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avis sandero GPL


Invité §ace631xM

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Invité §ace631xM

Bjr

 

Ptit nouveau sur le forum.

La voiture de madame etant en fin de vie ( une ZX de 94, 300000 kms , mais maintenant la rouille a perforé le passage de roue et attaqué le puit d'amortisseur avant )

Du coup, faut investir. Elle hésite pour une Sandero (et moi aussi) , essence 1.2 16 soupapes ou le 1.4 GPL. Seulement je n'ai aucune infos sur cette voiture.

Comme je garde les voitures longtemps l'aspect revente ne m'importe pas.

Pour le reste FIABILITE , conso essence ou gaz, entretien GPL ( y a t'il un controle regulier particulier ? ), je suis preneur de toutes infos.

 

Votre avis me permettra de mieux faire mon choix ( ou d'envisager autre chose ), donc d'avance merci de votre coup de pouce. ;)

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Invité §gra380yK

perso j ai eu une Sangedo GPL 1.4 très content, voiture fiable économique et peu polluente.

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Invité §nou418ps

Bjr

 

Ptit nouveau sur le forum.

La voiture de madame etant en fin de vie ( une ZX de 94, 300000 kms , mais maintenant la rouille a perforé le passage de roue et attaqué le puit d'amortisseur avant )

Du coup, faut investir. Elle hésite pour une Sandero (et moi aussi) , essence 1.2 16 soupapes ou le 1.4 GPL. Seulement je n'ai aucune infos sur cette voiture.

Comme je garde les voitures longtemps l'aspect revente ne m'importe pas.

Pour le reste FIABILITE , conso essence ou gaz, entretien GPL ( y a t'il un controle regulier particulier ? ), je suis preneur de toutes infos.

 

Votre avis me permettra de mieux faire mon choix ( ou d'envisager autre chose ), donc d'avance merci de votre coup de pouce. ;)

 

 

Si tu cherches l’économie d'usage le 1200 16s est incontestablement supérieur.

Mais ses performances, surtout en reprises sont inferieurs au 1400.

 

En terme de cout d'entretien, le moteur GPL c'est en gros le double

face la version essence si tu passes par Renault.

 

Après ya moyen de réduire la facture si tu trouves de bon pros du GPL.

 

 

Mais face au diesel, avec la carte grise gratuite, l'assurance moins chère, l'entretien plus espacé,

une fiabilité et un agrément bien plus assurés en usage citadin.... le bilan reste largement positif.

 

Maintenant avec une petite mécanique essence/gpl faut pas espérer faire des bornes sur autoroutes alpines

à 130km/h en 5° avec la voiture chargée à bloque.

 

Là, à puissance proche, le turbo diesel et son couple supérieur sont préférables.

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Si tu cherches l’économie d'usage le 1200 16s est incontestablement supérieur.

Mais ses performances, surtout en reprises sont inferieurs au 1400.

 

En terme d'entretien le moteur GPL c'est en gros fois deux face la version essence si tu passes par Renault.

 

Mais face au diesel, avec la carte grise gratuite, l'assurance moins chère, l'entretien plus espacé

et une fiabilité (et un agrément) bien plus assurée en usage citadin.... le bilan reste largement positif.

 

 

Maintenant avec une petite mécanique essence/gpl faut pas espérer faire des bornes sur autoroutes alpines

avec la voitures chargé à bloque.

 

Là, à puissance proche, le turbo diesel et son couple supérieur sont préférables.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/cissou35.gif

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Invité §ace631xM

 

Si tu cherches l’économie d'usage le 1200 16s est incontestablement supérieur.

Mais ses performances, surtout en reprises sont inferieurs au 1400.

 

En terme de cout d'entretien, le moteur GPL c'est en gros le double

face la version essence si tu passes par Renault.

 

Après ya moyen de réduire la facture si tu trouve de bon pros du GPL.

 

 

Mais face au diesel, avec la carte grise gratuite, l'assurance moins chère, l'entretien plus espacé,

une fiabilité et un agrément bien plus assurés en usage citadin.... le bilan reste largement positif.

 

Maintenant avec une petite mécanique essence/gpl faut pas espérer faire des bornes sur autoroutes alpines

à 130km/h en 5° avec la voiture chargée à bloque.

 

Là, à puissance proche, le turbo diesel et son couple supérieur sont préférables.

 

 

La performance n'est pas le soucis, pour aller deposer le petit a l ecole , faire les courses et de temps en temps un aller retour en province pour aller voir les beaux parents ( a 2 dans la voiture, sur nationale , ça devrait le faire ), la zx fait 70 ponneys , elle en a meme perdu qqs uns, et on s'en contente. De toute façon pour rouler a 90 sur nos routes!!!

 

Par contre , c'est la ou la reponse m'interresse, pourquoi le cout d'entretien GPL est plus elevé ?

Y a t il un programme d'entretien specifique pour le GPL ( certification cuve ou soupape ??? ), car une fois la garantie passée, c'est ma pomme qui assure l 'entretien. Sauf a dire justement qu'il y a un entretien particulier GPL, mais je croyais que s'etait fini sur les nouvelles generations d'installation. :??:

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Bjr

 

Ptit nouveau sur le forum.

La voiture de madame etant en fin de vie ( une ZX de 94, 300000 kms , mais maintenant la rouille a perforé le passage de roue et attaqué le puit d'amortisseur avant )

Du coup, faut investir. Elle hésite pour une Sandero (et moi aussi) , essence 1.2 16 soupapes ou le 1.4 GPL. Seulement je n'ai aucune infos sur cette voiture.

Comme je garde les voitures longtemps l'aspect revente ne m'importe pas.

Pour le reste FIABILITE , conso essence ou gaz, entretien GPL ( y a t'il un controle regulier particulier ? ), je suis preneur de toutes infos.

 

Votre avis me permettra de mieux faire mon choix ( ou d'envisager autre chose ), donc d'avance merci de votre coup de pouce. ;)

Bonjour acetylene,

Tu veux l'acheter neuve ou d'occaz ta voiture ?

Parce que la sandero GPL neuve est avec le 1.2 16V pas avec le 1.4...

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Invité §nou418ps

 

La performance n'est pas le soucis, pour aller deposer le petit a l ecole , faire les courses et de temps en temps un aller retour en province pour aller voir les beaux parents ( a 2 dans la voiture, sur nationale , ça devrait le faire ), la zx fait 70 ponneys , elle en a meme perdu qqs uns, et on s'en contente. De toute façon pour rouler a 90 sur nos routes!!!

 

Par contre , c'est la ou la reponse m'interresse, pourquoi le cout d'entretien GPL est plus elevé ?

Y a t il un programme d'entretien specifique pour le GPL ( certification cuve ou soupape ??? ), car une fois la garantie passée, c'est ma pomme qui assure l 'entretien. Sauf a dire justement qu'il y a un entretien particulier GPL, mais je croyais que s'etait fini sur les nouvelles generations d'installation. :??:

 

 

Le cout d'entretien en passant par Renault est deux fois plus chers

parce qu’il y a le réglage des soupapes tous les 30 000 km

(contrairement aux motorisations GPL d'Opel par exemple)

et le filtre à GPL.

 

Rajoutons aussi que le contrôle technique est plus cher.

 

Maintenant il y a des garages experts du GPL qui ne pratiquent pas les tarifs Renault.

Il y à même un tutorial ici pour régler les soupapes soit même sur le 1400 GPL.

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Votre avis me permettra de mieux faire mon choix ( ou d'envisager autre chose ), donc d'avance merci de votre coup de pouce. ;)

 

 

coucou.gif.5f9973743f5ceedb12d425bacebe0822.gif Acetylène et 1939415376_quicksi20@2029.gif.937ba4b240c774a877754de1d508a743.gif

 

Les moteurs de la Sandéro sont fiables qu'il s'agisse du 1.4 ou du 1.2.

 

Pour une neuve, tu ne trouveras pas de 1.4 GPL et difficilement de 1.2. La nouvelle Sandéro offre le TCe 0.9 qui sortira probablement en GPL.

 

La Sandéro est un excellent choix et si tu veux vraiment un montage GPL, tu devrais te tourner vers de VRAIS pro du GPL comme par exemple: www.borel.fr

 

Je n'ai pas d'action chez eux je te rassure mais nous savons tous ici que les concessionnaires Renault sont très peu nombreux à s'être équipés pour soigner ce type de carburation.

 

Un système GPL mérite un vrai connaisseur, c'est tout...

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Invité §ace631xM

Bonjour et merci pour vos eclaircissements, je vais essayer de repondre dans l ordre:

 

Pour l achat j'envisage une occase, recente pas plus de 50 000kms en 1.4l ( certains sourient deja, mais pour moi, moins de 100 000 c'est neuf ) , deja equipée d'origine.

Pour l'entretien, sans vouloir passer pour un pretentieux, le reglage des soupapes ne pose pas de soucis ( ma moto est une GUZZI, le reglage se fait tout les 7500, y en a de plus en plus qui sourient !!!! ), reste l entretien propre au GPL. Là je dois admettre que c'est l inconnu, mais tant qu'il s agit de remplacement de filtres, et qu'ils sont accessibles a la vente pour le particulier, je pense m'en sortir.

 

Une reflexion a propos du reglage des soupapes, je serai curieux de savoir si ceux qui entretiennent leur voiture eux meme ont deja eux a reprendre le reglages tout les 30 000 kms, car s'il y a quelque chose qui ne bouge quasiment pas, c'est ça. Je pense surtout que Renault, trouve là un moyen de conserver une certaine "fidelité" client.

 

Merci pour le lien du site Borel, je vais creuser aussi par là.

 

Merci pour votre aide, ça conforte mon opinion sur cette voiture qui semble etre un bon compromis fiabilité, cout d'usage. Reste a trouver la perle rare ( je suis maniaque sur l etat du vehicule ) , mais j'ai 2 mois avant d arriver a expriration du controle technique de l ancienne.

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Invité §nou418ps

 

Pour une neuve, tu ne trouveras pas de 1.4 GPL et difficilement de 1.2.

 

 

La Sandero II 1200 16s Gpl sera livrable en concession fin 2012.

 

 

La nouvelle Sandéro offre le TCe 0.9 qui sortira probablement en GPL.

 

Tu as des infos que nous avons pas .

Auparavant jamais la berline Logan ou la Sandero 1600 90ch

n'ont été fournis par Dacia avec le GPL.

 

La Sandéro est un excellent choix et si tu veux vraiment un montage GPL, tu devrais te tourner vers de VRAIS pro du GPL comme par exemple: www.borel.fr

 

Je n'ai pas d'action chez eux je te rassure mais nous savons tous ici que les concessionnaires Renault sont très peu nombreux à s'être équipés pour soigner ce type de carburation.

 

Un système GPL mérite un vrai connaisseur, c'est tout...

 

L'instal. GPL d'origine des Dacia est rustique mais de bonne facture selon tous les avis

y compris ceux des garages spécialisés GPL indépendant de Renault/Dacia

 

A la limite rien ne t’empêche (même pas la garantie constructeur)

de prendre une GPL Dacia et de faire l'entretien dans les garages du réseau Borel

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reste l entretien propre au GPL. Là je dois admettre que c'est l inconnu, mais tant qu'il s agit de remplacement de filtres, et qu'ils sont accessibles a la vente pour le particulier, je pense m'en sortir.

Bonsoir,

Voici le programme d'entretien qu'on m'avait donné au moment de l'achat de ma Sandero 1.4 GPL (partie spécifique au GPL à la fin).

 

 

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Pour l achat j'envisage une occase, recente pas plus de 50 000kms en 1.4l ( certains sourient deja, mais pour moi, moins de 100 000 c'est neuf ) , deja equipée d'origine.

Pour l'entretien, sans vouloir passer pour un pretentieux, le reglage des soupapes ne pose pas de soucis ( ma moto est une GUZZI, le reglage se fait tout les 7500, y en a de plus en plus qui sourient...

 

 

Nous ne sommes pas là pour juger, tu nous demandes un avis, chacun d'entre-nous amène sa petite pierre et si ça aide à atteindre ton but eh ben c'est imppec... bah.gif.d98f1059d1d687ced9e8bea9aeb50c2c.gif

 

Sur Leboncoin, y'a vraiment du choix... Bon courage... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/a3quattros-line.gif

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Invité §REN811QC

Bonjour et merci pour vos eclaircissements, je vais essayer de repondre dans l ordre:

 

Pour l achat j'envisage une occase, recente pas plus de 50 000kms en 1.4l ( certains sourient deja, mais pour moi, moins de 100 000 c'est neuf ) , deja equipée d'origine.

Pour l'entretien, sans vouloir passer pour un pretentieux, le reglage des soupapes ne pose pas de soucis ( ma moto est une GUZZI, le reglage se fait tout les 7500, y en a de plus en plus qui sourient !!!! ), reste l entretien propre au GPL. Là je dois admettre que c'est l inconnu, mais tant qu'il s agit de remplacement de filtres, et qu'ils sont accessibles a la vente pour le particulier, je pense m'en sortir.

 

Une reflexion a propos du reglage des soupapes, je serai curieux de savoir si ceux qui entretiennent leur voiture eux meme ont deja eux a reprendre le reglages tout les 30 000 kms, car s'il y a quelque chose qui ne bouge quasiment pas, c'est ça. Je pense surtout que Renault, trouve là un moyen de conserver une certaine "fidelité" client.

 

Merci pour le lien du site Borel, je vais creuser aussi par là.

 

Merci pour votre aide, ça conforte mon opinion sur cette voiture qui semble etre un bon compromis fiabilité, cout d'usage. Reste a trouver la perle rare ( je suis maniaque sur l etat du vehicule ) , mais j'ai 2 mois avant d arriver a expriration du controle technique de l ancienne.

 

 

AH, GUZZi love.gif.4fbbe9aa102f4248398d63d8ca721878.gif que des bons souvenirs !!!

 

J' ai eu un attelage 1000 G5 montée le mans avec panier squire 1 place de '79 ... ma meilleure moto !!!

 

Sinon, sur la sandero gpl, je ne connais pas, j' ai une chevrolet avéo gpli mais je me renseigne sur la nouvelle sandero gpl, car je veux de la place !!!!

 

Assurément, c' est une bonne voiture, j' ai essayé celle de ma soeur (une DCI 70 de 2009... personne n' est parfait... luttons contre le diesel qui pue !!! ;) ) elle est agréable a mener et spacieuse... largement suffisante pour une utilisation régulière.

 

Appel de phare d' un ancien guzziste devenu caisseux par la force des choses....

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Invité §gra380yK

 

AH, GUZZi love.gif.065c8371c64fbeabeb8e342651185f6e.gif que des bons souvenirs !!!

 

J' ai eu un attelage 1000 G5 montée le mans avec panier squire 1 place de '79 ... ma meilleure moto !!!

 

Sinon, sur la sandero gpl, je ne connais pas, j' ai une chevrolet avéo gpli mais je me renseigne sur la nouvelle sandero gpl, car je veux de la place !!!!

 

Assurément, c' est une bonne voiture, j' ai essayé celle de ma soeur (une DCI 70 de 2009... personne n' est parfait... luttons contre le diesel qui pue !!! ;) ) elle est agréable a mener et spacieuse... largement suffisante pour une utilisation régulière.

 

Appel de phare d' un ancien guzziste devenu caisseux par la force des choses....

 

 

Devrait sortir dans un mois environ.

 

 

 

jap.gif.c1d463111fa92889d51bb41162c7e533.gif

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Invité §mar647ei

Salut a vous,

 

Moi j ai actuellement 102 000 kms avec la mienne, je sais pas si sur le forum il y a des personnes qui ont dépassées le kilometrage que j 'ai, mais moi je n' ais jamais rencontré de problemes.

 

Comme expliqué sur un autre sujet : j' ai juste changé une ampoule de phare avt et c tt ...

 

Prise en garantie de serrure avt gauche car mon modèle est une AMBIANCE donc pas de télécommande à distance, probleme connue chez dacia.

 

 

TRES BONNE VOITURE maintenant faire 300 000 kms je sais pas c' est une essence et GPL !!!! mais bon pourquoi pas, je vais Tenter... @ + love.gif.7e8f044fdf01bf8ab0d4f53cb6d625fc.gif

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Salut a vous,

 

Moi j ai actuellement 102 000 kms avec la mienne, je sais pas si sur le forum il y a des personnes qui ont dépassées le kilometrage que j 'ai, mais moi je n' ais jamais rencontré de problemes.

 

Comme expliqué sur un autre sujet : j' ai juste changé une ampoule de phare avt et c tt ...

 

Prise en garantie de serrure avt gauche car mon modèle est une AMBIANCE donc pas de télécommande à distance, probleme connue chez dacia.

 

 

TRES BONNE VOITURE maintenant faire 300 000 kms je sais pas c' est une essence et GPL !!!! mais bon pourquoi pas, je vais Tenter... @ + love.gif.32c1307a594d1082094b439b56ab9cc9.gif

 

albin.gif.59fb038aa93d601e547159f710b13eaa.gif Marco, as tu fait toutes les révisions préconnisées par reno et chez reno ? y compris réglage des soupapes.

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Invité §mar647ei

Toutes les révisions faites chez renault (petit agent à coté de chez moi!!)

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Invité §REN811QC

 

Devrait sortir dans un mois environ.

 

 

 

jap.gif.deeee33d194ec2c4965c6477e799807b.gif

 

Elle est franchement sympa et bien équipée et tout cela sans hausse de prix !!! franchement bravo Dacia... et le GPL pour 600 euros de plus que le modèle essence...love.gif.8a34cdad1f04ea9fd36e0315957425b6.gif chapeau bas !!!

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Invité §mar647ei

Combien de km peut faire le moteur essence gpl avec revisions, conduite souple... ????

 

 

Je me pose la question car nous savons que le GPL fait travailler les soupapes, alors 200 000, 250 000 kms ?

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Invité §REN811QC

Combien de km peut faire le moteur essence gpl avec revisions, conduite souple... ????

 

 

Je me pose la question car nous savons que le GPL fait travailler les soupapes, alors 200 000, 250 000 kms ?

Sur des volvo, saab, bmw, il n' est pas rare d' en voir avec plus de 300 ou 400 000 km sans souci (et même, selon certains, quasi sans entretien...).

 

Maintenant sur des petits moteurs Renault ou Chevrolet... aucune idée... mais je pense beaucoup plus sans gros frais qu' avec les diesels modernes qui coutent un bras avec leurs turbos, pompes d' injection, vannes EGR et FAP jetables !!! :D

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