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Invité §elh850IS

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Invité §elh850IS

Alors pour ce W-E j'ai atteind :

64000.jpg

 

plus que 1000 KM et 15jours (le premier des deux termes atteind) pour le grand entretien.

 

J'ai aussi fait le changement du filtre habitacle avec un nettoyage du circuit avec

dacia-photos-0056-img.jpg

 

 

--

 

Filtre_1.jpg

 

Filtre_0.jpg

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Invité §elh850IS

Pour le nettoyage il est très bien expliqué Cette url n'existe plus j'ai suivi les meme étapes, le resultat une fraicheur dans l'habitacle pendant une semaine à peut près, je le fait annuellement juste pour avoir la consience traquille envers mes filles

 

Pour le filtre il est d'une ClioII c'est juste pour comparer avec un filtre usagé, car le nouveau été installé...

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Invité §sui127gi

Salut

 

Le filtre habitacle coute combien Ibrahim :??: pusique une fois je l'ai acheté à 9€ (emballage rouge, et de Belgique je pense) et deux fois de Renault/Turquie à 12€.

 

Toutefois, celui de la clio II est à 6€ mais je ne pense pas qu'on pourrait l'adapteer facilement et impéccablement surtout qu'il s'agit d'air...etc la moindre petite fuite/passage rendrait tout le changement inutile.

 

Et pour le nettoyant il coute combien :??: parce que celui en concession a l'air un peu cher (environ 15 € ou bien 13 € ou alors 16,5€ je ne me rappelle plus très bien).

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Oki, merci Ibrahim. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je vais voir combien coûte le kit. ;)

 

Le prix doit avoir changé depuis 2007. bah.gif.548e6aea99d6128fafeebca894e6efd0.gif

 

Ma clim' fonctionne toujours aussi bien en production de froid mais c'est vrai que j'ai une odeur d'humidité après l'avoir utilisé. :(

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Invité §elh850IS

Salut

 

Le filtre habitacle coute combien Ibrahim :??: pusique une fois je l'ai acheté à 9€ (emballage rouge, et de Belgique je pense) et deux fois de Renault/Turquie à 12€.

 

Toutefois, celui de la clio II est à 6€ mais je ne pense pas qu'on pourrait l'adapteer facilement et impéccablement surtout qu'il s'agit d'air...etc la moindre petite fuite/passage rendrait tout le changement inutile.

 

Et pour le nettoyant il coute combien :??: parce que celui en concession a l'air un peu cher (environ 15 € ou bien 13 € ou alors 16,5€ je ne me rappelle plus très bien).

 

 

Le filtre de la Clio3/Modus/Sandero fait 10euros (PurFlux), celui de la Clio2 est plus long et moins large que le notre en plus il n'a pas de couvert integré, le nettoyage je l'est fait moi meme (environ 30Min) le produit fait 9 euros (exactement 890DA) en grande surface (UNO);

 

Oki, merci Ibrahim. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je vais voir combien coûte le kit. ;)

 

Le prix doit avoir changé depuis 2007. bah.gif.1c0e3128652a7cc91edae158ff01f691.gif

 

Ma clim' fonctionne toujours aussi bien en production de froid mais c'est vrai que j'ai une odeur d'humidité après l'avoir utilisé. :(

 

 

Moi aussi j'avais cette odeur, qui n'existe plus pour l'instant

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Invité §elh850IS

Bonjour;

J'ai installé des proteges portieres avec cataphote (2 butoirs portes catadioptres) :

Porte1.jpgPorte2.jpg

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Invité §elh850IS

J'ai reçu ce WeekEnd un (plustot quatre) carton :

Jante_1.jpg

 

 

Mon reve est exocé OUI OUI des ALIUM 15"

Jante_Marquage.jpg

.

Jante_2.jpg

 

Les jantes en les marquage suivant :

Jante_Marcage_1.jpg

.

Jante_Marcage_2.jpg

.

Jante_Marcage_3.jpg

.

Jante_Marcage_4.jpg

.

Jante_Marcage_5.jpg

.

Jante_Marcage_6.jpg

.

Jante_Marcage_7.jpg

 

 

Du chinois pour moi, je n'est rien compris....

L'essentiel est que je les est monté et elle se colle très bien au mayeu, meme l'etrier des frein et loin

 

Jante_4.jpg

.

Jante_5.jpg

.

Jante_3.jpg

 

Reste les pneu je cherche les SAVER+ j'espere que je les trouverais

 

comparatif avec les ancienne jantes en tole

Jante_Marcage_8.jpg

.

Jante_Marcage_9.jpg

 

En fin la derniere semaine (j'espere) de Sandy avec des jante en tole

Vue1.jpg

.

Vue2.jpg

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Invité §elh850IS

Salut

à votre avis si je peint les etriers et les tombours quelle couleur donnera mieux

Silver (gris argent) ou noire ?

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Invité §red773pr

salut pas mal les jantes ;) il sont plus large ci j'ai bien compris? j'aimerais bien voir le rendu hate pour les voir monter!

pour les etrier pourquoi pas jaune ou doré jap.gif.bdda69e187ef2149c3b23409f36be42d.gif

sinon gris :)

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Invité §sui127gi

salut pas mal les jantes ;)il sont plus large ci j'ai bien compris? j'aimerais bien voir le rendu hate pour les voir monter!

pour les etrier pourquoi pas jaune ou doré jap.gif.9d48b28456d69b97043d43deb183e63f.gif

sinon gris :)

 

 

Manifestement, ces jantes sont par 6,0" de largeur, tout comme les jantes en tôle d'origine sur nos Dacia 15".

 

D'habitude, si je ne me trompe pas, les jantes en alliages sont plus large d'un demi pouce plusque les jantes en tôle de même diamètre , exemple les jantes en tôle 15" / 6,0" ===> Jantes alliage 15" / 6,5".

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Invité §elh850IS

Ils t'ont couté combien :??:

 

 

Je les est payé à 320euros (sa reste en noussol.gif.823c8a08590f4c9d277e68a25832778b.gif prix de gros) à BABEZZOUAR, elle font 420euros en magasin

 

Manifestement, ces jantes sont par 6,0" de largeur, tout comme les jantes en tôle d'origine sur nos Dacia 15".

 

D'habitude, si je ne me trompe pas, les jantes en alliages sont plus large d'un demi pouce plusque les jantes en tôle de même diamètre , exemple les jantes en tôle 15" / 6,0" ===> Jantes alliage 15" / 6,5".

 

J'aurais aimé qu'elle soit 6.5" de largeur pour mettre des pneus en 195mm, sinon les Alium d'origine aussi font 6.0" de largeur

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Invité §sui127gi

J'aurais aimé qu'elle soit 6.5" de largeur pour mettre des pneus en 195mm, sinon les Alium d'origine aussi font 6.0" de largeur

 

Je ne sais pas trop, peut être que GILLES nous confirmeras ça oui.gif.2b59ff5201187f1769e91e07ed89fccd.gif

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Invité §elh850IS

J'ai pu décripté quelque inscription de la jante :

Le model 5528 le fabricant DW

Le 15x6.0 est la taille

JJ aucune idée

Jante_Marcage_2.jpg

L'année et le moi de fabrication Avril 2012

Jante_Marcage_1.jpg

Le premier aucune idée

690KG la charge maximun Jante_Marcage_4.jpg

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Je ne sais pas trop, peut être que GILLES nous confirmeras ça oui.gif.ce6a6a9edc5c729ef87c481fe736bcd7.gif

Il me semble en effet que les ALIUM font 6" d'origine. bah.gif.470dde78e9d5a26819812e165c4ecd12.gif

 

Par contre elles existent en 16" et là elles sont en 7" de largeur (celles qui équipaient de série les ClioII RS ). ;)

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Invité §sui127gi

Les tiennes sont de largeur 6" :??: tu en es sûr à 100% :??:

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Invité §elh850IS

C'est ce que j'ai lu sur le net

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Invité §elh850IS

Il avait des Alium sur sa Clio II c'est sa Gilles

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Invité §elh850IS

Je retien sa Posté le 10-02-2007 à 21 :49

La belle ROUGE de FEU est partie sur de nouvelles routes ce matin.

 

Elle est je pense entre de bonnes mains, celle d'un passionné qui je suis sûr va en prendre soin.

 

 

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Invité §sui127gi

A propos GILLES, les antennes-auto-radio des clio Campus et Clio II sont adaptables à 100% sur l'embase de nos Logan I :??:

 

http://img159.imageshack.us/img159/2698/01bq9.jpg

 

D'après ta photo le cercle qui sera posé sur la base semble un peu plus gros que celui de la Logan non :??:

 

mecanique-technique-img_2483-big.jpg

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Invité §elh850IS

On trouve des antennes de ce type en vente séparement sans support (j'ai meme vu une fois des GRUNDING made in germany)

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Je sais pas. bah.gif.19ffeb0c8d80a691fefcce0cbe3c1c8a.gif

 

Il faut voir si la partie filetée est du même diamètre. voyons.gif.e95db958bbca0d0da2d9d2febffb0b6a.gif

 

J'ai testé

 

C'est nonnon.gif.daf07654f720f82068f8be745f2b91fb.gif

 

Pour une antenne courte, c'est chez PSA qu'il faut aller (206/Xantia)

DSCN1045.jpgDSCN1043.jpg

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Invité §sui127gi

Donc faudrait voir celle d'une 206 :??: elle est identique parfaitement en filetage ET en diamètre de base :??:

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Invité §sui127gi

Merci Pat' :) j'ai juste peur un peu pour le diamètre de connexion entre le nouveau ballais et l'embase d'origine bah.gif.02c69e6b632c96ebedfcfc69294b1857.gif j'essayerai avant un éventuel achat.

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Invité §elh850IS

Bonjour à tous,

Me voila de retour parmi vous...

66666.jpg

J’ai enfin pris mon courage entre mes mains et ai fait la révision 60000 tout seul comme un grand

Alors au menu j’ai fait :

-Changement de la courroie distribution

-Changement du tondeur

-Changement de la courroie accessoire

-Changement des bougies

-Vidange l’huile moteur (Elf 10w40), avec changement du filtre (PURFLUX LS-218)

-Changement du filtre à air

-Changement Liquide du refroidissement

-Nettoyage de la partie basse du moteur (carter et protège carter métallique)

-Nettoyage et vérification de frein arrière à tambour

Changement de la courroie distribution avec tondeur

Le Premier jour :

Je me lève à 7h

Madame : tu travail aujourd’hui sur la voiture.

Moi : Non, non sa sera pour demain

Le Deuxième jour :

Madame : Tu changes ta distribution aujourd’hui

Moi : Non, non sa sera pour demain

Le troisième jour :

Madame : Enfin, tu la changes cette distribution ou pas

Moi : Oui

Passage à l’acte :

J’ai imprimé tous ce que a écris Suitou (Merci) et je l’ai suivi à la lettre, sauf la vis qui a la tête en forme étoile je ne l’ai pas touché.

Prévoir une clé à pipe de 16, de 13, de 10 et de 8mm

une clé à œil couder 18mm

1-Retirer la cosse négative

Courroie_0.jpg

2-Lever le véhicule coté avant-droit et caler avec une chandelle

Courroie_1.jpg

3-Démonter la roue droite

Courroie_2.jpg

4-Démonter le passage de roue en plastique

Courroie_3.jpg

5-Démonter le protège carter métallique

carter dégolace

Courroie_4.jpg

6-Mémoriser les passages de la courroie accessoire

Courroie_5.jpg

7-Caler le carter avec un cric et une cale en bois

Courroie_6.jpg

8-Déposer le support moteur coté distribution

Courroie_7.jpg

9-Déposer le cache distribution supérieur

Courroie_8.jpg

10-Admirer la tension de la courroie à la main

11-Essayer le truc de torsion de la courroie avec le pouce et index ==> Effectivement ca tourne pas jusqu'à 90° mais aussi pas mois de 45° !!

12-Démonter la courroie accessoire en serrant de 6h vers 9h le tendeur de cette dernière

13-Avec une clé à œil couder 18mm on fait tourner la poulie jusqu'à ce que le repère "petit-triangle" sur la roue crantée de l'arbre-à-cames soit au verticale en haut face à l'insigne DACIA

14-Maintenant on essaye de bloquer (avec un bon tournevis long) le tout depuis le petit rectangle vide sur la boite de vitesse, on coincera ainsi le volant-moteur

15-Avec la même clé 18mm on desserre doucement le boulon de la poulie-vilebrequin MAIS EN VةRIFIANT QUE LE VOLANT MOTEUR EST BIEN CALE !!

Y a-t-il un danger si en fait tourner le moteur contre son sens naturel (voir sens horaire) ?

16-La poulie tombe d'elle-même

17-Dévisser et retirer le cache en plastique à l'aide d'une clé-à-pipe 8mm

18-Retirer le tendeur

19-Retirer la courroie distribution

20-Pour la pompe à eau aussi RAS

Courroie_9.jpgCourroie_10.jpg

21-La courroie distribution et son tendeur sont en très bon état

Courroie_11.jpgCourroie_12.jpg

22-Par contre la courroie accessoires est un peut dégradée (craquelée), il fallait la changer

Courroie_13.jpg

23-Bloquer le tout, puis remettre la nouvelle courroie à la place de l’ancienne

24-Mettre le nouveau tendeur

25-Tendre au maximum

26-Serrer l’écrou du tendeur puis on vérification de la pression à la main

27-Enlever le tournevis qui bloque le volant moteur

28-faire quelques tours à partir du disque de roue avec sa roue et la 5ème vitesse enclenchée

29-Démarrer et couper en une fraction de seconde, puis démarrer de 1 sec, puis le démarrage final , ca tourne très bien.

30-Remettre la poulie du vilebrequin

31-Monter la nouvelle courroie accessoire (j’ai un peut merdé à la remettre car je n’est pas retirer son tendeur)

32-Remettre le tout après

33-Retirer le cric sous le carter

Changement du filtre à air (après 24000kms en un an)

1-Sous le capot, retirer le cache boitier du filtre à air (5 vis flèche rouge sur l’image, 4 attaches flèche verte sur l’image)

Filtre_1.jpg

2-Retirer l’ancien filtre

Filtre_2.jpg

3-Nettoyer le boitier

Filtre_3.jpg

4-Comparaison entre les deux filtres

Filtre_4.jpg

5-Mettre le nouveau filtre

Filtre_5.jpg

6-Refermer

Changement des bougies

Les voici après 66000Kms

Bougie_1.jpg

Des Eyquem

Bougie_2.jpg

 

Changement Liquide du refroidissement

J'été fatigué par de photos par concequences

LdR_2.jpg

Il faut :

1-Vider la vase d’expansion

2-Retirer la durit haute de la vase

3-Déposer la durit basse du radiateur

4-Retirer la vis de purge

5-J’ai récupérer 5.5 litres

6-Retirer la durit basse de la vase

7-Boucher la durit basse, le trou de purge et souffler dans la durit haute

8-Laver la vase d’expansion

9-Remettre le tout en place sauf la vis de purge

10-Remplir la vase avec le nouveau liquide jusqu'à ce qu’il coule depuis le trou de purge (4litre a peut près)

11-Mettre le chauffage en position deux sur le chaud

12-Mettre le moteur en marche

13-Attendre jusqu’au déclanchement du ventilateur radiateur

14-Fermer la vase d’expansion

15-Laisser le moteur bien refroidir (le lendemain par exemple)

16-Mettre l’appoint si nécessaire

Nettoyage et vérification de frein arrière à tambour

Tembour.jpg

Je les ai nettoyé avec un chiffon puis au séchoir,

Quelqu’un m’a dit que je peut les nettoyer au jet d’eau, mais je n’est pas voulu le faire

 

 

J'ai fini ...

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Invité §sui127gi

Sahit :)

 

Bravo pour ton entretien ferraridu68.gif.12af3576d592b2a2b95ac07dcb59cb6d.gif

 

Je voulais te demander un truc, as tu vraiment fais tourner le moteur sans la poulie-villebrequin :??: sachant que c'est fortement déconseillé, en plus du risque de sortie de la courroie de son circuit :( Perso, je l'ai remplacé pour le test mais sans serrage fort bah.gif.22d48f9f64c479b6ae3f220a21a14181.gif

 

Pour le tendeur, il ne m'a pas l'air si bien que ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif il semble avoir perdu de sa graisse non :??: il fait pas du bruit en le faisant tourner et aussi en le faisant vibrer :??:

 

Pour la pompe à eau aussi, tu es sûr qu'elle ne fait aucun bruit en la tournant à la main :??:

 

Mais franchement, la courroie accessoires :( en 66.666 km elle est devenu ainsi :??: !!!! je pense plutôt que c'est les années qui lui ont fait ça , non :??:

 

Les bougies aussi ont l'air limite-limite :( je pense même que 60.000 km c'est beaucoup pour les bougies, je verrais ca aussi sur la mienne à 60.000 km, et peut être que je rétrécirai ce délai en 30.000 km bah.gif.22d48f9f64c479b6ae3f220a21a14181.gif pusique les bougies c'est vraiment le rendement du moteur, si je retrouve l'accéleration augmenter après remplacement des bougies, donc je les remplacerai tous les 30.000 km pour garder tout le temps un bon rendement du moteur bah.gif.22d48f9f64c479b6ae3f220a21a14181.gif

 

En fait, en démontant l'écrou du tambour, tu étais sûr que c'est du 30 mm :??: (pour l'avant et l'arrière :??: ).

bah.gif.4f65eed9e527833be3dcad91b63b571b.gif

bah.gif.f6072e3625af443eff02740a80688486.gif

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