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Logan

Purge commande hydraulique embrayage


tam74

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Bonjour,

J'ai un problème de purge d'embrayage (pas sur logan lol.gif.b6e0eb17496436f6c95a08cf1d59546b.gif)

 

N'ayant jamais fait cette intervention sur ma dacia, je cherche des conseils et astuces de ceux qui auraient déjà fait sortir ces petites bulles :??:

 

 

sans les coincer ;)

 

 

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Invité §sui127gi

Bonjour,

J'ai un problème de purge d'embrayage (pas sur logan lol.gif.8c324b4305ebdffd08a74a73b80f7c46.gif)

 

N'ayant jamais fait cette intervention sur ma dacia, je cherche des conseils et astuces de ceux qui auraient déjà fait sortir ces petites bulles :??:

 

 

sans les coincer ;)

 

 

 

Salut :)

 

Moi aussi j'ai jamais fais ca sur la Logan puisque elle est par cable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif mais sur la Honda, j'en ai fais plus de 10 fois dans sa vie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif puisque le piston que je change chaque année à peu près est de marque (taiwan comme on dit chez nous, pour dire que c'est .... :( ) peut être même que c'est vraiment de Taiwan http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Bref, derrière la pédale d'embrayage du coté du capot je veux dire, j'ai un petit récipient (emetteur) tout petit même juste à coté du maitre cylindre de frein, avec un petit chapeau en caoutchouc, et y'a un flotteur qui permet de voir le niveau mais aussi de ne pas laisser un objets tonbé dans l'huile (liquide frein que j'utilise DOT3) puis y'a une conduite qui va jusqu'au deuxième maitre cylindre (récepteur) qui lui a bien une petite vis de purgesur son coté, et dedans il y a un piston en acier avec sur son bout un joint (c'est ca qui s'abime à force bah.gif.5ede108722c96998f871fd0721b2b6ed.gif) et de l'autre bout c'est un peu creux en forme de cone rentrant pour que la petite fourche soit stable pendant la poussée...etc et c'est cette fourche qui est réglée par deux écrous (écrou et contre-écrou de blocage) sur la Fourchette d'embrayage :)

 

Une fois j'ai dû faire ca avec un gars (avec une pareilel que la mienne Honda Accord des années 1980-1982) tombé en panne au mileu de la route dans une pente il ne pouvait plus sortir de là alors on l'a poussé dans un embouteillage terrible jusqu'au bord de la route et j'ai procédé au remplacement de son piston par un autre parmis les 2 ou 3 que j'ai dans le coffre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et on a purgé après ca, lui il pompait et poussait un coup où moi j'ouvre et je referme , plusieures fois bien sûr tout en veillant à remplir en rajoutant abondament du liquide dans le petit vase d'expasion , on avait renouvlé tout le liquide du circuit (une purge complète) ....bref, jusqu'à ce qu'il ressentait la pédale dure ... c'était la fin :) Bien sûr on a rien récupéré du liquide on était pas en situation confortable là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif mais chez moi je met un petit tuyau de récupération plongé totalement dans la petite bouteille de fer du liquide de frein. J'ai jamais eu de problème avec ca après, ca me manque déjà de lire ton topic, j'aime pas le cable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif c'est très rudimentaire :( c'est pour Gilles ca http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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salut,

-l'idéal c'est de se confectionner un bouchon de bocal avec une valve dessus, remplir le bocal et envoyer une pression de 1bars maxi, mettre un tuyau transparent sur le purgeur du récepteur, ouvrir le purgeur et faire couler jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air, serrer le purgeur

-autre solution avec une grosse seringue et un tuyau qui va sur le purgeur et sur la seringue :

remplir la seringue de liquide de frein, mettre le tuyau sur le purgeur du récepteur, ouvrir le purgeur et pousser le liquide de frein dans le circuit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui ressorte dans le bocal (attention de faire ça avec le bocal presque vide pour que ça ne déborde pas), ne pas re-remplir la seringue, elle doit être assez grosse pour faire la purge en une seule fois sans la débrancher, finir par resserrer le purgeur et débrancher la seringue en dernier

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Bonjour,

Merci pour vos réponses jap.gif.2ad79cba5bc4f53e00fefbb1a299b07c.gif

 

Dans le manuel de service, ils parlent de 3 phases distinctes:

A chaque intervention sur le système

d’embrayage hydraulique, effectuer impérative-

ment la purge :

1) entre le réservoir et l’orifice de purge,

2) entre l’orifice de purge et la butée hydraulique,

3) pour une course de la pédale plus longue.

Tant que je l'ai pas fait une fois, j'ai du mal à saisir

Cette purge m'a l'air plus compliquée que pour les freins, faudra que j'aille voir...

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et encore sur les modèles pigeot des années fin 70.........ayumi_71.gif.fe9fe60784aad7c2483e5efab79efa1c.gif ça pouvait etre carrément galère ! à en etre a tout remplacer émetteur récepteur et du temps... ,malgré le matos , je parle du passé...

504, 304,604,

avantage elles avait un embrayage doux rien avoir avec une 104, r5, super 5 etc.... bref tout les modèles à cables.

dailleurs je crains qu'il y ai encore aujourd'hui des autos neuves qui tournent encore avec des cables ?????

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Invité §sui127gi

et encore sur les modèles pigeot des années fin 70.........ayumi_71.gif.6f50128ef1ab0b516b8b3e6c7005e823.gif ça pouvait etre carrément galère ! à en etre a tout remplacer émetteur récepteur et du temps... ,malgré le matos , je parle du passé...

504, 304,604,

avantage elles avait un embrayage doux rien avoir avec une 104, r5, super 5 etc.... bref tout les modèles à cables.

dailleurs je crains qu'il y ai encore aujourd'hui des autos neuves qui tournent encore avec des cables ?????

Ma Logan actuelle est par cable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif tandis que ma Honda de 1982 est hydrolique bah.gif.9dd686d85cc5505680f977942fac86bc.gif

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et encore sur les modèles pigeot des années fin 70.........ayumi_71.gif.d63092c0ce649cd33ac1bbb2d4512184.gif ça pouvait etre carrément galère ! à en etre a tout remplacer émetteur récepteur et du temps... ,malgré le matos , je parle du passé...

504, 304,604,

avantage elles avait un embrayage doux rien avoir avec une 104, r5, super 5 etc.... bref tout les modèles à cables.

dailleurs je crains qu'il y ai encore aujourd'hui des autos neuves qui tournent encore avec des cables ?????

 

La plupart des Dacia Essence, celles à boite JH ;)

 

Personnellement je préfère: à part la casse du câble, et le graissage de temps en temps: pas de panne (exemple ma R9 où, à part un remplacement de l'embrayage à 140 000 km, je n'ai jamais rien fait sur cet élément)

 

Pour la 504: l'embrayage est tellement progressif qu'on ne sent pas quand il "prend", je déteste ça

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Pour la 504: l'embrayage est tellement progressif qu'on ne sent pas quand il "prend", je déteste ça

 

 

:??:alex883.gif.0968d747eb7bc7a00079f19f96b37205.gif heu.......... c'est un peu le but qu'il soit progressif et doux......

 

a 16 ans je n'avais aucun problème avec les autos du parc qui possédaient des pédales avec commande hydraulique .

alors que la 104 pour moi comme pour d'autre qui avions le même age , manoeuvrer dans le grand atelier ou en exterieur dans le parc au début c'était galère !

ce que je veux dire sans expérience il est bien plus facile de maitriser une pédale hydraulique.

la 504 était une réference dans ce ce domaine en essence carbu ,injection,ou encore diesel .

ou alors saturne 5 était le plus mauvais lanceur de l'histoire lol.gif.443e8d0ef4537dde827b2c412ebe9e9b.gif

j'ai 33 ans de permis ,je sais de quoi je parle!

en conclusion le cable est plus économique ,mais brutal, souvent dur, longue course de pédale pour palier la force nécessaire à faire bouger la fourchette !

cqfd jap.gif.31c9e50836053ad46fb8967163157c23.gif

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:??:alex883.gif.c071166138e8a0fc6875ba0c6eb82a0d.gif heu.......... c'est un peu le but qu'il soit progressif et doux......

 

a 16 ans je n'avais aucun problème avec les autos du parc qui possédaient des pédales avec commande hydraulique .

alors que la 104 pour moi comme pour d'autre qui avions le même age , manoeuvrer dans le grand atelier ou en exterieur dans le parc au début c'était galère !

ce que je veux dire sans expérience il est bien plus facile de maitriser une pédale hydraulique.

la 504 était une réference dans ce ce domaine en essence carbu ,injection,ou encore diesel .

ou alors saturne 5 était le plus mauvais lanceur de l'histoire lol.gif.d5a9b9837ad4c4401ccf48a62db71d46.gif

j'ai 33 ans de permis ,je sais de quoi je parle!

en conclusion le cable est plus économique ,mais brutal, souvent dur, longue course de pédale pour palier la force nécessaire à faire bouger la fourchette !

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Ça va aller, merci

 

DSCQ0760.jpg

 

La 504 paternelle devant ma 16 :p

 

Et si je n'ai que 23 ans de permis, je parcours 75 000/85 000 km par an depuis 9 ans :o

 

A l'occaz', je te ferai testé l'embrayage à câble de ma R9 et de ma Logan, ce qui n'a rien à voir avec celui d'une R14 (Moteur: boite:train AV de 104)

 

Présentation1.jpg29..jpg

 

C’était ma 1ere voiture sol.gif.e990a17dd8a0cd742548506472224f09.gif

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ça ne change rien sur mon avis !

comme la 504 que tu présente est de la série 1 dû aux poignées de portes, calandre , surement un probleme d'usure avec l'age, ce qui arrive quand un véhicule a au moins 36 ans ... :)

merci pour la r14 (la poire) mais je le savais . :) heureusement !

 

ps moi aussi je roule beaucoup :D

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Invité §sui127gi

Ahh ce qu'elle est belle cette voiture d'HOMME !!

 

private-category-dscq0760-img.jpg

 

 

 

celle du devant bien sûr ... et non pas de derrière kaola.giflol.gif.dfc0653726f728bd9370b2cb10e89fef.gif

 

 

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je te répond de mémoire en france arrét de vente alex883.gif.35b633e20168f5c40d350da03bb5edfb.gifen 78.

pour le pick up ou baché elle a continuée longtemps au pif....dix ans de plus ??? 1988 .

mais je crois que la 504 en afrique du nord entre autre a continuée sa carriere pendant pas mal de temps .

regarde wikipedia il doit surement y avoir des infos !

pour ma part je préférais la 504 berline ou break tout comme le cabriolet à la 505 qui la remplacée.

sur la 504 diesel moteur indénor à part un joint de culasse tout les cent mille kilometres le moteur est trés fiable ! et onctueux !

celle que j'ai toujours aimé est la break 424067605_angel20kalagan.gif.bc185df652c22b3035eb9e28208f62fd.gif

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pour le pick up ou baché elle a continuée longtemps au pif....dix ans de plus ??? 1988 .

mais je crois que la 504 en afrique du nord entre autre a continuée sa carriere pendant pas mal de temps .

regarde wikipedia il doit surement y avoir des infos !

pour ma part je préférais la 504 berline ou break tout comme le cabriolet à la 505 qui la remplacée.

sur la 504 diesel moteur indénor à part un joint de culasse tout les cent mille kilometres le moteur est trés fiable ! et onctueux !

celle que j'ai toujours aimé est la break 31524528_angel20kalagan.gif.fed47efb2ff9e118a60a22f267f97a17.gif

 

1983 en Berline, le break a dû arrêter avant, dès que le break 505 est sorti

 

La dernière 504 berline est tombé de chaine en 2005, au Nigéria :o

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1983 en Berline, le break a dû arrêter avant, dès que le break 505 est sorti

 

La dernière 504 berline est tombé de chaine en 2005, au Nigéria :o

 

 

a oui ! pour la 504 avec un tableau de bord ...qui devait provenir des utilitaires ...

 

pour la 504 du nigéria ,elle devait surement etre plus fiable que la pauvre 605..... ou tant de malheur lui sont tombé dessus ,même en série deux .

ton pére devrait avoir comme devise NON je n'échangerai pas ma 504 contre deux 605 lol.gif.9acda0d460fab6cf6f16954bc97ef9ad.gif

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a oui ! pour la 504 avec un tableau de bord ...qui devait provenir des utilitaires ...

 

pour la 504 du nigéria ,elle devait surement etre plus fiable que la pauvre 605..... ou tant de malheur lui sont tombé dessus ,même en série deux .

ton pére devrait avoir comme devise NON je n'échangerai pas ma 504 contre deux 605 lol.gif.fa95cff135f0f7bcc7a15b92727f6fd5.gif

 

Non, Papa n'a tout simplement jamais eu les moyens de la remplacer ;)

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Invité §sui127gi

 

a oui ! pour la 504 avec un tableau de bord ...qui devait provenir des utilitaires ...

 

pour la 504 du nigéria ,elle devait surement etre plus fiable que la pauvre 605..... ou tant de malheur lui sont tombé dessus ,même en série deux .

ton pére devrait avoir comme devise NON je n'échangerai pas ma 504 contre deux 605 lol.gif.d0242f280e2ff4fb74b13cb0598aa75b.gif

 

Oui c'est ca http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

.... dans le genre : "comment voulez vous que je trouve de nos jours une voiture d'homme :??: " http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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