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Sandero

Véhicule sous garantie: Refus de prise en charge par DACIA,


Invité §mrb163bq

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Invité §mrb163bq

Salut les copains...

 

Bien, mes déboires avec ma Sandero ne s'arrangent malheureusement pas ... Pour rappel ma voiture est encore sous garantie et à 21 000 km , j'ai eu droit à un changement de barrilet , suivi de deux changement de serrure, puis vibration de la plaque de protection moteur, un sifflement moteur puis géométrie mauvaise (Géométrie faites deux fois) et enfin un bruit au freinage (Couic façon 4L ) étant apparu progressivement et n'ayant pas cédé en dépit de multiple nettoyage des freins, mon garagiste a demandé la prise en charge par DACIA du remplacement des tambours. Réponse du constructeur dans la journée : On ne prend pas en charge.

 

Le garagiste m'a demandé d’appeler le service client pour enregistrer une réclamation ,ce que je viens de faire... On va voir.

 

Jusqu' à présent je suis resté zen, mais là, il me semble que je n'ai plus d'autre choix qu'explorer les voies légales...

 

Est ce que certain d'entre vous ont déjà eu à faire avec le service client DACIA ?

 

Quelles démarches enclancher ? Quelle association de consommateur saisir ?

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Invité §mrb163bq

Merci. Je viens de contacter ma protection juridique, un dossier est ouvert...Je devrais en savoir plus demain.

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Invité §mrb163bq

Je n'y manquerai pas. J'espère qu'on va aller vers quelque chose de positif...

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Invité §mrb163bq

Salut !

 

Bien, voilà où j'en suis: à ce jour aucune nouvelle de DACIA au sujet de ma réclamation...

 

Du côté de ma protection juridique par contre, ça ne traine pas, suite à appel, un conseiller juridique a pris le dossier en main, ils laissent à DACIA 7 jours à compter de la date de réclamation pour accepter la prise sous garantie, si aucune avis ou avis défavorable, on me m’envoie l' expert (recherche de vice caché...). Rien à payé de mon côté, ça fait partie de mon contrat d'assurance... Je vous tiens au jus , si ça peut servir à quelqu'un qui se retrouve dans le même cas que moi...

 

++

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Invité §Yva625ga

C'est un peu court pour la réponse de Dacia. Ils ne vont pas se presser pour une simple plainte d'un client.

 

Bonne nouvelle pour le soutient de ton assurance ! Là par contre ça pourrait faire bouger Dacia rapidement.

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Invité §mrb163bq

C'est un peu court pour la réponse de Dacia. Ils ne vont pas se presser pour une simple plainte d'un client.

 

Bonne nouvelle pour le soutient de ton assurance ! Là par contre ça pourrait faire bouger Dacia rapidement.

 

Hello Yvan... Et bien surprise, 1 heure après le conseiller juridique de l'assurance, C'est DACIA qui m'a appelé. (Coïncidence ? On m'avait dit 3 à 5 jours, là on me rappelle en moins de 2 jours juste après le service juridique de l'assurance...Bon, peu importe ça me va très bien comme ça !)

 

J'ai à nouveau expliqué le nombre conséquent de problèmes depuis mon achat et ce bruit de frein arrière persistant après multiples nettoyages. La dame très courtoise m'a dit qu'elle prenait contact avec le concessionnaire pour avoir l'historique des réparations faites et que selon la rapidité de ce dernier à fournir les éléments, j'aurai une réponse pour la prise en charge constructeur au plus tard dans 7 jours.

 

Donc verdict semaine prochaine et selon réponse, on passe à l'option expertise du véhicule.... En espérant que ce problème trouve enfin une solution, en tous les cas je ne lâcherai pas l'affaire.

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Invité §lod156Qi

Hello Yvan... Et bien surprise, 1 heure après le conseiller juridique de l'assurance, C'est DACIA qui m'a appelé. (Coïncidence ? On m'avait dit 3 à 5 jours, là on me rappelle en moins de 2 jours juste après le service juridique de l'assurance...Bon, peu importe ça me va très bien comme ça !)

 

J'ai à nouveau expliqué le nombre conséquent de problèmes depuis mon achat et ce bruit de frein arrière persistant après multiples nettoyages. La dame très courtoise m'a dit qu'elle prenait contact avec le concessionnaire pour avoir l'historique des réparations faites et que selon la rapidité de ce dernier à fournir les éléments, j'aurai une réponse pour la prise en charge constructeur au plus tard dans 7 jours.

 

Donc verdict semaine prochaine et selon réponse, on passe à l'option expertise du véhicule.... En espérant que ce problème trouve enfin une solution, en tous les cas je ne lâcherai pas l'affaire.

 

 

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Tiens bon !!! ;)

 

:o Le conseiller juridique connait son travail et en face,en général, ils se méfient ( neortic23.gif.2476c2cacbfa33511bd46ee7609db2b1.gif ils n'aiment pas

 

la mauvaise pub :D )

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Invité §mrb163bq

Salut les copains ... Je reviens vous donner des nouvelles car finalement les choses s'accélèrent pour moi et ma Sandy !

 

J'ai eu un coup de fil de DACIA qui me propose de prendre la en charge 90% de la remise en état. Le concessionnaire joue aussi le jeu en prenant les 10% restant. Le tout réglé beaucoup plus vite (72h) que ce que DACIA m'avait annoncé ( 3 à 5 jours + 7 jours pour l'avis )

 

Je dois avoir le conseiller juridique de l'assurance demain matin pour suivre les évolutions du dossier. La panne étant du genre résistante, je ne peux malheureusement pas exclure que le problème de frein reviennent et que ma Sandy passe par la case expertise.

 

Voilà où j'en suis ce soir... En espérant que la petite lueur que je vois au loin est bien le bout du tunnel !

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