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Logan

[Présentation] Logan 1.4 MPI presque full blanche de Columbo 1er


columbo 1er
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Invité §Amb372GO

:lol: :lol: :lol:

Merci messieurs tout ça fut très instructif... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif notamment pour le "lessivage" des sièges et banquette arrière de la Lolo... Suis l'heureuse proprio depuis 3 semaines d'une Ambiance essence de novembre 2005 de 106000 km... Dont je ne connais pas l'histoire... Mais je l'adore déjà... :love: Ferai sans doute la tornade blanche dedans dès les premiers beaux jours!!! Là j'ai fait le minimum syndical... 2013666146_les306jumelles.gif.95511804857cb15a5d8485aaece5351d.gif

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Je te conseille effectivement d'attendre des températures plus chaudes car il faut compter une journée complète de séchage de l'intérieur en plein soleil en été.

 

Je l'avais fait en octobre et j'avais bien galéré pour que ça sèche correctement. Je crois que l'intérieur avait mis plus d'une semaine avant qu'il ne sèche correctement.

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Mise à jour: la Logan roule toujours aussi bien depuis le début. Aucune panne à ce jour, que de l'entretien courant dont la dernière vidange faite le week end dernier.

Les pneus AV seront remplacés à la fin de l'été.

Elle arrive doucement à 168000 km.

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:coucou:

 

MAJ du kilométrage. Ce jour, la Logan totalise 181400 km.

 

Les pneus AV ont été remplacés en octobre à 174800 km après quasiment 67000 km parcourus depuis le changement précédent.

Les pneus AR sont maintenant passés à l'avant pour les finir et ils résistent encore bien après 73500 km.

 

Hormis un soufflet de cardan gauche côté boite HS en juillet dernier, elle ne m'a causé aucun souci pour le moment.

J'espère qu'elle va continuer encore un moment sur cette voie.

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Invité §Nor787NL

:coucou:

 

MAJ du kilométrage. Ce jour, la Logan totalise 181400 km.

 

Les pneus AV ont été remplacés en octobre à 174800 km après quasiment 67000 km parcourus depuis le changement précédent.

Les pneus AR sont maintenant passés à l'avant pour les finir et ils résistent encore bien après 73500 km.

 

Hormis un soufflet de cardan gauche côté boite HS en juillet dernier, elle ne m'a causé aucun souci pour le moment.

J'espère qu'elle va continuer encore un moment sur cette voie.

 

Salut !!

 

Tu as de la marge !! :D

 

 

En tous cas, joli kilomètrage pour les pneus avant.

 

 

:jap:

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Salut et bonne année,

 

Oui, je connaissais déjà le cas de ce taxi, sans compter d’autres membres du forum qui ont un kilométrage supérieur au mien sur la même motorisation.

 

Il est certain que la mienne n’atteindra jamais un tel kilométrage car des frais importants finiront par avoir raison de ma patience mais pour le moment, elle ne me coûte pas grand chose et elle remplit parfaitement son rôle.

 

Je ne regrette pas cet achat car j’étais loin d’imaginer il y a un peu plus de 5 ans qu’en la payant seulement 900 balles, je roulerais aussi longtemps avec.

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Invité §Nor787NL

Salut et bonne année,

 

Oui, je connaissais déjà le cas de ce taxi, sans compter d’autres membres du forum qui ont un kilométrage supérieur au mien sur la même motorisation.

 

Il est certain que la mienne n’atteindra jamais un tel kilométrage car des frais importants finiront par avoir raison de ma patience mais pour le moment, elle ne me coûte pas grand chose et elle remplit parfaitement son rôle.

 

Je ne regrette pas cet achat car j’étais loin d’imaginer il y a un peu plus de 5 ans qu’en la payant seulement 900 balles, je roulerais aussi longtemps avec.

 

Un achat pragmatique !! :jap:

 

C'est ce qui m'as fait aller vers Dacia, et je ne regrette pas mon achat.

 

Bonne année également, et bonne route !!

 

;)

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Le rodage est terminé depuis mercredi dernier.

 

 

Tu vas enfin pouvoir découvrir les performances ébouriffantes du 1.4 MPI :ange:

 

de mon côté (1ere Immat Avril 2008), toujours en rodage, et pour longtemps encore :pfff:

 

 

DSCX8737.jpg

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Tu vas enfin pouvoir découvrir les performances ébouriffantes du 1.4 MPI :ange:

 

de mon côté (1ere Immat Avril 2008), toujours en rodage, et pour longtemps encore :pfff:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/0/2/461102/7337812/img-7337812dd7.jpg?v=1

 

 

C’est un veau, certes, mais elle a encore accroché sans sourciller le 160 ce soir en rentrant du boulot. :ange:

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Salut les gens!

 

MAJ du kilométrage. Elle comptabilise très exactement 247592km ce jour.

 

Vu le confinement actuel, les kilomètres vont défiler beaucoup plus lentement pour les prochaines semaines.

 

Je viens de faire remplacer les pneus AV qui affichaient 60000 km et qui auraient pu tenir environ 10 à 15000 km mais qui glissaient sérieusement dans les ronds points sur chaussée humide.

J'ai donc profité de l'opération 1 pneu acheté / 1 pneu offert de chez Feu V**t pour les remplacer.

En revanche, cette auto vis ses dernières semaines/derniers mois avec moi car les frais à entreprendre dessus pour le prochain CT en décembre s'amoncellent et il n'est économiquement pas viable de les entreprendre:

 

- courroie de distribution qui a bientôt 50000 km de retard

- embrayage qui est d'origine et qui montre quelques signes de fatigue bien normaux à ce kilométrage

- biellettes de direction elles aussi d'origine qui présentent un jeu minime

- silent blocs de la barre stabilisatrice en train d'agoniser gentiment

- échappement en fin de vie

- phares AV à rénover

- fuite de LDR dont l'origine est indéterminée ( PAE qui fuit?)

 

Bref, la somme à investir pour la remettre à niveau est bien supérieure à la valeur de la voiture.

En conséquence, elle sera remplacée par un autre véhicule à vil prix à l'échéance du prochain CT ou à l'apparition d'une panne immobilisante sérieuse (embrayage ou distribution).

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Ah ben au moins elle aura eu une belle fin de vie, elle aura su te rendre de grands services. :bien:

C'est certain! Et elle continue encore.

Si j'arrive à retrouver une autre Logan ou une Sandero à bas prix, je re-signe des deux mains sans me poser de questions.

 

Hormis son physique qui ne fait pas l'unanimité et ses performances relativement basses, c'est vraiment une bonne à tout faire qui ne m'a pas coûté grand chose d'autre que l'entretien basique (vidange tous les 10000 km, 1 distribution, pneus,...) et dont les pièces d'usure présentent une très bonne longévité.

 

En somme, c'est une 2 ème voiture parfaite qui, je pense, s'apparente à une digne descendante de la 2CV.

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Invité §ecu716jl

Au pire tu verras bien au prochain CT si sa passe ou pas , t'a des réparations a moindre coût biellette / phare

 

Au moins t'a l'historique depuis le début , connais la voiture

 

Que prendre une merde maquillé , moins kilometré qui veut pas dire en meilleur état :-/

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Invité §Ano834gC

en 2012 j'avais payé

- 150 pour la pompe à eau

- 445 pour la courroie et courroie d'accessoire

 

compte 600 en tout car sur les logan 1 la pompe à eau est changé à chaque distri.

 

Pour les pneus compte 200€ par train (soit 400€ pour les 4 pneus, pose, équilibrage).

 

En tout tu en as déjà pour 1000€ minimum à négocier.

 

Faut voir aussi l’état des freins et du liquide de frein et de refroidissement, la batterie, les bougies, la vidange.

 

Si tout est à refaire (c'est probable si le mec n'a même pas fait la distri), tu va en avoir pour 1500€ environ.

 

J'ai conservé un scan de mes facture de ma mpi si tu as des questions.

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Au pire tu verras bien au prochain CT si sa passe ou pas , t'a des réparations a moindre coût biellette / phare

 

Au moins t'a l'historique depuis le début , connais la voiture

 

Que prendre une merde maquillé , moins kilometré qui veut pas dire en meilleur état :-/

Je sais déjà qu'elle ne passera pas sans faire des frais dessus.

 

J'ai l'historique de cette voiture que j'ai acheté 900 € en 2012 à 108000 km sans CT.

Avant, je ne sais pas du tout comment elle a été entretenue.

 

La seule chose que je sais, c'est qu'elle a été accidentée de façon assez lourde sur le côté droit car les portes proviennent d'une Logan rouge métal et les réparations ont été faites de façon assez médiocre et que celles-ci n'ont jamais posé problème lors des différents CT qu'elle a passés.

 

Et pour le coup, si je suis ton raisonnement, je n'aurais même jamais acheté cette voiture dont l'état était loin d'être reluisant lorsque je l'ai achetée.

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en 2012 j'avais payé

- 150 pour la pompe à eau

- 445 pour la courroie et courroie d'accessoire

 

compte 600 en tout car sur les logan 1 la pompe à eau est changé à chaque distri.

 

Pour les pneus compte 200€ par train (soit 400€ pour les 4 pneus, pose, équilibrage).

 

En tout tu en as déjà pour 1000€ minimum à négocier.

 

Faut voir aussi l’état des freins et du liquide de frein et de refroidissement, la batterie, les bougies, la vidange.

 

Si tout est à refaire (c'est probable si le mec n'a même pas fait la distri), tu va en avoir pour 1500€ environ.

 

J'ai conservé un scan de mes facture de ma mpi si tu as des questions.

Je connais parfaitement le coût des réparations qui sont nettement moins élevées que ce que tu annonces:

 

En 2012, j'avais payé la distribution complète avec la PAE et la courroie d'accessoires environ 380 €.

 

Pour les pneus, comme je l'ai dis, ils viennent d'être changés à l'avant chez une célèbre arque de centre auto, j'ai mis du premier prix qui tient très bien et j'ai payé 70 € avec le montage.

 

En ce qui concerne la vidange, je la fait moi-même avec le filtre à huile tous les 10000 km, ça me revient à 35-40 €, ce n'est pas la mort.

 

En revanche, le liquide de frein et le LDR sont HS.

 

Je me vois mal faire la vidange de LDR si la distribution n'est pas changée. Pour le liquide de frein, franchement, pas envie de m'emmerder avec ça.

 

Bref, si je décidais de faire tous les frais nécessaires dessus, ça me coûterais environ 1200 € pour un véhicule que je peux revendre en l'état 900-1000 € tant qu'il roule.

 

J'ai vu récemment une Logan 1.6 MPI légèrement plus récente que la mienne avec tout à jour dessus, qui totalisait 83000 km pour 2000 € avant négociation. Dans ces conditions, je préfère la changer plutôt que de mettre la main dans l'engrenage des dépenses sans fin sur une voiture qui n'en vaut plus le coup.

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Invité §Ano834gC

hum... il y a une différence entre les prix affichés et les pris du marché. 2200€ pour une 1.4 mpi simple de 14 ans, accidentée et mal entretenue, tu rêves. Ou alors le gogo qui va l'acheter va de suite faire fonctionner son assurance juridique à la première panne coûteuse. Bref bonne chance et l'espoir fait vivre...

 

Les prix que j'ai indiqué sont affichés sur mes factures Renault en 2012 et à l'époque c’était beaucoup moins cher qu’actuellement.

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hum... il y a une différence entre les prix affichés et les pris du marché. 2200€ pour une 1.4 mpi simple de 14 ans, accidentée et mal entretenue, tu rêves. Ou alors le gogo qui va l'acheter va de suite faire fonctionner son assurance juridique à la première panne coûteuse. Bref bonne chance et l'espoir fait vivre...

 

Les prix que j'ai indiqué sont affichés sur mes factures Renault en 2012 et à l'époque c’était beaucoup moins cher qu’actuellement.

 

Je n’ai jamais prétendu que je vendrais ma voiture 2200 €... J’ai juste indiqué qu’en l’état je la vendrais aux environs de 1000€, ce qui est cohérent quand tu vois l’état des voitures à ce prix sur les différents sites d’annonce. A ce prix, j’aimerais beaucoup voir un acheteur revenir avec sa protection juridique, ça m’amuserais vraiment.

 

Enfin, les prix que tu indiques sont effectivement cohérents avec les tarifs Renault mais pourquoi aller chez eux quand un petit garage indépendant te fait strictement la même chose pour 35% de moins?

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Invité §Ano834gC

Désolé je n'avais pas compris. 1000€, oui c'est un prix cohérent. Je vends mes logan ce prix là car je sais que l'acheteur, même si la boite de vitesse lâche, ne se retournera pas contre moi avec sa protection juridique pour me faire payer une facture de 2000€.

 

Les réparations ça va très vite: un simple embrayage d'une mpi chez renault c'est 1050€ et le petit garagiste du coin ne va pas faire ça gratuit. Donc je n'entretiens pas mes voitures: au bout de 10 ans, les bougies, la courroie, le liquide de refroidissement sont dans leur jus.

 

J'ai fait les calculs dans tous les sens, sur une voiture aussi bon marché, il vaut mieux la vendre pas cher et économiser sur l'entretien.

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Invité §Ano834gC

Faudrait que je lise tout ton post mais peux tu résumer quelles sont les réparations que tu as fait sur ta mpi depuis sont achat (900€ en 2012 à 110 00km)?

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Oui, bien sûr:

 

A l’achat, à 108000 km, j’ai fait remplacer la distribution, les 4 pneus et j’ai passé le CT.

 

- plaquettes de frein à 127000 km

- batterie et pose d’un attelage vers 130000 km

- soufflet cardan conducteur côté boîte et vidange de BV à 168000 km

- pneus AV vers 174000 km. Les neufs ont été montés à l’AR et ceux de l’AR ont été remontés à l’AV pour les finir.

- pneus AV à 187000 km avec la promo feu vert

- calorstat changé en préventif vers 191000 km

- amortisseurs + coupelles à 230000 km

- plaquettes de frein à 232000 km (elles étaient rincées)

 

Évidemment, je ne perle pas des vidanges faites tous les ans au début car je ne roulais pas beaucoup avec puis tous les 10000 km lorsque la cadence s’est accélérée ( elle parcourt 30 et 35000 km/an depuis quelques années)

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Désolé je n'avais pas compris. 1000€, oui c'est un prix cohérent. Je vends mes logan ce prix là car je sais que l'acheteur, même si la boite de vitesse lâche, ne se retournera pas contre moi avec sa protection juridique pour me faire payer une facture de 2000€.

 

Les réparations ça va très vite: un simple embrayage d'une mpi chez renault c'est 1050€ et le petit garagiste du coin ne va pas faire ça gratuit. Donc je n'entretiens pas mes voitures: au bout de 10 ans, les bougies, la courroie, le liquide de refroidissement sont dans leur jus.

 

J'ai fait les calculs dans tous les sens, sur une voiture aussi bon marché, il vaut mieux la vendre pas cher et économiser sur l'entretien.

 

 

Ma démarche est identique à la tienne.

Sans économiser forcément sur l’entretien, je pars du principe qu’au bout d’un moment, il n’est pas rentable de dépenser des fortunes dans une voiture puisque ces dépenses ne se répercuteront pas sur sa valeur vénale.

 

En revanche, comme je l’avais achetée bien en dessous de sa valeur je n’avais pas hésité à faire les frais nécessaires à l’époque.

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Invité §Ano834gC

c'est clair que tu as fait une sacrée affaire: de 2012 à 2020 tu as fait 140 000km pour un investissement de 1500€ environ (je compte l'achat et la remise en état (distri, 4 pneus) ce qui fait 15€/mois d'amortissement. Je suis a 70€/mois d'amortissement en achetant neuf et ce n'est pourtant pas cher pour l'amortissement d'un voiture. Après, je ne connais pas le coût des réparations que tu as du faire dessus (y compris entretien courant, pneu, batterie). C'est le problème des lolo: au bout d'un certains temps, le coût d'entretien/réparation est vite supérieur à l'amortissement d'une logan neuve. Perso, je garde les miennes 10 à 15 ans ou 150 000km, après c'est revente.

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Invité §Ano834gC

Pour le liquide de frein et le liquide de refroidissement, tu les as changé ou bien ils sont d'origine? Je suis certain qu'un bon ldr type d peut tenir 15 ans ou 200 000km. Idem pour des bougies iridium.

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