Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

A l'heure du choix : Tce90 ou dCi 75 ??


Invité §Don516Pd

Messages recommandés

:voyons: Dans le fascicule de prix Dacia qu'on peut se procurer en Belgique, ils donnent le dCi 90cv justement pour 220 Nm !

 

A mon avis, c'est une erreur !

Chez Dacia, il y a eu un cafouillage pas possible quand on a annoncé Le SCe 100 sur les Lodgy/Dokker !

Cylindrée, couple, puissance... C'était n'importe quoi !

 

Le dCi Clio 90 Ch sort 220 Nm en terme de couple !

Chez Dacia... Les dCi 90 Ch sortent 200 Nm en terme de couple ! Pas plus !

 

Pour la reprogrammation... On n'oublie pas que l'embrayage, la boîte... Enfin, tout ce qui se situe entre le moteur et les roues AV est mis à contribution !

Voilà pourquoi, j'ai mentionné 220 Nm comme valeur possible!

Et...

Etre attentif à la mécanique !!

 

Si on va trop loin, on aura un moteur qui sera pointu et trop coupleux à certains régimes, ce qui n'est pas le but recherché !

Un peu plus de puissance, avec des limites qu'il faut évaluer (et ne pas dépasser), et avec un certain niveau de confort !

Avec à la clé, une fiabilité pas trop mise à mal !

 

Un compromis acceptable, vous avez saisi !?

 

 

 

...sur du neuf, il ya eu des impairs, chez Renault et d'autres

Je ne sais pas si c'est à propos d'un modèle de Vel Satis, il y avait des consignes du genre :

"La boîte a tendance à chauffer... Changez fréquemment l'huile de boîte"

Je n'ai plus le terme exact employé en tête, mais le "Changer fréquemment l'huile de boîte" est resté dans ma mémoire dusse81.gif.e5782c03386adb4ddb9e6cb2ae694fbc.gif

Est-ce la version V6 essence à moteur Nissan, ou la version Diesel V6 3 litres dCi de fabrication Isuzu !??

Bloc Isuzu qui avait aussi des problèmes de chauffe (oui plutôt de mauvais refroidissement, les ventilos qui ne tournaient pas quand ils auraient dû le faire )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

ok wankelis, bonsoir et merci pour la confirmation d'une confusion possible pour ne pas dire certaine lol! du coup, je me demande si, au final, il ne vaudrait pas mieux patienter quelques mois de plus pour me permettre d'atteindre le budget nécessaire à l'achat du dci 90cv plutôt que de prendre des risques, même calculés, au risque de ne pas savoir respecter le cahier des charges, qui inclus dix ans minimum d'amortissement ainsi qu'un cout de revient annuel raisonnable! en clair privilégier la sécurité et la fiabilité du moteur plutôt que la galvauder pour quelques deniers qui au final risque d'alourdir la facture final plutôt qu'autres choses lol

 

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé... maxivs.gif.311133e362f607c8415f151020e5a753.gif

 

:voyons: Dans le fascicule de prix Dacia qu'on peut se procurer en Belgique, ils donnent le dCi 90cv justement pour 220 Nm !

 

A mon avis, c'est une erreur !

Le dCi Clio 90 Ch sort 220 Nm en terme de couple, chez Dacia sur Logan | MCV | Sandero 220 Nm aussi ! dusse81.gif.e5782c03386adb4ddb9e6cb2ae694fbc.gif

 

 

 

Chez Dacia, il y a eu un cafouillage pas possible quand on a annoncé Le SCe 100 sur les Lodgy/Dokker !

Cylindrée, couple, puissance... C'était n'importe quoi !

 

Bon, ça c'est vrai

 

 

 

 

NB : 5 décembre 2012 > Présentation des nouvelles Logan, Sandero : Lien ci-dessous !

https://group.renault.com/actu [...] meme-prix/

 

Autre lien pertinent, ci-dessous !

http://www.renault-cotedazur.c [...] o-stepway/

 

Bon, ces 2 liens sont à garder sous le coude pour faire la comparaison avec la version "2017" qui annonce des changements comme :

- Le SCe 1.0 de 75 ch en entrée de gamme

- Face Av nouvelle + Feux Av + Feux Ar

- Commande de lève vitres sur les portières désormais

- etc (comme : nouveau volant... )

 

J'attends avec impatience le nouveau document officiel qui donne les caractéristiques du SCe 1.0, et les rapports de boîtes ( motorisations > toutes versions...

pour voir si on a changé quelque chose)

 

 

 

 

Autre lien qui date un peu !!

CLIO IV

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouvre le catalogue Powertrain de Renault, c'est plus sérieux que ce que peut écrire la centrale

Certes, y'a mieux que Lacentrale. Mais leur base de données est quand même assez complète, y'a moyen de recouper les infos.

Surtout si d'autres sites, y compris ceux des constructeurs, disent la même chose...

 

:voyons: Dans le fascicule de prix Dacia qu'on peut se procurer en Belgique, ils donnent le dCi 90cv justement pour 220 Nm !

 

A mon avis, c'est une erreur !

Chez Dacia, il y a eu un cafouillage pas possible quand on a annoncé Le SCe 100 sur les Lodgy/Dokker !

Cylindrée, couple, puissance... C'était n'importe quoi !

 

Le dCi Clio 90 Ch sort 220 Nm en terme de couple !

Chez Dacia... Les dCi 90 Ch sortent 200 Nm en terme de couple ! Pas plus !

 

Pour la reprogrammation... On n'oublie pas que l'embrayage, la boîte... Enfin, tout ce qui se situe entre le moteur et les roues AV est mis à contribution !

Voilà pourquoi, j'ai mentionné 220 Nm comme valeur possible!

Et...

Etre attentif à la mécanique !!

 

Si on va trop loin, on aura un moteur qui sera pointu et trop coupleux à certains régimes, ce qui n'est pas le but recherché !

Un peu plus de puissance, avec des limites qu'il faut évaluer (et ne pas dépasser), et avec un certain niveau de confort !

Avec à la clé, une fiabilité pas trop mise à mal !

 

Un compromis acceptable, vous avez saisi !?

 

 

 

...sur du neuf, il ya eu des impairs, chez Renault et d'autres

Je ne sais pas si c'est à propos d'un modèle de Vel Satis, il y avait des consignes du genre :

"La boîte a tendance à chauffer... Changez fréquemment l'huile de boîte"

Je n'ai plus le terme exact employé en tête, mais le "Changer fréquemment l'huile de boîte" est resté dans ma mémoire dusse81.gif.e5782c03386adb4ddb9e6cb2ae694fbc.gif

Est-ce la version V6 essence à moteur Nissan, ou la version Diesel V6 3 litres dCi de fabrication Isuzu !??

Bloc Isuzu qui avait aussi des problèmes de chauffe (oui plutôt de mauvais refroidissement, les ventilos qui ne tournaient pas quand ils auraient dû le faire )

 

 

Bon, dans tous les cas, 200 ou 220 Nm, peu importe, lal boite souffre surtout à basse-vitesse sur les premiers rapports. Rien n'empêche de limiter le couple sur les premiers rapports... :bah:

 

Pour l'histoire VelSatis, ça peut être le 2.2 dci, qui cumulait à peu près tous les problèmes possibles, y compris de boite. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, y'a mieux que Lacentrale. Mais leur base de données est quand même assez complète, y'a moyen de recouper les infos.

Surtout si d'autres sites, y compris ceux des constructeurs, disent la même chose...

 

 

 

Bon, dans tous les cas, 200 ou 220 Nm, peu importe, lal boite souffre surtout à basse-vitesse sur les premiers rapports. Rien n'empêche de limiter le couple sur les premiers rapports... :bah:

 

Pour l'histoire VelSatis, ça peut être le 2.2 dci, qui cumulait à peu près tous les problèmes possibles, y compris de boite. :w:

 

 

 

Les BV JC5/JR5, couple maxi acceptable 200Nm.

Pour le moteur G9T (2,2l Dci) accouplé à la BV PK1, une BV à soucis du côté du pignon de seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, @wankelis : merci pour la vérification et le poste rectificatif, mais du coup, si sur sandy et logan, MCV compris, le dci 90 a les 220n/M annoncés, les dci 75 en ont bien 200N/M? parce qu'à ce moment là, il faudrait pouvoir comparer les rapports de boite de ces deux motorisations qui doivent, je pense, être identique! pour tracter, si le premier peu, le second également si d'aventure cette hypothèse venait à se vérifier? non? qu'en pensez vous?

 

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CLIO IV ET DACIA Sandero : Même boîte sur les modèles actuels 75 et 90 dCi !

90 ch et 220 Nm pour l'une <> 75 ch et 200 Nm pour l'autre

 

Tu peux essayer une Clio IV dCi 75 ch, si tu ne trouves pas de Logan/Sandero/MCV en dCi 75 !

Même ensemble moteur-boîte !

louer une Clio IV dCi 75 un week-end pour se faire une idée de la mécanique et voir si ça te conviens !!

C'est un investissement, c'est vrai ! Mais mieux vaut le faire pour être sûr de son choix !

_______________________________

 

Les Logan/Sandero/MCV en dCi 75 "salon de Paris 2017" n'évoluent pas selon moi !

On garde la même boîte, et la même transmission !

 

Si tu veux tracter avec une Renault/Dacia en dCi 75, on roule en 4 vitesses sous 100 km/h !

2 x 2 voies ou autoroute ! La 5 est possible bien sûr !

 

Sandero "normale" dCi 90 (220 Nm) Pneus 185-65-15 (et Sandero à l'identique en dCi 75)

 

https://www.cdn.daciagroup.com [...] andero.pdf

 

Vitesse <> km/h par 1000 tr/min

1 <> 9.63

2 <> 18.34

3 <> 29.10

4 <> 39.73

5 <> 54.41 - A 2000 tours moteur, on est à 115 compteur grosso-modo <> 109 réels

 

A 90 en 5 -> 1650 tr/min !! Bien trop juste si on est chargé, et/ou si le relief diffère du plat pays de Jacques Brel :lol:

Pays qui n'est pas le mien :o

 

 

Sandero "Stepway" dCi 90 (220 Nm) Pneus 195-55-16

et

Rapport de pont plus court !

Vitesse <> km/h par 1000 tr/min

1 <> 8.69

2 <> 16.56

3 <> 26.27

4 <> 35.88

5 <> 49.13

 

Il me semble que le Captur en 90 ch, c'est pareil !

 

 

Nb :http://www.groupebader.com/documentation-dacia/brochure-nouvelle-sandero.pdf

 

Il est loin le temps où les dCi 85 avaient une "5" qui était autour de 41-42 km/h par 1000 tr/min :ange:

Le système bonus-Malus est passé par là, et on a un dernier rapport surmultiplié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le développement et ce condensé d'informations aussi intéressantes les unes que les autres wankelis, je vais suivre ton conseil et tenter de faire un essai sur Renault dci 75cv, très difficile de faire un essai Logan MCV dci 75cv! Mais au vue de ta synthèse, je pense qu'il est tout de même beaucoup mieux de lorgner sur le dci 90cv. Faire l'économie qu'il ne faut pas faire en prenant un 75cv pas une bonne idée, reste la piste du calculateur (mis à jour) lol?

 

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Pierre, ben oui, mais le fait remarquer wankelis, "ils" sont passé par là avec leurs nouvelles réglementations à la C...s qui sont sensées sauver le monde sauf qu'il y a bien d'autres choses à corriger en parallèle et qui ne le seront pas pour cause d'incompatibilités avec les différents "lobbys" concernés tristement [:pat2511]

 

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...