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[TUTO] adaptation lève vitre séquentiel sur LODGY

 

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[TUTO] adaptation lève vitre séquentiel sur LODGY

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n°676084
wilfranck
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wilfranck
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  1. Posté le 28/07/2012 à 15:32:36  
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bonjour à tous
pour ce montage, on aura besoin de 2 petits relais comme ceux là : http://www.conrad.fr/relais_mi [...] 218810_FAS

puis d'un boitier impulsionnel peugeot PSA3 ref: 9610531880 (acheté d'occase)

et de 2 diodes style 4001 ou 4002 comme celle là : http://www.conrad.fr/diode_de_ [...] 127258_FAS

comme j'avais dit, le lodgy est un peu plus compliqué pour les modifs
tous les systèmes de lève vitres dacia envoient 2 masses au moteur quand les boutons sont au repos (impulsion de +)
pour les boitiers séquentiels style PSA, c'est pareil
par contre le lodgy envoie 2 + quand les boutons sont au repos (impulsion de masse)
du coup, il faut faire une modif pour adapter le boitier PSA en rajoutant 2 relais et 2 diodes
j'ai fais le montage à blanc avec des relais auto, ça fonctionne

voilà le schéma des lève vitres d'origine

schéma d'origine vitres lodgy2Voir l'image en grand0 vote
voici le boitier PSA3 :
boitierres​ize

les diodes :

diodes
les bornes des relais

bornes relaisVoir l'image en grand0 vote

et maintenant la modif de raccordement à faire pour raccorder le boitier PSA3

sch_ma_mod​ifi__vitre​s_2_950

sur les relais :
fil gris du schéma en A1
fil rose du schéma en A2
fil jaune du schéma en 14
fil turquoise du schéma en 11

pour le boitier PSA :
A5 = + contact
A2 = masse
B1 et B2 venant des relais montée/descente
A1 et A4 = sorties vers moteur

en cas d'inversion de sens par rapport à la commande désirée, il suffira d'inverser les fils A1 et A4

donc une fois que le boitier PSA est câblé avec les deux relais, il faut mettre environ 15 cm de fil pour se raccorder au faisceau d'origine
j'ai pris comme couleur :
A5 en rouge
A2 en noir
fil de commande 1 des relais en orange
fil de commande 2 des relais en gris
A1 en marron
A4 en rose

pour commencer on va tomber le panneau de porte (voici les implantations des vis)

img_1101_8​51

img_1102_1​28

img_1103_2​15

img_1105_7​14

img_1107_1​37


pour le panneau de porte, il est collé et clipsé et assez dur à décoller
il faut prendre un tournevis et le glisser entre le panneau et la porte par le bas du panneau (il existe des fourchettes faites pour ça aussi) et écarter légèrement le panneau puis avec un cutter, couper au fur et à mesure la colle sur le bas
une fois que le panneau est suffisamment décollé pour passer les mains, on tire vers soi d'en bas et le panneau va se décoller et se déclipser petit à petit pour finir par le haut et une fois décollé, on le soulève un peu pour le sortir du joint lèche vitre (attention car il faut désengager la tirette de la poignée d'ouverture)



fixer le boitier à l'aide d'une vis et écrou dans ce trou avec la broche vers le bas

img_1108_1​78


on va connecter le fil rouge du boitier PSA (A5) sur le jaune qui alimente le bouton des vitres avant (avec une bonne épissure soudée)

img_1109_8​53


on connecte la masse du boitier PSA (A2) sur le fil noir du bouton des vitres avant (épissure soudée)

img_1110_8​93


maintenant on coupe les deux fils rose et blanc qui vont au moteur et on connecte les 2 fils marron et rose du boitier PSA (A1 et A4) du coté moteur

img_1111_1​40


il ne reste plus qu'à connecter les fils de commande des relais sur les fils rose et blanc qui arrivent du bouton (vérifier que le bouton fonctionne dans le bon sens sino il faudra les inverser)

img_1112_6​38


on ré-isole tout bien, on remet la mousse" du passage dans le panneau de portes et on remonte le tout
un appui court = impulsion
un appui long = vitre classique
et ça fonctionne dans les deux sens (montée et descente)

img_1114_1​06
Message édité par wilfranck le 21/04/2017 à 23:35:11

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n°676094
Gribouille​02
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gribouille02
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  1. Posté le 28/07/2012 à 16:43:25  
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GENIAL, comme d'hab... :bien:

Tu as l'édition permanente et je le référence.

:jap:


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LOGAN I du 26/01/2007
MCV Prestige du 07/07/2011
n°676098
wilfranck
Arrière Pays Niçois
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wilfranck
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  1. Posté le 28/07/2012 à 16:57:57  
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n°678713
footix64
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footix64
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  1. Posté le 08/08/2012 à 13:16:20  
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Toujours très fort wilfranck encore une superbe modif. Pour avoir tester hier le lodgy et ayant pris l'habitude des leves vitres a impulsions sur mon mcv le retour en arrière est difficile.


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wilfranck
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wilfranck
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  1. Posté le 08/08/2012 à 20:16:32  
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salut et merci,
oui, c'est clair qu'on prend vite l'habitude
le problème du lodgy c'est les inters spécifiques et les double commandes, du coup il faudrait un boitier par porte pour avoir toutes les vitres à impulsion car on ne peut mettre le boitier qu'à proximité du moteur
au fait, tous les fils sont soudés après les épissures, c'est pas juste comme ça  ;)


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n°756241
Gribouille​02
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gribouille02
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  1. Posté le 26/05/2013 à 01:57:26  
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:coucou: Franck,

Sais-tu si ton système peut être monté sur Sandéro / Logan II ???

Merci d'avance
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LOGAN I du 26/01/2007
MCV Prestige du 07/07/2011
n°756377
suitou
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  1. Posté le 26/05/2013 à 14:08:32  
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Gribouille02 a écrit :

[smileyper​so Franck,

Sais-tu si ton système peut être monté sur Sandéro / Logan II ???

Merci d'avance
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Je pose aussi la même question pour une Logan I :??:

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 06:37:01
n°756553
wilfranck
Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
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wilfranck
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  1. Posté le 26/05/2013 à 21:47:24  
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salut,
oui, mais ce sera beaucoup plus simple car il n'y a pas de double commande donc il n'y aura que l'alimentation du boitier à raccorder au + contact et à la masse, couper les fils 1 et 5 du bouton lève vitre, raccorder les deux petits fils du boitier sur le 1 et le 5 du bouton et de raccorder les sorties boitier sur les fils du faisceau qu'on a coupé des boutons

donc pour résumer
A5 du boitier = + contact
A2 du boitier = masse
B1 et B2 du boitier raccordés au 1 et 5 du bouton
A1 et A4 du boitier sur les fils qui étaient en 1 et 5 du bouton
ce doit être exactement pareil sur la logan II

A+  ;)


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n°756566
suitou
Profil : Just Loganist 2013
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  1. Posté le 26/05/2013 à 22:41:49  
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Merci Wil :jap:

C'est un shéma très clair comme ça !! un peu comme une ordonnance quoi !!  :)

Mais une autre question s'il te plait, aucun changement des boutons ne sera prévu  :??:

Et aussi, ou pourrais je trouver ce boitier (à la casse, y aurait il pas un véhicule qui a ce boitier exactement  :??: ).

Merci.
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 06:37:09
n°756589
Gribouille​02
Profil : Loganiste 2011
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gribouille02
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/05/2013 à 23:45:17  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Franck,

Je regarde ça quand j'ai 5 mn parce que là, trop dur... [smileyper​so
Message édité par Gribouille02 le 26/05/2013 à 23:45:50

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LOGAN I du 26/01/2007
MCV Prestige du 07/07/2011
n°756843
suitou
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  1. Posté le 28/05/2013 à 19:33:35  
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Salut Wil  :)

Je voudrais connaitre quelques infos s'il te plait.

Sur cette modif, j'aurai besoin que de ce boitier PSA3  :??:  et seulement ça pour ma Logan I ph2 Ambiance avec vitres électriques  :??:

Aussi, j'aimerai connaitre les résultats : est ce que j'aurai l'impulsion juste sur une vitre ou les deux  :??:  (ou bien me faudrai-je deux boitier PSA3  :??: ).

Et enfin, cette impulsion est valable pour les boutons standard montés d'origine sur ma Logan (sans les remplacer)  :??:  et est ce qu'elle fonctionne juste pour Remonter  :??:  ou juste pour descendre la vitre  :??:  ou les deux mouvements  :??:

MERCI d'avance  :)

n°756878
wilfranck
Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
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wilfranck
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  1. Posté le 28/05/2013 à 21:51:36  
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salut,
alors il n'y a aucune modif des boutons si ce n'est de couper deux fils derrière comme j'ai marqué plus haut
le boitier fonctionne à la montée et à la descente mais il faut un boitier par vitre commandée
c'est impératif que ce soit un PSA3 et pas un PSA2 ou PSA4 car ils ne fonctionnent pas de la même façon et il faut un bouton spécial
là, si tu appuies un coup rapide sur le bouton, la vitre va descendre à fond ou monter à fond automatiquement
si tu appuies plus d'une seconde, quand tu lâches le bouton, la vitre s'arrête donc tu as la fonction manuelle et la fonction impulsion avec ce boitier
je ne sais pas malheureusement sur quels véhicules ça a été monté
A+  ;)


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n°756881
suitou
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  1. Posté le 28/05/2013 à 21:57:06  
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Merci beaucoup WIL !! c'est très très très clair :oui:

Pour le véhicule je me débrouillerai :oui:

Mais juste une autre question, je sais que sur les impulsion, on peut stoper la montée ou la descente par un toucher rapide dans la direction du mouvement en cours, est ce faisable ok sur cette modif :??:

:jap:
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 06:37:15
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n°756883
wilfranck
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wilfranck
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  1. Posté le 28/05/2013 à 22:02:20  
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oui, c'est tout à fait possible
je suis en train de chercher sur quoi ça c'est monté d'origine
pour l'instant, je sais qu'il y en a sur Xantia, on vois même la référence sur la photo : http://cgi.ebay.fr/BOITIER-BIT [...] 5656c2f34f

je cherche, je cherche  ;)


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n°756885
wilfranck
Arrière Pays Niçois
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wilfranck
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  1. Posté le 28/05/2013 à 22:15:03  
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alors, après quelques recherches, les boitiers PSA6 ont les mêmes fonctions sauf qu'il faut appuyer plus longtemps sur le bouton pour enclencher le mode séquentiel
les PSA3 se montent aussi sur XM
les PSA6 se montent apparemment sur 206 et certaines 306 (à confirmer) et aussi xantia
Message cité 1 fois

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n°756891
suitou
Profil : Just Loganist 2013
suitou
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  1. Posté le 28/05/2013 à 22:47:12  
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Ok Wil  :)  mais je pense que le PSA6 est mieux non  :??:  pusique perso j'aime régler l'ouverture en haut avec des ptits clics (sans enclencher l'automatique dans ce cas !!)

Merci pour tes recherches, ca me facilitera la recherche sur terrain :lol: à la casse (pusique les boutiques sont spécialisées dans des véhicules/marques précises) je demanderai directement .... mais en fait, il se trouve ou  :??:  dans la portière  :??:
Message cité 1 fois
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 06:37:15
n°756937
Gribouille​02
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gribouille02
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  1. Posté le 29/05/2013 à 03:29:48  
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wilfranck a écrit :

les PSA6 se montent apparemment sur 206 et certaines 306 (à confirmer) et aussi xantia
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J'irai déja moins loin... :lol:


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LOGAN I du 26/01/2007
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n°756938
Gribouille​02
Profil : Loganiste 2011
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gribouille02
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  1. Posté le 29/05/2013 à 03:38:24  
  2. answer
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Bon ben Franck, tu vas être de corvée...

Je viens de faire un mail pour avoir 2 boitiers PSA6 sur LBC...

J'aurai besoin de toi pour la connectique...

:jap: d'avance
Message cité 2 fois

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LOGAN I du 26/01/2007
MCV Prestige du 07/07/2011
n°756939
Gribouille​02
Profil : Loganiste 2011
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gribouille02
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/05/2013 à 03:39:13  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quoique, si je démonte la Xantia... :lol:


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LOGAN I du 26/01/2007
MCV Prestige du 07/07/2011
n°756940
Gribouille​02
Profil : Loganiste 2011
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gribouille02
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  1. Posté le 29/05/2013 à 03:40:22  
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Le pire c'est qu'il faut apprendre à démonter le TDB de la nouvelle...

:peur::peur::peur:


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LOGAN I du 26/01/2007
MCV Prestige du 07/07/2011
n°756953
suitou
Profil : Just Loganist 2013
suitou
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  1. Posté le 29/05/2013 à 07:42:10  
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Gribouille02 a écrit :

Bon ben Franck, tu vas être de corvée...

Je viens de faire un mail pour avoir 2 boitiers PSA6 sur LBC...

J'aurai besoin de toi pour la connectique...

[smileyper​so d'avance
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Afficher moins


Salut

Tu as pris les PSA6 et non pas les PSA3  :??:  tu es sûr du résultat souhaité par ces derniers en précis  :??:

:jap:

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 06:37:18
n°757009
canari66
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
canari66
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  1. Posté le 29/05/2013 à 11:09:59  
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Gribouille02 a écrit :

Bon ben Franck, tu vas être de corvée...

Je viens de faire un mail pour avoir 2 boitiers PSA6 sur LBC...

J'aurai besoin de toi pour la connectique...

[smileyper​so d'avance
Afficher plus
Afficher moins

salut phil voici

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tiers+PSA6

Message cité 1 fois

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[:silver24:7] MON MCV [:silver24:8]
[:silver24:7] MA PRESTIGE [:silver24:8]

prend le temps de vivre car le temps te prendra
n°757010
tam74
Profil : Pilote chevronné
tam74
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  1. Posté le 29/05/2013 à 11:12:47  
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suitou a écrit :

Ok Wil :) mais je pense que le PSA6 est mieux non :??: puisque perso j'aime régler l'ouverture en haut avec des ptits clics (sans enclencher l'automatique dans ce cas !!)
Afficher plus
Afficher moins



[smileyper​so
J'ai un PSA 6 qui attend d'être monté depuis pas mal de temps [smileyper​so

Message cité 1 fois
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 06:37:24
n°757013
suitou
Profil : Just Loganist 2013
suitou
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/05/2013 à 11:34:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tam74 a écrit :


[smileyper​so
J'ai un PSA 6 qui attend d'être monté depuis pas mal de temps [smileyper​so
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...et surement que tu t'apprête à le monter si tôt pour nous ddonner les résultats :ange:

n°757019
tam74
Profil : Pilote chevronné
tam74
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  1. Posté le 29/05/2013 à 12:13:18  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le résultat est connu et mesurable: actuellement je dois maintenir appuyé 6/100 soit 3,6 secondes pour une ouverture ou fermeture complète.

Pour moi, la gêne est surtout au démarrage après un péage. La première est trop courte pour me laisser le temps d'appuyer, donc j'appuie pas avant la seconde, voire la troisième :bah:

n°757022
suitou
Profil : Just Loganist 2013
suitou
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  1. Posté le 29/05/2013 à 12:33:24  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je dois avouer que je n'ai rien compris  :(

n°757032
tam74
Profil : Pilote chevronné
tam74
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  1. Posté le 29/05/2013 à 14:19:20  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah bon ...

En d'autres termes, au début de ma Logan, il y a 7 ans, l'absence de vitre impulsionnelle gauche m'a gêné puisque je l'avais avant.
Le temps passant, je me suis habitué à maintenir mon doigt sur le bouton pendant 3,6" au max :o

Aujourd'hui, tout démonter, couper, raccorder, souder, visser ... pour le plaisir de faire une modif [smileyper​so mais pour gagner 2"... bof [smileyper​so
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 06:37:25
n°757034
suitou
Profil : Just Loganist 2013
suitou
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  1. Posté le 29/05/2013 à 14:27:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ok ok, tu veux dire que dans cette modif, le - est plus gros que le + c'est bien ça :??:

Je pense que c'est un + à ne pas négliger ... BIEN SÛR sil le prix des petits boitier PSA3 ou 6 est raisonnable à la casse, sinon, je laisse tomber aussi :oui:
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 06:37:25
n°757036
tam74
Profil : Pilote chevronné
tam74
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/05/2013 à 14:36:33  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:oui:

Mais je reste admiratif face aux tuto de Franck [smileyper​so
Surtout qu'ici il a fallu en plus ajouter l'adaptation ( 2 relais + diodes ) [smileyper​so

n°757037
suitou
Profil : Just Loganist 2013
suitou
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  1. Posté le 29/05/2013 à 14:41:16  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui, vraiment chapeau !! ils nous offrent touts ce qui est possible de réaliser :oui: et chacun prend ce qui est à son goût/capacité...etc.
On ne le remerciera jamais assez, en plus qu'il est bien sympa :)
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 06:37:25
n°757057
wilfranck
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wilfranck
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  1. Posté le 29/05/2013 à 18:18:35  
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;)
bin, j'aime bien faire profiter les autres
aujourd'hui, un collègue n'avait pas les clignos à la fermeture des portes sur un Mitsubishi, avec 4 diodes le tour est joué
un fils sur le + fermeture avec une diode vers chaque cligno
un fil sur le + ouverture avec une diode vers chaque cligno
c'est tout simple et ça fonctionne très bien, ça faisait des mois qu'il cherchait à faire un système  ;)


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suitou
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  1. Posté le 29/05/2013 à 18:42:35  
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Ca sert à quoi au juste ces diodes  :??: :ange:
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 06:37:25
n°757074
wilfranck
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wilfranck
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  1. Posté le 29/05/2013 à 19:57:16  
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ça sert à laisser passer le courant que dans un sens
pour résumer :
quand tu déverrouilles les portes, tu as un + sur un fil du moteur et une masse sur l'autre fil
quand tu verrouilles les portes, tu as une masse sur le premier fil et un + sur le 2ème (donc l'inverse)
on a besoin des + mais sans les masses
donc on prend le fil + d'ouverture et on soude 2 diodes (une vers le cligno gauche et l'autre vers le cligno droit) les diodes sont là pour ne pas mélanger les deux cotés des clignos ni avoir de retour des clignos vers le moteur de porte
le courant peut donc aller du + moteur de porte vers les deux clignos mais ne peut pas aller d'un cligno vers l'autre ni vers le moteur de porte
pour la fermeture c'est pareil mais on prend juste l'autre fil du moteur

voici un petit schéma explicatif, le + ne peut passer que dans le sens du triangle mais pas dans l'autre sens (c'est la diode)

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n°757089
suitou
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  1. Posté le 29/05/2013 à 20:29:31  
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Mainetannt j'ai compris (après quelques minutes de reflexion sur le schéma :oui:) ca devient très très clair oui :oui:
Le truc du "sens des triangle" a éclairé tout :)
Donc c'est pour qu'on puisse donner par exemple dans cet exemple là, le signal de 2 clignos quand on ouvre et 1 seul quand on ferme SANS que le courrant ne passe en arrière par l'autre fil pusique c'est bloqué en retour !!
Donc, ca pourrait être remplacé par des relais mais ca serait encore plsu compliqué vu qu'il faut avoir deux autres fil + et - .....etc mais avec ces diodes c'est comme une valve à un sens :oui:

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de faire le schéma WIL :jap:
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 06:37:27
n°757101
wilfranck
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wilfranck
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  1. Posté le 29/05/2013 à 21:39:53  
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;)
mais tu as du louper un détail, les deux clignos s'allument à l'ouverture et à la fermeture  ;)
on va dire que le fil vert c'est l'ouverture et le bleu la fermeture
si tu as du + sur le vert et une masse sur le bleu, le + va bien aux deux clignos mais ne peut pas aller sur le bleu car la diode le bloque (pas de court circuit)
si tu as du + sur le bleu et une masse sur le vert, le + va bien sur les deux clignos aussi mais ne peut pas aller sur le vert car la diode le bloque
si tu mets le cligno droit, le courant ne peut pas aller sur le moteur car les diodes le bloquent et ne peut pas aller sur le cligno gauche car la diode le bloque
et même chose si tu mets le cligno gauche  ;)
mais tu as bien compris le principe de la valve à un sens  ;)
Message édité par wilfranck le 29/05/2013 à 21:41:10

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