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Type d'alimentation moteur TCE 115?


letmoi

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Bonsoir

le vrais soucis est que les constructeurs actuellement doivent livré des véhicules répondant a des normes anti-pollution n'existant pas il y a 20 ans ou même deux ans et que pour une même puissance doivent réduire drastiquement les rejets d'ou des rapports de boite allongé pour faire baissé les tours moteur ce qui implique de jouer beaucoups plus avec les rapports

 

la ou il y a peut on pouvais resté en 5 em il faut redescendre en 4 em voirs même en 3 em

Tout à fait jap.gif.67d654857852ade68f899ae313259c98.gif

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Bonjour,

 

je conduis depuis 1976 et j'ai fais des rallyes dans ma jeunesse alors le levier de vitesse je connais et je confirme c'est un moteur trop juste pour la montagne.

C'est certain que si tu veux retrouver tes sensations de jeunesse ça va pas aller avec ce moteur ;)

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J'aimerais bien mais sans parler de retrouver des sensations de jeunesse je me dis que lorsque je suis sur une montée importante et qu'il faut passer en première pour arriver avec difficulté (et peur) à aller en haut je me pose des questions sachant que la 0.5 en vitesse n'existe pas.

 

Ensuite avec ce type de moteur plus on rétrograde plus le régime augmente et moins va durer la voiture.

 

Il me semble que ce sont des moteurs de clio de mémoire sont-ils vraiment adapté à ces efforts compte tenu du poids du véhicule?

 

J'ai un peu perdu mes points de repères par rapport à ce que j'ai connu par le passé.

 

Ceci dit il y a deux avec ma 25 et ses 120 ch pour monter le pic des fées dans le Var (c'est un observatoire) j'ai eu des difficultés la première étant la seule que j'ai pu mettre pour monter, alors je me demande bien ce que ferait une logan dans ce cas?

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Ceci dit il y a deux avec ma 25 et ses 120 ch pour monter le pic des fées dans le Var (c'est un observatoire) j'ai eu des difficultés la première étant la seule que j'ai pu mettre pour monter, alors je me demande bien ce que ferait une logan dans ce cas?

 

C'est sur je crois même que les deudeuches ne roulaient qu'en descente !!!

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Je confirme dans les montées c'était proche de la logan.

 

C'est un comme en politique chacun veut avoir raison ici celui qui a une Logan et l'autre moi celui qui l'a essayé dans des conditions difficiles pour voir ce qu'elle vaut vraiment.

 

Et puis on s'habitue à une voiture et on ne voit pas ses défauts ou alors il est difficile de les reconnaitre car ça remet en cause ses choix.

 

Bon comme il faut que l'un de nous deux arrête ce sera moi.

 

Bonne soirée

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La F1 n'a certes pas tout inventé mais elle a fortement contribué à l'évolution des technologies que nous retrouvons dans nos voitures.

 

Ne serais-ce que les freins à disques, l'antipatinage, la gestion électronique des moteurs, les traitements de surface, les nouveaux matériaux (titane,carbone), l'injection directe...

 

Si la F1 ne servai à rien, les constructeurs arrêteraient de gaspiller leur argent dans cette compétition.

 

 

excuse de repondre avec du retard mais après je n'ai plus suivis le topic .

en fait la compètition automobile en général sert surtout à de la vitrine ...(technologique ) ou image de marque .

des exemples bien concrets :

 

audi en rallye avec ces quatre roues motrices qui sous un plan d' image, et compétition a eu un + pour eu même si la encore ils non pas inventée les quatres roues motrices!

ils ont mit en avant la qualité de leurs produits et performance .

le gros probleme de tout constructeur et d'une réussite en compétition en réaliser une en terme de vente ,et là en général ce n'est pas gagné !

 

porsche et devenu un mythe par la compétition automobile entre autre au usa ça fiabilité et.. à l'accident de James Dean.

 

les freins a disques ont eu un grand retentissement dans le monde non pas par citroen qui en équipe le train avant (bonjour l'accessibilité)

sur les ds ,mais au jaguar qui ont gagné les 24 heures du mans ""sauf érreur de ma part tout début 60""

à savoir que sans systeme d'assistance de freinage (mastervac ) un frein a disque freine moins bien dû a l'adherence entre plaquette et disque mais principalement à la conception même du type de frein .

seulement le disque évacue bien mieux la chaleur !

a ma connaissance il n'y a pas eu de brevet déposé par l'une des marque précédamment cité car l'invention était déjas dans "" l'air"" depuis quelque temps ...

 

l'injection direct date en diesel depuis bien longtemps....

 

en essence les premiers essais ont ont eu lieu dans les bureau d'étude sous la premiere crise pétrolière mais sans succes réel en laboratoire .

sous une forme plus actualisée dans les années 90 les premieres auto sortie aussi en essence n'était ni une réussite commercial , d'image ou de performance .

 

oui l'injection électronique est une révolution ..... en 72 la ds citroen en possédait une ....... en 2.2 l et 2.4 l j'ignore si elle est sortie en 2litres ????

je passe sur le titane..... vu le prix ....

 

au carbone ....John Barnard la inové en f1 sur mc laren en "83" si je ne me trompe pas avant d'etre adopté pas beaucoup en compétion !

mais concrettement une golf 7 ou clio 4 vas bientot sortir en coque carbone ..................

 

l'abs nommé a une époque par certain constructeur sab (logique en français ) les ingenieurs dans les années 70 pour les bureaux d'études travaillaient déjas dessus (année 1975) en allemagne .

plus tard avec l'électronique enbarque et grace au capteur de l'abs ils ont put travailler entre autre sur l'esp, travailler sur les freins pour limiter le travaille de la roue qui patine sur la neige etc ......ça bien avant la f1.

les même bureau d'étude en travers le monde ... ont travaillé sur l'antipatinage du moteur par deux modes trés différents l'un couper l'allumage, ou plus complexe diminution du débit d'essence au moteur (en fait a l'époque plus cher ) sur les autos de séries

 

en resumé la competition n'invente pas grand chose pour la voiture de série car ce que l'on demande au bureau d'étude n'a rien a voir entre sport et grande série .les services sont dailleur en général cloisonnés pardon :hermétiques !

 

un seul danger ... est que pour des raisons d'image ce qui est nouveau dans une compétition médiatisée ,soit mis trop rapidement sur de la grande série ,avec tout les problémes de fiabilité que vous imaginez ,et d'une utilité pas toujours démontré qui plus est si on enléve l'effet mode.

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