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Sandero

Lumiere simple ou double optique


Invité §flo232Ci

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Invité §flo232Ci

Bonjours,

 

je voulais savoir la difference entre les lumieres double et simple optique a par la question estetique, est ce que sa eclaire mieux? en quoi sa change?

 

 

merci

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  • Réponses 39
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Invité §iro054sW

Salut,

 

Double optique, c'est-à-dire une paire pour les feux de croisement et une paire pour les feux de route, c'est bien ça ?

Et un différent de chaque côté :-)

 

ça doit être mieux car l'optique doit être plus optimisée !?

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Bonjours,

 

je voulais savoir la difference entre les lumieres double et simple optique a par la question estetique, est ce que sa eclaire mieux? en quoi sa change?

 

 

merci

 

Sur certaines voitures avec doubles-optiques, l'avantages est qu'en "pleins phares" (feux de route) les "Codes" (feux de croissement) restent allumés: tu vois donc loin, mais aussi de près

 

C'etait le cas sur ma ZX, c'est le cas sur ma R16 :p

 

1GIF.gif

 

Mais ça n'est pas le cas sur Clio II, ni sur Clio III, donc je me demande si sur les voitures très moderne, ce montage existe encore :??:

 

Autre avantage: tu peux laisser des codes d'origine et "bouster" les pleins phares avec des ampoules non homologuées (100W par exemple)

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C'etait le cas sur ma ZX, c'est le cas sur ma R16 :p

 

Mais ça n'est pas le cas sur Clio II, ni sur Clio III, donc je me demande si sur les voitures très moderne, ce montage existe encore :??:

les clio 2 phase 1 avaient des doubles optiques en option ou d'origine sur les RS (HB3/H7)

les clio 2 phase 2 ont des doubles optiques (H1/H7)

les clio 3 ont des doubles optiques (H1/H7)

les meganes, scenic, laguna, etc... ont des doubles optiques (H1/H7)

le duster a des doubles optiques (H1/H7)

en fait, la majorité des voitures actuelles sont en doubles optiques (pas les dacia hormis le duster)

il y a aussi des voitures avec les deux montages possibles (R19 16s, 306 XSI, etc... étaient en doubles alors que les classiques étaient en simples)

 

le gros avantage c'est surtout ce que tu dis (avoir les codes allumés quand on est en phares et donc d'éclairer près et loin en phares)

il y a aussi la possibilité d'avoir les codes au xénon et les phares en halogène (en monte d'origine, pas en monte bricolée) car le xenon ne doit pas être allumé et éteint sans arrêt et comme avec ce montage les codes restent allumés, ça ne pose pas de problème (le xénon est inefficace en phares à cause du temps de chauffe des ampoules)

ça permet aussi de travailler sur des déflecteurs différents pour optimiser les faisceaux lumineux

enfin, en deux mots, c'est mieux d'avoir des doubles optiques

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bin, non, la sandero comme la logan ont des simples

l'ampoule qui est allumée c'est les feux diurne comme sur le lodgy

 

Sur la RENAULT SYMBOL qui reprend la carrosserie de LOGAN II ce sont bien des doubles optiques. ;)oui.gif.094658413cdd70d01722c4b359cc31e4.gif

 

R-S2.jpg

 

R-S.jpg

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En tout cas le Multipla comme la nouvelle Twingo ont opté pour la triple optique :o

 

nanana.gif.03edd247b214361db140dd0cf11a8f8e.gif Ce n'est pas dans un seul bloc optique. :o

 

 

Chez VOLVO (comme la 960) c'est bien des triples optiques. :o

 

10.8253.jpg

 

Même sur certaines XSARA. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

P1030584.jpg

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Sur la RENAULT SYMBOL qui reprend la carrosserie de LOGAN II ce sont bien des doubles optiques. ;)oui.gif.cf78058c9fb9ce20b50668d97b728a57.gif

 

R-S2.jpg

 

R-S.jpg

la symbol, oui, la logan 2, non

ce ne sont pas les mêmes optiques et la sandero 2 non plus

http://storage0.dms.mpinteractiv.ro/media/1/186/23086/10126883/8/dacia5431676-mediafax-foto-mihai-dascalescu.jpg?width=630

 

http://media.realitatea.ro/multimedia/image/201209/w728/dacia-logan-2-paris-3_62818100.jpg

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Oui c'est ce que R16-59 a dit, chez RENAULT double optique alors que chez DACIA non. ;)

 

Edit: Ah bhen non sa phrase est confuse, il devait (encore) pas être à jeun. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/jiballe.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Oui c'est ce que R16-59 a dit, chez RENAULT double optique alors que chez DACIA non. ;)

 

Edit: Ah bhen non sa phrase est confuse, il devait (encore) pas être à jeun. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/jiballe.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/raposa95.gif

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Invité §nou418ps

Perso je trouve que ma Logan (première génération) éclaire très bien. jap.gif.405929b760c9631e18afefd1372b7b33.gif

 

Mon avis sur ma Sandero,

c'est que c'est tout juste moyen à ce niveau.

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Invité §nou418ps

Ça dépend aussi beaucoup des ampoules H4 (testé et pas approuvé). ;)

 

Celles d'origine pour ma part.

 

Vous avez monté quoi vous ?

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Je trouve que les phares de ma Logan éclairent bien...maintenant je ne verrais sans doute pas un nid de poule ou un sanglier débouler si je suis en codes.

 

 

C'est clair qu'on voit la différence avec du Xénon.

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Celles d'origine pour ma part.

 

Vous avez monté quoi vous ?

 

Actuellement j'ai ça et question éclairage c'est le top; large faisceau en feux de croisement et très longue portée en feux de route. bien.gif.354127bd86d59534c113b0a3ecda6641.gif

 

DSCF5790.jpg.21991a92601906946073187e35dedd1a.jpg

DSCF5792.jpg.08a61008e15d17c5525f9c7a61c197b8.jpg

DSCF5786.jpg.b311e6d4bbc0af4d8fc86cbe5455584b.jpg

DSCF5787.jpg.f9305dcf290798ce8458f5e66e6db36d.jpg

DSCF5788.jpg.454787b6107cc76b41ecfefb022bf9df.jpg

 

 

Elles sont anti-UV de fabrication allemande (by TESLA) elles sont à même pas 10€

 

J'an ai claqué une dernièrement et j'ai voulu testé ça, ça beau être de la marque j'ai été très déçu. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

CB1.jpg

 

CB2.jpg

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sur le duster, j'ai ça :

http://cgi.ebay.fr/KIT-6-AMPOU [...] 2eb6d0b9be

 

 

et sur la sandero, j'avais ça :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] eName=STRK***IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

 

ce sont des ampoules HOD 55W (attention de ne pas acheter en 100W) et ça fonctionne directement en remplacement de celles d'origine et c'est homologué

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Invité §elh850IS

Salut;

Sur ma SANDY niveau eclairage c'est moyen avec des lampes d'origines, pour l'instant c'est peu importe car je roule peut la nuit

par contre j'aimerais bien avoir des doubles optique pour combiner phares et code en meme temps

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Salut;

Sur ma SANDY niveau eclairage c'est moyen avec des lampes d'origines, pour l'instant c'est peu importe car je roule peut la nuit

par contre j'aimerais bien avoir des doubles optique pour combiner phares et code en meme temps

 

 

 

On ne peut pas mettre phare et anti-brouillards à défaut ? Il me semble que c'est illégal de mettre les anti-brouillards, s'il n'y a pas de brouillards ou une forte plue, mais que risque-t-on exactement ?

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Salut;

Sur ma SANDY niveau eclairage c'est moyen avec des lampes d'origines, pour l'instant c'est peu importe car je roule peut la nuit

par contre j'aimerais bien avoir des doubles optique pour combiner phares et code en meme temps

 

 

salut, si tu as des 55W, tu peux le faire avec des H4, il suffit de rajouter un relais

85 = repiqué sur le fil des phares

86 = masse

30 = + batterie avec un fusible

87 = fil des codes

 

sur ma sandero, j'avais l'allumage automatique des codes et donc quand j'étais en phares (donc alimenté par le comodo), j'avais aussi les codes allumés (alimentés par l'allumage auto des codes)

pour le montage du relais, il suffit de le faire sur un seul phare et ça fonctionnera sur les deux

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On ne peut pas mettre phare et anti-brouillards à défaut ? Il me semble que c'est illégal de mettre les anti-brouillards, s'il n'y a pas de brouillards ou une forte plue, mais que risque-t-on exactement ?

si, tu peux, en phare tout est autorisé dans la limite de huit projecteurs différents (attention, les doubles optiques comptent comme deux projecteurs donc 4 au total)

pour avoir les AB en plein phares et qu'ils se coupent automatiquement en codes, il suffit de rajouter une diode entre le B7 du comodo et le A1 du comodo dans le sens B7 vers A1 (trait de la diode coté A1)

et les AB s'allumeront sans les activer au comodo, il suffira de passer en phares, l'avantage c'est qu'on pourra aussi les allumer manuellement comme à l'origine

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Invité §elh850IS

 

 

On ne peut pas mettre phare et anti-brouillards à défaut ? Il me semble que c'est illégal de mettre les anti-brouillards, s'il n'y a pas de brouillards ou une forte plue, mais que risque-t-on exactement ?

 

 

Je ne parlais pas des anti-brouilllards (j'en ai meme pas) je voulé dire feux de croisement et feux de route allumés en meme temps

Salut;

Sur ma SANDY niveau eclairage c'est moyen avec des lampes d'origines, pour l'instant c'est peu importe car je roule peut la nuit

par contre j'aimerais bien avoir des doubles optique pour combiner phares et code en meme temps

 

 

salut, si tu as des 55W, tu peux le faire avec des H4, il suffit de rajouter un relais

85 = repiqué sur le fil des phares

86 = masse

30 = + batterie avec un fusible

87 = fil des codes

 

sur ma sandero, j'avais l'allumage automatique des codes et donc quand j'étais en phares (donc alimenté par le comodo), j'avais aussi les codes allumés (alimentés par l'allumage auto des codes)

pour le montage du relais, il suffit de le faire sur un seul phare et ça fonctionnera sur les deux

 

Je sais que je peut le faire mais je crains que sa va réchaufer plus la vitre de l'optiques

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