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Sandero

Moteur 1.4MPI et Ethanol E85 ?


colibrixxx

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Bonjour tout le monde,

 

Je viens d'acheter une Sandero 1.4MPI de 2009, un modèle exclusivement essence.

 

J'ai lu beaucoup de posts au sujet du bio-éthanol mais que des choses "anciennes" et rien à propos de l'utiliser sur moteur 1.4MPI.

 

Sans s'enflammer, je ne cherche pas un nouvel affrontement pro/anti chose !

Je souhaterais simplement avoir l'avis de ceux qui ont essayé. Que vous ayez eu des problèmes ou pas, j'aimerais bien avoir votre témoignage.

 

Alors peut-on mettre du E85 dans un moteur 1.4MPI ?

Avec ou sans modification (boitier additionnel) ?

Y a-t-il des disfonctionnements notables du fonctionnement du moteur (démarrages difficiles, usure anormale, pannes...) ?

 

Je pense que certains ont maintenant assez de recul (par rapport aux vieux sujets que j'ai pu lire) pour obtenir des informations pertinentes.

 

Qu'en est-il aussi de l'augmentation de la consommation (sur ce moteur) ?

 

Merci par avance à tous ceux qui voudront bien participer.

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Merci Zastava pour ces liens, ça me permet d'en apprendre plus.

 

J'aurais cependant aimé des participations de possesseurs d'autos avec ce type de moteur.

Un employé bossant chez Renault m'a dit qu'en fonction de l'année, il possible de rouler avec de l'Ethanol sans modification. Mais j'aimerais quand même un peu de concret à ce sujet ;)

 

à bientôt

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salut,

bon,j'ai un 1,4 en logan berline et un 1,6 16 s en version mcv.

je roule moitié au sp98 et au E85 pour la berline ( mais pas en ce moment , pas le temps d'aller à la pompe ange.gif.e06bbdb5c98ab22c928ed4b791860f6e.gif ) légère surconso de 0,5 à 1 L et encore c'est pas franc ( moitié ville enfin petite route et route style francilienne N 104 pour les parigots) un peu moins de bruit moteur , fonctionnement un peu plus "doux" . Attention , je fais les vidanges tous les 10000kms et bougies tous les 30000kms ( bougies bosch 4 electrodes )

Pour le mcv , moitié/ moitié mais pas régulièrement car je ne fais que de la route avec ( pas de ville : mon auto ne sert que les week-end et les vacances 10 à 12000kms par an ) donc je pars souvent avec un mélange et je finis au sp98 ou sp95E10 .Donc pareil , légère conso en plus mais c'est leger et fonctionnement plus "doux"

pour la berline, le plein est "mangé" en 15 jours environ donc l'essence ne reste pas dans le réservoir longtemps ! Pour le mcv , j'évite de faire le plein avec l'éthanol si celui-ci ne roule pas

pour l'hiver , je pense limiter l'E85 au maximum 20 à 25% du plein pour éviter un éventuel démarrage laborieux ...... l'auto dort au garage la nuit et n'est dehors que la journée ( 17km aller et même chose au retour )

voilà en ce qui me concerne mon retour sur le fameux E85

jap.gif.4b81432d8f25dd1f34513505a29a7b88.gif

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Invité §gra380yK

salut,

bon,j'ai un 1,4 en logan berline et un 1,6 16 s en version mcv.

je roule moitié au sp98 et au E85 pour la berline ( mais pas en ce moment , pas le temps d'aller à la pompe ange.gif.ce715081a25c41fc78760ee05b9e5df2.gif ) légère surconso de 0,5 à 1 L et encore c'est pas franc ( moitié ville enfin petite route et route style francilienne N 104 pour les parigots) un peu moins de bruit moteur , fonctionnement un peu plus "doux" . Attention , je fais les vidanges tous les 10000kms et bougies tous les 30000kms ( bougies bosch 4 electrodes )

Pour le mcv , moitié/ moitié mais pas régulièrement car je ne fais que de la route avec ( pas de ville : mon auto ne sert que les week-end et les vacances 10 à 12000kms par an ) donc je pars souvent avec un mélange et je finis au sp98 ou sp95E10 .Donc pareil , légère conso en plus mais c'est leger et fonctionnement plus "doux"

pour la berline, le plein est "mangé" en 15 jours environ donc l'essence ne reste pas dans le réservoir longtemps ! Pour le mcv , j'évite de faire le plein avec l'éthanol si celui-ci ne roule pas

pour l'hiver , je pense limiter l'E85 au maximum 20 à 25% du plein pour éviter un éventuel démarrage laborieux ...... l'auto dort au garage la nuit et n'est dehors que la journée ( 17km aller et même chose au retour )

voilà en ce qui me concerne mon retour sur le fameux E85

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+1

Expérience idem sur une Sandéro 1.4 MPI.

Si la voiture couche dehors et que la température est inférieure à 10° prévoir un démarrage plus difficile .

 

 

.

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