Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

Monter un lodgy MPI 1.6 au gpl/ lpg


Invité §phi234Fw

Messages recommandés

Invité §phi234Fw

Bonjour à tous,

 

 

Voilà j'ai signé pour l’achat d'un lodgy. Après de une longue réflexion et de nombreux calcul j'ai opté pour une version essence 1.6. (Je roule 25.000/an)

 

C'est un moteur ancien mais robuste et basique qui s'adapte très bien au gpl/lpg.

 

Je voulais savoir si certains d'entre vous avait fait l'adapttaion en gpl?

Quelle consommation moyenne puis-je attendre en gpl :j'ai compté 11 litre [grosse marge de sécurité] dans mes simulation financières?

Sur 200.000 km je réaliserai une économie de minimum 4.800 euros par rapport à un diesel (je suis en Belgique).

 

Avez-vous des avis ou des conseils sur notre projet?

 

Merci d'avance à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Voilà j'ai signé pour l’achat d'un lodgy. Après de une longue réflexion et de nombreux calcul j'ai opté pour une version essence 1.6. (Je roule 25.000/an)

 

C'est un moteur ancien mais robuste et basique qui s'adapte très bien au gpl/lpg.

 

Je voulais savoir si certains d'entre vous avait fait l'adapttaion en gpl?

Quelle consommation moyenne puis-je attendre en gpl :j'ai compté 11 litre [grosse marge de sécurité] dans mes simulation financières?

Sur 200.000 km je réaliserai une économie de minimum 4.800 euros par rapport à un diesel (je suis en Belgique).

 

Avez-vous des avis ou des conseils sur notre projet?

 

Merci d'avance à tous,

Bonjour,

Je suppose que pour tes simulations financières tu n'as pas pris en compte que l'aspect carburant mais aussi le coût d'entretien supplémentaire dû au GPL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour à tous,

 

 

Voilà j'ai signé pour l’achat d'un lodgy. Après de une longue réflexion et de nombreux calcul j'ai opté pour une version essence 1.6. (Je roule 25.000/an)

 

C'est un moteur ancien mais robuste et basique qui s'adapte très bien au gpl/lpg.

 

Je voulais savoir si certains d'entre vous avait fait l'adapttaion en gpl?

Quelle consommation moyenne puis-je attendre en gpl :j'ai compté 11 litre [grosse marge de sécurité] dans mes simulation financières?

Sur 200.000 km je réaliserai une économie de minimum 4.800 euros par rapport à un diesel (je suis en Belgique).

 

Avez-vous des avis ou des conseils sur notre projet?

 

Merci d'avance à tous,

 

Ma Sandero GPL navigue entre 8 et 10L au cent de GPL avec un peut moins d'un litre de SP95 tout les 100km

(je roule beaucoup en ville et sur trajet court)

 

EN demandant le maxi à la voiture lors d'un trajet sur des petite routes normandes j'ai meme depassé les 11l .

 

JE pense pas que tu soit si large en tablant sur 11l avec la vieux 1600 8 soupapes

surtout que le Lodgy c'est pas le meme format qu'une Sandero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir si certains d'entre vous avait fait l'adapttaion en gpl?

Quelle consommation moyenne puis-je attendre en gpl :j'ai compté 11 litre [grosse marge de sécurité] dans mes simulation financières?

 

Moi j'avais fait la modif sur le MCV avec rattrapage automatique du jeu des soupapes.

 

Moi je consommais en gros 8-9l au cent mais avec beaucoup de dénivelé (je faisais du 6l avec une 206 HDI 90ch).

 

Je pense que le 1.6 consomme à peine plus et donc avec 10l tu devrais t'en sortir.

 

Pense au contrôle du jeu des soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas555nm

et basique qui s'adapte très bien au gpl/lpg.

 

 

 

 

 

non, sans Aditiv il ya des problèmes avec soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iop643oa

Salut,

 

Avec cette consommation, considère bien l'autonomie souhaitée pour choisir la taille de réservoir.

Taille du réservoir = volume utile +20 % = (autonomie * conso) * 1.20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi234Fw

Merci pour toutes les infos.

 

Les coûts d'entretients n'ont pas été pris en compte dans mon calcul: sont-ils élevé (en rapport avec un diesel?)? Quels sont les suppléments donc?

 

Mon garagiste m'a effectivement dit réglerait les soupapes : quel est l'enjeu d'un tel réglage?

 

Finalement, faut-il encore faire un rodage? Et si oui est-il souhaitable de faire au gaz ou d'abord à l'essence?

 

Pour la consommation, BOrel le monteur gpl français, m'a dit que le véhicule consommait 5 à 6% de plus. Sur le site spritmonitor.de un MCV monté en gpl consomme 9,8 litres , vu que le lodgy est un peu plus léger mais moins aérodynamique, je pense que sera pareil ou un peu plus 10,5?.

 

Voilà, arrivée du logdy prévue pour le 6 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les infos.

 

Les coûts d'entretients n'ont pas été pris en compte dans mon calcul: sont-ils élevé (en rapport avec un diesel?)? Quels sont les suppléments donc?

 

Mon garagiste m'a effectivement dit réglerait les soupapes : quel est l'enjeu d'un tel réglage?

 

Finalement, faut-il encore faire un rodage? Et si oui est-il souhaitable de faire au gaz ou d'abord à l'essence?

 

Pour la consommation, BOrel le monteur gpl français, m'a dit que le véhicule consommait 5 à 6% de plus. Sur le site spritmonitor.de un MCV monté en gpl consomme 9,8 litres , vu que le lodgy est un peu plus léger mais moins aérodynamique, je pense que sera pareil ou un peu plus 10,5?.

 

Voilà, arrivée du logdy prévue pour le 6 décembre.

 

Ca m'etonnerait non.gif.51b1070386f267da02a24ebaf2cbb58a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi234Fw

Voila, depuis le post, j'ai évidemment réceptionné le Lodgy.

 

J'ai roulé 5.000 km avec, comme rpévu, j'ai fait un installer un système LPG (type BRC).

 

Je suis assez précis, je note tous mes kilomètres a chaque plein + le nombre de litre de lpg + le prix payé du lpg + le nombre de litre essence + le prix payé essence + le nombre de kilomètre parcourus entre les 2 pleins .....

 

Je ne me fie donc pas au compteur intégré.

 

Données relative à la Belgique : LPG = 0,715 € Essence = 1,724 € Diesel = 1,506 €

 

Résultat : un plein (en moyenne) = 29,71 euros de LPG et 1,61 euros d'essence soit = 31,32 € avec ce plein je parcoure (en moyenne) 428 kilomètres soit un coût moyen de 0.073 € le kilomètre (en moyenne)

Quand je dis en moyenne ce sont des moyenne calculé via tableau Excel et pas des approximations!

 

Mes hypothèses financières étaient donc correctes (et sont même revues à la hausse - presque du double).

 

Avec un diesel : 8 litres * 1,52 € = 0,1216 € le kilomètre

Différence au kilomètre avec système LPG = 0,1216 €- 0.073 € = 0.048 €

Sur une base de 200.000 km --> 200.000 X 0.048 € = 9.682,93 € d'économie

 

Le même calcul avec un consommation diesel de 9 litres entraînent un gain de 12.362,93 €

 

Que dire de plus? Si ce n'est que le LPG est beaucoup plus propre qu'un diesel.

 

A bon entendeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour,

Les 8l/100km pour le diesel ne sont-ils pas un peu surestimés ?

 

 

Meme la moyenne de 9,70l au cent de GPL me semble basse

pour une vieux 1600 90 ch 8 soupapes , une aero d'armoire normande et 1100 kg à balader.

 

Cela dit, si il ne fait que de la route à 90km/h

et pas de ville ou de petits trajets courts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TTM205Gp

J'ai une mcv 1.6 105 cv de 2007 elle a aujourd'hui dans les 90000 km, au niveau de la conso au gpl cela varie entre 8 et 10 l. En ce moment elle déconne, tourne sur trois cylindres de temps en temps sur l'essence mais sur quatre en mode gpl. Passage au banc trois fois, échange des bobines et injecteur tjs pareil...le gars de chez renault m'a dit que les moteur équipé au GPL ne tenaient pas. Il m'a parlé pour mon cas d'un piston ou d'une soupape en train de rendre l'âme...fo démonter pour constater. J'ai un peu les boules pour un moteur avec si peu de km. J'ai entendu parler de dispositif de lubrification à monter avec le gpl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac286fT

J'aurais pris le 1.2 tce sans gpl perso.

Combien a coûté l'adaptation du gpl sur le 1.6 mpi?

 

Sinon en effet le mazout c'est 6litres donc mauvais calcul la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San387oK

jap.gif.5a0e07506417132c6bb1740982c35e14.gif Bonjour les Gens

 

Faudrait ptet pas oublié que Philestar roule en Belgique "Le Plat Pays" :) .

Par rapport à chez nous, les consos peuvent être différentes ange.gif.41cc39497688590d3f31f9c8b324ba4d.gif.

C'est où le point culminant de la Belgique ? Et c'est quelle altitude ? La Belgique ne doit pas beaucoup fatiguer les moteurs :D .

A pluche les Gens jap.gif.5a0e07506417132c6bb1740982c35e14.gif

jap.gif.54edf1d9e7d05318aba8c554fb2ee620.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi234Fw

Bonjour a tous,

 

Pas de montagne en effet! La Belgique est relativement plate dans le nord.

Mais disons que je fait 50 % de ville et 50% de route (valonnée). (Je suis sur le centre et me déplace vers le sud)

Je ne dépasse jamais les 110 km h (en Belgique limité à 120 de toute façon).

6 litres au 100 pour diesel c'est du théorique, avec le même calcul j'en consomme 8.

Mais faites le calcul même en comparant avec une consomation 6 litres pour un diesel le gain tourne entre 4.000 et 5.000 euros.

5.000 euros en 5-6 ans je trouve ca intéressant.

Le montage coute 2.600 €. Ca revient donc au même prix qu'un diesel au final. Pour les français Borel fait des moantages.

Je reconnais volontier que le MPI est plus rustique, sans reprise aucune et un peu à la traine sur l'autoroute (j'ai comparé) mais j'ai une famille de 3 enfants, et franchement vue le gain je refais le même plan.

J'ai plusieurs personnes dans mon entourage qui roule au gpl sans aucun problème sur 300.000 km.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

 

Salut,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor871SC

bonjour,

 

Je souhaite acheter le même modèle que vous avec le gpl intégré...... soit le Lodgy silver line 1.6 MPI 85 GPL 5 places.

pourriez vous me donner quelques ressentis sur son utilisation quotidienne?

le conso semble honnête.

Quid de la puissance sur le plat et le valloné? capacité a doubler et éventuellement sur les grandes cotes ?

 

j'aimerai savoir si sur autoroute c'est une voiture bruyante ou si c'est bien insonorisé? mon vieux scenic actuel m'empeche de converser agreablement avec les autres passagers au delà de 120 km/h.....

 

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser733lZ

Bonjour, J'ai fait 150000kms avec une logan 1l4 GPL un peu juste dans les côtes et très bruyante. conso 7l route 10l autoroute (140 compteur)

Par contre très bonne fiabilité aucuns pépins

Le 1l6 est plus puissant a plus de couple et sur la Lodgy la boîte de vitesses est plus courte , l'insonorisation a été améliorée (mais je n'ai pu l'essayer qu'en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor871SC

Merci pour votre réponse.

je pense que je vais prendre le tce 115.

plus cher, moins écolo mais plus sûr....

on verra bien.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 427KX

Bonjour

C'est ma troisième automobile équipé au GPL

J'ai fait 180 000KM avec une R5 Renault puis j'ai roulé 250 000 KM avec une 406GPL équipé d'origine que j'ai revendu 1 euro à un copain qui voulait essayer de rouler au gaz .

J'ai acheté un LODGY équipé en 1°monte (donc pas de montage dans l'usine Dacia)d'un dispositif GPL de marque Prins.

Que vous dire ,sinon que j'ai racheté une Renault a contre coeur (c'est une marque "piégé" (et c'est pas la seule )en d'autre terme c'est une marque qui est très difficile de faire réparé par le petit garage du coin (à part la carrosserie et le consommable)et en plus les pannes sont programmés : tableau de bord (à 1000 euros) hors service vers 100 000km ect.....) et en plus vous devez subir la haine des mécanos qui ne supportent pas que l'on roulent au gaz (GPL) avec une Renault ou une Peugeot .

La France est le champion du monde du Diesel alors MORT aux autres énergies.

Vous pouvez me faire confiance ,si j'ai pu roulé aussi longtemps avec mes voitures c'est bien parce qu'elles n'ont jamais vu le garage des marques d'origine.

Bref c'est très courageux de vouloir rouler au GPL et pourquoi le faire .

Vous allez sauver le conducteur qui roule derrière vous( mais pas la planète puisque vous resté avec un moteur thermique ) mais sachez que la voiture qui vous précède vous envoie des particules de Diesel très fines qui sont maintenant inodores et qui vous donnerons un Cancer comme à tous le monde.

Bref si vous est aussi obstiné que moi sachez qu'il existe beaucoup de montage possible et votre consommation en GPL peu être très différente d'une marque de Kit à l'autre .

Aucune voiture au monde à ma connaissant n'a été étudié pour fonctionner au GPL c'est toujours des adaptations de moteur essence en gaz , le marché est trop petit pour justifier l'investissement et en plus ça ne servirait à pas grand chose de plus.

Donc j'ai consommé 20% de plus avec ma Renault ( dispositif installé en 1982) puis 2 litres de moins( 8litres de GPL pour 10 litres d'essence) avec ma 406 Peugeot sur autoroute et 10% de plus en ville (9 litres à 12 litres de GPL contre 8 litres à 11 litres) et oui je roule beaucoup sur Paris et les bouchons sont journaliers.

J'ai même consommé 17l/100km de GPL à 5 avec ma caravane de 1,2 tonnes à vide (BOURRÉ A BLOC de vélos ,de nourritures ect....donc 1,5t))

Pour connaitre sa consommation il faut faire une règle de 3 (en claire :je note mes KM et la quantité d'essence que je met dans la voiture .

Ne surtout pas utiliser les indications donner par l'ordinateur de bord (lorsque je fait de grande distance je vois ma jauge d'essence diminué et pourtant je ne roule qu'au GPL et le lendemain en tournant la clef de contact je retrouve mon plein d'essence comme par magie (sans commentaire....)).

Et oui ma voiture ne sait pas que je roule au GPL puisque le dispositif à été installé après la sortie d'usine donc l'ordinateur continue à calculer une consommation imaginaire que l'on veux vous faire croire .

Si vous voulez comprendre les choses je vous donne quelques piste pour vos futurs recherches sur le net : les taxes appliquées par l'Europe sur l'essence le gasoil le GPL puis allez vous voir les procès qui se sont déroulé au Japon sur le FUEL ect.....pas facile à trouver.

Un bon conseil qui m'a donné qu'elles inquiétudes :Faire un plein d'essence par AN ,je sais c'est hors de prix mais il faut le faire.

Donc moi vers Noël je roule à l'essence jusqu'à la réserve puis je refait le plein avec de l'essence FRAICHE.

En effet j'ai gardé un plein d'essence au moins 3 ans et le jours ou j'ai basculé du GPL à l'essence ma pauvre voiture n'était pas contante.

Le garage a fini par trouver et j'ai perdu des sous pour rien.

Je sais que DACIA n'installe pas des équipement très chère sur leur voiture et que leur voiture ont une surconsommation ET C'EST NORMAL pour les Kit utilisé.

On en a pour son fric ,mais attention un équipement GPL qui vous donne la même puissance que l'essence et qui en plus consomme la même quantité d'essence que de gaz et voir même moins de gaz que d'essence est plus chère à l'achat.

Donc il faut calculer le temps que vous allez garder votre auto et si la surconsommation est rentable pour votre cas.

Un ou deux litres de GPL en plus c'est 1 ou 2 x 0,90 euros bref une fortune.....

Moi je garde mes voitures longtemps ( entre 12 et 19 ans) alors je paye un peu plus chère le kit GPL et je m'y retrouve dans le temps en FIABILITÉ et en consommation.

Je vous souhaite bonne chance et si vous décider d'acheter un modèle au GPL surtout n'en parler pas trop autour de vous pour ne pas à subir la haine des gens.

Trouver d'abord un garage qui vous la réparera et qui ne vous la SABOTERA pas .....et je sais ce que je dit ...c'est le meilleur conseil de commencer par le garage en PREMIER .Les installateurs de kit GPL sont fiable et en général honnête.

Pour obtenir ma DACIA équipé comme je voulais j'ai patienté 5/6 mois (ma 406 roule super bien en attendant la nouvelle )et pour le même modèle au fuel je l'avais en 3 jours (avec toutes options et tous et tout et un encore un autre truc indispensable à vendre pour rouler à 90,1KM/h... et oui les radars embarqués sont là)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...