessif 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

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ça ce présente comment ce thermostat

 

 

Le boitier thermosatique renault planqué dans un fatras de durites sur la droite de la culasse peut être ?

RIF_6919.jpg.91adbb0d4b5de5410e10798f13aa0896.jpg

la conso moyenne du Mcv de madame et l'ODB indique 7.1l/100 ce qui me semble bien excessif 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

mouai , j'y crois peut , peut être que Madame a tout simplement le pied lourd ?

fait lire les données EODB avant de tout démonté

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Mais je l'ai acheté pour ça :D

si le thermostat reste bloqué en position ouverte et c'est le cas très souvent vus le peut de qualité de cette pièce aujourd'hui , le moteur tourne constamment sous les 70° , ce qui n'est pas bon pour la mécanique et la conso ...

il est évident qu'on aura une alerte surchauffe au TdB

 

Ah, la t° moteur devrait donc être supérieure à 70°C ?

N'y a-t-il pas une contradiction, là, entre moteur constamment sous 70° & alerte surchauffe ?

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Ah, la t° moteur devrait donc être supérieure à 70°C ?

N'y a-t-il pas une contradiction, là, entre moteur constamment sous 70° & alerte surchauffe ?

il y a deux phrases

donc deux réponses totalement indépendantes l'une de l'autre ... :ange:

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un calorstat bloqué ouvert est moins dangereux ( montée en température du moteur moindre ainsi que le chauffage très faible ) qu'un bloqué en position fermé , et là , c'est gros risque de surchauffe !! ;)

un Thermostat ( calorstat étant une marque déposé ) se bloquant en position fermé ça n'existe plus depuis la fin des années 80 ou les constructeurs on enfin eu la bonne idée d'équipé nos moteurs de vanne ouverte

une surchauffe du a cette piece bloqué en position fermé ça serais vraiment pas de bol ;)

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un Thermostat ( calorstat étant une marque déposé )

 

 

affirmatif ! je l'ignorais ! :jap:

 

dans ce domaine je connais bien les pièges ! mais là ...non ex: frigidaire, delco ,klaxon " même si je suis le premier à l'utilisé"" vis platinées

 

(pour motif technique ) etc ....

 

à savoir depuis quand LA MARQUE EST D'EPOSE ....??????

 

une question reste en suspend , la société Vernet ..depuis quand l'a t'elle comme propriété industriel ?? depuis son brevert alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ...soit environ un

 

sciècle...

 

ou depuis trois semaines ???

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calorstat

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