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Sandero

gros problème puissance/couple sur sandero 1L4 gpl


Invité §san526IP

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Invité §san526IP

Bonjour à tous,

J'ai depuis décembre 2009 une sandero 1L4 mpi gpl. Bonne tennu de route confort très acceptable, couple et puissance relativelment suffisent pour une conduite sur route ouverte même variée, j'en étais vraiment très comptent. J'usqu'aux environ des 22 000 kms, un trou dans la carburation c'est fait ressentir et après ca, grosse cata; le moindre poid suplémentaire, le moindre courent d'aire, le moindre faut plat et elle ralenti de façon très visible même pied au planché.

Biensur je l'ai amennée chez renaut mais seul réponse:" nous l'avons branchée tout va bien, ce sont peut etre vos jantes allu qui sont trop lourde, ( alor que taille d'origine avec les pneux d'origine donc a la limit plus légère mais certainnement pas plus lourdes!! ) ou vous vous etes tout simplementr habitué".

Ces expliquations auraient pu tennir la route si seullement je ne venais pas de lui dir mot pour mot: vous voyez cette cote? avec un passagé d'environ 100kg et ca valise pour deux semaines + le caisson de basses dans le coffre je grimpais, si je ne surveillais pas le compteur a près de 130 et pouvai si ralentissement a 80, 90kmh réaccélérer sans le moindre problème, alors qu'a ce jour, seul, le coffre vide, mm en prennent de l'élant elle ralenti forttement et biensur hors de question de réaccélérer si j'ai le malheur de devoir ralentir mm à 100kmh!!!

Après plusieur tentive d'obtennir une réponse réelle je ne voi plus qu'une seul solution avent de la montré a un epert ( ce qui serai un scendal pour une voiture sous garantie!! ) trouver une preuve que renaut france ne pourai en aucun cas contester!

Seullement je ne peux pas le faire seul care bien évidament la meilleur solution serai une comparaison avec un voir plusieurs véhicul identique...

Alor pour finir, est ce que quelqu'un pourait me dir s'il a déjà eut ce problème, si oui d'ou il vennai, s'il a été résolut, comment, etc....

Et biensur question pour moi très importante, est ce que quelqu'un pourai m'aider a obtennir cette fameuse preuve? ( au plus vit si possible care ma garantie expirera en décembre prochain :s )

En esperent vivement que quelqu'un poura m'aider d'une façon ou d'une autre,

merci d'avence, bonne journée à tous et à toutes.

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Bonjour à tous,

J'ai depuis décembre 2009 une sandero 1L4 mpi gpl. Bonne tennu de route confort très acceptable, couple et puissance relativelment suffisent pour une conduite sur route ouverte même variée, j'en étais vraiment très comptent. J'usqu'aux environ des 22 000 kms, un trou dans la carburation c'est fait ressentir et après ca, grosse cata; le moindre poid suplémentaire, le moindre courent d'aire, le moindre faut plat et elle ralenti de façon très visible même pied au planché.

Biensur je l'ai amennée chez renaut mais seul réponse:" nous l'avons branchée tout va bien, ce sont peut etre vos jantes allu qui sont trop lourde, ( alor que taille d'origine avec les pneux d'origine donc a la limit plus légère mais certainnement pas plus lourdes!! ) ou vous vous etes tout simplementr habitué".

Ces expliquations auraient pu tennir la route si seullement je ne venais pas de lui dir mot pour mot: vous voyez cette cote? avec un passagé d'environ 100kg et ca valise pour deux semaines + le caisson de basses dans le coffre je grimpais, si je ne surveillais pas le compteur a près de 130 et pouvai si ralentissement a 80, 90kmh réaccélérer sans le moindre problème, alors qu'a ce jour, seul, le coffre vide, mm en prennent de l'élant elle ralenti forttement et biensur hors de question de réaccélérer si j'ai le malheur de devoir ralentir mm à 100kmh!!!

Après plusieur tentive d'obtennir une réponse réelle je ne voi plus qu'une seul solution avent de la montré a un epert ( ce qui serai un scendal pour une voiture sous garantie!! ) trouver une preuve que renaut france ne pourai en aucun cas contester!

Seullement je ne peux pas le faire seul care bien évidament la meilleur solution serai une comparaison avec un voir plusieurs véhicul identique...

Alor pour finir, est ce que quelqu'un pourait me dir s'il a déjà eut ce problème, si oui d'ou il vennai, s'il a été résolut, comment, etc....

Et biensur question pour moi très importante, est ce que quelqu'un pourai m'aider a obtennir cette fameuse preuve? ( au plus vit si possible care ma garantie expirera en décembre prochain :s )

En esperent vivement que quelqu'un poura m'aider d'une façon ou d'une autre,

merci d'avence, bonne journée à tous et à toutes.

 

 

Salut,

Ton probleme surviens en mode Gpl ou bien quand tu roules à l'essence (ou les deux) ?

Est-ce que ton moteur tourne bien sur ses 4 cylindres ?

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Invité §san526IP

ca déconne autemp a l'éssence qu'au GPL, et en ce qui est de la facon dont tourne le moteur, j'ai pu remarqué que ca sonnoritée a changé depui le moment mm ou ca a commencé a foirer, elle vibre aussi beaucoup pied au planché mais ca je ne sais pas si ct pas déjà le cas avent aitemp donné qu'avent ca je n'avai jamais eu a metre le pied au planché pr avencer. autrement d'après renaut il tourne bien...

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Invité §san526IP

ah et quand je leur est demandé de lui faire un test de compression j'ai eu droit a une tonne de connerie en guise de réponse..

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Salut sanderotibo,

La solution a ton problème: relever les courbes de puissance et couple de ta sandéro, il suffit d'un petit interface OBD + logiciel gratuit, faut fouiller un peu (sur le forum de préparation ou autre).

 

Avec ces courbes en mains tu seras fixé bah.gif.e003dc5da62f12845165a6dd6f52e6b5.gif

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Invité §san526IP

pr toto006

conneire du genr ca sèrvirai a rien sur une caisse don le moteur tourne ron sauf que une, justement pour moi ca ne tourne pas forcément toujours rond, et deux, j'ai eu une ibiza avc une segmentation et a l'oreil elle tournais très très bien

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Invité §san526IP

pr tam74

a ok, daccor ba je regarderai ca! parcontre après quand j'aurais ca faudra que j'y compar avec quelque chose non? comment ca ce passe?

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Invité §nou418ps

ah et quand je leur est demandé de lui faire un test de compression j'ai eu droit a une tonne de connerie en guise de réponse..

 

 

Encore une fois, l'avantage du reseau Renault c'est qu'il est largement assez dense pour trouver un autre garage plus serieux.

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Invité §san526IP

bonjour tt le monde,

petit détail non signalé auparavant, j'ai déjà éssayé avec plusieurs garrage et toujours la mm réponse; l'électrinique ne signal aucun problème, petit détail encor une foi, l'ordinateur n'est branché que voiture à l'arret alor ba, je vai éssayer avec un interface obd et on verra bien sque ca donne. sérieux ce faire grater par la diesel en 5ème alor que jss en 3ème ( ce qui n'était jamais le cas avent, ) ca commence vraiment trop a me foutre les boules :( allé, je voi ca et je vous tien au jut! merci encor à tous pr vos conseils!!

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ca déconne autemp a l'éssence qu'au GPL, et en ce qui est de la facon dont tourne le moteur, j'ai pu remarqué que ca sonnoritée a changé depui le moment mm ou ca a commencé a foirer, elle vibre aussi beaucoup pied au planché mais ca je ne sais pas si ct pas déjà le cas avent aitemp donné qu'avent ca je n'avai jamais eu a metre le pied au planché pr avencer. autrement d'après renaut il tourne bien...

 

 

Dans ce cas, je commencerais par suspecter l'allumage. Peut-être tout simplement une bougie foireuse ?...

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Invité §san526IP

Salut les proprio de sandero,

de retour après un moment sans visite ( le temps de tester les différentes solutions proposé ) et jusque la rien de concluent, certainement parce que je n'arrive pas à programmer l'OBD :s ducou je n'obtien qu'une courbe et elle n'est pas franchement util, la seul foi ou j'ai obtenu un résultat util s'était avec un autre programme maispr certaines raison j'ai du prendre le powerdyn, alors la question est assé simple, est ce que klk1 si connaitrait assé pour me le programmé,m'y aidé ou omoin me guidé en détail svp??? d'ici fin décembre garanti terminé donc si c'est du genr cher et foireux j l'aurais ds lbabaset pas les moyens de prendre unrisque trop couteux, déjà bien assé deg comme ca :(

en esperent des réponse rapid

bonne continuation à tous

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Invité §san526IP

Salut les proprio de sandero,

de retour après un moment sans visite ( le temps de tester les différentes solutions proposé ) et jusque la rien de concluent, certainement parce que je n'arrive pas à programmer l'OBD :s ducou je n'obtien qu'une courbe et elle n'est pas franchement util, la seul foi ou j'ai obtenu un résultat util s'était avec un autre programme mais pr certaines raisons j'ai du prendre le powerdyn, alors la question est assé simple, est ce que klk1 si connaitrait assé pour me le programmé,m'y aidé ou omoin me guidé en détail svp??? d'ici fin décembre garanti terminé donc si c'est du genr cher et foireux j l'aurais ds lbabaset pas les moyens de prendre un risque trop couteux, déjà bien assé deg comme ca :(

en esperent des réponse rapid

bonne continuation à tous

ps: d'aprèsle prmier programme testé il y aurai un problème de tubulur d'admission, alor si klk1 a une idée a soumetre en squi concerne directementcette dernière info je suis preneur. merci encor

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Invité §sui127gi

 

Dans ce cas, je commencerais par suspecter l'allumage. Peut-être tout simplement une bougie foireuse ?...

 

kmikz.gif.5e3b0bdfcaa98e962e05e785a85d388d.gif d'accord avec toi, surtout le que le GPL est vraiment connu pour bouffer les bougies :(

 

En plus le gars, il dit qu'il a des vibrations quand "pieds au plancher" ca c'est typiquement BOUGIES , c'est sûr que tu marche sur 3 ou moins bah.gif.635d2af5608baa9ecd3b0fbe9c14be6f.gif ca préviet pas les bougies du jour au lendemain tu perds de la puissance.... en plus il dit que la sonorité a changé !! encore une fois ca devient plus sacadée quand y'a une (ou +) bougie qui foire.

 

Si j'étais lui je ferais le test en DIRECT :) je veux dire de regarger le tour minute au ralenti et quelqu'un débranche le cable de bougie avec une pince et des gants isolants pour pas avoir de choc électrique, et de remettre après ... une par une, normalement à chaque fois le régime tombra, si y'a une bougie qui en la retirant rien ne change , c'est elle !! sinon si le régime change sur tous les coups (les 4fois d'essais sur les cables de bougies) ca voudra dire que ca vient pas de là !! et là on regrettera nos bons vieux Carburateurs Simple Corps http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

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Invité §san526IP

Dernière nouvelle, cette après midi une ptite dame dans la mecanique m a donné son avis en deux secondes, un joint d'injecteur qui est naz, de l'aire passe, ca vibre, ta plus autemp de puissance et comme les injecteur et tt le rest fonctionne bien et que jamais un capteur ne poura te dir qu'un joint est bouffé, personne ne trouve quoi que ce soi!

Donc lundi matin première h jss chez renaut et je les leur casses jusqu'a squ'il accept de me la prendre et de s'en occupé ceci biensur àleurs frais! Vs tien au courent, a bientot

SANDEROTIBO

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Dernière nouvelle, cette après midi une ptite dame dans la mecanique m a donné son avis en deux secondes, un joint d'injecteur qui est naz, de l'aire passe, ca vibre, ta plus autemp de puissance et comme les injecteur et tt le rest fonctionne bien et que jamais un capteur ne poura te dir qu'un joint est bouffé, personne ne trouve quoi que ce soi!

Donc lundi matin première h jss chez renaut et je les leur casses jusqu'a squ'il accept de me la prendre et de s'en occupé ceci biensur àleurs frais! Vs tien au courent, a bientot

SANDEROTIBO

 

 

HEUREUSEMENT que de temps en temps on arrive encore à trouver des gens compétents...

 

On croise les doigts pour toi...

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Invité §nou418ps

kmikz.gif.9f1b24bb810bf01a7bb22ce26cd362f6.gif d'accord avec toi, surtout le que le GPL est vraiment connu pour bouffer les bougies :(

 

En plus le gars, il dit qu'il a des vibrations quand "pieds au plancher" ca c'est typiquement BOUGIES , c'est sûr que tu marche sur 3 ou moins bah.gif.8d532e93f78f649d013853ed8aaa1001.gif ca préviet pas les bougies du jour au lendemain tu perds de la puissance.... en plus il dit que la sonorité a changé !! encore une fois ca devient plus sacadée quand y'a une (ou +) bougie qui foire.

 

Si j'étais lui je ferais le test en DIRECT :)je veux dire de regarger le tour minute au ralenti et quelqu'un débranche le cable de bougie avec une pince et des gants isolants pour pas avoir de choc électrique, et de remettre après ... une par une, normalement à chaque fois le régime tombra, si y'a une bougie qui en la retirant rien ne change , c'est elle !! sinon si le régime change sur tous les coups (les 4fois d'essais sur les cables de bougies) ca voudra dire que ca vient pas de là !! et là on regrettera nos bons vieux Carburateurs Simple Corps http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

 

 

Si j'ai bonne memoire,

cette methode est tout à fait utilisable sur une voiture dotée d'allumage classique à Delco,

mais pas recommandée du tout pour une autre avec un allumage electronique.

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Ca ne fonctionne pas sur nos voitures, les bougies fonctionnent par paire...

 

Sur le K4M avec les Bobines Crayon: oui oui.gif.bf94ae3852729fc247d12320c3617939.gif elles sont appairées, mais ce n'est pas parce que l'une lache que l'autre ne fonctionne pas , cela veut "seulement" dire que l'autre en prend plein le gu*ule et lâchera dans la foulée, un peu comme les ampoules de phares

 

Mais sur les K4J et K7J (MPI) pas si sûr :??:

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Invité §san526IP

Bon alor, pr les joints d'injecteur on ma laisser tomber en klk sorte, mais en revanche un bon vieu pot de la primaire ( et oui g pas di bon vieu pr rien lol ) aujourd hui ex prof de méca ma conseillé d'envoyer un bon coup de startpilote au niveau des injecteur et de leurs durites, alor on tente ca ce soir et on verra!!!!!

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Invité §Rac286fT

Bonsoir

Vous êtes d'où ? Histoire de trouver une autre sandero gpl dans votre coin pour comparer .

Sinon changer de garage la !

voir aussi chez un garage Borel (plus efficace que Renault même si c'est pas gpl le problème)

Les bougies sa me semble possible aussi à voir.

 

J'imagine la galère si la Sandero rame car déjà sans problème maintenir une cadence en côté c'est pas facile.

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Invité §san526IP

Je suis sur marignane ds le 13. j'ai pensé a regarder les bougies quand elle a commencé a merder et ca na strictement rien donné, pui ma vieille punto ( paix à son ame ) a u un jour des problèmes de bougie, et les pshit provoqué par le manque d'allumage a éffectivement une petite ressemblance mai bien moin souvent et moin fort...

d'après eu pas de problème et sois disen comparé a une autre sandero, jles croi pa une seconde, rien que le bruit qu'elle fait n'est pas celui d'origine, trop d'air et elle s'étouf!! j'y met ma tete a couper! jvai lui envoyé un coup de startpilorte sur les durites d'injection et autour de tt ca et on verra si il ce passe ou non klk chose. si klk1 ok pr comparaison faites moi signe ;)

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Invité §san526IP

Dernière nouvelle, un collègue est tombé plus ou moin par hazar sur un forum dacia non officiel, et a découvert ceci, omoin une autre personne semble avoir u un problème identique, et celui étai du a un disfonctionnement de la valve EGR!, alor a voir

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Dernière nouvelle, un collègue est tombé plus ou moin par hazar sur un forum dacia non officiel, et a découvert ceci, omoin une autre personne semble avoir u un problème identique, et celui étai du a un disfonctionnement de la valve EGR!, alor a voir

:??:

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

je pense que t'as voulu dire : vanne EGR . Il y en a sur les diésels mais pas sur les essences!!!!!!

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Invité §san526IP

oui oui, autemp pr moi.

je ne ss pa ds le millieu personnellement mais ca ma été souflé par un collègue qui lui est dedant, un deusième me di qu'il ne pens pa que ce soi ca, et sur le net ils parle de vanne egr sur diesel et, sur essence, alor que faire??

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Invité §san526IP

ps: je veu bien tt prendre en compte mais sur les avis de pareil pas pareil, ya ou ya pas etc etc... j'aimerai autemp avoir plusieurs avs autremen comment puis je faire le tri

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Invité §san526IP

Bardahl > Gammes > Additifs > Carburant essence > NETTOYANT VANNES EGR

NETTOYANT VANNES EGR

 

Essence et Diesel. Elimine les dépôts. Stabilise le ralenti.

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Bardahl > Gammes > Additifs > Carburant essence > NETTOYANT VANNES EGR

NETTOYANT VANNES EGR

 

Essence et Diesel. Elimine les dépôts. Stabilise le ralenti.

 

Mais comme ta Sandéro est dépourvue de vanne EGR ange.gif.f65acf6f559c70fcb75b55b3eeaed4ae.gif

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Invité §Rac286fT

Je rentre dans 10 jours.

Je suis dans le 13 aussi.

Je peux vous aider peut être.

J'ai encore ma sandero gpl mais elle sera vendu au plus vite pour éviter la décote avant la livraison de la New.

 

Si vous voulez comparer la puissance, faire des tests.

On en discute en message privé.

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Je rentre dans 10 jours.

Je suis dans le 13 aussi.

Je peux vous aider peut être.

J'ai encore ma sandero gpl mais elle sera vendu au plus vite pour éviter la décote avant la livraison de la New.

 

Si vous voulez comparer la puissance, faire des tests.

On en discute en message privé.

 

Pourquoi en MP, ça peut intéresser beaucoup de monde ça, un forum c'est fait pour partager les expériences entres autres. bah.gif.8201b81b9f127a260dafda2eae098ce5.gif ;)

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