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[SIMULATION] Changement distribution + Courroie-Acc sur LOGAN 1.4 mpi


Invité §sui127gi
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Invité §sui127gi

Merci,

 

Donc, les deux vis qu'on m'a acheté sont bien neuves !

 

Je ferais des photos de gros plans quand je les aurais en mains (dans une semaine ou deux je pense).

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Invité §sui127gi

Ah non, c'est des anciennes photos :) heureusement que je fais toujours beaucoup de photos ca aident après :)

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Invité §sui127gi

Des amis chez moi ont su que j'ai recherchez l'autre fois une petite vis de tête hexagonal de 8mm à la casse dans plusieurs endroits notamment à 55 km de chez moi :( ils ont bien rigolé à cette idée qu'un boulon aussi petit peut m'emmener à sa recherche à 55 km, et ben, la dernière fois quand une connaissance me l'avait trouvé et acheté à Alger (près de 420 km) ils m'ont dit alors ta vis de poulie vilebrequin tu l'as trouvé ou bien tu compte remettre l'ancienne :??: je leur ai dit : Ah non, je l'ai trouvé, ils ont dit : Ou (juste pour savoir) j'ai dis : à Alger http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ils ont éclaté de rire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Et ben... s'ils savaient qu'elle allait même m'être envoyé de France (à je ne sais quelle distance) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif (ah pardon Mr Tam , j'ai tout dis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif) ...(oh zut encore... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif).

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §sui127gi

stardust06.gif.9eb6a16a1a8767e16e1ad0f82a75dd86.gif

 

Voilà , j'ai pu mettre les deux vidéos concernant le bruit de vibration que fait le galet tendeur sur le cache-plastique de la distribution.

 

Ben, même avant le changement , on écoute bien ce bruit qui survient après l'accéleration :

 

http://www.youtube.com/embed/cBjeaJGSERU?feature=player_detailpage

 

 

 

Et là, c'est après changement de la courroie de distribution MAIS SANS son galet-tendeur-automatique :( ce qui fait que le bruit ait augmenté un peu vu que le tendeur est fatigé par des milliers de KM tandis que la courroie est neuve et inflige au tendeur un peu plus de tention et donc de vibrations en voulant ammortir son mouvement surtout en décelération :

Sur cette vidéo il n'y a pas d'accélération/décelération bah.gif.1655dddc7f762c4718f1560fb2df8c26.gif mais on voit bien sur cette vidéo (faite de nuit) la vibration sur la partie libre du galet-tendeur (mais je ne sais pas si elle existait avant ou pas, mais je suppose qu'elle existait mais qu'elle n'était pas si forte).

 

http://www.youtube.com/embed/av69IursPY8?feature=player_detailpage

 

 

Ce qui nous ramène à déduire qu'il était peut être plus judicieux de remplacer la courroie avec son galet-tendeur-automatique, et non pas courroie seule bah.gif.1655dddc7f762c4718f1560fb2df8c26.gif

bah.gif.7449d8b6915801d6e9d5c08569de3aa9.gif

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Invité §kaz086tA

C'est pour ça qu'on dit kit distri. Remplacer al courroie sans les galets est une connerie énorme.

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Invité §sui127gi

C'est pour ça qu'on dit kit distri. Remplacer al courroie sans les galets est une connerie énorme.

 

Ca fait plaisir de te revoir ;)

 

Oui mais pourquoi ne me l'a t ont pas dit avant :??:http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Tu sais , avant le changement , j'avais ce ronronnement juste aux environ des 1.000 tr/min mais là je l'ai à partir de 800 jusqu'à 1.500 tr/min et le bruit est tellement clair http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif sans parler du mouvement de vibration.

 

mais pour la pompe à eau à 60.000 km je doute fort bah.gif.5ae4c83a49b3e9eb134e8a939c2a2d9e.gif surtout qu'elle n'est pas dynamique sur son axe rotatif, donc ca ne va rien entrainer, je laisserai à 120.000 km (surtout que cette pompe est celle du 1.6 16v qui tient au minimum 120.000 km) ....dans le pire des cas je serais perdant et je la changerai après une mauvaise découverte comme celle-ci :( et je metterai une vidéo ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §sui127gi

oui effectivement, je confirme par mes yeux et mes oreilles :)

 

Par contre pour la pompe à eau, rien n'est probable.

 

En fait, voilà une vis nouvelle pour la prochaine fois (je veux dire les 60.000 km réelle ;)

 

mecanique-technique-img_1049-big.jpg

 

mecanique-technique-img_1048-big.jpg

 

Et là tous le matos de cet entretien ( à part le filtre à air et les bougies d'allumages => pas encore achetés)

 

mecanique-technique-img_1051-big.jpg

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Ca fait plaisir de te revoir ;)

 

Oui mais pourquoi ne me l'a t ont pas dit avant :??:http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Tu sais , avant le changement , j'avais ce ronronnement juste aux environ des 1.000 tr/min mais là je l'ai à partir de 800 jusqu'à 1.500 tr/min et le bruit est tellement clair http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif sans parler du mouvement de vibration.

 

mais pour la pompe à eau à 60.000 km je doute fort bah.gif.7c1ef4270a50e4a187b791ace218e1b5.gif surtout qu'elle n'est pas dynamique sur son axe rotatif, donc ca ne va rien entrainer, je laisserai à 120.000 km (surtout que cette pompe est celle du 1.6 16v qui tient au minimum 120.000 km) ....dans le pire des cas je serais perdant et je la changerai après une mauvaise découverte comme celle-ci :( et je metterai une vidéo ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

C'est une évidence. bah.gif.7c1ef4270a50e4a187b791ace218e1b5.gif

 

On ne monte pas du vieux usé avec du neuf. bah.gif.7c1ef4270a50e4a187b791ace218e1b5.gif

bah.gif.87eda85d46790cb366876474c460e7d1.gif

bah.gif.dc8e17bff02a7faf42395537ca45d235.gif

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Invité §sui127gi

Je me rappelle pas Gilles :(

 

Vous voulez dire que même pour la pompe ca sera le même phénomène :??:

 

Je veux dire SOIT je laisse le tout "ancien" et prolonger un peu le KM préconisé, SOIT quand je change la courroie et le tendeur je change avec eux la pompe à eau :??:

 

Mais la pompe à eau n'est pas sensible à la tension je pense, c'est pas comme le tendeur-semi-automatique qui a un ressort qui reçoit les vibrations de la courroie..., la pompe est fixe bah.gif.8750e90ba528fa612415c416ef63eed9.gif

 

non :??:

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Je me rappelle pas Gilles :(

 

Vous voulez dire que même pour la pompe ca sera le même phénomène :??:

 

Je veux dire SOIT je laisse le tout "ancien" et prolonger un peu le KM préconisé, SOIT quand je change la courroie et le tendeur je change avec eux la pompe à eau :??:

 

Mais la pompe à eau n'est pas sensible à la tension je pense, c'est pas comme le tendeur-semi-automatique qui a un ressort qui reçoit les vibrations de la courroie..., la pompe est fixe bah.gif.4f902b295f2190146053b001d70b85e6.gif

 

non :??:

 

quand tu changes la distribution , si la pompe à eau est prise avec, il faut changer cette pompe car le fait de retendre le tout ça joue aussi sur la poulie de la pompe jap.gif.209ed2cf1071992bb9485e22ce22699e.gif

si tu ne changes pas la pompe celle-ci risque de fuir prématurement et là tu redémontes tout avec une nouvelle distribution à la clé ( tendeur + courroie + galets )

sur mon 1,4 j'ai tout changé ..... par sécurité aussi !

bon c'est compris Suitou lol.gif.54fcd953db902b64fb536ff179a4d3a6.gif tu changes tout :D

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Invité §sui127gi

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif c'est pas que je suis compliqué, ... c'est juste que je voudrais comprendre ! déjà pour le galet-tendeur j'y ai vécu une expérience que je partagerai avec n'importe qui voudra changer sa distribution, mais la pompe à eau bah.gif.0738d5879bf3546298b818761fa50f43.gif j'ai pas d'expérience sur ce truc, sur ma vieille Honda (que déteste Culumbo 1er http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ;) ) je changais cette pompe avant même 60.000 km mais c'était hors circuit de distribution, elle était entrainée par la courroie-accessoires (alternateur-pompe à eau ... la clim a une autre courroie spécialement dédiée) en plus cette pompe à eau est visible à l'oeil nue, dès qu'on voit qu'elle fuit et fait un bruit spécial on la change bah.gif.0738d5879bf3546298b818761fa50f43.gif

 

Mais ce qui est un peu compliqué pour moi c'est le fait de changer tout ca à 60.000 km !! déjà je suis à plus de 48.000 km et je vois le tout normal bah.gif.0738d5879bf3546298b818761fa50f43.gif j'imagine très mal le changement de la courroie accéssoires et ses deux galets tendeur et enrouleur , normalement ils tiendront jusqu'à 120.000 km sans aucun problème, vous en pensez quoi :??: quels sont les risques :??: y a t il une incidence sur autres trucs :??:

 

Pour la distribution, j'avoue être coincé, parce que je en vais pas la laisser aux 120.000 km ca serait un suicide !! en plus j'aurai la tête qui penserait à ca tout le temps http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif mais bon, ici chez moi on change d'habitude la distribution entre 60.000 km et 90.000km mais généralement ils font ca aux allentour des 70.000 km , donc, je préfère changer à 60.000 km puisque ca ne serait pas un gain réel que de laisser jusqu'à 70.000 km bah.gif.0738d5879bf3546298b818761fa50f43.gif ou même 90.000 km , puisque j'aurai gagné une année de temps seulement avec ma moyenne de circulation (30.000 km/an environ) .

 

En plus, j'ai un ami qui a la même Logan mais de 2010 avec un galet tendeur fixe et pompe à eau de 1.4 8v, et ben il avait acheté son auto en occasion à 90.000 km et le gars lui avait garanti qu'il avait changé la distribution aux environ de 80.000 km , alors il a pas voulu la vérifier, mais il avait un bruit suspect qui augmentait petit à petit dans la zone de la distribution, il l'a alors emmené chez un mécano, et la surprise c'est qu'il avait trouvé le tendeur un peu désserré et la courroie qui vivrait grave et sortait un peu de l'engrenage de la roue crantée de l'arbre à cames et elle avait était un peu brulé et taillé sur le carter en plastique !! avec des déchirures !! c'était juste-juste !! bref, c'était à 113.000 km, mais le mécano lui a dit de ne pas changer sa pompe à eau puisqu'elle était encore bien d'après lui bah.gif.0738d5879bf3546298b818761fa50f43.gif la preuve qu'elle a bien tenu les 113.000 km .... mais jusqu'à quand maintenant :??:

 

Bref, même auprès d'un agent motrio il m'avait dit de ne changer que la distribution complète à part la pompe à eau qui d'après lui tiendrait facilement les 120.000 km surtout que le galet-tendeur est semi-automatique.

 

...... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/20/sam787b.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/raposa95.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/mecanico45.gif

bah.gif.6891a4d3e1161b7b2488e38b1a45cc95.gif

bah.gif.312b5f14e358a654dc0708c49f819fb8.gif

bah.gif.5e8e6152263da88b1695225d4dc6f69b.gif

bah.gif.51d759f6cc823d20ab36a6cc683ad712.gif

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Invité §kaz086tA

On s'en fou du semi-automatique c'est une roulement à la base et un roulement usé ne supportera pas longtemps la tension d'une courroie neuve.

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Invité §sui127gi

Ah bon !! moi j'avais peur pour le ressort et non pas pour le roulement ! ... le roulement subira la tension :??: comment ca :??:

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Invité §sui127gi

Salut,

 

Kazouille, tu semble avoir une large expérience mais tu ne détaille pas trop tes réponses, tu ne donnes que des phrases simple et courtes , on dirait une ordonance chez le Médecin http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ;) moi j'aime mieux une ordonnance de chez le Psy (psychologue bien sûr pas l'autre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ;) )

 

Non sérieusement, je viens de découvrir un petit truc aujourd'hui,...en regardant de plsu près mes anciennes photos de la pompe à eau.... j'avais remarqué un petit truc que j'ai zoomé un peu sur les photos suivantes, et qui démontre d'après moi un cumul de poussière sur une sorte de goutte sèche MAIS pas en dessous du cône-rotatif de la pompe à eau mais plutôt au dessus de celui-çi :( je ne sais pas si c'est de l'huile éjecté quand j'avais mis le moteur en marche avec le carter de distribution enlevé (si vous vous souvenez j'avais eu des jicles d'huile provenant d'un trou de vis qui avait du frein-filet bleu , OU BIEN est ce bien une petite fuite du LDR au niveau de l'axe de la pompe :??: et dans ce cas là comment ca se fait que ca soit au dessus et non pas en dessous :??::??:

 

VOUS POUVEZ VOIR CES MÊMES PHOTOS ORIGINALES A LA PREMIERE PAGE.

mecanique-technique-img_99-big.jpg

 

mecanique-technique-img_0406-big.jpg

 

mecanique-technique-img_0412-big.jpg

 

mecanique-technique-img_999-big.jpg

 

 

Mais sur cette dernière photo de la même série de photos , on ne voit rien, ou bien est ce caché un peu par la courroie en plus du flash intense.... :??:

mecanique-technique-img_99999999-big.jpg

 

 

Ben , de toutes façon je verrais tout ca dans même pas 12.000 km mais bon, j'aimerai bien connaitres vos avis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §sui127gi

Salut

 

 

Y'a personne :??: pas d'avis :??: .... Kazouille t'es faché :??::(;) ....

 

Voilà, je viens de dénicher cette vidéo faite par mes lorsque j'avais entrepris de mettre une 5ème vis sur le carter en plastique , et ceci après disons 2.000 km de la première fois où ont voit cette soit-disant goutte .... bref, sur la vidéo on voit clairement ce truc :(

 

http://www.youtube.com/embed/LpVgRTkqsIc?feature=player_detailpage

En plus sur la vidéo ca a l'air plus clair !! et même qu'elle a l'air d'avoir pris de 'lampleur cette tache !! elle devient plus grosse et plus noir :( en 2.000 km !! vous ne pensez pas que c'est le phénomène du "tout ou rien" :??: je veux dire de changer le tout ou rien :??: dans le genre où la nouvelle courroie exerce une tension plus forte par rapport au tendeur et à l'axe de la pompe à eau !!

Vous pensez que c'est vraiment un début de fuite hein :??: s'il s'avère que c'est le cas je changerai à 100% cette pompe à eau lors des 60.000 km (soit dans même pas 12.000 km). (en sachant que mon niveau de LDR est toujours fixe, mais ca n'empêche pas que ca pourrait rouiller un peu ou gripper http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif .... et on sait bien ce qui peut arriver par la suite :( ).

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Salut Suitou,

Pour la pompe, la fuite serait dessous ... je pense.

 

Sincèrement faut pas t’inquiéter, je comprends tout à fait tes questions. Comme tu as mis les mains sous le capot, tu sais tout ce qui peut se produire mais qui statistiquement n'arrive pas souvent même à des gens qui roulent sans aucun entretien.

 

Ces programmes sont faits pour des clients "standards" par des mécano à qui on demande d'agir sans réfléchir. Contrairement à toi, le gars change tout sans état d'âme. Parce qu'ici on est dans un système où le client n'y connait rien mais veut le beurre l'argent du beurre et la crémière, le tout au meilleur prix. Donc pour n'avoir aucun emmerdement, le système est ainsi.

 

L'autre jour j'étais chez Peugeot rapide avec un ami qui récupérait sa voiture après la révision de 2 ans: 263€ pour une vidange ... La plupart des gens qui sont passés avant repartaient avec des factures de 400€, 600€... avec fatalité.

Une dame a fait la gueule quand elle a eu un devis de carrosserie de 2000€.

 

En regardant la facture de mon ami plus près, y'avait du lourd: vidange du liquide de frein. Rien pu dire c'est dans la procédure normale même si la voiture n'avait que 12.000km.

 

Bref continue à te poser des questions, si seulement tout les automobilistes pouvaient être comme toi... les garagistes seraient tous à poil :D

 

Bonne année à toi, les tiens et ta Logan jap.gif.531567c8f560f5b6dbb61b84877d1cd0.gif

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Invité §sui127gi

Salut Suitou,

Pour la pompe, la fuite serait dessous ... je pense.

 

Sincèrement faut pas t’inquiéter, je comprends tout à fait tes questions. Comme tu as mis les mains sous le capot, tu sais tout ce qui peut se produire mais qui statistiquement n'arrive pas souvent même à des gens qui roulent sans aucun entretien.

 

Ces programmes sont faits pour des clients "standards" par des mécano à qui on demande d'agir sans réfléchir. Contrairement à toi, le gars change tout sans état d'âme. Parce qu'ici on est dans un système où le client n'y connait rien mais veut le beurre l'argent du beurre et la crémière, le tout au meilleur prix. Donc pour n'avoir aucun emmerdement, le système est ainsi.

 

L'autre jour j'étais chez Peugeot rapide avec un ami qui récupérait sa voiture après la révision de 2 ans: 263€ pour une vidange ... La plupart des gens qui sont passés avant repartaient avec des factures de 400€, 600€... avec fatalité.

Une dame a fait la gueule quand elle a eu un devis de carrosserie de 2000€.

 

En regardant la facture de mon ami plus près, y'avait du lourd: vidange du liquide de frein. Rien pu dire c'est dans la procédure normale même si la voiture n'avait que 12.000km.

 

Bref continue à te poser des questions, si seulement tout les automobilistes pouvaient être comme toi... les garagistes seraient tous à poil :D

Bonne année à toi, les tiens et ta Logan jap.gif.717ccc0ce22dd97f9d2abfb4374b11a1.gif

 

 

Salut TAM :)

 

A vrai dire je prie fort pour que ca soit une petite fuite ce qui m'obligerait à changer cette pompe et ne plus me casser la tête sur ce point http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Pour les devis et factures, c'est vrai que ca craint d'après tes chiffres !! c'est pour ca que je voudrais changer tout comme préconisé, je me dis que déjà je gagne sur la main d'oeuvre (même si celle ci chez moi n'est pas si chère) mais en plus je gagne dans le fait que j'achète la pièce d'ou je veux et en marque Renault d'origine à des prix réduits chez des grossistes de P.R , donc une économie x2 c'est pour celà que je me dis pourquoi vouloir économiser encore plus sur la réduction de pièces à changer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Et bien sûr bonne année 2012 à toi et la famille et ta Logan .... Rouge ... grenadine .... :??:

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Invité §sui127gi

Oui mais c'était toi même qui l'avait référencé si je me souviens bien non :??:

 

Bref, Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais en fait y'a un autre doublon de ce même TOPIC mais incomplet .... si quelqu'un pourrait le supprimer :??:

 

Changement distribution + Courroie-Acc sur LOGAN 1.4 mpi

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Merci Kazouille http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais je pense que tu l'as déjà référencé auparavant non :??:

 

 

Je crois pas y avait pas de section logan dans le méta

 

 

Effectivement il y est 2 fois: ;)

 

 

 

LOGAN

Remplacement de la distribution 1.4mpi 02/11/12 http://capucine112.free.fr/gags/new.gif

Remplacement distribution + accessoires 14/01/13 http://capucine112.free.fr/gags/new.gif

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Salut Manu :) t'es jamais venu ici si je ne me trompe pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ca fait plaisir ;)

 

Ben en même temps la mécanique surtout la courroie je fait faire par un pro, trop compliqué et trop risqué pour moi :o;)

 

Et c'est pas parce que je ne poste pas que je ne lis pas cyp.gif.e4a4b154f28bceef30371e816009f7b6.gif

ici , c'est l'histoire de Suitou et son changement de distribalain3839.gif.2975b5e0c4d5a99b0004b6f6432937e3.gif ;)

 

un feuilleton à rebondissements : prochain épisode : la pompe à eau :p:D

bridou38.gif.3b96dd254970e77befb92f6626ba1a92.gif

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Invité §sui127gi

ici , c'est l'histoire de Suitou et son changement de distribalain3839.gif.73476e780d0e3dbf69b88e057599d89f.gif ;)

 

un feuilleton à rebondissements : prochain épisode : la pompe à eau :p:D

 

kaola.giflol.gif.be3d7d68226e09730d6df60c864140d9.gif

 

Je pense pas, je pense que je ferais plutôt lors des 60.000 km un topic complet genre : Grande Révision d'entretien général des 60.000 km (ou 90.000 km ou 120.000 km pour certains) comportant Distri + Courr.Acc + LDR + Pompe à eau + Bougies + Vidange + Filtre à air.

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kaola.giflol.gif.f349dfc752106a31b9ca6a3e2c93d637.gif

 

Je pense pas, je pense que je ferais plutôt lors des 60.000 km un topic complet genre : Grande Révision d'entretien général des 60.000 km (ou 90.000 km ou 120.000 km pour certains) comportant Distri + Courr.Acc + LDR + Pompe à eau + Bougies + Vidange + Filtre à air.

 

 

Dommage que tu sois si loin, on aurai fait un rasso mécanique/révision bah.gif.736a771c86306ada3df95179eda57d72.gif

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Invité §sui127gi

 

Dommage que tu sois si loin, on aurai fait un rasso mécanique/révision bah.gif.7d7d729bf96e9dcfb5e4fba8fe869bce.gif

 

:( oui ca m'aurait beaucoup plût aussi oui.gif.765bb8c198c7dcc8ccfdc771817fbc62.gif surtout que je fais toujours ces trucs tout seul, des fois même avec tronconeuse et soudure...http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif pas évident d'être seul, .. en plus en pleine nuit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif j'aurai bien aimé être accompagné au moins d'un gars bah.gif.7d7d729bf96e9dcfb5e4fba8fe869bce.gif des fois c'est très utile, on gagne beaucoup de temps dans des trucs très simple comme par exemple sur le fait de placer la grande courroie-accessoires sur toutes ses poulies et galets, elle tient pas facilement, elle a tendance à se combrer :( donc j'utilise de la ficelle, et ca fait perdre du temps, surtout à 22h quand tout le monde est au lit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

bah.gif.e4f9080bb427220f5fcc0695b689b88b.gif

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