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[SIMULATION] Changement distribution + Courroie-Acc sur LOGAN 1.4 mpi


Invité §sui127gi
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Invité §elh850IS

J'ai de coté une bonne clé à pipe de 18mm, j'ai trouvé une bonne clé mais à 11euros!!!

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Invité §sui127gi

ahhh ok ok !! je croyais qu'elle était doublement contre-coudée des deux cotés !!

 

Elle parait bien alors :)

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Invité §elh850IS

Non celle de 1 euro (la mienne quoi) est la meme que la tienne (coudée des deux cotés) et intouvable chez Google

MAIS celle à 11 euros est une TOPTUL (montré en image)

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Invité §sui127gi

En fait, tu t'es fabriqué ce truc :??: ou bien tu vas utiliser une Pince-à-circlips :??:

 

photos-img_0003-big.jpg

 

photos-img_0001-big.jpg

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Invité §elh850IS

Oui j'ai pris une planche en bois, deux trous à la perceuse, puis deux boulons et le tour est joué

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Invité §sui127gi

ok :) mais tu as au moins une pince à circlips en réserve , mais j'assure que c'est très doux , même avec une fourchette à manger ca marcherait oui.gif.0f3752cc13877a29b507e72452615ada.gif

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Invité §elh850IS

Merci suitou si tu as d'autre trucs et astuces je suis proneur

d'aeuilleurs j'ai tout imprimer

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Invité §elh850IS

Mais en fait tu as aussi la clé contre-coudée de 15 mm :??: pour le démontage de la courroie-accessoires depuis son tendeur :??:

 

J'ai cru que la courroie accessoire est démontable en la retirant de 6h à 9h

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Invité §sui127gi

C'est le cas oui, je voulais parler de la clé qui était de 15 mm, et pour son remplacement elle se gonfle un peu ce qui serait bien c'est de l'attacher à plusieurs endroits ou comme disaietn d'autres avec des pinces à linges bah.gif.8151541d8d16cbca780590fb77466c8e.gif

 

En plus, le mieux serait d'enrouler la courroie par l'alternateur et la pompe de direction assistée et le compresseur clim, et les deux galets (tendeur et enrouleur) en laissant la poulie villebrequin en dernier, après qu'on tende le tendeur au maxi on la passe , pusique si tu essaie de la passer en dernier par le tendeur tu ne pourras pas à cause du bras de la clé.

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Invité §lab685oJ

Salut à tous deux de l'autre coté de la mer m..........,

si tu ne peux souder la "fourchette coudée" de "suitou" tu mets 2 vis tête H ou BTR dans les 2 trous du galet en les laissant dépasser d'1 cm puis avec un levier quelquonque entre ces 2 tenons, tu tournes dans le bon sens.

A + si vous m'envoyez du soleil ou tout au moins de la chaleur; actuellement, 5° C en-dessus de zéro, ça caille des meules ici, jamais vu ça.

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Invité §sui127gi

Salut

 

Merci pour le tuyau ;)

 

Ici, ca fait environs 25°c :)

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Invité §lab685oJ

Salut,

1ère trés belle journée ensoleillée avec un ciel bleu pur mais avec un petit vent du Nord/Est; Apm, 20° mais actuellement plus que 10°.

Demain c'est le grand jour pour moi: je coule mes fondations, murs + cloisons "banchés"; les 2 toupies arrivent dès 8H00 avec 10 M3 de béton.

Verdic pour midi, si les "banches" ont tenu la pression avec l'aiguille vibrante; sinon c'est la grosse "me..." (non, le béton étalé qui prendrait à vitesse grand "V" ;)

A +

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Invité §elh850IS

J'ai acheté sa pour l'utiliser sur le boulon de l'AAC :

3.5 Euros

 

1000.jpg

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Invité §sui127gi

C'est bien comme prix, la mienne je l'ai acheté à .... je me rappelle plus , environ 12€ mais c'est un flacon, mais à quoi me servirait il tout un flacon :??: !!!! juste quelques gouttes par années http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Mais pourquoi tu veux démonter le boulon de l'arbre-à-cames :??:

 

 

EDIT : je réctifie, je l'ai acheté à 11€ et il est de 50 gr oui.gif.2a038c6272801eac3fb811cbfd027236.gif donc c'est très réglo comme prix :) mais sans doutes j'aurai acheté le tien même s'il a un rapport prix/quantité plus cher bah.gif.954d083422b49d6b05ee71f6f3f5231a.gif puisque je n'aurai pas trop à l'utiliser quand même bah.gif.954d083422b49d6b05ee71f6f3f5231a.gif juste sur deux vis du carter-sup-distri et plus du petit boulon de pige-moteur......aussi une autre fois sur une vis ou deux (suivant l'origine) de la pompe à eau, et aussi sur quelques boulons de frein je pense.

bah.gif.98d547dbb59490eb39d3039501471b6a.gif

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Invité §lab685oJ

Salut à tous les deux de l'autre coté de la m...............é,

eh, pardi !... pour voir ce qu'il y a derrière et décaler la poulie !...

A +, je suis mort, c'est coulé, petits soucis mais "labricole88" va récuperer la chose.

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Invité §lab685oJ

Bonsoir "tam74",

je ne comprends pas ta question !...

Une petite blague de temps en temps n'a jamais fait mourir quelqu'un, je pense ?...

Ce forum est fait pour s'entraider: Français, Polonais, Italiens, et bien d'autres sans distinction de couleur de peau;

Depuis que je suis sur ce forum, que je lis les réponses de "suitou", je pense qu'il est aussi Français que toi et moi puis ça m'importe peu du moment que tout le monde est correct.

A "bon entendeur" salut.

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Bien d'accord labricole ! Aucune arrière pensée dans ma question ... je cherche juste à comprendre pourquoi tu n'écris pas en toutes lettres "mer méditerranée" ?

En général, on laisse deviner pour une un gros mot, pour ne pas faire de la pub, pour ne pas citer quelqu'un... mais là :??:

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Invité §lab685oJ

"tam74"

 

"suitou" vient de répondre très exactement à ta question précédente.

 

9a n'énerve un peu de chercher l'ortographe de certains mots "longs" puis comme je n'aime pas trop faire de faute d'ortographe, je coupe au cour.

Comme je m'adressais à "suitou" et "elhad............", ils ont compris, c'est le principal.

Ne pas chercher un cheveux sur un oeuf !...

A +

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Invité §sui127gi

Ah non Mr La bricole ne m'entrainez pas dans ce petit conflit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ce que j'ai dis c'était juste une intuition bah.gif.dd0820ce52185a37395854718e164f0a.gif et puis Mr TAM est bien sympa je ne voudrais jamais qu'il se sente mal à cause de moi oui.gif.762c4c5d2f5c50e680404cc24ea6115c.gif

 

Bref, aimons nous en faisant de la mécanique avec nos mains http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §lab685oJ

Bonjour "suitou",

 

Oui, tout à fait d'accord avec toi; c'est bien la longueur du mot avec ses "R" puis "N" en simple ou en double qui me font abréger;

Comme tu le cites, faisant de la mécanique à distance avec nos idées puis nos mains et notre expérience acquise au fils des jours sans arrière pensée. _

J'ai peut-être gardé un esprit "taquin" dans un corps de 61 ans ?...

A chacun sa façon de s'exprimer puis d'apprécier les qualités de son corrspondant.

A +, bon week-end, il fait très chaud cette fois; de l'hiver, on est passé en plein été sans transition.

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Invité §sui127gi

Wéé bon week end à tous .... et profitez en .... du beau temps :)

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Invité §elh850IS

C'est bien comme prix, la mienne je l'ai acheté à .... je me rappelle plus , environ 12€ mais c'est un flacon, mais à quoi me servirait il tout un flacon :??: !!!! juste quelques gouttes par années http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Mais pourquoi tu veux démonter le boulon de l'arbre-à-cames :??:

 

EDIT : je réctifie, je l'ai acheté à 11€ et il est de 50 gr oui.gif.3ea6d30f25a88a7dba8f95ce7a05af98.gif donc c'est très réglo comme prix :) mais sans doutes j'aurai acheté le tien même s'il a un rapport prix/quantité plus cher bah.gif.d53309e60f95cd38c97409751e598da2.gif puisque je n'aurai pas trop à l'utiliser quand même bah.gif.d53309e60f95cd38c97409751e598da2.gif juste sur deux vis du carter-sup-distri et plus du petit boulon de pige-moteur......aussi une autre fois sur une vis ou deux (suivant l'origine) de la pompe à eau, et aussi sur quelques boulons de frein je pense.

 

 

Je voulais parler de la poulie de villebrequin, et puis aussi pour démonter les etriers des frein (le bruit dérrangeant si tes souvenirs sont bon)

 

il existé deux modeles en deux conditionnement (quatre en tout),

Deux bleus un de tube à 3.5 euros et un bocale à 9 euros

Deux rouges un de tube à 3.5 euros et un bocale à 9 euros

 

Les bleus c'est pour des boulons démontable

Les rouges pour des boulons à fixer définitiement

bah.gif.2138c5d23368bd9e10d2e41797d67565.gif

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Invité §sui127gi

Ah ok :)

 

Mais si j'étais toi je ne metterai jamais du frein-filet sur la vis de poulie villebrequin puisque elle même n'a pas ça d'origine de l'usine, le mieux serait de mettre là où on trouve d'origine des traces du frein-filet, et de n'en mettre que la moitié ou au plus 2/3 de la quantité qui était d'origine, puisque le frein filet reste environ à sa moitié (sèche) même au démontage , donc ca fait un peu peur d'en rajouter la même quantité initiale :(

 

Si tu te souviens bien, voilà ce qui était arrivé à un membre du Forum sur sa 406 :( : Boulon poulie damper cassé => comment l'extraire

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Invité §elh850IS

Le mieux serait de mettre là où on trouve d'origine des traces du frein-filet, et de n'en mettre que la moitié

 

 

Je retiens et j'appliquerais sa ...

Très grand merci

 

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Invité §sui127gi

Pareil que toi, je ne tarderai pas beaucoup de changer ma distribution oui.gif.998ece516aec7d418e13fb390dc4b0f8.gif

 

Puisque le bruit de vibration résultant du vieux tendeur-distri et visible même à oeil nue, est un peu accentué là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif je l'entend très bien dedans comme en dehors de l'auto quand l'auto est à 1.000 tr/min environ.

 

Bref, je ne remplacerai plus de courroie neuve avec un galet usé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif même si c'est avec un galet sans ressort ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Mais je pense pas que je remplacerai les tendeur+enrouleur de la courroei accessoires http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Tu as raison sur ce point, ils ne sont pas si usé que ça, puisque j'en ai déjà vu des usés !! sur une C3 le tendeur-acc vibrait à vue d'oeil jusqu'à ce qu'un jour il fasse sortir la courroie de son circuit (en pleine autoroute) et fasse casser une fiche qui se branche tout en bas du côté de la poulie villebrequin (sur les HDI 1.4) et le moteur ne redémarait plus qu'après qu'on ait shunté les fils de la fiche http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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