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Logan

demarrage curieux sur logan dci 2006 a froid !!!


Invité §jer063BC

Messages recommandés

Invité §jer063BC

bonjour

 

j'ai une dacia Logan 2006 dci de 70 CV lauréate, qui était bien au début je pense,

elle avait 74000 km , depuis 1 an et demain 106000 km , que des révisions classique pas trop de bug

sauf que depuis que je l'ai acheter a froid elle secoue comme si on bouger la voiture a l'arret a froid et non a chaud, changement bougie 2 de nase, puis a légèrement disparu mais encore la !!.

maintenant batterie bougie distri pneus et frein et j'en passe a etait fait ( revision non faite par l'ancien proprietaire) =}

ben, maintenant une perte de puissance a froid au demarrage et avec ce temps ( froid ) cela ce voit encore plus !!

c est comme si le ralenti etait si bas , quelle allait caler !!! puis le ralenti remontent tres vite dans les a 10 secondes apres !!

elle ma meme caler au demarrage 1 fois !!

filtre a gazole non changer au passage depuis 1 ans elle a etait faite a 75000km par ancien proprietaire , sinon pas moi !!

 

d'ou viens cela ? avez vous eu ce cas et ou cela viens t'il ???

ca peut faire comme ci vous demarrer un aspirateur a bas regime et dans les 5 a 10 secondes pour augmenter d'un coup au max le tr/ mm a fond !!

 

une pompe hs ? iinjecteur ? vanne egr , bref des info par si par la mon etait donner comme ca , sans aller la faire voir au garage encore 0.

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bonjour

 

j'ai une dacia Logan 2006 dci de 70 CV lauréate, qui était bien au début je pense,

elle avait 74000 km , depuis 1 an et demain 106000 km , que des révisions classique pas trop de bug

sauf que depuis que je l'ai acheter a froid elle secoue comme si on bouger la voiture a l'arret a froid et non a chaud, changement bougie 2 de nase, puis a légèrement disparu mais encore la !!.

maintenant batterie bougie distri pneus et frein et j'en passe a etait fait ( revision non faite par l'ancien proprietaire) =}

ben, maintenant une perte de puissance a froid au demarrage et avec ce temps ( froid ) cela ce voit encore plus !!

c est comme si le ralenti etait si bas , quelle allait caler !!! puis le ralenti remontent tres vite dans les a 10 secondes apres !!

elle ma meme caler au demarrage 1 fois !!

filtre a gazole non changer au passage depuis 1 ans elle a etait faite a 75000km par ancien proprietaire , sinon pas moi !!

 

d'ou viens cela ? avez vous eu ce cas et ou cela viens t'il ???

ca peut faire comme ci vous demarrer un aspirateur a bas regime et dans les 5 a 10 secondes pour augmenter d'un coup au max le tr/ mm a fond !!

 

une pompe hs ? iinjecteur ? vanne egr , bref des info par si par la mon etait donner comme ca , sans aller la faire voir au garage encore 0.

 

Commence par ça ;)

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Invité §jer063BC

mon garage ma indiquer si je l'avait changer depuis peu, et dont je lui ai dit non , il ma dit de la laisser 48h a froid pour tester, frais plus de 55 € de heures , merci renault, et avec la valise il me dira, puis ma dit que si c etait les injecteurs ca le ferait a chaud aussi , que en pensez ?

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Invité §jer063BC

donc le filtre a gazol et tres problable en cause ?

conseil , le faire chez renault ou garage du coin que je connait ?

car bien moins chere en main d'oeuvre .

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Invité §ana252wW

bonsoir, pour ton problème fait changer le filtre a gasoil et vérifier l'état du filtre a air

c'est anormal changer-le, puis ajouter ce additif carburant avec un plein pour nettoyer la pompe, la rampe d’injection et les injecteurs.

http://www.wynns.fr/images/stories/produits/additifs_carburants/protection_injection_haute_pression.jpg

ces trucs il faut toujours les contrôler et vérifier sont, très important (filtre a gasoil-filtre a air-qualité gasoil pour les injecteurs) pour garder les performances du moteur et son injection

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Invité §jer063BC

tu mets cela quand tu a beaucoup de km , non ?.

la mienne n'a que 106 000 km , tres peu ce truc il faut que je change cette semaine le filtre a air , mais je ne sais pas a quand il faut le faire changer, l'ancien proprietaire ne me la pas dit, et renault non plus , dernier revision a 70000 km et 74500 par renault avant mon achat et ce dernier a 74500 km seul d'apres eu le filtre a gazol chose que je doute, par contre le filtre a air j'en sais rien si il a etait changer a 70 000 km

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Pour être tranquille le mieux serait de remplacer TOUT les filtres, en particulier celui à gazole (tout les 40 000 en principe) et tant qu'à faire remplace aussi celui à air, là au moins tu seras certain qu'ils ont bien été remplacés. bah.gif.d3681e332953d3214f23ac21b3ba6535.gif

 

L'additif peut être un + aussi, ça ne peut pas lui faire de mal à ce kilométrage là. ;)

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salut,

d'après moi (avis perso) :

-filtres à remplacer (il doit y avoir de l'eau de condensation au fond du filtre à gasoil en plus)

-traitement injection

-une bonne dose d'autoroute en lui tirant un peu dessus si tu fais que du parcours lent

-si c'est toujours pareil, démonter et nettoyer la vanne EGR

-si après tout ça le ralenti est trop bas, le faire augmenter un peu (mais là, il faut la valise)

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Bjr,

 

Pour faire simple, je vote pour un "décrassage autoroute" (3000t sur une centaines de bornes pour moi)

Puis tu reviens nous dire ce qu'il en est.

 

PS: ce qui m'intrigue: les tours très bas au ralenti ?? Au ralenti le calculateur régule les tours justement, ici il n'y arrive pas voyons.gif.a27599a2a2a05a8cd6ec9c119b51ebb4.gif

Et si c'était un défaut du capteur régime à froid ?

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Invité §ana252wW

bonsoir, moi j'ai changer mon filtre a air hier et je l'ais trouver très salle, et ce matin quand j'ai démarrer ma voiture il est devenue impeccable ( filtre a air c'est le poumon du turbo) s'il est très salle et vous n'avez pas changer donc votre turbo il va encrasser mort

je te recommande vivement de le changer même le filtre a gasoil. et mettre ce additif avec plein du gasoil 51L ou son petite bouteille dans 30litre du gasoil

http://www.wynns.fr/images/stories/produits/additifs_carburants/protection_injection_haute_pression.jpg

et faire rouler dans une autoroute avec régime 2500trs/min 3000trs/min, pour nettoyer bien les injecteur et le système d'injection, et vérifier s'il y a sorte de fumer gris dans échappement si oui donc il faut vérifier votre van egr est ce qu il est salle ou encrasser

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salut,

d'après moi (avis perso) :

-filtres à remplacer (il doit y avoir de l'eau de condensation au fond du filtre à gasoil en plus)

-traitement injection

-une bonne dose d'autoroute en lui tirant un peu dessus si tu fais que du parcours lent

-si c'est toujours pareil, démonter et nettoyer la vanne EGR

-si après tout ça le ralenti est trop bas, le faire augmenter un peu (mais là, il faut la valise)

 

 

bonsoir, moi j'ai changer mon filtre a air hier et je l'ais trouver très salle, et ce matin quand j'ai démarrer ma voiture il est devenue impeccable ( filtre a air c'est le poumon du turbo) s'il est très salle et vous n'avez pas changer donc votre turbo il va encrasser mort

je te recommande vivement de le changer même le filtre a gasoil. et mettre ce additif avec plein du gasoil 51L ou son petite bouteille dans 30litre du gasoil

http://www.wynns.fr/images/stories/produits/additifs_carburants/protection_injection_haute_pression.jpg

et faire rouler dans une autoroute avec régime 2500trs/min 3000trs/min, pour nettoyer bien les injecteur et le système d'injection, et vérifier s'il y a sorte de fumer gris dans échappement si oui donc il faut vérifier votre van egr est ce qu il est salle ou encrasser

heuuuuu, je crois qu'on répète tous la même chose lol.gif.c9dfb5f40c340fd65dae076535c9cd2f.giflol.gif.c9dfb5f40c340fd65dae076535c9cd2f.giflol.gif.c9dfb5f40c340fd65dae076535c9cd2f.gif

bon, il lui reste plus qu'à faire ce qu'on dit pour essayer ;)

lol.gif.c290150d2b9f8984f25f2b1f450cb6b9.gif

lol.gif.828824dc9b5b8dd825ebf0a0214831fd.gif

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:hello:

 

j'ai un problème similaire...le démarrage à froid est difficile ...

elle démarre mais j'ai beau appuyer sur la pédale d'accélérateur et rien ne se passe...le moteur tourne au ralenti pendant environ 10 secondes en faisant une fumée blanchâtre... titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

 

j'ai changé les filtres cet été (7000 km d'effectué) et mis un additif pour nettoyer les injecteurs...sans résultat nor10ste.gif.b374662d0749c78976536c2980752c1e.gif .

 

les bougies de préchauffage ne seraient-elles pas en cause?

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Invité §mcv345bg

Elle est foutue!!! :o

 

L'a qu'à m'faire un prix très raisonnable pour sa poubelle. :lol:

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:hello:

 

j'ai un problème similaire...le démarrage à froid est difficile ...

elle démarre mais j'ai beau appuyer sur la pédale d'accélérateur et rien ne se passe...le moteur tourne au ralenti pendant environ 10 secondes en faisant une fumée blanchâtre... titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

 

j'ai changé les filtres cet été (7000 km d'effectué) et mis un additif pour nettoyer les injecteurs...sans résultat nor10ste.gif.b374662d0749c78976536c2980752c1e.gif .

 

les bougies de préchauffage ne seraient-elles pas en cause?

 

 

 

Si si!!!! T'es bougies de préchauffage sont â changer, j ai fait les miennes l annee dernière .....

 

Fumée blanche et démarrage â froid compliqué par temps froid (- de 4°) et, un matin en allant bosser, tres tres compliquer de démarrer et la voiture ç est mise en mode dégradé.

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Si si!!!! T'es bougies de préchauffage sont â changer, j ai fait les miennes l annee dernière .....

 

Fumée blanche et démarrage â froid compliqué par temps froid (- de 4°) et, un matin en allant bosser, tres tres compliquer de démarrer et la voiture ç est mise en mode dégradé.

 

ok...je vais commander chez Oc**o :D

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