Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Electrovalve GPL


Invité §Bar222iC

Messages recommandés

Invité §Bar222iC

Bonjour,

 

Au niveau des révisions 30.000 km, sur la notice GPL de ma sandero il y a une "révision de l'électrovalve GPL (remplacement des membranes, + joint + clapet)" mais sur les factures qu'on peut voir sur mon récapitulatif en première page ( Prix des révisions Dacia GPL), je n'ai vu aucune mention à cette réparation...

 

Révision imaginaire ou bien le programme d'entretien a changé entre temps ?

Qui parmis vous a eu ce contrôle/révision ?

 

Pour ce qui est de ma notice, voir dernière ligne :

06.jpg26..jpg.84584eaaed0051a10869d75a6c245805.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar222iC

UP.

 

Personne n'a eu affaire à cette électrovalve ?

Ca fait quoi si on ne la révise pas à 30.000km ?

Ca peut tenir 90.000km (date de la prochaine révision de la valve selon mon planning) ou vous avez une autre échéance sur votre programme d'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar222iC

Merci pour la réponse.

 

Sur le Net j'ai trouvé une autre version d'un carnet d'entretien Sandero GPL avec "Vérification multivalve et électrovalve GPL" à 60.000km... P'têtre que ça se fera à 60.000 alors ?

 

C'est dingue quand même les moultes versions d'entretien et tarification pour un même véhicule...jefautograf31.gif.03013d9014fd7f0c3b9ec359a8a21719.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
albin.gif.afc205d1bfd3fc37f4740263bb13ee01.gifbarnufle,j'ai rdv le 13 août pour les 30000 je te dirai ce qu'il en ait.A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

Sur le Net j'ai trouvé une autre version d'un carnet d'entretien Sandero GPL avec "Vérification multivalve et électrovalve GPL" à 60.000km... P'têtre que ça se fera à 60.000 alors ?

 

C'est dingue quand même les moultes versions d'entretien et tarification pour un même véhicule...jefautograf31.gif.6c480d574c4575be3a736ddd79ea814e.gif

Ce n'est pas spécifique a la sandero gpl ni a dacia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano446HK

Bon, ça fait un bout de temps que le problème a été soulevé, mais j'y répond tout de même au cas où certains se posent toujours des questions:

 

Peu de concessionnaires en France sont aptes à intervenir sur les installations GPL, même si elles sont d'origine: les stages de formation se paient, et comme le parc automobile GPL en France est assez restreint, les concessionnaires préfèrent se payer des stages plus "utiles".

Voilà pour l'explication du passage sous silence des vérifications à effectuer sur le système GPL, qui sont pourtant très importantes. Il y a une vraie lacune à ce niveau, l'utilisateur consciencieux devrait s'orienter vers un atelier spécialisé GPL pour l'entretien de son installation plutôt que de faire confiance à des garagistes conventionnels qui souvent n'en ont pas les compétences.

 

Pour ce qui est de la (ou plutôt des) électrovannes, il y en a deux, l'une en sortie du réservoir (en phase liquide, donc) et l'autre à l'entrée du vapo-détendeur, donc toujours en phase liquide, et cette dernière intègre souvent un filtre: le filtre dit "en phase liquide". Il y a également un filtre en sortie du vapo-détendeur, celui en phase gaz, ces filtres sont à remplacer régulièrement.

Les électrovannes sont chargées de couper l'alimentation en GPL lorsque la carburation est passée en essence ou gasoil, ou en cas d'anomalie (donc de danger potentiel). Il est ainsi important que ces vannes soient parfaitement étanches quand elles se ferment, d'où la préconisation du remplacement de leurs joints à des périodes régulières, à titre préventif. Ne pas le faire résulte à prendre le risque d'avoir une vanne qui fuit à plus ou moins long terme, et de ne pas pouvoir arrêter un début d'incendie éventuel sous le capot en coupant simplement le contact, car le feu restera alimenté par le GPL, depuis le réservoir qui est sous pression et qui n'a pas besoin de pompe pour cracher son contenu dans l'atmosphère. Bien sûr, un joint d'électrovanne peut tenir des années avant de lâcher, et lorsque cela survient, cela ne se remarque pas en fonctionnement normal. Une maintenance préventive est de fait indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications. :bien::jap:

 

Par contre un truc m'interpelle. :??::voyons:

 

Tu écris, je cite " Les électrovannes sont chargées de couper l'alimentation en GPL lorsque la carburation est passée en essence ou gasoil...[...]

 

Le GPL ce n'est que pour les motorisations essence? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au niveau des révisions 30.000 km, sur la notice GPL de ma sandero il y a une "révision de l'électrovalve GPL

Bonjour

cela consiste uniquement à vérifier que les electrovannes du systeme se ferme et s'ouvre bien

une sur le reservoir et une sur le vapodétendeur

c'est complètement stupide vus que si elles débloque le systeme GPL tombe en panne , tu le sais donc forcément et même sans " révision "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...