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[Prés] Ma Sandero et Moi [Sommaire & liens directes: page1]


Invité §elh850IS

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Invité §sui127gi

Merci :) moi aussi si je n'avais pas vu ce qui était arrivé sur la Logan d'un ami qui avait payé ensuite environ 25€ pour ce petit truc je n'aurai jamais pensé à le nettoyer :non:

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  • Réponses 637
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Invité §elh850IS

Bonjour,

en prévision d'un changement de kit embrayage et puisque l'opération est lourde (dépose de la boite), que dois-je prévoir en plus du disque butée et mécanisme ?

Merci !

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Invité §sui127gi

Bonjour

Si j'étais toi je changerai aussi le cable d'embrayage pour que j'oublie définitivement l'embrayage comme si il était sorti d'usine.

 

Aussi, mais je ne suis pas sûr, le changement du joint spi derrière le volant moteur mais je pense qu'il serait encore intacte à ce stade là (KM et Age du véhicule).

 

Faut prévoir aussi la contenance nécessaire de liquide de boite de vitesse.

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Invité §elh850IS

Merci Hamza...

Est il difficile de changer le câble ?

J'ai prévu l'achat de :

- Kit d'embrayage Valéo (disque plateau butée)

- 3L huile de boite ELF NFJ

D'après toi, Je dois ajouter alors :

- Joint spi boite je ne sais de quelle marque :??:

- Câble d'embrayage je ne sais de quelle marque :??:

 

Tous cela s'ajoute à :

- disques de freins je ne sais de quelle marque :??:

- 1L liquide de frein je ne sais de quelle marque :??:

- Un jeu de plaquette d'origine RINO

- Un jeu de mâchoire arrière peut être Renault :ange:

 

Aussi thermostat, capteur temperature LdR et 2 litre de LdR Rino

 

L'addition va être chaude :(

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Invité §elh850IS

Bonjour,

Au jour d'aujourd'hui ma batterie m'a quitter, 5ans et 4mois, ce n'est vraiment pas le moment... :non:

 

pourtant le voyant est au vert !!!

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Invité §sui127gi

Merci Hamza...

Est il difficile de changer le câble ?

J'ai prévu l'achat de :

- Kit d'embrayage Valéo (disque plateau butée)

- 3L huile de boite ELF NFJ

D'après toi, Je dois ajouter alors :

- Joint spi boite je ne sais de quelle marque :??:

- Câble d'embrayage je ne sais de quelle marque :??:

 

Tous cela s'ajoute à :

- disques de freins je ne sais de quelle marque :??:

- 1L liquide de frein je ne sais de quelle marque :??:

- Un jeu de plaquette d'origine RINO

- Un jeu de mâchoire arrière peut être Renault :ange:

 

Aussi thermostat, capteur temperature LdR et 2 litre de LdR Rino

 

L'addition va être chaude :(

 

:coucou:

 

Je ne pense pas que le cable d'origine soit presque HS, mais j'aimerai bien acheter un cable de bonne qualité (embrayage + accélérateur) et les garder dans le coffre au cas où.... :) . Bien sûr j'essayerai avant de démonter chacun et de le remonter afin de voir combien de temps et d'outils sont nécessaires à ces opérations, au moins comme ça je serai rassuré même en pleine nuit :D

 

Le joint spi du volant moteur est surement en très bon état , je ne pens epas qu'il soit obligatoire de le remplacer, mais peut être que oui :voyons par précaution....

 

Les disques d efrein j'avais pris des REMSA à 44€ (ceux en concession faisaient 98€ si je me rappelle bien :( ).

 

Les plaquettes (de R21) de marque TRW comme ceux d'origine sur ma Logan , je les ai payé à 14€ auprès du moins disant.

 

Pour le liquide de frein j'ai pris le premier devant moi (Bendix , la petite bouteille à 3€).

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/08/20//14082007432117317512466013.jpg

 

Pour les machoires de frein arrière je ne pense pas que c'est le moment, pourquoi dans ton cas ça ne tient plus au frein à main :??: même en serrant un peu depuis le cable sur le levier :??:

 

En fait !! si tu peux trouver des machoires pré-montées :oui: c'est mieux que de les monter séparément, j'ai fais ça sur une 207 c'est vraiment stressant :lol: mais si elles étaient pré-montées ca aurait été trop facile (juste deux crochets tournants et c'est fait).

 

 

Bonjour,

Au jour d'aujourd'hui ma batterie m'a quitter, 5ans et 4mois, ce n'est vraiment pas le moment... :non:

 

pourtant le voyant est au vert !!!

 

 

Dommage :( mais bon, ca va quand même :oui:

 

Tu vas prendre quoi :??: moi après quelques recherches je m'étais rabattu sur une Varta (noir, pusique ça existe en bleu plus cher puis en argent la plus cher de toute) en 56Ah 480A. Le meilleur compromis je pense vu que je ne voulais pas mettre de 60Ah un peu trop je trouve.

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Invité §elh850IS

bONJOUR

Je ne pense pas que le cable d'origine soit presque HS, mais j'aimerai bien acheter un cable de bonne qualité (embrayage + accélérateur) et les garder dans le coffre au cas où.... mdss[{:)}] . Bien sûr j'essayerai avant de démonter chacun et de le remonter afin de voir combien de temps et d'outils sont nécessaires à ces opérations, au moins comme ça je serai rassuré même en pleine nuit mdss[{:D}]

Le joint spi du volant moteur est surement en très bon état , je ne pense pas qu'il soit obligatoire de le remplacer, mais peut être que oui :voyons par précaution....

 

Je pense zappé cette étape...

 

Les disques de frein j'avais pris des REMSA à 44€ (ceux en concession faisaient 98€ si je me rappelle bien mdss[{:(}] ).

Les plaquettes (de R21) de marque TRW comme ceux d'origine sur ma Logan , je les ai payé à 14€ auprès du moins disant.

 

Pour le liquide de frein j'ai pris le premier devant moi (Bendix , la petite bouteille à 3€).

 

Les disques, je vais prendre les meilleurs (automatiquement plus chère), les plaquettes TRW sont ceux qui sont installées sur la mienne je les ai payé 1700DA, c'est une sous marque Lucas fabriqué en Espagne.

Le LdF c'est du DOT4 c'est sa?

 

 

Je vais pendre les pièces, et si je ne l'ai utiliserais pas je vais les rendre

 

 

Pour les machoires de frein arrière je ne pense pas que c'est le moment, pourquoi dans ton cas ça ne tient plus au frein à main mdss[{:??:}] même en serrant un peu depuis le cable sur le levier mdss[{:??:}]

 

En fait !! si tu peux trouver des machoires pré-montées mdss[{:oui:}] c'est mieux que de les monter séparément, j'ai fais ça sur une 207 c'est vraiment stressant mdss[{:lol:}] mais si elles étaient pré-montées ca aurait été trop facile (juste deux crochets tournants et c'est fait).

 

Les mâchoires sont intégrées pour avoir un système de frein tout neuf

 

Tu vas prendre quoi mdss[{:??:}] moi après quelques recherches je m'étais rabattu sur une Varta (noir, pusique ça existe en bleu plus cher puis en argent la plus cher de toute) en 56Ah 480A. Le meilleur compromis je pense vu que je ne voulais pas mettre de 60Ah un peu trop je trouve.

 

je pense à une Platinium j'ai mis une elle a les même dimension que celle d'origine, ou peut être une d'origine

mais pour quoi pas une VARTA

quelle est la difference entre la bleu la noire et argent ?

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Invité §sui127gi

bONJOUR

 

Bonjour :)

 

Je pense zappé cette étape...

 

Oui , très compréhensible.

 

Les disques, je vais prendre les meilleurs (automatiquement plus chère), les plaquettes TRW sont ceux qui sont installées sur la mienne je les ai payé 1700DA, c'est une sous marque Lucas fabriqué en Espagne.

Le LdF c'est du DOT4 c'est sa?

 

Perso, je n'ai même pas voulu penser aux disques d'origine puisqu'ils ne m'ont pas plût :non: vu que j'ai dû les changer avant les palquettes !!!!

 

Sur Bendix il existe en DOT3 et DOT4 avec le même emballage :oui: sauf en lisant la petite inscription DOT3 ou DOT4 :( mais évidement que j'avais pris du DOT4 pour nos Dacia :oui:

 

Je vais pendre les pièces, et si je ne l'ai utiliserais pas je vais les rendre

 

Quelles pièces au juste :??:

 

Les mâchoires sont intégrées pour avoir un système de frein tout neuf

 

Ok j'ai compris, j'espère que tu trouveras des pré-montées :oui: (as tu déjà la douille pour le gros écrou de tambour :??: )

 

je pense à une Platinium j'ai mis une elle a les même dimension que celle d'origine, ou peut être une d'origine

mais pour quoi pas une VARTA

quelle est la difference entre la bleu la noire et argent ?

 

Une sorte de classification de gamme normale (Noir) , puis gamme meilleure (Bleue) puis la gamme supérieure (Argent) ils disent que c'est le top, en quoi au juste :??: je ne saurais dire, surement en durée de vie.

 

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Bonjour,

Au jour d'aujourd'hui ma batterie m'a quitter, 5ans et 4mois, ce n'est vraiment pas le moment... :non:

 

pourtant le voyant est au vert !!!

Boujour elhadjbrahim, je me suis permis de mettre un lien ici [7 ans pour ma première]

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

Ah oui ca donne à réfléchir :voyons: la mienne 3 ans c'était juste une 40Ah 330A

 

La tienne Tam74, était une 60 Ah :??: ou 70Ah même je pense.

 

Et celle de Elhadjbrahim :??: tout comme la mienne :??: ou pas :??:

 

:jap:

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Invité §elh850IS

Bonjour :)

 

 

 

Perso, je n'ai même pas voulu penser aux disques d'origine puisqu'ils ne m'ont pas plût

 

Quand j'ai dit les meilleurs, ce n'est pas forcement ceux Renault, je ne vais rien prendre de chez la concession Renault Pluto je vais demander chez mon magazin de pièces (celui de BabElOued)

Sur Bendix il existe en DOT3 et DOT4 avec le même emballage :oui: sauf en lisant la petite inscription DOT3 ou DOT4 :( mais évidement que j'avais pris du DOT4 pour nos Dacia :oui:

je vais prendre avec l'huile Elf chez les point de vente TOTAL

 

Quelles pièces au juste :??:

le joint spi et le cable

 

Ok j'ai compris, j'espère que tu trouveras des pré-montées :oui: (as tu déjà la douille pour le gros écrou de tambour :??: )

Espérant

 

 

Une sorte de classification de gamme normale (Noir) , puis gamme meilleure (Bleue) puis la gamme supérieure (Argent) ils disent que c'est le top, en quoi au juste :??: je ne saurais dire, surement en durée de vie.

J'irais à BAb Ezzouar j'ai vu un représentant laba et je vais me dicidé

 

 

 

 

 

MERCI pour le suivant HAMZA

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Invité §elh850IS

aucune idée de la puissance le ticket a sauté lors des lavage moteur

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Invité §sui127gi

Ok merci :)

 

N'oublie pas de nous faire de belles photos :jap:

 

(J'avais dormis tôt hier et je l'ai lu que ce matin après des petits travaux :D ).

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Invité §elh850IS

Bonjour,

Après 5ans, 4mois et 101500KM, de loyal service, la batterie à rendu lame.

Place à une nouvelle, petite et mignonne :

Une Varta C6 Silver Dynamic 12V 52Ah 520A

Espérant qu'elle tiendra aussi longtemps que l'ancienne :

 

2.jpg

.

 

1.jpg

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Invité §sui127gi

Merci pour les photos :)

 

Mais je ne comprend pas du tout comment la mienne est HS à peine 3 ans :??:

 

J'avais cependant émis une hypothèse très concrète :

 

* Alarme qui sonne souvent (avec deux sirènes en plus), sans oublier les bips de fermeture et ouverture.

 

* Jouer avec la radio, les vitres séquetielles ....etc (moteur pas en marche).

 

* Et le comble c'est une fois , j'étais absent une semaine en laissant la voiture sonner et sonner et sonner à cause d'une semaine très orageuse :pfff: quand j'étais rentré elle n'avait aucune charge, même pas pour les veilleuses ni la cenrtalisation....etc. Je suppose qu'une fois déchargée ainsi, la batterie ne vivra plus très longtemps même après l'avoir rechargée :bah:

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Invité §elh850IS

Moi je n'ai que l'alarme avec mode silencieux et un ampli brancher directement sur batterie, sinon je fasse très attention quand à l'utilisation des éléments électrique sans que le moteur tourne.

Tu perds quelque sou et tu tente de la réanimé la mienne je l'ai donné au vendeur pour un éventuel recyclage, elle avait le témoin au vert

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Invité §elh850IS

Bo jour,

Je viens d'acheter à l'aveuglette sa :

- Une paire d'antibrouillards d'origine Renault-Valéo réf : 82 00 074 008

- Et une boule d'attelage d'occasion montée initialement sur une StepWay 2012.

espérant qu'ils vont avec ma Sandy

 

AB.jpg

 

et

 

 

Boule.jpg

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

Je ne savais pas que ta Sandero pouvait abritait des AB :voyons: tu as les trous pré-découpés comme sur les nouvelles dacia LoganII /Sandero II :??:

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Invité §sui127gi

Sur ton commodo tu as la position feux de brouillard arrières, et les anti-brouillard avants :??: parce qeu sur la mienne je n'ai que la position des feux de brouillard arrières, mais c'est vrai que j'ai déjà le cable avec une fiche vers les AB avants :oui: mais je ne peux pas les monter , faudrait que je change de commodo + pare-choc de la Lauréate + surement un relai absent que je devrais mettre dans la boite de fusible du compartiment moteur.

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Invité §elh850IS

Je vais tenter de prendre des photos demain, sii il ne pleuvrait pas

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Invité §elh850IS

Bonjour,

Mieux veau tard que jamais...

 

Fiche_AB.jpg

;

.

COMODO.jpg

 

Je ne sais pas si sa va tenir ou pas !!!

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Invité §sui127gi

C'est ce que je craignais :( j'ai la même chose, le cable+fiche et le commodo, mais on n'a pas la position des AB-Avants :non: mais juste arrière :bah:

 

Et pour ton pare-choc :??: est ce qu'il a un logement pour les AB :??:

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C'est ce que je craignais :( j'ai la même chose, le cable+fiche et le commodo, mais on n'a pas la position des AB-Avants :non: mais juste arrière :bah:

 

Et pour ton pare-choc :??: est ce qu'il a un logement pour les AB :??:

 

:oui: Ça fait comme sur les LOGAN 1 avant restylage. ;)

 

dacia-photos-0060-img.jpg

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Invité §sui127gi

Ah ok ok :oui: donc c'est faisable sur la Sandero Ambiance et pas sur la Logan Ambiance :) .... avec Wil tu vas surement faire de la meilleure façon qui soit :)

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Invité §elh850IS

sinon, j'ai installé l'attelage vendredi, photo reportage pour demain

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Invité §elh850IS

Bonjour,

Je viens d’installer l’attelage sur ma Sandy de 2009, j’aime bien partager avec vous mon expérience

Voici la bête achetée récemment de chez un ancien possesseur d’une STEPWAY 2012 (une occasion quoi) à 90euros (à peu près 9000DA)

 

 

Attelage_1.jpg

 

Il me la vendu monté, mais impossible de la remettre directement, il fallait démonter.

Autre point aussi, il existe deux modèles d’attelage SANDERO, à partir de 11/2012, l’entre axe des trous de fixation d’attelage sur les lange-roue a changé (je me demande pourquoi une telle opération en fin de vie d’une série !!!), alors, et puisque j’ai pris le risque d’acheter la pièce sans vérification, je devais tester sa comptabilité, avant de se lancer dans l’opération.

Je retourne la pièce pour le démontage, et op, surprise :

 

 

Attelage_2.jpg

 

La pièce est d’origine DACIA-BOSAL et moi je croyais acheter une pièce chinoise (vendeur pressé), j’ai fait l’affaire mes amis.

Je dévisse deux vis de 17 se trouvant ici :

 

 

 

Attelage_3.jpg

 

Je retire cette partie pour vérifier si ça va tenir ou pas :

 

Attelage_4.jpg

 

Bingo ! Ça tient

 

 

Attelage_6.jpg

 

J'ai fais l'affaire.

 

 

 

Pour la méthode d'installation la voici :

Installation attelage SANDERO I

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Invité §sui127gi

En effet :oui: c'est une très bonne affaire à ce prix là :) déjà j'avais vu des modèles chinois (où il faut même passer par un soudeur pour une petite adaptation) et au prix de 150€ !! le tiens est original et tout neuf à ce que je vois :)

 

Ce que je redoute sur l'attelage c'est qu'on dit que si tu as un choc à l'arrière tu auras une déformation sur les fixations :( mais peut être que ca aidera à amortir le choc je pense.

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