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Sandero

[Prés] Ma Sandero et Moi [Sommaire & liens directes: page1]


Invité §elh850IS

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Bonjour à tous,

Me voila de retour parmi vous...

66666.jpg

J’ai enfin pris mon courage entre mes mains et ai fait la révision 60000 tout seul comme un grand

Alors au menu j’ai fait :

-Changement de la courroie distribution

-Changement du tondeur

-Changement de la courroie accessoire

-Changement des bougies

-Vidange l’huile moteur (Elf 10w40), avec changement du filtre (PURFLUX LS-218)

-Changement du filtre à air

-Changement Liquide du refroidissement

-Nettoyage de la partie basse du moteur (carter et protège carter métallique)

-Nettoyage et vérification de frein arrière à tambour

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Invité §elh850IS

Sahit :)

Bravo pour ton entretien ferraridu68.gif.3091c3066eedba765e334bc9b0f879b9.gif

 

 

jap.gif.efd4f05ec0433df2387e81dd9773cfb5.gif

 

 

 

Merci à vous

Je voulais te demander un truc, as tu vraiment fais tourner le moteur sans la poulie-villebrequin :??: sachant que c'est fortement déconseillé, en plus du risque de sortie de la courroie de son circuit :( Perso, je l'ai remplacé pour le test mais sans serrage fort

 

Oui je l’ai fait tourner sans poulie pour s’assurer que le repère revient a sa place initiale, « je ne savais pas que c'est fortement déconseillé », heureusement que je n’est pas eu de mauvaise surprise

 

Pour le tendeur, il ne m'a pas l'air si bien que ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif il semble avoir perdu de sa graisse non :??: il fait pas du bruit en le faisant tourner et aussi en le faisant vibrer :??:

 

Non c’est juste de la poussière qui s’est accumulé sur le tondeur, mais il tourne sans bruit ni vibration

 

 

Pour la pompe à eau aussi, tu es sûr qu'elle ne fait aucun bruit en la tournant à la main :??:

 

Pour la pompe, Je ne mens pas, je ne l’est pas vérifié, j’ai juste pris des photos

 

Mais franchement, la courroie accessoires :( en 66.666 km elle est devenu ainsi :??: !!!! je pense plutôt que c'est les années qui lui ont fait ça , non :??:

 

 

Et oui je ne m’attendais pas à la trouver ainsi heureusement j’ai acheté une autre

 

Les bougies aussi ont l'air limite-limite :( je pense même que 60.000 km c'est beaucoup pour les bougies, je verrais ca aussi sur la mienne à 60.000 km, et peut être que je rétrécirai ce délai en 30.000 km bah.gif.f058ac38ba9ce4ddfa3284d33545db1f.gif pusique les bougies c'est vraiment le rendement du moteur, si je retrouve l'accéleration augmenter après remplacement des bougies, donc je les remplacerai tous les 30.000 km pour garder tout le temps un bon rendement du moteur bah.gif.f058ac38ba9ce4ddfa3284d33545db1f.gif

 

 

Au contraire, je trouve que les bougies sont en bon état après plus de 60000 km, pour l’accélération, je n’est remarqué aucun changement à ce niveau avec les nouvelles bougies, vue leurs prix, les remplacés chaque 30000km pour un rendement optimal n’est pas une option à exclure, je la trouve plutôt envisageable

En fait, en démontant l'écrou du tambour, tu étais sûr que c'est du 30 mm :??: (pour l'avant et l'arrière :??: ).

 

 

Oui si tu te souviens j’ai posté une demande concernant cet écroue et puis j’ai acheté une douille de 30mm et une clé à douille.

C’été pour l’arrière, l’avant c’est le disque

bah.gif.3bfaa6d69c7ba6e035188a62bed6b8d1.gif

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Invité §elh850IS

Ok Merci Ibrahim

Pour les dernières photos, le tube est un peu trop long non :??::( normalement l'objet transporté ,ne devrait pas dépasser les 1,5 m de 'lavant et de l'arrière n'est ce pas :??:

 

Pour le tube je l'ai transporté sur unr distense de 60 km à 80-90Km/h, l'avant été juste juste mais l'arrière je ne sais te répondre il dépassé trop, mais c'été mieu que de loué une camionnete pour le transporter

 

Je viens de lire tout le topic et je dois dire que j'aime bien les améliorations apporter a cet Dacier je vais suivre tout sa...

Merci à vous s'a encourage ....

 

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Invité §sui127gi

Pour le tube je l'ai transporté sur unr distense de 60 km à 80-90Km/h, l'avant été juste juste mais l'arrière je ne sais te répondre il dépassé trop, mais c'été mieu que de loué une camionnete pour le transporter

 

 

Je ne te dirais pas le contraire oui.gif.85f88954e6fd78c98c80a12c7d4d319a.gif ;)

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Invité §elh850IS

Je ne te dirais pas le contraire oui.gif.068fc8e76b6cf3fa9fb370be9a11982f.gif ;)

 

 

 

En plus de rentabiliser l'achat de porte bagage ange.gif.7b21f096fe1832d120310064e07f58d5.gif, je suis entrain de faire un album de photos insolites avec ma DACIA :D :

PVC1.jpgCANAPET_3.jpg

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Invité §sui127gi

oui.gif.6d23ab72626b43c413a445134cabb3b2.gif ... ca serait cool de mettre quelques unes des photos de chargement dans ce Topic ;)

 

Espace et habitabilité de nos Dacia

 

 

(Je demanderai à nos aimables Modos si ca serait possible de changer le titre en Espace, habitabilité et chargement avec nos Dacia :)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §sui127gi

Salut Ibrahim :)

 

Vu que tu as changé ta courroie-accessoires sans son tendeur, tu pourrais me dire si ce dernier vibre un peu ou pas :??: juste une fvérification à l'oeil nu , capot ouvert avec la main sur la tige du boitier papillon afin d'accélerer et laisser retomber au ralenti...etc ... juste pour voir si ce phénomène qui m'est arrivé entre la courroie-distri et son tendeur à ressort, est identique sur la courroie-acc et son tendeur à ressort aussi oui.gif.ad0264c6704c7eff9d1062682f541939.gif

 

mecanique-technique-dacia-courroie_9-img-big.jpg

 

 

 

.... à part ça, tu as monté des nouvelles jantes ou pas encore :??: ou bien tu attend de trouver des Michelin Energy Saver + :??: (qui d'après des membres ici c'est le Top oui.gif.ad0264c6704c7eff9d1062682f541939.gif

 

(Plus la note est basse et plus le pneu est meilleur)

http://blog.allopneus.com/wp-content/uploads/2013/02/comparatif-pneu-ete-2013-adac1.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

oui.gif.fda8322e1607052d72ec72baf192fcf5.gif

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Invité §elh850IS

Salut Ibrahim :)

 

Vu que tu as changé ta courroie-accessoires sans son tendeur, tu pourrais me dire si ce dernier vibre un peu ou pas :??: juste une fvérification à l'oeil nu , capot ouvert avec la main sur la tige du boitier papillon afin d'accélerer et laisser retomber au ralenti...etc ... juste pour voir si ce phénomène qui m'est arrivé entre la courroie-distri et son tendeur à ressort, est identique sur la courroie-acc et son tendeur à ressort aussi oui.gif.f41afc11e51ace35b175bd632571520e.gif

 

mecanique-technique-dacia-courroie_9-img-big.jpg

 

 

 

.... à part ça, tu as monté des nouvelles jantes ou pas encore :??: ou bien tu attend de trouver des Michelin Energy Saver + :??: (qui d'après des membres ici c'est le Top oui.gif.f41afc11e51ace35b175bd632571520e.gif

 

(Plus la note est basse et plus le pneu est meilleur)

http://blog.allopneus.com/wp-content/uploads/2013/02/comparatif-pneu-ete-2013-adac1.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Bonjour,

Justement suitou je verifi souvent ce tondeur il se comporte bien "pour vue que sa dure!"

Concernat les jante j'attends les pneus ils ne sont pas diponible en ce moment, les autres michelin (XM) c'est hors de question puis que il ne sont pas commercialisé en europe

oui.gif.72bc2affd710448786c674b7144cb571.gif

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Invité §sui127gi

Bonjour,

 

Ah oui je vois, parce que j'aimerai bien savoir ton retour d'expérience pour ne aps faire la même erreur (si c'en est une bien sûr bah.gif.5736321dbc30c558b20635ccc5887b2a.gif)

 

Pour les pneus, je ne sais pas trop, même si comme tu dis qu'ils ne sotn pas comemrcialisés en Europe ca ne veut pas dire qu'ils sont médiocres, surtout qu'ils sont aussi chères que les Saver, non :??: en plus peut être que ce n'est pas par manque de qualité mais plutôt parce que les XM2 sont plus adaptés pour nos routes bah.gif.5736321dbc30c558b20635ccc5887b2a.gif (je précise encore qu'un proche avait eu son Energy Saver creuvé à environ 35.000 km avec une crevaison irréparables bah.gif.5736321dbc30c558b20635ccc5887b2a.gif j'en déduis que le pneu est trop souple non :??: ).

bah.gif.19de2b1dfebc9b87d2aaec3bf3610aba.gif

bah.gif.2a9f0419ba47e44ed19f2181b3c89248.gif

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Invité §elh850IS

Salut Ibrahim

Vu que tu as changé ta courroie-accessoires sans son tendeur, tu pourrais me dire si ce dernier vibre un peu ou pas :??: juste une fvérification à l'oeil nu , capot ouvert avec la main sur la tige du boitier papillon afin d'accélerer et laisser retomber au ralenti...etc ... juste pour voir si ce phénomène qui m'est arrivé entre la courroie-distri et son tendeur à ressort, est identique sur la courroie-acc et son tendeur à ressort aussi

 

 

Bonjour,

Justement suitou je verifi souvent ce tondeur il se comporte bien "pour vue que sa dure!"

 

 

Bonjour,

Ah oui je vois, parce que j'aimerai bien savoir ton retour d'expérience pour ne aps faire la même erreur (si c'en est une bien sûr)

 

 

Bonjour,

Retour pour le meme sujet, Moi je testais juste comme ça, moteur à l'arrêt et vérification à la main...

J'ai fait le test " capot ouvert avec la main sur la tige du boitier papillon afin d'accélerer et laisser retomber au ralenti... " , il vibre, meme en ayant la clim en marche il emet un bruit lors des acceleration forte.

 

Est que c'est grave ???

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Invité §sui127gi

Ah !! donc fallait le changer ce tenderu :??: !! il vibre vraiment à vue d'oeil :??: même au ralenti :??:

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Invité §elh850IS

Non il vibre en accélerant fort

Doit-je le changé dans l'immédiat?

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Invité §sui127gi

Je ne suis pas sûr de ca, mais je sais que les vibrations qui auraient dû être ammortis par le tendeur son maintenant dégagé sur la courroie et les différentes poulies de son circuit, comme l'alternateur/clim/et la DA et perso je n'aimerai pas imaginer s'il y aurait un petit désiquilibre sur l'un de ses axes :pfff:

 

Mais on ne pourra dire... puisque maintenant c'est peut être un peu mais dans 60.000 km :??: le gain du tendeur serait il équivalent d'un défaut sur l'un des axes :??: si ca arrive...

 

 

Toutefois, j'ai assisté un ami avec une C3 (collègue de travail) qui avait le tendeur de cete courroie sur son HDI , il vibrait .... et avec le temps il faisait même du bruit, jusqu'à ce qu'il cognait même sur sa limite de mouvement tellement il était fatigué, alors un jour il avait eu la courroie sortie de son circuit (sur autoroute) et déchiré sur les poulies... il a changé après ça la courroie et le tendeur...mais après quelques temps il a vendu cette auto, alors je ne sais pas si d'autres trucs ont été maltraités par la vibrations du tendeur ou pas :bah:

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Invité §elh850IS

Je ne suis pas sûr de ca, mais je sais que les vibrations qui auraient dû être ammortis par le tendeur son maintenant dégagé sur la courroie et les différentes poulies de son circuit, comme l'alternateur/clim/et la DA et perso je n'aimerai pas imaginer s'il y aurait un petit désiquilibre sur l'un de ses axes :pfff:

 

Mais on ne pourra dire... puisque maintenant c'est peut être un peu mais dans 60.000 km :??: le gain du tendeur serait il équivalent d'un défaut sur l'un des axes :??: si ca arrive...

 

 

Toutefois, j'ai assisté un ami avec une C3 (collègue de travail) qui avait le tendeur de cete courroie sur son HDI , il vibrait .... et avec le temps il faisait même du bruit, jusqu'à ce qu'il cognait même sur sa limite de mouvement tellement il était fatigué, alors un jour il avait eu la courroie sortie de son circuit (sur autoroute) et déchiré sur les poulies... il a changé après ça la courroie et le tendeur...mais après quelques temps il a vendu cette auto, alors je ne sais pas si d'autres trucs ont été maltraités par la vibrations du tendeur ou pas :bah:

 

 

Bonjour;

Il ne vibre que quand la clim est en marche...

Si je le change doit mettre une nouvelle courroie ?

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Invité §sui127gi

Salut :)

 

Non, je ne pense pas :non: ... malgré que c'est dans les préconisations... mais si on les suit au mm on remplacera donc la courroie démontée :bah: et j'ai déjà fait ca deux fois et remis la même courroie sans aucun soucis ni vibrations....etc

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Invité §elh850IS

Merci Suitou pour tout

et pour l'enrouleur doit-je le changer aussi ?!

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Invité §sui127gi

Perso, si je change le tendeur (25€) je fais pareil pour l'enrouleur (8€) et j'écarte tout soupçons de ma tête.

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Invité §elh850IS

J'ai fait un tour par ici :

REMPLACEMENT COURROIE ACCESSOIRES + TENDEUR sur PEUGEOT 207 1_4 Ess

c'est très bien expliqué

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Invité §sui127gi

Oui c'est cher je trouve, mais le tendeur est vraiment de très bonne qualité je trouve

 

Pour la 207 on va lui faire la distri aussi dans quelques milliers de km (environ 5.000 km) avec les bougies...vidanges....filtres....

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Invité §elh850IS

 

Pour la 207 on va lui faire la distri aussi dans quelques milliers de km (environ 5.000 km) avec les bougies...vidanges....filtres....

 

Sa sera alors au meme temps avec ta LOGAN

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Invité §sui127gi

oui ca se pourrait, mais de toutes façons j'éviterai de faire les deux :(

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Invité §akr527wo

salut hadjbrahim....

j'ai lu ton topic c'est tres interessant

encouragement et vivement les photos

:)

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Invité §elh850IS

salut hadjbrahim....

j'ai lu ton topic c'est tres interessant

encouragement et vivement les photos

:)

 

 

Bonjour,

Merci ...

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Invité §mou164ZL

salut elhadj :D

je suis à la recherche du cache frein à main si tu as une idée ou peux-je le trouver ! j'ai cherché presque partout :(

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Invité §sui127gi

Salut :)

 

Cache frein à main :??: tu veux parler de la poignée elle même en plastique :??: ou bien du cache en dessous qui se trouve entre les deux siègles avants :??:

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Invité §sui127gi

Ca se trouve facilement à la casse :bah: si je passe par là je demanderai son prix :oui:

 

Mais alors tu n'en as pas :??: comme sur les Logan Base :??: je croyais que toutes les Sandero en avaient :??:

 

Dans ce cas, il te faudra acheter les deux caches :oui: pusique ton cache original pour le levier de vitesse est fini à son extremité arrière, tandis que le notre a des trucs pour emboitement avec celui du frein à main :bah:

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Invité §mou164ZL

Ca se trouve facilement à la casse :bah: si je passe par là je demanderai son prix :oui:

 

Mais alors tu n'en as pas :??: comme sur les Logan Base :??: je croyais que toutes les Sandero en avaient :??:

 

Dans ce cas, il te faudra acheter les deux caches :oui: pusique ton cache original pour le levier de vitesse est fini à son extremité arrière, tandis que le notre a des trucs pour emboitement avec celui du frein à main :bah:

non je n'en ai pas et c'est très vide et moche là dedans :pfff:

merci suitou je continue à chercher moi aussi :jap:

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