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[TUTO] adaptation lève vitre séquentiel sur LODGY


wilfranck
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Invité §sui127gi

Ok ok ok oui.gif.81a3712a3d6c1d88a9cfaf11194fcc00.gif c'est encore plus clair oui.gif.81a3712a3d6c1d88a9cfaf11194fcc00.gif

 

Mais donc sur mon truc de clignos avec ouverture des ouvrants (moteur en marche) ca doit être un défault de diode sur mon appareil d'alarme.... :( puisque si tu te souviens si je mets le cligno pour me garer, et j'ouvre la portière les Warnings s'allume et s'étteignent après fermeture , mais le cligno du côté de stationnement ne fonctionne plus, à cause SUREMENT d'un court circuit lorsque ce dernier était en marche et les warnings arrivent en plus oui.gif.81a3712a3d6c1d88a9cfaf11194fcc00.gif

 

Bref, j'ai déprogrammé ce truc bah.gif.dfd01026467659a4fcb44f242b223f2c.gif je n'ai laissé que la fermeture centralisée en roulant appyant sur le frein la première fois (je l'ai programmé : fonctionnel après 15sec).

oui.gif.9926151e4bf3041fbec7f332f04ccb94.gif

oui.gif.7e441901d4cac8e8030d8d5c1dd7c54f.gif

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Invité §sui127gi

je me rappelle plus trop de ton montage en fait

faudrait que je me replonge dedans ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif je ne te conseil pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif moi même je n'y metterai plus les pattes dessus :(

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Invité §sui127gi

bah.gif.8df99b4c69b7ce56f07c10aece3326ba.gif ... ce week end je suis de corvé mais le prochain j'irai voir à la casse ce fameux boitier PSA3 ou PSA6 j'achèterai un seul pour l'essayer et si ça marche bien je retourne acheter le deuxième oui.gif.fd859b1f9c91a02f240459f4e2400373.gif

 

Mais dites moi logiquement , qui est le plus approprié, le PSA3 ou le PSA6 :??:

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salut,

c'est une question de goût ;)

le PSA3, tu donnes une impulsion et la vitre descend, si tu reste appuyé plus d'1 seconde, dès que tu lâches, la vitre s'arrête

le PSA6, il faut rester appuyé 2 ou 3 secondes pour avoir le mode impulsion, si tu descend en appuyant moins longtemps que ça, la vitre s'arrête (enfin, c'est ce que j'ai compris sur les docs du PSA6)

perso, j'aime bien le PSA3 car il fonctionne de la même manière que les renault d'origine

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Invité §sui127gi

salut,

c'est une question de goût ;)

le PSA3, tu donnes une impulsion et la vitre descend, si tu reste appuyé plus d'1 seconde, dès que tu lâches, la vitre s'arrête

le PSA6, il faut rester appuyé 2 ou 3 secondes pour avoir le mode impulsion, si tu descend en appuyant moins longtemps que ça, la vitre s'arrête (enfin, c'est ce que j'ai compris sur les docs du PSA6)

perso, j'aime bien le PSA3 car il fonctionne de la même manière que les renault d'origine

 

 

 

Salut Wil :)

 

C'est ce que mon sub-conscient recherchait comme réponse :)

 

C'est un peu comme quand j'avais acheté à la casse me petit dispositif d'éclairage de boite à gants, je voulais l'installer comme c'est fait dorigine sur les Lauréate, et il s'était avéré que ça s'allumait suellement à l'ouverture de la boite à gants (avec bien sûr les veilleuses allumées). Donc bon ou mauvais, je ne recherche pas ça, c'est plutôt l'original qui compte, ca me laisse tranquil dans ma tête et je ne me poserai pas de questions bah.gif.3cc06dec9320a0b1d57f8871faa766c1.gif

 

A part ça, tu ne serais pas au courant si les 207 ont ce PSA3 :??: ou bien les 206 ou clio II ou III :??:

 

Ben, ce sont ces modèles que je retrouve beaucoup à la casse bah.gif.3cc06dec9320a0b1d57f8871faa766c1.gif par contre les Xantia http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif très très rares ici.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bah.gif.5dcdf09d29ab59d071d1f8121925a672.gif

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salut,

sur les 207, je pense que c'est le BSI qui gère ça (équivalent à l'UCH chez renault), sur les clio 2, c'est l'UCH qui gère, kangoo 1, megane 1, etc..., c'est le bouton en lui même

le boitier PSA, comme son nom l'indique est spécifique au groupe PSA donc tu ne le trouvera que sur des voitures de ce groupe (peugeot, citroen)

les 206 ont des PSA4 qui fonctionnent qu'avec des boutons spécifiques qui ont deux crans d'appuis (appui léger pour manuel et appui à fond pour impulsion) et ils ont beaucoup plus de fils à raccorder (pas possible sur les boutons d'origine de la logan ou alors tu n'auras pas la fonction manuelle)

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Invité §sui127gi

 

Perso, c'est le PSA6 sur la Xantia donc je reste sur ce modèle et je préfère cette action là...

 

Ben, je ne pourrais pas en dire autant bah.gif.2340059cc09b88a8bd7d1f6bb4e4232f.gif je n'en ai jamais eu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Sur une Yaris d'un proche, c'est juste un toucher qui fait descendre la totale, mais si on veut arrêter au milieu on appuis encore une fois sur la même direction (soit en montée ou en descente) bah.gif.2340059cc09b88a8bd7d1f6bb4e4232f.gif

 

Mais je ne pourrais pas dire que c'est le tyop vu que je n'ai pas essayé autre genre bah.gif.2340059cc09b88a8bd7d1f6bb4e4232f.gif

 

Donc, le mieux serait de voir à la casse, le premier que je trouve en double à la casse à bon prix je les achète bah.gif.2340059cc09b88a8bd7d1f6bb4e4232f.gif mais j'avoue que je penche plutôt vers le PSA3 puisque souvent je descend les vitres à 20% quand je conduis et donc je reste appuyé un petit moment qui risque de faire avec les PSA6 une descente totale :(

Et d'un autre côté, des fois je fais une petite touche pour régler au millimètre la toute petite ouverture (pour depression d'air ==> laisser entrer l'air depuis le compartiment-habitacle ==> et là le PSA6 irait bien , puisque le PSA3 va lancer l'automatisme de descente totale :( ).

 

Bref, je ne sais pas trop :( donc j'achèterai les premiers disponibles à bon prix bah.gif.2340059cc09b88a8bd7d1f6bb4e4232f.gif

bah.gif.c2d1cc35a44df9d61dcb0f6f43d9393c.gif

bah.gif.ab3d08814f575f68b091af075325b10a.gif

bah.gif.e5dd7e5da29aa45b4aae69737bd6f2a4.gif

bah.gif.17b5ead6fef92f9803f07d4c0470b6ce.gif

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Invité §sui127gi

Je préfère mieux ce genre de boitier ... j'aime trop les boutons d'origines :)

 

Pour tes PSA6 je te suit de près pour la modif :) malgré que ca se pourrait que ça soit pas la même chose qu'avec le PSA3 ou bien non :??:

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Invité §sui127gi

Mais en fait, quelqu'un sait si ces boitiers agissent en fonction du libre des vitres et s'arretent de fonctionner quand ca bloque en haut ou sur un objet :??:

 

OU BIEN, c'est temporisé seulement :??: et dans ce cas, si la vitre est même fermée on peut appuyer sur "remonter" ca force pendant les 5 ou 7 secondes :??: ca serait pas cool un tel système, et puis ca pourrait ne pas suffire dans le cas ou les vitres des DACIA bougent trop lentement, ca donnera alors une descente ou montée incomplète et donc faut ré-appuyer encore :??:

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salut,

-les raccordements PSA3 et PSA6 sont identiques

-il n'y a pas de temporisation, c'est quand la vitre se bloque que le mouvement s'arrête automatiquement

-pour descendre de quelques mm, il suffit d'appuyer deux fois de suite sur les PSA3

A+ ;)

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Invité §sui127gi

Merci WIL :) c'est les réponses que j'espérais vraiment oui.gif.847e23ea5413e78d78dde34731e91c94.gif demain j'essayerai d'aller à la casse ;)

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Invité §sui127gi

Salut

 

Je viens de trouver les fameux boitiers PSA6 mais à 40€ l'unité (en occasion en plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif)

 

Et le boitier PSA3 à 20€ (1 seule unité seulement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif)

 

Je lache l'affaire pour l'instant , je verrais tout ca une autre fois bah.gif.0fdea5c64157c9fe4fd9cd226c49f35e.gif

 

;)

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Salut

 

Je viens de trouver les fameux boitiers PSA6 mais à 40€ l'unité (en occasion en plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif)

 

Et le boitier PSA3 à 20€ (1 seule unité seulement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif)

 

Je lache l'affaire pour l'instant , je verrais tout ca une autre fois bah.gif.6dfb35a757fd5caba779368e66b945e6.gif

 

;)

 

Hamza: tu as une Logan 1

 

C'est cela qu'il faut faire: Adaptation d'un interrupteur de lève-vitre à impulsion :o

 

+ Précisément Lève Vitre à Impulsion Dacia Logan Phase II, Sandero, Duster. pour une phase 2 ;)

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Invité §sui127gi

Hamza: tu as une Logan 1

 

C'est cela qu'il faut faire: Adaptation d'un interrupteur de lève-vitre à impulsion :o

 

+ Précisément Lève Vitre à Impulsion Dacia Logan Phase II, Sandero, Duster. pour une phase 2 ;)

Salut

 

Je préfèrerai pas faire une modifs sur les instruments même :(

 

En plus, Wilfranck m'avait assuré http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif que ces deux modules PSA3 et PSA6 iraient bien sur la Logan 1 ph2 oui.gif.b321a741c2e39834ed437bc3b03dcd33.gif

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salut,

oui, ils y vont bien et l'avantage c'est surtout de pouvoir choisir impulsion/manuel alors que la modif du bouton ne laisse pas le choix même si on peut stopper la manoeuvre

autre solution mais beaucoup plus complexe c'est d'adapter des boutons de mégane 1 coté chauffeur qui ont les deux fonctions intégrées (même aspect que kangoo 1, clio 2.1, etc... à condition que ce soit le modèle long qui a l'électronique intégrée), c'est ce que j'ai sur le duster, pour l'arrière ils y vont sans modif mais pour l'avant, j'ai dû fabriquer plein de petites pièces, modifier le système de pivot du bouton, etc... pour pouvoir adapter les dessus de boutons d'origine

j'ai pas fait de tuto car je n'étais pas certain que ça fonctionne correctement

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Invité §sui127gi

Ok merci Wil :)

 

Mais tu trouve ces pièces chers ou pas :??: en Occaz le PSA3 20€ et le PSA6 40€

 

Ou bien c'est leur prix :??:

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Invité §sui127gi

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif tu me parle de frais de port, ben le gars m'avait dit qu'il fallait qu'on y aille vers une ville voisine à environ 25km , ce qui fera 75 km de chez moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Mais bon, je verrais ca la prochaine fois que je m'y rendrai là bas, peut être que je trouverai ca moins cher bah.gif.bd048e87602bdf75fa909e83233dad4f.gif

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Invité §sui127gi

Salut Wil :)

 

Juste pour me rappeller pusiqu'il se fait que je vais encore faire une petite recherche des modules PSA3 et PSA6 , si j'en trouve à bon prix j'achète, sinon j'achète seulement 1 , je préfèrerai le PSA3 vu que j'aimerai avoir qu'une petite impulsion et non pas appuyer longtemps ce qui sera très proche de l'action de descendre une vitre à moitié :pfff:

 

Bref, ce que je voudrais savoir, c'est que je n'aurai pas besoin de Diode ni de Relais n'est ce pas :??: (sur ma Logan 1 ph2) mais juste de ces boitiers n'est ce pas :??:

 

Aussi c'est essentiel pour mon auto que j'utilise que les PSA3 ou PSA6 :??: donc tous les autres modèles ne pourraient marcher :??:

 

Merci pour le rappel :)

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salut,

oui, il te faut juste le(s) boitier(s) et un peu de fil, rien d'autre ;)

il doit bien exister d'autres boitiers qui fonctionnent mais je ne pourrais pas t'affirmer avec certitude que tu peux les monter et que ça fonctionnera

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