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Sandero

Probleme stepway ?


davidr60
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bonsoir a tous , je vous contacte car depuis quelques jours je rencontre un petit probleme sur ma stepway de 12200 kms ! , en effet , cela fait 2 fois en 15 jours de temps qu'elle cale en plein rond poind !quand j'arrive sur un rond point , je ralenti , naturellement , et en m'engageant dans le rond point ,plus rien,le moteur ne tourne plus , j'ai juste le temps de mettre les warnings et me mettre sur le coté , je redemarre et c'est reparti ! tres delicat en pleine circulation !!

quelqu'un a t'il deja eu cette mesaventure ? merci d'avance

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bonsoir a tous , je vous contacte car depuis quelques jours je rencontre un petit probleme sur ma stepway de 12200 kms ! , en effet , cela fait 2 fois en 15 jours de temps qu'elle cale en plein rond poind !quand j'arrive sur un rond point , je ralenti , naturellement , et en m'engageant dans le rond point ,plus rien,le moteur ne tourne plus , j'ai juste le temps de mettre les warnings et me mettre sur le coté , je redemarre et c'est reparti ! tres delicat en pleine circulation !!

quelqu'un a t'il deja eu cette mesaventure ? merci d'avance

 

 

C'est pourtant bien un dCipfff.gif.cfcf4756849965413a300dd34d3bf6ca.gif

 

Je ne comprends pas, à moins que ton réservoir soit presque vide et que tu prennes le rond point comme un Fangio :??: (Déjaugeage)

 

J'avais le cas sur une Clio 1 Sté 1.9D: dès qu'il ne restait qu'un petit 1/3 du réservoir, mais sur un moteur moderne j'ai un doute voyons.gif.cffa3709b76c893a7243e8b32a4ba9e0.gif

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bonsoir a tous, desolé de l'absence , mais je viens de recuperer internet hier !

merci pour vos reponses , quand cela m'est arrivé , j'etais au 3/4 de mon plein , et je ne roule pas comme fangio ! lol

par contre je me demandais si la clim et les fortes temperature de cette etait pouvait y etre pour quelque chose , car a chaque fois que cela est arrivé la clim tournait sur la position 3 , car dehors ca chauffait bien !

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bonsoir a tous, desolé de l'absence , mais je viens de recuperer internet hier !

merci pour vos reponses , quand cela m'est arrivé , j'etais au 3/4 de mon plein , et je ne roule pas comme fangio ! lol

par contre je me demandais si la clim et les fortes temperature de cette etait pouvait y etre pour quelque chose , car a chaque fois que cela est arrivé la clim tournait sur la position 3 , car dehors ca chauffait bien !

Ça ne devrait pasnon.gif.1b7a86e1c739b53c7f93a9a606e532da.gif

 

Mais bon visiblement, il y a un Blème :(

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Bah, ralentis bas + clim où autres accessoires sollicitant fortement l'alternateur ça peut en effet.

 

Y a eu un topic concernant le Gpl de mémoire. Calage et perte de Da dans un rond point etc..)

 

En ce cas tu redémarre en prise en embrayant en 1° "avant arrêt bien sur".

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Bah, ralentis bas + clim où autres accessoires sollicitant fortement l'alternateur ça peut en effet.

 

Y a eu un topic concernant le Gpl de mémoire. Calage et perte de Da dans un rond point etc..)

 

En ce cas tu redémarre en prise en embrayant en 1° "avant arrêt bien sur".

Là, c'est un Mazout, c'est tout de même + difficile à faire caler (le couple est bien supérieur) ;)

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Invité §plu830iq

Bonsoir,

 

Je connais ce problème sur ma stepway 2 acheté en juillet 2012. Effectivement dans les ronds points ou à bas régime par exemple lorsque je m'arrête à un stop ou un cédez le passage elle cale. Après que Renault me l'ai reprogrammé elle continue à le faire. Le plus compliqué c'est que ce n'est pas régulier du tout. Il parait que cela pourrait venir de l'injection ? Si quelqu'un à une réponse merci j'attends. Car c'est vraiment dangereux.

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Invité §sup178cq

Bonjour à tous!

Nous sommes les heureux propriétaires d'un stepway acheté en juillet 2012. Je le kiffe et le surkiffe, brun cajou, il est magnifique.

Bon, c'est pas ça le soucis... On cale quand on a la clim, si on ralentit trop. Je vois que c'est un soucis récurent (on l'avait déjà signalé, après un calage sur une route hyper dangereuse...) et le passage à la valise n'apporte rien.

Est ce que l'un d'entre vous a finalement eu une réponse? Est ce que c'est arrangé?

Pour notre part, visite de la première année passée, et ils n'ont rien vu. On doit prendre rdv avec l'atelier pour voir...

C'est ultra angoissant de se dire que si dans un rond point on a la clim et qu'on cale, on peut risquer l'accident avec les gamins à l'arrière...

Merci de vos réponses, si vous en avez :)

Bonne journée!

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batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif Sur la section DACIA.

 

Il doit y avoir un souci au niveau de la régulation du ralenti, en principe le ralenti doit s’accélérer un peu quand on met la clim' en route justement pour éviter de ce genre de problème, à l'outil de diagnostic (la valise) il devraient constater le souci, c'est curieux qu'ils ne décèlent rien. :bah:

 

Il y a peut-être une reprogrammation des calculateurs à faire. :bah:

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Invité §sup178cq

Merci pour ton message de bienvenue :)

Mis à part ce 'soucis' (ultra dangereux...) je l'adore ma stepway...

La première fois où nous l'avions amené à l'atelier, la valise constatait un pb et ils ont soi disant réparé le soucis avec une mise à jour. Hier, nous l'avons déposée pour la visite de l'année, et rien, pas d'anomalie qui s'affiche, ils ont essayé de recréer la panne sans succès (comme la dernière fois ceci étant) .

Bref, Dacia me demande de contacter le service client... J'ai pas envie d'être la première a avoir un grave accident à cause de leur bêtise... :non: Surtout s'ils font comme si le problème était une exception et qu'ils n'y a pas de solution...

Ça me fait super flipper, j'avoue.

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Bonjour à tous!

Nous sommes les heureux propriétaires d'un stepway acheté en juillet 2012. Je le kiffe et le surkiffe, brun cajou, il est magnifique.

Bon, c'est pas ça le soucis... On cale quand on a la clim, si on ralentit trop. Je vois que c'est un soucis récurent (on l'avait déjà signalé, après un calage sur une route hyper dangereuse...) et le passage à la valise n'apporte rien.

Est ce que l'un d'entre vous a finalement eu une réponse? Est ce que c'est arrangé?

Pour notre part, visite de la première année passée, et ils n'ont rien vu. On doit prendre rdv avec l'atelier pour voir...

C'est ultra angoissant de se dire que si dans un rond point on a la clim et qu'on cale, on peut risquer l'accident avec les gamins à l'arrière...

Merci de vos réponses, si vous en avez :)

Bonne journée!

 

 

Je présume que tu possèdes une version 1.6 16V Flexifuel :??:

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:batuceiros:1 Sur la section DACIA.

 

Il doit y avoir un souci au niveau de la régulation du ralenti, en principe le ralenti doit s’accélérer un peu quand on met la clim' en route justement pour éviter de ce genre de problème, à l'outil de diagnostic (la valise) il devraient constater le souci, c'est curieux qu'ils ne décèlent rien. :bah:

 

Il y a peut-être une reprogrammation des calculateurs à faire. :bah:

 

Faible régime moteur en 2ème ou 3 ème rapport engagée, climatisation en fonctionnement. Par manque de couple moteur suffisant, le moteur cale. C'est une situation normale.

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Faible régime moteur en 2ème ou 3 ème rapport engagée, climatisation en fonctionnement. Par manque de couple moteur suffisant, le moteur cale. C'est une situation normale.

 

 

:nanana: ce n'est pas normal, ce moteur délivre 105 ch, cela ne m'est jamais arrivé sur ma Logan 1.6 16V (non flex)

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Je suis certain, que dans une situation de faible régime moteur, climatisation ne fonctionnant pas, il n'y aura pas calage du moteur

 

Tu as sans doute raison, mais cela reste anormal , ce moteur est relativement coupleux pour un 16V, avec 80% du couple dès 2000tr/mn

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTL0beXnHEYTD6YaTobHP1YpzLdVCHHg-8skR7pWTSeOcqCpycXKoMdxBNlDA

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Je suis certain, que dans une situation de faible régime moteur, climatisation ne fonctionnant pas, il n'y aura pas calage du moteur

Heu AMHA comme dirait Fernand "C'est étudié pour!!" , je persiste, c'est pas normal. :bah:

 

Si comme tu le prétends ça l'est il faut se poser des questions. :blague:

 

Perso avec ma Clio en 1.4 je n'ai jamais rencontré ce problème avec la clim' en marche. :bah:

 

A fortiori avec un 1.6 plus coupleux. :pfff:

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Invité §sup178cq

Hum... Non, ce n'est pas normal, dans le sens où toutes les voitures ayant la clim calerait alors?... Roland3511 a raison, on ne cale pas quand on est sur le ralenti sans clim...

Nous on a la 1.5l DCI 90cv. On a une 306 cab 1.6l essence également, et jamais eu un soucis avec la clim allumée en 10 ans!

On trouve en revanche qu'elle consomme quand même beaucoup, 6.5l/100km, ça peut être lié?...

Pour l'instant, on reste sur le 1 de la clim, histoire de pas trop tenter le diable...

On prend rdv courant août avec l'atelier, histoire qu'ils jettent un oeil, ça fait un peu trop peur, je vous tiendrai au courant!

Ça pourrait servir à d'autres :)

Bonne soirée!

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Invité §Don683bz

 

Je présume que tu possèdes une version 1.6 16V Flexifuel :??:

Quelle est la différence sur ce point entre le 1.6 16V flexifuel et le non flex ? alh.gif.d7caa54df092b5c4d7ab8fd078c0b95c.gif

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Quelle est la différence sur ce point entre le 1.6 16V flexifuel et le non flex ? alh.gif.d7caa54df092b5c4d7ab8fd078c0b95c.gif

 

 

Je n'ai jamais eu de calage avec la clim sur ma Logan berline 1.6 16v non flex :non:

 

Sinon, comme le post ne précisait pas la motorisation, je doute fort de calages avec un dCi :bah:

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Nous on a la 1.5l DCI 90cv.

 

 

:coucou: Superamel et [:quicksi @ 29:2] (avec du retard...)

 

Je suis à ma quatrième Dacia diesel et je n'ai jamais connu ce souci même avec la Stepway 70...

 

Ce n'est ABSOLUMENT pas normal avec un diesel...

 

Par ailleurs, que le ventilo soit au 1 ou au 4, ça ne changera rien...

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Invité §Hig723Mw

Bonjour,

 

J'ai exactement le même soucis de calage. J'ai une stepway de 2012. 2 fois chez le garagiste et il ne trouve rien. Je dois y retourner fin octobre car ils vont avoir un nouveau logiciel pour la valise.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonjour,

 

J'ai exactement le même soucis de calage. J'ai une stepway de 2012. 2 fois chez le garagiste et il ne trouve rien. Je dois y retourner fin octobre car ils vont avoir un nouveau logiciel pour la valise.

 

 

Quel moteur ?

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Invité §Ano571Ni

Bonjour,

La même histoire m'est arrivée, à la sortie d'un rond point, la voiture n'accélère plus puis s'arrête. Quand j'essaie de la redémarrer elle ne veut pas. Puis finalement au bout de 5minutes elle a bien voulu redémarrer et a avancé normalement. Très bizarre et surtout dangereux!!

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