wilfranck 7 octobre 2013 Signaler Partager 7 octobre 2013 bin, à moins d'acheter le modèle exact avec la référence identique, il vaut mieux acheter les 4 car une jante de dimension exactement identique peut avoir un poids et une forme différente donc, toit tu te retrouves en permanence avec une RDS été en hiver et hiver en été et tu es obligé de démonter le pneu, c'est bien ça ? perso, mes roues fonctionnent par 5 car même en hiver j'ai une RDS "hiver" A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ex-267FS 7 octobre 2013 Signaler Partager 7 octobre 2013 Effectivement j'ai toujours une roue de secours de la mauvaise saison et si jamais je crêve je suis sensé rouler à vitesse réduite au garage pour remplacer/réparer le pneu crevé comme si j'avais une roue galette. Pour éviter ça il aurait fallu que j'achète 5 jantes au lieu de 3 et un pneu d'hiver suplémentaire. 200e de plus pour pouvoir rouler à vitesse normale avec une roue de secours crêvé dans le coffre si jamais je crève (ce qui arrivera inévitablement ayant tenté le diable avec cette explication). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic715QL 8 octobre 2013 Signaler Partager 8 octobre 2013 Salut Moi j'ai acheté 5 jantes de scenic 1 phII en ET43 pour 60€ sur leboncoin en bon état puis 4 pneus Michelin alpin 185/65/15 à 237€ sur Oxyo puis 52 € de montage et me voilà tt équipé pou l'hiver. Total : 349€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tni860vK 14 avril 2016 Signaler Partager 14 avril 2016 salut je déterre un peu le sujet j'ai un dokker stepway depuis un peu plus d'un an j'ai a peu prés 23000 km et les pneus avant sont presque hs ce sont des conti 195/55/16 91 H XL les conti sont tendres mais quand même , j'ai une conduite cool , je vérifie souvent la pression des pneus et je roule principalement sur des départementales et autoroute. je suis vraiment en train de me demander si je ne vais pas la repasser en 15 pouces.Je pense utiliser les jantes en tôles hiver de la logan . Acheter 4 pneus michelin + les capteurs ,ce sera toujours moins cher que de racheter des roues alu complètes. l'ennuie c'est quelle n'aura plus la même gueule sans les jantes alu. Bref je ne sais pas quoi faire , avec cette taille de pneus je ne trouve pas de michelin sauf en indice V ou alors en crossclimate, et je n'ai pas vraiment envie de racheter du conti si ils ne durent pas plus de 25000 km. Si d'autres utilisateurs du dokker et lodgy avec la monte en 16 peuvent me donner leurs impressions je suis preneur.. merci, nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 14 avril 2016 Signaler Partager 14 avril 2016 salut je déterre un peu le sujet j'ai un dokker stepway depuis un peu plus d'un an j'ai a peu prés 23000 km et les pneus avant sont presque hs ce sont des conti 195/55/16 91 H XL les conti sont tendres mais quand même , j'ai une conduite cool , je vérifie souvent la pression des pneus et je roule principalement sur des départementales et autoroute. je suis vraiment en train de me demander si je ne vais pas la repasser en 15 pouces.Je pense utiliser les jantes en tôles hiver de la logan . Acheter 4 pneus michelin + les capteurs ,ce sera toujours moins cher que de racheter des roues alu complètes. l'ennuie c'est quelle n'aura plus la même gueule sans les jantes alu. Bref je ne sais pas quoi faire , avec cette taille de pneus je ne trouve pas de michelin sauf en indice V ou alors en crossclimate, et je n'ai pas vraiment envie de racheter du conti si ils ne durent pas plus de 25000 km. Si d'autres utilisateurs du dokker et lodgy avec la monte en 16 peuvent me donner leurs impressions je suis preneur.. merci, nicolas J'ai une Clio IV pour bosser (Dci 90 Zen Estate) en Michelin Energy Saver en 195/55/16 91 H Ça se trouve facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tni860vK 15 avril 2016 Signaler Partager 15 avril 2016 Oui mais sur le dokker ce sont des pneus à flancs renforcés XL. Ce ne sont y les mêmes . Merci quand même Ils n'existent pas dans la référence exacte . J'ai été sur le site Michelin pour demander à un conseiller . Il faut obligatoirement passer sur un indice supérieur ou prendre du crossclimate,voir repasser en195/55/16 91T XL ,mais je ne sais pas si cette dernière est conforme . Merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
canari66 15 avril 2016 Signaler Partager 15 avril 2016 Oui mais sur le dokker ce sont des pneus à flancs renforcés XL. Ce ne sont y les mêmes . Merci quand même Ils n'existent pas dans la référence exacte . J'ai été sur le site Michelin pour demander à un conseiller . Il faut obligatoirement passer sur un indice supérieur ou prendre du crossclimate,voir repasser en195/55/16 91T XL ,mais je ne sais pas si cette dernière est conforme . Merci quand même tu vas dans un centre CT ,ils te diront si tu passer en 195/55/16 91T XL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 15 avril 2016 Signaler Partager 15 avril 2016 Oui mais sur le dokker ce sont des pneus à flancs renforcés XL. Ce ne sont y les mêmes . Merci quand même Ils n'existent pas dans la référence exacte . J'ai été sur le site Michelin pour demander à un conseiller . Il faut obligatoirement passer sur un indice supérieur ou prendre du crossclimate,voir repasser en195/55/16 91T XL ,mais je ne sais pas si cette dernière est conforme . Merci quand même Et tu es obligé de reprendre des "Flancs renforcés" Ce n'est pas un VU mais un VP, sinon, tu peut prendre un indice de Charge supérieur, un indice de vitesse meilleur ne sert à rien (mais tu ne précises pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 15 avril 2016 Signaler Partager 15 avril 2016 salut, les 195/55R16 sortent en monte standard en 87 d'indice de charge, le lodgy et le dokker ont un indice de 88 donc tu es obligé de passer en XL pour le 195/55R16 et le XL a un indice de 91 voir 92 pour certaines marques, par contre, en 15", ce sera du standard car le 85/65R15 sort en 88 pour l'indice de vitesse, même si c'est du H d'origine, toutes les Dacia sont homologuées en T même si selon les dimensions, le T n'existe pas, le véhicule est bien en indice T autre chose, pour tous les pneus marqués M+S, l'indice de vitesse n'est pas à respecter obligatoirement, il est admis de descendre en dessous de l'indice d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 15 avril 2016 Signaler Partager 15 avril 2016 salut, les 195/55R16 sortent en monte standard en 87 d'indice de charge, le lodgy et le dokker ont un indice de 88 donc tu es obligé de passer en XL pour le 195/55R16 et le XL a un indice de 91 voir 92 pour certaines marques, par contre, en 15", ce sera du standard car le 85/65R15 sort en 88 pour l'indice de vitesse, même si c'est du H d'origine, toutes les Dacia sont homologuées en T même si selon les dimensions, le T n'existe pas, le véhicule est bien en indice T autre chose, pour tous les pneus marqués M+S, l'indice de vitesse n'est pas à respecter obligatoirement, il est admis de descendre en dessous de l'indice d'origine Ma Clio IV est en 195/55/16 91 H devant (et 195/55/16 91 V derrière depuis une crevaison) Notre ami peut-il monter cela sur son Dokker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 15 avril 2016 Signaler Partager 15 avril 2016 oui, aucun souci sur ta clio c'est aussi du XL et un indice de vitesse supérieur est toujours possible, il n'y a qu'en M+S que tu peux monter inférieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 15 avril 2016 Signaler Partager 15 avril 2016 après, tu en trouves facilement en michelin http://www.allopneus.com/MICHE [...] 38677.html http://www.allopneus.com/MICHE [...] 56500.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvano78 16 avril 2016 Signaler Partager 16 avril 2016 salut je déterre un peu le sujet j'ai un dokker stepway depuis un peu plus d'un an j'ai a peu prés 23000 km et les pneus avant sont presque hs ce sont des conti 195/55/16 91 H XL les conti sont tendres mais quand même , j'ai une conduite cool , je vérifie souvent la pression des pneus et je roule principalement sur des départementales et autoroute. je suis vraiment en train de me demander si je ne vais pas la repasser en 15 pouces.Je pense utiliser les jantes en tôles hiver de la logan . Acheter 4 pneus michelin + les capteurs ,ce sera toujours moins cher que de racheter des roues alu complètes. l'ennuie c'est quelle n'aura plus la même gueule sans les jantes alu. Bref je ne sais pas quoi faire , avec cette taille de pneus je ne trouve pas de michelin sauf en indice V ou alors en crossclimate, et je n'ai pas vraiment envie de racheter du conti si ils ne durent pas plus de 25000 km. Si d'autres utilisateurs du dokker et lodgy avec la monte en 16 peuvent me donner leurs impressions je suis preneur.. merci, nicolas Petit retour d'expérience : Mon Lodgy était monté en première monte de jantes (avec enjo) en 15 pouces. Après 10000 kms parcourus j'ai acheté à Mr Magoo ses roues (jantes + pneus) en 16 pouces (du Continental). J'ai aussi une conduite asse cool et aujourd’hui mon Lodgy a 53000 kms et les pneus (notamment à l'avant) sont loin du témoin d'usure... Avec une monte identique le Dokker userait il plus les gommes que le Lodgy ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tni860vK 17 avril 2016 Signaler Partager 17 avril 2016 merci pour vos retours et pour les explications c'est toujours un plaisir de te lire et te relire will une vraie encyclopedie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FrancisJ1 21 septembre 2016 Signaler Partager 21 septembre 2016 Bonjour, Je reviens sur le topic des pneus hiver sur le Lodgy. J'ai "reçu" le mien début juillet et maintenant que nous sommes au seuil (?) de l'hiver, je pense à monter des pneus hiver. J'ai pris l'habitude avec mon véhicule précédent d'acheter directement 4 pneus montés sur jantes, ce qui évite d'abîmer les pneus suite à des montages/démontages sur jantes "uniques"... J'ai un doute avec mon véhicule qui est équipé du contrôle de pression (TPMS), dois-je en tenir compte lors de l'achat du "train" hiver. J'ai lu des trucs sur internet, existence de 2 systèmes de TPMS (avec ou sans capteur), quel est le système équipant le Lodgy Comme le système "sans capteur" est moins onéreux, j'ai tendance à croire que c'est ce dernier qui est utilisé... Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaine ? Merci de vos retours, Francis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jar553Rd 28 septembre 2016 Signaler Partager 28 septembre 2016 si tu montes sans controleur de pression tu auras juste une erreur affiché mais sans incidence. PAr contre as tu regardé du coté des "nouveaux" pneus toutes saisons comme le Michelin Cross Climate ? J'en ai 4 sur ma lodgy depuis 1 an et j'en suis très content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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