Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

nouvelle motorisation pour la sandero


Invité §rug202oq

Messages recommandés

 

Il est certain que tirer plus (+) de chevaux par kg de fonte/acier/alu, ça ne va pas dans le sens d'une meilleure longévité.

 

La complexité du moteur non plus (turbo, arbre à cames à décalage angulaire, pompe à huile pilotée...)

 

Bref, un moteur techniquement très évolué mais dont l'endurance reste à prouver.

 

Certes, dans l'absolu...

 

Cela dit, ça fait 40 ans que les voitures japonaises sont sur les marchés occidentaux, avec pour certaines des moteurs très poussés, et qui peuvent pourtant faire 300.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

On économise quand même la courroie de distribution,changement tous les 4 ans sur ma 1.6mpi au tarif de 1000€ révision comprise,m'interesse ce petit 900cm3 turbocompressé,surement ma prochaine dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme tu dit japonais , mais la on parle de moteur francais ange.gif.76beb768530dc8e78aa0e31bd8669f42.gif

Alors inspirons nous des motoristes japonais. Au fait Nissan est bien partie intégrante du groupe Renault, n'est-ce pas ?

J'ai eu dans le passé une Nissan Sunny 1.6 12 soupapes de 1989. Sa zone rouge commençait à 6.600 tours. A 260.000 km, elle tournait encore comme une horloge. Pas un claquement dans la distribution. A cette époque, on roulait encore en majorité à l'essence et on entendait encore le chant des V6 alfa, des 6 en ligne BMW et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors inspirons nous des motoristes japonais. Au fait Nissan est bien partie intégrante du groupe Renault, n'est-ce pas ?

J'ai eu dans le passé une Nissan Sunny 1.6 12 soupapes de 1989. Sa zone rouge commençait à 6.600 tours. A 260.000 km, elle tournait encore comme une horloge. Pas un claquement dans la distribution. A cette époque, on roulait encore en majorité à l'essence et on entendait encore le chant des V6 alfa, des 6 en ligne BMW et autres...

 

Une autre époque donc

 

Incomparable avec ce qui se fait aujourd'huinon.gif.0b2851638b2ab226a6531745a69e3655.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, dans l'absolu...

 

Cela dit, ça fait 40 ans que les voitures japonaises sont sur les marchés occidentaux, avec pour certaines des moteurs très poussés, et qui peuvent pourtant faire 300.000 km.

 

 

Ce que ça tend à prouver, quand on conçoit en France un moteur à essence aussi nouveau et aussi "technique", c'est qu'on parie - sinon sur la disparition - du moins sur un recul certain du Diesel ces prochaines années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch135HT

mon oncle a une opel astra 1.4 16v de 90ch et a 380.000km!!!

pas mal pour une essence un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors inspirons nous des motoristes japonais. Au fait Nissan est bien partie intégrante du groupe Renault, n'est-ce pas ?

J'ai eu dans le passé une Nissan Sunny 1.6 12 soupapes de 1989. Sa zone rouge commençait à 6.600 tours. A 260.000 km, elle tournait encore comme une horloge. Pas un claquement dans la distribution. A cette époque, on roulait encore en majorité à l'essence et on entendait encore le chant des V6 alfa, des 6 en ligne BMW et autres...

 

pour moi j ai eu la sunny 2.0d slx de 1991 très bonne voiture zone rouge a 5500t/min je ne lai pas garder longtemps car culasse cassé a 222000 km mais bon diesel fragile a l'époque puis j ai eu sa soeur avec le 2.0 24v gti et la ange.gif.45c1df478c5d5fbd63d284f64e88035a.gif . sa causai fort mais mon porte feuille sent souvient encore lol.gif.edf807b8ea7b78366ff845a759a0fbed.gif mais malheureusement les moteur de maintenant c est du jetable cry.gif.b0127929f0e8953becbc7433e2f2aeae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais chez Peugeot, leur moteur essence THP a la réputation de casser rapidement sa chaîne de distribution...et donc de casser le moteur.

 

 

L'avenir dira si le TCE souffre du même mal...ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais chez Peugeot, leur moteur essence THP a la réputation de casser rapidement sa chaîne de distribution...et donc de casser le moteur.

 

 

L'avenir dira si le TCE souffre du même mal...ou pas.

 

Avait :o

 

En version 150ch

 

La nouvelle version 156ch semble épargnée par ces soucis ;)

 

Ce moteur Peugeot est fabriqué à Douvrin (62), à la FM :o

 

Le 0.9 Tce est monté à Pistesti, chez Dacia oui.gif.abfcf4cbff8ac5ce0df948733dda3b0f.gif

 

Ils n'ont a priori rien en communnon.gif.456054cc55b2b63817c230d16447920e.gif

 

Renault n'est pas PSA: les seuls moteurs communs que je leur connaisse en dehors du PRV est le moteur X de la 104 dans la R14, et le 2.0 Essence commun aux CX et R20TS :o

 

Ils ont par contre souvent fait "Boitoto" commune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...