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Sandero

Références des pièces détachées SANDERO 1.4MPI


Invité §elh850IS

Messages recommandés

Invité §elh850IS

Bonjour à tous,

Après la remarque de wilfranck, j'ai décidé de me lancer dans le recencement de référence des pièces de ma SANDY

SANDERO 1.4MPI AMBIANCE

 

. Kit Plaquettes de freins disques pleins___________________77 11 130 071

. Plaquettes de freins disques pleins______________________82 01 112 480

. Custode gauche_____________________________________82 00 733 051

. Filtre à pollen_______________________________________77 01 059 997

. Filtre à air__________________________________________77 01 070 525

. Filtre à huile________________________________________77 00 873 603

. Grille anti-brouillard ( la paire)_________________________60 01 998 378

. tapis de coffre_______________________________________60 01 998 290

. tapis en position "break"_______________________________60 01 998 291

 

 

 

Kit de Plaquettes de freins disques pleins

Photos-0070.jpg

 

Custode gauche :

Photos-0072.jpg

 

J’ai beau cherché ce topic, qui me semble important, et qui existe dans les autres sections, mais je ne l’ai pas trouvé, c’est pour cela que je le propose et, d’après vos commentaires, si je m’aperçois que je viens, en essayant d’aider les autres, de faire une bêtise (comme d’habitude :( ), je supprime ce topic d’ici les 24 prochaine...

Tous le monde est invité à compléter ce topic de la façon suivante :

 

Modèle :

Désignation de la pièce :

Référence :

Prix :

 

Et de ma part je vais remplir ce tableau :

 

Toutes

.

DOKKER

.

DUSTER

.

LODGY

.

LOGAN BERLINE

.

LOGAN BERLINE II

.

LOGAN MCV

.

LOGAN PICKUP

.

LOGAN VAN

.

SANDERO II

.

SANDERO STEPWAY

.

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  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §elh850IS

Justement j'ai trouvé beaucoup de topic ouvert par ci par la demandant une référence d'une piece en urgence le prix d'une autre, la disponibilité ...

Pourquoi ne pas avoir un seul topic encyclopédique traitant ce sujet...

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Invité §elh850IS

Modèle : SANDERO

Désignation de la pièce : Filtre à air

Référence : 77 01 070 525

Prix : ?

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Invité §elh850IS

Par contre celui la je l'ai loupé,

il est trés bien bravo

je ne vois pas pourquoi il n'est pas mis en valeur par les modo's de la section

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salut,

le problème c'est que les sandero par exemple, il y a plusieurs montages de disques et plaquettes

la mienne était en ventilés, les essences sont en disques pleins et il y a deux montages

les filtres, c'est selon motorisation et année

dans ce cas là, il faudrait faire un tableau avec les modèles et années ainsi que les équipements

les lodgy par exemple ont deux diamètres de disques :

tous modèles sans ESP sauf DCI 110

DCI 110 et tous modèles avec ESP

et donc pour faire un tableau, il faudrait :

DCI 110 ; DCI 90 sans ESP ; DCI 90 avec ESP ; MPI 85 sans ESP ; MPI 85 avec ESP ; 1,2 TCe sans ESP ; 1,2 TCe avec ESP ; rien que pour les disques, après, il faudrait faire pareil pour les filtres, les plaquettes, les tambours, les garnitures, etc...

 

bon courage ;)

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Invité §elh850IS

c'est une thèse que je suis sensé réaliser alors..

Je crois que je vais recenser les référense de la Sandy...

Et autre bénévole s'accuperont des autres modeles

Merci wilfranck

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Invité §cas382Kj

C était le sondage que je voulais te faire remarquer ou on voyait les gens en majorité d'accord pour un tel topic

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Invité §sui127gi

salut,

le problème c'est que les sandero par exemple, il y a plusieurs montages de disques et plaquettes

la mienne était en ventilés, les essences sont en disques pleins et il y a deux montages

les filtres, c'est selon motorisation et année

dans ce cas là, il faudrait faire un tableau avec les modèles et années ainsi que les équipements

les lodgy par exemple ont deux diamètres de disques :

tous modèles sans ESP sauf DCI 110

DCI 110 et tous modèles avec ESP

et donc pour faire un tableau, il faudrait :

DCI 110 ; DCI 90 sans ESP ; DCI 90 avec ESP ; MPI 85 sans ESP ; MPI 85 avec ESP ; 1,2 TCe sans ESP ; 1,2 TCe avec ESP ; rien que pour les disques, après, il faudrait faire pareil pour les filtres, les plaquettes, les tambours, les garnitures, etc...

 

bon courage ;)

 

Après tout ce que tu lui dis là tu lui souhaite Bon courage !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Je pense aussi que ca serait un travail immense et en plus les pièces changent comme vu sur mon moteur de 1.4 8v http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Mais ca m'aiderait beaucoup de savoir la référence du boulon de poulie vilebrequin de mon moteur, mais pas celui de 2010 et antérieures puisque il a changé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif et encore mieux si Ibrahim pouvait (en déplacement ou promenade ) faire un petit saut chez une concession Renaul/Dacia et voir s'il est disponible je viendrais un de ces jours pour 'lacheter parce qu'ici il est Zéro Stock :(

 

Le nouveau : il a une grosse rondelle qui ne sort pas de ce boulon, cette rondelle permet de caler la poulie qui n'est pas comme celle de l'ancien 1.4 (qui se fixe en la poussant sur l'axe du villebrequin) celle ci (celle du nouveau) tombe toute seule en dévissant ce boulon bah.gif.e801c69fe3ad9271511a925a8d66b602.gif d'où la nécessité de ce boulon-rondelle :

mecanique-technique-026-img.jpg

 

mecanique-technique-027-img.jpg

 

 

 

L'ancien : (sans l'entretoise noir sur la photo bien sûr) il n'a pas cette rondelle comme sur le nouveau, puisque sa poulie se coince automatiquement en la poussant dans l'axe du vilebrequin) :

entretoise.jpg.c067fc38d01149b7b941030c3b905e54.jpg

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Invité §elh850IS

Mais ca m'aiderait beaucoup de savoir la référence du boulon de poulie vilebrequin de mon moteur, mais pas celui de 2010 et antérieures puisque il a changé et encore mieux si Ibrahim pouvait (en déplacement ou promenade ) faire un petit saut chez une concession Renaul/Dacia et voir s'il est disponible je viendrais un de ces jours pour 'lacheter parce qu'ici il est Zéro Stock :(

 

Le nouveau : il a une grosse rondelle qui ne sort pas de ce boulon, cette rondelle permet de caler la poulie qui n'est pas comme celle de l'ancien 1.4 (qui se fixe en la poussant sur l'axe du villebrequin) celle ci (celle du nouveau) tombe toute seule en dévissant ce boulon bah.gif.6887fb92da36eceb1bbc20f266e73167.gif d'où la nécessité de ce boulon-rondelle :

mecanique-technique-027-img.jpg

mecanique-technique-027-img.jpg

 

 

 

L'ancien : (sans l'entretoise noir sur la photo bien sûr) il n'a pas cette rondelle comme sur le nouveau, puisque sa poulie se coince automatiquement en la poussant dans l'axe du vilebrequin) :

entretoise.jpg.71a181b667c37028d13e6e45ff192279.jpg

 

c'est promis

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Invité §sui127gi

c'est promis

 

Merci beaucoup, ne t'inflige pas une corvée :) j'ai encore 14.000 km à tirer avant d'arriver à 60.000 km.

 

mais je sais qu'à Alger ils sont plus sérieux, ou peut être que ce n'est pas une histoire de sérieux, ben, à Consatntine, le vendeur m'avait dit qu'il n'y avait plus dans le stock vu que c'était très rarement demandée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Et à Ain-Mlila (le royaume de la pièce détachée à l'Est) le vendeur m'avait dit qu'aucune note n'avait parvenu aux ateliers les obligeant à changer ce fameux boulon lors du chagement de la distribution bah.gif.6162f85bba1108b7706faa4dc34c29e0.gif

 

Mais moi, j'aimerai bien le changer, bien que je n'y crois pas très très fort à cette préconisation http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif mais bon, le vendeur m'avait dit que ca coutait environ 4,50€ :) je trouve ca pas cher surtout chaque 60.000 km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif qui personne n'est sûr d'y arriver vivant :)

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Invité §sui127gi

Je rajouterai si tu permet ;)

 

 

Référence du filtre à l'huile (Renault/Purflux) : 82 00 768 913

39051.jpg.78f3e3981fd41297a40f731f66582ffa.jpg

 

SDC10886.jpg.eff9166d21f9144cf0aefd9f970a955c.jpg

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Invité §sui127gi

Modèle : SANDERO

Désignation de la pièce : Filtre à air

Référence : 77 01 070 525

Prix : ?

 

Le prix de ce filtre HORS-concession est entre 6 et 8€ maxi.

photos-img_0003-big.jpg

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Invité §dee352RT

Cette url n'existe plus

 

 

C était le sondage que je voulais te faire remarquer ou on voyait les gens en majorité d'accord pour un tel topic

 

 

Bien vu Casper http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif moi-meme ayant loupé ton topic et sondage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

Par contre celui la je l'ai loupé,

il est trés bien bravo

je ne vois pas pourquoi il n'est pas mis en valeur par les modo's de la section

 

 

En vous y mettant a plusieurs, qq soit votre Dacia ( chacun auras ses propres réfs) , en y joignant des photos, vos infos utiles a chaque article ou l'adresse la moins chère pour trouver telle ou telle pièce ( filtre d'habitacle par exemple ), vous pouvez dépoussiérer ce topic ...

 

PS : bienvenu au ClubCara' Dacia sol.gif.1fa65b557fd34e278eb0d7e1858cda18.gifjap.gif.cdd8dd3a0c7680268f8c7d5502c6bebf.gif

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Invité §elh850IS

77 00 873 603

 

 

Je rajouterai si tu permet ;)

 

 

Référence du filtre à l'huile (Renault/Purflux) : 82 00 768 913

39051.jpg.30b10458b41dfa42033be9c58d25267f.jpg

 

 

 

 

C'est plutot celui que tu as retrouvés d'origine 77 00 873 603

celui la :

3907.jpg.7822bf65e2a435a2a1aac7438683617f.jpg

 

Le prix de ce filtre HORS-concession est entre 6 et 8€ maxi.

photos-img_0003-big.jpg

 

Le mien a la même réference mais c'est un MANNFILTER.

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Invité §sui127gi

77 00 873 603

 

 

 

 

 

C'est plutot celui que tu as retrouvés d'origine 77 00 873 603

celui la :

3907.jpg.3c421f2430871e534f2592473ada20a5.jpg

 

 

 

Le mien a la même réference mais c'est un MANNFILTER.

 

 

Oui mais maintenant à l'achat on trouve l'autre référence, en concession comme en dehors.

 

Pour le filtre à air je regrette le MANNFILTRE d'origine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif il parait bien qualité par rapport aux Purflux, mais dis moi, tu l'as trouvé en commerce ce MANNFILTRE :??:

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Invité §elh850IS

 

Oui mais maintenant à l'achat on trouve l'autre référence, en concession comme en dehors.

 

Pour le filtre à air je regrette le MANNFILTRE d'origine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif il parait bien qualité par rapport aux Purflux, mais dis moi, tu l'as trouvé en commerce ce MANNFILTRE :??:

 

 

Le filtre à l'huile chez un magasin spécialisé Renault/DACIA. 500 DA voir ici

Le filtre à air chez une concession Renault/DACIA.

Je vais, ce soir, les prendre en photo ;)

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Invité §sui127gi

 

Le filtre à l'huile chez un magasin spécialisé Renault/DACIA. 500 DA voir ici

Le filtre à air chez une concession Renault/DACIA.

Je vais, ce soir, les prendre en photo ;)

 

 

Jamais trouvé un filtre à l'huile RENAULT à 500 DA (5€) j'ai trouvé un FEBI à 450 (4,5€) DA mais pas un RENAULT.

 

J'aimerai bien trouver un filtre à air MANNFILTRE même si je suis sûr que son prix est plus élevé que le PURFLUX, mais je ne savais pas que les concessions vendaient des MANNFILTRE et non pas des PURFLUX !! (un ami m'avait dit que c'était normalement 1200 DA (12€) auprès d'une concession).

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Invité §elh850IS

Bonjour;

je ne suis pas encore sortie de mon village...

et puis tu m'as dis que c'est pour les 60000kilo

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Invité §sui127gi

Ahhh Merci !! il est extra !! j'adore ce filtre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif c'est le même que j'avais sur l'auto d'origine !

 

photos-004-big.jpg

 

On voit bien la différence de conception qui parrait flagrante :

photos-005-big.jpg

Il coûte combien en concession :??: (puisqu'il est introuvable dehors) ...il serait pas aux environ de 1200 DA (12€) :??:

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Invité §sui127gi

Salut Ibrahim, vu que tu as déjà changé tes plaquettes de frein, je voulais bien savoir la différence entre :

 

1 Kit Renault de plaquettes

 

et

 

1 boite Renault de plaquettes

 

:??:

 

Est ce que la différence résulte dans l'existance dans le kit des deux vis vernis :??: en plus du fil-contacteur de l'approche de fin d'usure (qu'on a pas sur nos Dacia) et aussi de la notice :??:

 

Et que dans la boite simple y'a que les 4 plaquettes :??:

 

Quelle est la différence de prix :??:

 

Et s'agit il des mêmes plaquettes à l'intérieur des deux boites :??:

 

Ou bien les plaquettes ne se vendent pas seules (hors Kit) dasn les concessions :??:

 

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §elh850IS

Salut Ibrahim, vu que tu as déjà changé tes plaquettes de frein, je voulais bien savoir la différence entre :

 

1 Kit Renault de plaquettes

 

et

 

1 boite Renault de plaquettes

 

:??:

 

Est ce que la différence résulte dans l'existance dans le kit des deux vis vernis :??: en plus du fil-contacteur de l'approche de fin d'usure (qu'on a pas sur nos Dacia) et aussi de la notice :??:

 

Et que dans la boite simple y'a que les 4 plaquettes :??:

 

Quelle est la différence de prix :??:

 

Et s'agit il des mêmes plaquettes à l'intérieur des deux boites :??:

 

Ou bien les plaquettes ne se vendent pas seules (hors Kit) dasn les concessions :??:

 

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Bonjour,

Aucune idée Suitou moi j'ai acheté le kit renault chez un magazin de pieces à 2600DA si mes souvenirs sont bon, alors le meme se vends en concession à 4500DA

et sur la boite en à la reference du kit et par la suite chaque element de ce kit a une reference comme le montre la photo

Photos-0070.jpg

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Il est certain que ce genre de topic est intéressant mais pour une pièce Renault, le magasinier en concession sera plus rapide avec la carte grise.

 

Je suppose qu'en France, peu de gens achètent leurs pièces chez Renault vu les prix, en tout cas c'est ce que je fais... bah.gif.75ae12a1d3e8b5a465ac1abefad0a06e.gif

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Il est certain que ce genre de topic est intéressant mais pour une pièce Renault, le magasinier en concession sera plus rapide avec la carte grise.

 

Je suppose qu'en France, peu de gens achètent leurs pièces chez Renault vu les prix, en tout cas c'est ce que je fais... bah.gif.da03da9a0022d4c434826b9d06d1cfee.gif

 

Tout dépend de ce que tu achètes: certaines petites pièces (filtre à huile par ex) ne sont pas + cher chez Renault qu'ailleurs bah.gif.da03da9a0022d4c434826b9d06d1cfee.gif

bah.gif.fe2bb85e8a95e38786b8b3345de8435f.gif

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Invité §elh850IS

Suivant l'exemple du filtre, si je l'achete d'origine renault mais hors la chaine des concession renault, le vendeur me donne un filtre Renault mais pas celui de ma voiture (s'a m'ai arrivée une fois filtre renault 1.4 au lieu du 1.9D) par contre si j'ai le réf, il (le vendeur) ne peut pas m'induire en erreur

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Invité §sui127gi

Il est certain que ce genre de topic est intéressant mais pour une pièce Renault, le magasinier en concession sera plus rapide avec la carte grise.

 

Je suppose qu'en France, peu de gens achètent leurs pièces chez Renault vu les prix, en tout cas c'est ce que je fais... bah.gif.94361860dde9fb5452231519d47f1ab0.gif

Oui c'est plus rapide mais aussi plus cher bah.gif.94361860dde9fb5452231519d47f1ab0.gif

 

Moi aussi j'achète en dehors du réseau officiel, mais si je coince comem sur le boulon poulie vilo je serais obligé de l'acheter en concession .

bah.gif.2ed489c988620f8c6847a94123455986.gif

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Heu si, le double en PURFLUX dans le réseau. bah.gif.acf94eecd617424eb557ca22c794315f.gif

 

C'est 5€ un Filtre à huile Purflux hors du réseau :??:

 

Il est vrai que je fais parti de la minorité qui roule en Essence, ceci explique peut-être notre désaccord ;)

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Suivant l'exemple du filtre, si je l'achete d'origine renault mais hors la chaine des concession renault, le vendeur me donne un filtre Renault mais pas celui de ma voiture (s'a m'ai arrivée une fois filtre renault 1.4 au lieu du 1.9D) par contre si j'ai le réf, il (le vendeur) ne peut pas m'induire en erreur

 

 

En France tu ne peux pas acheter un filtre en dehors du réseau avec une référence réseau.

 

Tu ne peux acheter que selon la carte grise et/ou la mécanique...

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