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Invité §elh850IS

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  • Réponses 637
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Autre "astuce": ne pas chercher à avoir le minimum de crans avant que le frein à main ne morde.

Il vaut mieux avoir un débattement suffisant du câble et du reste pour pour éviter le risque de blocage...

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Invité §elh850IS

Bonjour,

Voici la technique avec la quelle j'ai operer lors du derrage du frein à main (c'était le 22-12-2012):

 

 

J'ai aussi serré le frein a main, j'en été à 8 dents ou clics, se qui fait une course énorme, maintenant, je tire le frein à main 3 à 4 clics (dents) et hop sa bloc j'ai suivi la mothode suivante :

Caler les roues avant

Lever l'arrière de la voiture pour liberer les roues

Retirer le cache levier du frein à main

.

Photos-0068.jpg

.

Photos-0071.jpg

.

Retirer le boùt de caoutchou toute en bas du levier du frein à main, on trouve un ecrou de 10"

.

Photos-0072.jpg

.

Photos-0073.jpg

.

on decent a fond le frein à main on le remente quatre (04) clics et on serre a fond (jusqu'a blocage),

on relache le frein et on verifie que les roues tourne libremant et rien ne fraute quelque part, à la fin on remet tout en place

.

 

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Invité §elh850IS

Bonjour à tous,

 

Je travaille sur chantier depuis 10 jours, je fais quotidiennement 2x150KM dont 60Km d'autoroute à 110-120Km/h, j'ai remarqué un phénomène ces derniers jours:

Lorsque j'embraye pour passer une vitesse,grosse inertie,j'ai l'impression que je n'est pas laché la pédale d'accélérateur, le moteur monte dans le tours/minute au lieu de descendre.

Aujourd'hui et dans une descente de 6km (que fasse tous le temps avec le freins moteur), j'ai tenté le point mort, et-ben, le moteur tourné à 1800-2000 tours/min tout en étant stable (l'aiguille ne sautillé pas), et quand je donné des cous d'accélération francs l'aiguille redescendais doucement à la normale c.à.d 500-700 tours/min

Dois-je m'inquiéter ?

 

 

Espérant que j'ai été compréhensible...

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Invité §sui127gi

Bonjour à tous,

 

Je travaille sur chantier depuis 10 jours, je fais quotidiennement 2x150KM dont 60Km d'autoroute à 110-120Km/h, j'ai remarqué un phénomène ces derniers jours:

Lorsque j'embraye pour passer une vitesse,grosse inertie,j'ai l'impression que je n'est pas laché la pédale d'accélérateur, le moteur monte dans le tours/minute au lieu de descendre.

Aujourd'hui et dans une descente de 6km (que fasse tous le temps avec le freins moteur), j'ai tenté le point mort, et-ben, le moteur tourné à 1800-2000 tours/min tout en étant stable (l'aiguille ne sautillé pas), et quand je donné des cous d'accélération francs l'aiguille redescendais doucement à la normale c.à.d 500-700 tours/min

Dois-je m'inquiéter ?

 

 

Espérant que j'ai été compréhensible...

 

 

Bonjour Ibrahim :)

 

Je pense que je vérifierai d'abord les deux cables/gaines de l'accélerateur et de l'embrayage , après celà si ce n'est pas résolu je m'attaquerai au boutier papillon et ses deux composants élec, soit le régulateur de garantie et le capteur d'ouverture du volet de boitié papillon, et j'en profiterai bien sûr pour un bon nettoyage de tout ça et de la périphérie :)

 

Après ça on espèra que ca ne soit pas électronique genre boitier d'injection ou autre :( mais d'après ce que tu as décris ca doit être sur les cables )

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Invité §elh850IS

Boujour à tous,

Quizz "Quelle trace est-ce ?"

Connaissez vous de quoi s'agit il ?

trace.jpg

.

 

trace1.jpg

Clicker sur l'image pour l'agrandir !

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Invité §elh850IS

salut,

puisque personne n'a su repondre, je vais le faire moi meme :

c'est du nectar d'abeille butineuse

je suis entrain de suivre une formation d'apiculture, c'est très très passionnant

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salut,

puisque personne n'a su repondre, je vais le faire moi meme :

c'est du nectar d'abeille butineuse

je suis entrain de suivre une formation d'apiculture, c'est très très passionnant

C'est pas corrosif?

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Invité §elh850IS

Je ne sais pas mais je ne le laisse pas...

à chaque fois que je sors sur les champs, je là lave...

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Invité §b0n101Oy

Belle Voiture, Ibrahim :thumbs:

 

 

Salutations du Portugal :)

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Invité §elh850IS

Bonjour à tous,

J'ai atteins le 91000KM, je vais donc m'attaquer à l'entretien sa sera :

Vidange 10w40 Elf competition ST

Filtre à huile

Filtre à air (dommage plus de MANN en vente, que les purflux)

Filtre habitacle avec nettoyage du circuit à l'acoutumé

Nettoyage generale de l'interieur (jusqu'au planchet en rtirant les sieges avant)

 

 

Ma question est la suivante :

Dois-je vidanger la boite (voiture de juin 2009 avec 91000Km), car j'ai peur que l'huile d'origine continne des additif ou je ne sais quoi d'autre ?

Sans trop parler :

Je vidange la boite ou non ?

 

Merci d'avance

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Bonjour à tous,

J'ai atteins le 91000KM, je vais donc m'attaquer à l'entretien sa sera :

Vidange 10w40 Elf competition ST

Filtre à huile

Filtre à air (dommage plus de MANN en vente, que les purflux)

Filtre habitacle avec nettoyage du circuit à l'acoutumé

Nettoyage generale de l'interieur (jusqu'au planchet en rtirant les sieges avant)

 

 

Ma question est la suivante :

Dois-je vidanger la boite (voiture de juin 2009 avec 91000Km), car j'ai peur que l'huile d'origine continne des additif ou je ne sais quoi d'autre ?

Sans trop parler :

Je vidange la boite ou non ?

 

Merci d'avance

Pas spécialement mais si cela ne coûte guerre trop chère pourquoi pas sa sera toujours mieux qu'avant!! Moi perso sur ma 306 elle as était changer avec l'embrayage c'est à dire vers 220 000km!

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Invité §elh850IS

Alors je peux laisser sa avec l'embrayage !!! sa sera plus logique

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Alors je peux laisser sa avec l'embrayage !!! sa sera plus logique

Bah après on fais une vidange de boîte quand les vitesses commence à mal passer mais elle passe nickel pourquoi changer après comme je t'ai dit plus haut c'est un plus pour ta voiture si sa coûte pas trop chère en surplus de l'entretiens classique!!

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Invité §elh850IS

Ce n'est pas une question de coût, mais plutot une question de qualité de huile retirer par rapport huile à mettre (certe je resterais sur du ELF NFJ), mais je ne sais pas si l'huile d'origine contient des additifs ou pas

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Invité §elh850IS

Je viens de voir le sujet RdV laba

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Invité §elh850IS

Bonjour,

Pour rappelle ma sandy affiche 92500Km

Alors Je n’est pas chômé ce weekend, alors j’ai fait :

* Une vidange huile moteur (avec de la ELF Compétition ST 10w-40) avec changement de filtre (Renault PureFlux LS-218)

* Une mise à niveau de LdR (il été à 5mm du Min, je l’ai remis à 5mm du Max)

* Retirer et nettoyer le boitier du filtre à air et le boitier papillon (ce dernier avait un capteur à l’intérieur toute encrassé que j’ai nettoyé avec un chiffon)

* Un changement du filtre à air

* Tenter un changement du filtre essence, mais il s’est avéré que ma Sandy est dépourvue de ce dernier

* Un changement du filtre à pollen

* Nettoyage du circuit de climatisation avec un produit fait pour

* Retirer et nettoyer la moquette du sol, les sièges et le ciel du toit

* Renforcer le ciel du toit (avec du papier aluminium et un tissus en coton), sur ce point tous le monde se moqué de moi

Et c’est parti pour un été « INCHAALLAH » tranquillos

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

Pour le toît je suis de ton avis, tu te souviens surement du jour où j'avais aussi renfocré ça avec du tissu épais de serviette de ménage (pour sol).

 

Mais j'aimerai bien savoir comment as tu procédé au nettoyage du ciel de toît :??: le mien est encore propre mais je vois qu'il rammasse la poussière qui rentre en roulant avec les vitres baissées, ainsi que quelques traces d'impacts d'insects :(

 

Aussi, pour le nettoyage du circuit de Clim, est il vraiment necéssaire :??: j'ai jamais fais ça :non: et est ce qu'il y aurait une différence quelconque :??:

 

:jap:

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* Tenter un changement du filtre essence, mais il s’est avéré que ma Sandy est dépourvue de ce dernier

 

 

Le filtre à essence est intégré à l'ensemble pompe d'alimentation/jauge de niveau de carburant. Son échange nécessite le remplacement de l'ensemble... (information RTA - Revue Technique Automobile).

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonjour,

Pour rappelle ma sandy affiche 92500Km

Alors Je n’est pas chômé ce weekend, alors j’ai fait :

* Une vidange huile moteur (avec de la ELF Compétition ST 10w-40) avec changement de filtre (Renault PureFlux LS-218)

* Une mise à niveau de LdR (il été à 5mm du Min, je l’ai remis à 5mm du Max)

* Retirer et nettoyer le boitier du filtre à air et le boitier papillon (ce dernier avait un capteur à l’intérieur toute encrassé que j’ai nettoyé avec un chiffon)

* Un changement du filtre à air

* Tenter un changement du filtre essence, mais il s’est avéré que ma Sandy est dépourvue de ce dernier

* Un changement du filtre à pollen

* Nettoyage du circuit de climatisation avec un produit fait pour

* Retirer et nettoyer la moquette du sol, les sièges et le ciel du toit

* Renforcer le ciel du toit (avec du papier aluminium et un tissus en coton), sur ce point tous le monde se moqué de moi

Et c’est parti pour un été « INCHAALLAH » tranquillos

Si , si , ta sandy en a un, il est dans le réservoir, on ne le change pas.

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Bonjour,

Pour rappelle ma sandy affiche 92500Km

Alors Je n’est pas chômé ce weekend, alors j’ai fait :

* Une vidange huile moteur (avec de la ELF Compétition ST 10w-40) avec changement de filtre (Renault PureFlux LS-218)

* Une mise à niveau de LdR (il été à 5mm du Min, je l’ai remis à 5mm du Max)

* Retirer et nettoyer le boitier du filtre à air et le boitier papillon (ce dernier avait un capteur à l’intérieur toute encrassé que j’ai nettoyé avec un chiffon)

* Un changement du filtre à air

* Tenter un changement du filtre essence, mais il s’est avéré que ma Sandy est dépourvue de ce dernier

* Un changement du filtre à pollen

* Nettoyage du circuit de climatisation avec un produit fait pour

* Retirer et nettoyer la moquette du sol, les sièges et le ciel du toit

* Renforcer le ciel du toit (avec du papier aluminium et un tissus en coton), sur ce point tous le monde se moqué de moi

Et c’est parti pour un été « INCHAALLAH » tranquillos

Bien tout sa, je crois qu'elle es partie pour faire de la route trankil sans problème et pas mal l'idée du renforcement de ciel de toit!!

Moi pour la clim de ma nouvelle 406, je n'ai pas nettoyer avec un produit par contre j'ai fais un tirage au vide et le remplacement du gaz et ajout d'un peu d'huile de clim avec du traceur (on ne sais jamais si sa fuis!!), et avec sa la clim devrais marcher été comme hiver pendant je pense 2/ 3 ans mais me connaissant je referai un entretien de clim dans 2 ans!!

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Invité §elh850IS

Bonjour,

Merci à tous pour m’avoir lu

Dommage j'ai oublier mon APN à la maison, sinon s'a aurais été mieux avec des tof

:coucou:

 

Pour le toît je suis de ton avis, tu te souviens surement du jour où j'avais aussi renfocré ça avec du tissu épais de serviette de ménage (pour sol).

 

Mais j'aimerai bien savoir comment as tu procédé au nettoyage du ciel de toît :??: le mien est encore propre mais je vois qu'il rammasse la poussière qui rentre en roulant avec les vitres baissées, ainsi que quelques traces d'impacts d'insects :(

 

Aussi, pour le nettoyage du circuit de Clim, est il vraiment necéssaire :??: j'ai jamais fais ça :non: et est ce qu'il y aurait une différence quelconque :??:

 

:jap:

 

 

 

Moi je suis Tous se que fait SuiTou, je fais exactement de même que toi sa m'a pris six (06) serpillières du genre :

http://4.bp.blogspot.com/-vhW5o4ukp34/Tr_jvC9l3xI/AAAAAAAAB2I/1Z5YARf7MMU/s1600/serpillere.jpg

Ma touche été d'ajouter entre le ciel du toit et le tissus une couche de papier aluminium alimentaire vendu en rouleaux.

 

Pour le nettoyage du ciel de toit, je l'ai tous simplement (péniblement) retiré et lavé au shampoing et à la brosse puis rincé au Karcher, puis je l'ai laissé sécher, je l'ai emballé avec de l'aluminium et le tissus et enfin je l'ai remis en place c'été vraiment pénible.

 

Concernant le circuit CLIM, je l'ai toujours fais avec le changement du filtre au début d'été, Comme je l'ai déjà dis une fois à Gill, je le fais par consciences envers mes filles (pour quelle n'est pas d'allergies), il laisse une odeur de fraicheur pendant presque 1 mois

 

Une question HAMZA :

En éteignant la clim après un temps de marche et en laissant la ventilation en marche tu n'a pas une mauvaise odeur?

 

Le filtre à essence est intégré à l'ensemble pompe d'alimentation/jauge de niveau de carburant. Son échange nécessite le remplacement de l'ensemble... (information RTA - Revue Technique Automobile).

 

 

 

Oui c'est ce que j'ai lu dans divers forum où même j'ai donné une suite après 1 an:

filtre a essence

 

En disais que les modèles 1.4MPI d'avant 2009 en sont équipés d'un filtre à essence externe la mienne est de Juin 2009, sa référence Renault est : 77 00 845 961 de marque Renault MecaFiltre le même que celui là :

Dacia Logan 1,4: Filtre à esence ?

 

J’ai beaux vérifié, il n'existe pas sur mon modèle.

 

Si , si , ta sandy en a un, il est dans le réservoir, on ne le change pas.

 

 

 

 

SQFD

 

Bien tout sa, je crois qu'elle es partie pour faire de la route trankil sans problème et pas mal l'idée du renforcement de ciel de toit!!

Moi pour la clim de ma nouvelle 406, je n'ai pas nettoyer avec un produit par contre j'ai fais un tirage au vide et le remplacement du gaz et ajout d'un peu d'huile de clim avec du traceur (on ne sais jamais si sa fuis!!), et avec sa la clim devrais marcher été comme hiver pendant je pense 2/ 3 ans mais me connaissant je referai un entretien de clim dans 2 ans!!

 

 

 

Quand je l'ai fais tous les présents se moqué de moi, ils disaient que je prétends connaitre mieux que les ingénieurs l'ayant fabriqués

Pour la clim j'ai soufflé avec un séchoir à froid, puis aspirer avec un aspirateur et a la fin appliqué le produit nettoyant circuit Clim avec changement du filtre bien sure

Pour le gaz je vais le vérifier chez un spécialiste ce soir

 

Merci à tous…

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Invité §elh850IS

Mardi dernier, j’ai fait 860Km (Alger-Oran-Alger) avec quatre (04) vrais adultes abord.

Au démarrage j’ai fait un plein de 57L, j’ai roulé avec 550Km (j’ai roulé avec des vitesses de point de 140Km/h), 90Km en 1h30, 220Km en 2h30 120Km en 45min, il me rester 3 barres j’ai ajouté alors 40L, à l’arrivé il me restait 39L et je suis rentré chez moi avec des vitesses ne dépassant pas les 120KM/h mais la CLIM été constamment allumée.

Si on calcul on aura 57litre+40litre = 97litre – 39litre = 58litre pour 860Km soit une moyenne de :

6.74l/100KM c’est la première fois que je réalise cette performance (si mes calculs sont bons)

 

PS : au retour (le deuxième plein) j’ai ajouté un flacon de produit Wynn’s nettoyant injecteurs essence

Demain je ferais 150+150KM et je vais voir !!!

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

Je n'y avais pas pensé pour l'alluminium :non: ça dot surement rajouter un petit plus à l'isolation je pense.

 

Mais pour le ciel de toit je croyais que tu l'avais nettoyé sur place !! parce que pour l'enlever je ne l'ai jamais fais :non: déjà j'ai trouvé difficile voir impossible de démonter les attaches-pare-soleil, comment as tu pu les démonter :??: sur un Topic de Clio je pense qu'ils enfoncent la clé Torx en force tout en tirant sur ce support :??:

 

Enfin, tu as raison pour l'odeur, j'ai bien une odeur après avoir éteint la Clim parce je laisse toujours le ventilo une minute ou deux après la clim pour équilibrer le froid du petit radiateur de clim, et là c'est vraiment .... j'ai cette odeur qui ressort , on dirait de la moisissure :(

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Invité §elh850IS

:coucou:

 

Mais pour le ciel de toit je croyais que tu l'avais nettoyé sur place !! parce que pour l'enlever je ne l'ai jamais fais :non: déjà j'ai trouvé difficile voir impossible de démonter les attaches-pare-soleil, comment as tu pu les démonter :??: sur un Topic de Clio je pense qu'ils enfoncent la clé Torx en force tout en tirant sur ce support :??:

 

Enfin, tu as raison pour l'odeur, j'ai bien une odeur après avoir éteint la Clim parce je laisse toujours le ventilo une minute ou deux après la clim pour équilibrer le froid du petit radiateur de clim, et là c'est vraiment .... j'ai cette odeur qui ressort , on dirait de la moisissure :(

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai retirer péniblement le ciel du toit, les attaches-pare-soleil sont vraiment mer--ique à retirer (j'en ai cassé une mais c'été récupérable), pour les retirer j'ai (après s’être énerve) tirer comme un brute, j'ai du cassé la première pour comprendre comme retirer la deuxième (exactement comme tu décris la façon de retirer celle de la Clio), c'est un système semblant à une cheville en plastique plus on serre la vis, plus elle souvre

 

Pour l'odeur si tu la, c'e'st que il est préférable nettoyer, le produit que j'utilise tu le trouveras facilement dans les surfaces "UNO",

 

Cette fois j'ai décider de ne plus utiliser la ventilation sans clim (je laisserais le bouton CLIM constamment enclenché et je vais voir le résultat)

 

:coucou:

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Invité §sui127gi

Bonjour :)

 

Merci pour les précisions :jap: ... je vais faire ça dès mon retour chez moi :) elle aura normalement 3 ans d'age je crois qu'il est très tard pour lui faire cette respiration artificielle :D

 

 

Merci à+ :)

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Invité §elh850IS

Non pas du tout la mienne a fait 3ans et 43000Km sans filtre je l'ai installé à l'achat, et puis je refais l'opération (changement filtre + nettoyage circuit), chaque début d'été (mois de Juin)

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Invité §elh850IS

à tous,

 

Je travaille sur chantier depuis 10 jours, je fais quotidiennement 2x150KM dont 60Km d'autoroute à 110-120Km/h, j'ai remarqué un phénomène ces derniers jours:

Lorsque j'embraye pour passer une vitesse,grosse inertie,j'ai l'impression que je n'est pas laché la pédale d'accélérateur, le moteur monte dans le tours/minute au lieu de descendre.

Aujourd'hui et dans une descente de 6km (que fasse tous le temps avec le freins moteur), j'ai tenté le point mort, et-ben, le moteur tourné à 1800-2000 tours/min tout en étant stable (l'aiguille ne sautillé pas), et quand je donné des cous d'accélération francs l'aiguille redescendais doucement à la normale c.à.d 500-700 tours/min

Dois-je m'inquiéter ?

 

 

Espérant que j'ai été compréhensible...

 

 

Bonjour,

Juste pour un retour :

Après avoir retirer et nettoyer le boitier du filtre à air et le boitier papillon (ce dernier avait un capteur à l’intérieur toute encrassé que j’ai nettoyé avec un chiffon), le problème cité à disparu

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

Tu veux sans doute parler du starer-automatique :??:

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Invité §elh850IS

:coucou:

 

Tu veux sans doute parler du starer-automatique :??:

Bonjour,

Je voulais dire le boitier papillon et surtout le capteur qui s'y trouve, le voici, en bas à droite, démonter sur cette photo, c'est le même avec un ressort à l'intérieur et une douille métallique :

http://nsm08.casimages.com/img/2014/08/20//14082009455517317512466254.jpg

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Invité §sui127gi

:oui: c'est bien le starter automatique il sort et revient comme un petit piston ouvrant et fermant un petit canal de passage d'air, je trouve cette idée vraiment très ingénieuse :love:

 

Un ami à moi a dû le remplacer pusique HS parce qu'il le nettoyait jamais :non:

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Invité §elh850IS

C'est grâce à toi que je l'ai nettoyé en changeant le filtre à air

Merci Hamza

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