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tam74

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Invité §iro054sW

Intéressant si les critères sont rigoureux avec des contrôles car si ce sont les fabricants ... faut voir.

 

Les mesures sur le site Michelin.

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Invité §sui127gi

Je commence alors :) , voici les miens :

 

HANKOOK KINERGY K425 :

 

http://medias.oxyo-pneus.fr/is-bin/intershop.static/WFS/CONSTELLATION-SATURNE-Site/CONSTELLATION-SATURNE/fr_FR//Product/400x400/HAN_P978.jpg

 

 

 

 

Voilà ce que j'ai trouvé à propos :

 

Etiquette Pneu:Freinage B / Carburant B / Bruit 2 / dcb 69
Marque:HANKOOK
Profil:KINERGY ECO K425
Catégorie:Tourisme été / 4 saisons
Taille:195/65 R15
Charge / Vitesse:91 H
Description:

Le pneu HANKOOK KINERGY ECO K425 est un pneu été performant dédié aux véhicules de tourismes tels que les berlines ou les petites citadines.

 

La bande de roulement du pneu HANKOOK KINERGY ECO K425 est composé de trois larges sillons longitudinaux qui assurent l’évacuation efficace de l’eau et donc une grip performant sur sol mouillé. Sur les courbes, les rainures d’épaulement du pneu HANKOOK KINERGY ECO K425 permettent de préserver la précision de conduite du véhicule.

Les pains de gomme du pneu HANKOOK KINERGY ECO K425 sont dotés d’une nouvelle technologie optimisant l’agilité du véhicule, avec une adhérence impressionnante sur sol sec, avec une grande maniabilité sur sol mouillé. La rigidité du pneu HANKOOK KINERGY ECO K425 a également été modifiée afin d’augmenter la surface de contact au sol tant en accélération que durant les freinages.

 

La gomme du pneu HANKOOK KINERGY ECO K425 est d’une qualité remarquable par l’intégration de nanoparticules de silice dernière génération. La résistance au roulement est minimisée de manière considérable ce qui permet une réduction de la consommation de carburant, et limite également les rejets de CO2.

 

Le pneu HANKOOK KINERGY ECO K425 est un pneu performant proposant un rapport qualité/prix remarquable.

 

 

Oxyo Pneus vous invite à consulter ces pneus HANKOOK.

 

ce que j'ai mis en ROUGE c'est bien l'étiquette sont vous parlez :??: mais on la lis comment :??:

http://www.oxyo-pneus.fr/is-bin/intershop.static/WFS/CONSTELLATION-SATURNE-Site/CONSTELLATION-SATURNE/fr_FR/ImagesEcoLabeling/B_B_2_69.png

Je présume, que B c'est le 2ème degré pour l'économie d'essence et pour l'adhérence sur sol mouillé :??: et pour le bruit c'est 69dB mais c'est pas précisé combien c'est le maximum mais il me semble que c'est les 2/3 du maximum de bruit.

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C'est un bon point pour choisir ça. bien.gif.87d9ce2918f22f18ff7567a91c2b78e4.gif

 

Reste à savoir qu'elle organisme vérifie ça ou si ce sont les manufacturiers qui notent ses propres produits. voyons.gif.25e359e73d9000c75f24b09a71f8564a.gif

 

Réponse B Jean-Pierre, et c'est mon dernier mot :o

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Bonjour,

 

Oui cette étiquette va nous permettre de faire des comparaisons basées sur des mesures, certes faites par les manufacturiers.

 

Suitou,

 

Le conti eco 3 vs ton hankook:

 

Conso: le conti est bcp plus mauvais (je suis surpris par la grosse différence entre les 2 voyons.gif.c2c5ee03055515995597d3ddf773e15e.gif)

Bruit: le conti est plus mauvais

 

conclusion: le hankook est meilleur

 

NB: faut savoir que 6dB de plus veut dire 2 fois plus bruyant ...

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Invité §elh850IS

Bonjour;

"Barum" celui qui la vue ou à des informations sur ce pneu me contact...

pneu.jpg

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Invité §sui127gi

Bonjour,

 

Oui cette étiquette va nous permettre de faire des comparaisons basées sur des mesures, certes faites par les manufacturiers.

 

Suitou,

 

Le conti eco 3 vs ton hankook:

 

Conso: le conti est bcp plus mauvais (je suis surpris par la grosse différence entre les 2 voyons.gif.829df48824c3d47ec402812ddb8937e2.gif)

Bruit: le conti est plus mauvais

 

conclusion: le hankook est meilleur

 

NB: faut savoir que 6dB de plus veut dire 2 fois plus bruyant ...

 

 

Tu es sûr du constat sonore :??:

 

mais j'avoue que ces Hankook sont vraiment terribles !! le son est vraiment très minime et la tenue de route extra !! parcontre la consommation je ne sais pas bah.gif.d77eab3f59c8eafc23e0a36450313709.gif

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NB: faut savoir que 6dB de plus veut dire 2 fois plus bruyant ...

Non !

 

3dB c'est 2 fois plus bruyant, 6dB c'est 4 fois plus bruyant. ;)

 

Les Alpin A4 sont à 70dB, et pour moi c'est plutôt silencieux pour des pneus neige.

 

J'aime bien ces étiquettes, même si c'est fait par les constructeurs, un peu comme pour l'électroménager, c'est plus facile pour comparer. jap.gif.f6e65d1ce8655921b16c77b9feb9166c.gif

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Non !

 

3dB c'est 2 fois plus bruyant, 6dB c'est 4 fois plus bruyant. ;)

 

Les Alpin A4 sont à 70dB, et pour moi c'est plutôt silencieux pour des pneus neige.

 

J'aime bien ces étiquettes, même si c'est fait par les constructeurs, un peu comme pour l'électroménager, c'est plus facile pour comparer. jap.gif.1a4b55b1254a397fb8f8779b622016d4.gif

Autant pour moi jap.gif.1a4b55b1254a397fb8f8779b622016d4.gif

 

dB.jpg

(il s'agit ici d'un rapport de valeurs de puissances et non grandeurs de champ)

jap.gif.df35abf6eb7fdddb5cfdb3946768a556.gif

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Invité §gor282ZI

Autant pour moi jap.gif.619d290f5448b58daa147e6ecc524c7c.gif

 

dB.jpg

(il s'agit ici d'un rapport de valeurs de puissances et non grandeurs de champ)

 

audio45.gif.ffc8267ce8d051c095e4ae66e7af6209.gif

 

(Mais moi je le savais déjà... on apprend ça en physique ou en Math dans les cours de son (physique) ou sur les logarithmes (math)) :o

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Je commence alors :) , voici les miens :

 

HANKOOK KINERGY K425 :

 

http://medias.oxyo-pneus.fr/is-bin/intershop.static/WFS/CONSTELLATION-SATURNE-Site/CONSTELLATION-SATURNE/fr_FR//Product/400x400/HAN_P978.jpg

 

 

 

 

Voilà ce que j'ai trouvé à propos :

 

Etiquette Pneu:Freinage B / Carburant B / Bruit 2 / dcb 69
Marque:HANKOOK
Profil:KINERGY ECO K425
Catégorie:Tourisme été / 4 saisons
Taille:195/65 R15
Charge / Vitesse:91 H
Description:

Le pneu HANKOOK KINERGY ECO K425 est un pneu été performant dédié aux véhicules de tourismes tels que les berlines ou les petites citadines.

 

La bande de roulement du pneu HANKOOK KINERGY ECO K425 est composé de trois larges sillons longitudinaux qui assurent l’évacuation efficace de l’eau et donc une grip performant sur sol mouillé. Sur les courbes, les rainures d’épaulement du pneu HANKOOK KINERGY ECO K425 permettent de préserver la précision de conduite du véhicule.

Les pains de gomme du pneu HANKOOK KINERGY ECO K425 sont dotés d’une nouvelle technologie optimisant l’agilité du véhicule, avec une adhérence impressionnante sur sol sec, avec une grande maniabilité sur sol mouillé. La rigidité du pneu HANKOOK KINERGY ECO K425 a également été modifiée afin d’augmenter la surface de contact au sol tant en accélération que durant les freinages.

 

La gomme du pneu HANKOOK KINERGY ECO K425 est d’une qualité remarquable par l’intégration de nanoparticules de silice dernière génération. La résistance au roulement est minimisée de manière considérable ce qui permet une réduction de la consommation de carburant, et limite également les rejets de CO2.

 

Le pneu HANKOOK KINERGY ECO K425 est un pneu performant proposant un rapport qualité/prix remarquable.

 

 

Oxyo Pneus vous invite à consulter ces pneus HANKOOK.

 

ce que j'ai mis en ROUGE c'est bien l'étiquette sont vous parlez :??: mais on la lis comment :??:

http://www.oxyo-pneus.fr/is-bin/intershop.static/WFS/CONSTELLATION-SATURNE-Site/CONSTELLATION-SATURNE/fr_FR/ImagesEcoLabeling/B_B_2_69.png

Je présume, que B c'est le 2ème degré pour l'économie d'essence et pour l'adhérence sur sol mouillé :??: et pour le bruit c'est 69dB mais c'est pas précisé combien c'est le maximum mais il me semble que c'est les 2/3 du maximum de bruit.

 

j'ai les même! et j'en suis très content! silencieux et économique bien.gif.b21b989a20ba7a56a536fc334116974e.gif

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Donc après avoir corrigé mon erreur (merci à suitou et pierregdlj pour leur relecture), faut pas se laisser berner par la faible différence entre un conti (71dB) et un Michelin (68dB).

Si nos oreilles prennent 3 dB de plus avec ce conti, ça veut dire qu'il est 2 FOIS PLUS BRUYANT.

 

Autre info entendue sur rmc (votre auto): à partir de ~50km (valeur exacte?), le bruit de roulement est supérieur au bruit du moteur. Conséquence, une voiture électrique n'est pas silencieuse passée cette vitesse.

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Invité §sui127gi

j'ai les même! et j'en suis très content! silencieux et économique bien.gif.8a2fa2ffc02c6161494fe2a4f6c48788.gif

 

Pareil, j'allais acheter des Michelin à 82,5€ l'unité mais comme j'avais pas assez d'argent je suis tombé sur un magasin qui vendait ces Hankook Kinergy K425, je les ai acheté à 62,5€ (économie de 20€ sur chaque pneu = 80€ au total !!).

 

Et j'avoue que j'ai été très convaincu , surtout tenue de route et bruit très silencieux !! quand je remets les Michelin Alpin A2 d'hiver c'est un char !!

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Invité §sui127gi

Donc après avoir corrigé mon erreur (merci à suitou et pierregdlj pour leur relecture), faut pas se laisser berner par la faible différence entre un conti (71dB) et un Michelin (68dB).

Si nos oreilles prennent 3 dB de plus avec ce conti, ça veut dire qu'il est 2 FOIS PLUS BRUYANT.

 

Autre info entendue sur rmc (votre auto): à partir de ~50km (valeur exacte?), le bruit de roulement est supérieur au bruit du moteur. Conséquence, une voiture électrique n'est pas silencieuse passée cette vitesse.

 

C'est grave que 3dB font le double du son entendu !!

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Invité §gor282ZI

Donc après avoir corrigé mon erreur (merci à suitou et pierregdlj pour leur relecture), faut pas se laisser berner par la faible différence entre un conti (71dB) et un Michelin (68dB).

Si nos oreilles prennent 3 dB de plus avec ce conti, ça veut dire qu'il est 2 FOIS PLUS BRUYANT.

 

Autre info entendue sur rmc (votre auto): à partir de ~50km (valeur exacte?), le bruit de roulement est supérieur au bruit du moteur. Conséquence, une voiture électrique n'est pas silencieuse passée cette vitesse.

 

D'ailleurs, moi à l'avant j'ai des Michelin, à l'arrière des conti, depuis ma dernière révision (la semaine dernière). Avant je faisait du 4,8L/100 (il restait 1 barre sur la jauge après la révision) la du 4,3L/100 (j'ai refais le plein vendredi et j'ai utilisé 2 barres). Je vais voir si je reste à 4,3L/100 ou si ça remonte un peu. J'ai en ce moment chauffage et phares souvent allumé.

 

 

C'est grave que 3dB font le double du son entendu !!

 

Non, c'est normale... l'échelle des décibels est basée sur une échelle logarithmique. (d'ailleurs si je me plante pas, c'est pour la mesure des décibel qu'on a inventé les logarithmes 893792460_120mec20a20roulettes.gif.e7e71b5400820c5670994d3598332b89.gif)

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Invité §sui127gi

Non, c'est normale... l'échelle des décibels est basée sur une échelle logarithmique. (d'ailleurs si je me plante pas, c'est pour la mesure des décibel qu'on a inventé les logarithmes 816078236_120mec20a20roulettes.gif.5559bc6d29befc1e4b9fe98cad5ef8dd.gif)

 

Ca parrait logique ton truc :) c'est un comme le principe de l'accélération dans la physique alors, ... ben à part ces chiffres tu m'envoies plus ravie qu'avant d'avoir acheté ces Hankook :) (un coup de chance , je rachèterai volentier surtout s'ils restent bien moins chers que les Michelin).

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Invité §gor282ZI

Non, c'est normale... l'échelle des décibels est basée sur une échelle logarithmique. (d'ailleurs si je me plante pas, c'est pour la mesure des décibel qu'on a inventé les logarithmes 972803382_120mec20a20roulettes.gif.ef44fac46754fd47ee537457b6c9d403.gif)

Oupss si me suis planté : c'est l'inverse...

 

C'est grace aux logarithme qu'on a inventer les décibel :)

 

Décibel : Wiki

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Pas très fiable du tout cet étiquetage nouveau, car en fait cela ne permet vraiment de ne comparer des pneus avec fiabilité que dans une même marque.

Car chaque marque fait ces propres tests, donc sur une piste différente ,conditions climatique , véhicules , taille des pneus ,etc...au bout cela suffit à faire une belle différence de plusieurs lettres. Un bon pneu sera toujours bon et un mauvais restera mauvais mais entre un peu et beaucoup y'à de la marge.

 

Je vois que pour MICHELIN si on se fie vraiment aux étiquettes ils sont quasi les meilleurs même intouchables, pourtant dans les divers test de magazine auto c'est loin d'être le cas.Le ENERGIE SAVER est loin d'être une référence sous la flotte et pourtant une rapide recherche en 205 55 16 je le vois classé A ou B sous la pluie alors que j'ai le souvenir d'avoir vue plusieurs fois des CONTINETAL bien devant sous la pluie.

 

Bref étiquetage à prendre avec des pincettes, c'est de " l'a peu près ".

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Invité §gor282ZI

Pas très fiable du tout cet étiquetage nouveau, car en fait cela ne permet vraiment de ne comparer des pneus avec fiabilité que dans une même marque.

Car chaque marque fait ces propres tests, donc sur une piste différente ,conditions climatique , véhicules , taille des pneus ,etc...au bout cela suffit à faire une belle différence de plusieurs lettres. Un bon pneu sera toujours bon et un mauvais restera mauvais mais entre un peu et beaucoup y'à de la marge.

 

Je vois que pour MICHELIN si on se fie vraiment aux étiquettes ils sont quasi les meilleurs même intouchables, pourtant dans les divers test de magazine auto c'est loin d'être le cas.Le ENERGIE SAVER est loin d'être une référence sous la flotte et pourtant une rapide recherche en 205 55 16 je le vois classé A ou B sous la pluie alors que j'ai le souvenir d'avoir vue plusieurs fois des CONTINETAL bien devant sous la pluie.

 

Bref étiquetage à prendre avec des pincettes, c'est de " l'a peu près ".

 

Vu le nombre de c**neries que ces magazines pondent dans chaque numéro, je ne me baserai jamais sur leur test à 2 balles mais sur mes tests ! Il suffit que l'auteur du test soit anti-michelin, pour qu'il saque Michelin. (et c'est pareil dans tous les domaines).

 

Concernant les Energy Saver, j'ai d'autres retour venant d'utilisateur... et j'en possède moi-même. Je ne les trouve pas si mauvais, au contraire, même mieux que mes Conti Eco3 que j'avais avant.

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Pas très fiable du tout cet étiquetage nouveau, car en fait cela ne permet vraiment de ne comparer des pneus avec fiabilité que dans une même marque.

Car chaque marque fait ces propres tests, donc sur une piste différente ,conditions climatique , véhicules , taille des pneus ,etc...au bout cela suffit à faire une belle différence de plusieurs lettres. Un bon pneu sera toujours bon et un mauvais restera mauvais mais entre un peu et beaucoup y'à de la marge.

 

Je vois que pour MICHELIN si on se fie vraiment aux étiquettes ils sont quasi les meilleurs même intouchables, pourtant dans les divers test de magazine auto c'est loin d'être le cas.Le ENERGIE SAVER est loin d'être une référence sous la flotte et pourtant une rapide recherche en 205 55 16 je le vois classé A ou B sous la pluie alors que j'ai le souvenir d'avoir vue plusieurs fois des CONTINETAL bien devant sous la pluie.

 

Bref étiquetage à prendre avec des pincettes, c'est de " l'a peu près ".

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/quicksi%20@%2029.gif

 

C'est bien pour ça que j’émettais des doutes sur la fiabilité de ces infos sur l'étiquette. bah.gif.97dee4e48c25960629d3afd7abd781ce.gif

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Invité §mcv345bg

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/quicksi%20@%2029.gif

 

C'est bien pour ça que j’émettais des doutes sur la fiabilité de ces infos sur l'étiquette. bah.gif.d1590687d55067c08f92752289ecc437.gif

 

 

En Allemagne, y z'ont aussi ça mais le teste est fait par un labo indépendant le TUV, donc plus fiable.

Les pneus sont aussi sensiblement moins chers qu'en France.

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Invité §elh850IS

Au faite Suitou; où as tu trouvé les pneus energy saver + car je n'est trouvé que les XM2 à 79 euros,

Je me demande si les pneus energy saver + sont en vente chez nous ?!

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Invité §sui127gi

Au faite Suitou; où as tu trouvé les pneus energy saver + car je n'est trouvé que les XM2 à 79 euros,

Je me demande si les pneus energy saver + sont en vente chez nous ?!

 

Je ne suis pas très très sûr que ca soit des (Saver +) mais je vais le voir ce soir si tu veux, pour voir ça de mes yeux et demander le prix qui je me rappelle est de 82€ :( .

 

Chez toi c'est toujours moins cher je pense.

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Invité §elh850IS

Les Energy XM2 été à 79 euros, on ne dit que du mal sur le net de ces pneus...

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