Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

Mon lodgy ambiance blanc mpi85


Invité §log033Dw

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

 

 

 

Je ne vois pas en quoi.

 

Je dirais plutot en regard aux faibles ventes que c'est un véhicule qui n'interesse pas les gens et n'a pas vraiment trouvé sa clientèle.

 

L'acheteur lambda de monospace préfère apparemment etre gavé d'options et 5 étoiles euro ncap.

 

Concernant la motorisation, vu que ce n'est pas écrit sur la malle, personne ne la connait, qu'on ait un dci, un tce, gpl ou mpi...

 

Il nous convient très bien, après presque 2 ans, il remplit parfaitement sa fonction, aucun regrets de notre part :oui:

 

Et quelle sérénité de savoir qu'on sera jamais emmerdé avec le FAP, l'EGR, le turbo, la clim, les injecteurs etc :love:

 

 

 

Le Berlingo & Partner a aussi 4 étoiles. Ca reste pourtant un succès dans pas mal de pays, donc il n'y a pas de raison.

 

Je pense que Dacia, surtout en cette période de crise, aura du mal à vendre des autos de plus de 14-15000€. Sauf le Duster qui reste un véhicule très à la mode.

Le nouveau C4 Picasso démarre très bien mais c'est quand même du 25-26000€ facilement. Je suis le 1er surpris de cette mévente du Lodgy.

 

Je vois souvent dans la campagne à 6 km de chez moi un Lodgy acheté il y a plus d'un an. Il a gardé le C15 et la 205 ( un gars qui possède une maison accolé à la ferme. Sa ferme ? ) mais il semble parfois utiliser le Lodgy à des fins professionnelles aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

 

 

Ouais enfin un scenic de 10 ans, je mettrais pas ma main au feu qu'il soit plus sécurisant...

 

Les normes ont bien changé depuis.

 

Pour finir, les accidents domestiques sont la 1ère cause de mortalité, tu risques plus a laisser ton marmot jouer tranquille a la maison qu'a le trimballer en lodgy ;)

 

Sinon, encore une réquisition familliale du lodgy demain pour aller chercher un canapé :ange:

 

Je vais finir par faire payer :mad:

 

Edit: et les 3 étoiles de 2013 d'un lodgy neuf avec donc tous ses périphériques neufs VS un autre monospace ancien avec amortos fatigués, freins et autre, a choisir, je préfère encore le véhicule neuf.

 

Un Scénic 2 de 2003 avait à son époque 5 ***** :bah:

 

Qu'en serait-il s'il passait les tests de 2014, pas grand chose de bon :(

 

Mais c'est comme ça: il a les ***** de 2003 :o , et c'est tout ce que le "Mougeon" regarde :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le Berlingo & Partner a aussi 4 étoiles. Ca reste pourtant un succès dans pas mal de pays, donc il n'y a pas de raison .

 

Je pense que Dacia, surtout en cette période de crise, aura du mal à vendre des autos de plus de 14-15000€. Sauf le Duster qui reste un véhicule très à la mode.

Le nouveau C4 Picasso démarre très bien mais c'est quand même du 25-26000€ facilement. Je suis le 1er surpris de cette mévente du Lodgy.

 

Je vois souvent dans la campagne à 6 km de chez moi un Lodgy acheté il y a plus d'un an. Il a gardé le C15 et la 205 ( un gars qui possède une maison accolé à la ferme. Sa ferme ? ) mais il semble parfois utiliser le Lodgy à des fins professionnelles aussi.

Tu compares 2 Ludospaces à un Monospace :pfff: (les Berlingo/partner sont du gabarit du Dokker)

 

Le Client du Ludospace est prêt à faire certains sacrifices sur la sécurité que l'acheteur de monospace n'acceptera pas

 

En dehors de Notre beau Pays, je ne connais pas le succès des Berlingo/Partner (en version VP), mais je suis quasi-certain qu'en dehors de l'Europe de l'Ouest, c'est le genre de "carette" qui ne se vend pas beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Un sacré déménageur ce lodgy sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Je viens d'aller chercher un canapé convertible en cuir en 3 cartons monstrueux, tout est rentré, il devait rester 100 litres sur les 2800 dispos banquette démontée 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

 

J'ai fais économiser 120€ de livraison a ma nièce, un colombo bien arrosé de ti punch de gagné en perspective raimon.gif.f8f546def53ed7cb666c887530bc3713.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Faut proposer le Lodgy sur Ouicar, il sera vite remboursé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Petites news de mon lodgy, révision des 2 ans chez Renault minute a Bayonne.

100 € tout rond.

Je cite le garage car l'accueil est excellent, le mécano très sympa, lavé et aspiré gracieusement, en plus il m'a invité a revenir en cas de besoin pour faire les niveaux ou regonfler les pneus.

Gratuitement bien sur.

Quand au prix, c'est certainement bien moins cher qu'en île de France...

De toute façon, desormais, je profite des vacances pour faire les entretiens.

Chez nous, c'est du vol.

Pour rappel, j'avais payé 93€ la première révision de la Logan dans ce même garage alors que la concession ou je l'ai acheté dans le 95 me demandait plus de 400€ :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

J'oubliais, il a désormais 25000 km, toujours satisfaits, conso du trajet calculée de 7,5 litres/100.

En roulant a 140 compteur soit 132/133 GPS...

Au passage, l'ODB est très précis, les consos annoncées correspondent tout a fait a celles calculees.

En mode cool sur la pédale, on est a 7,1 litres/100 depuis notre arrivée sur le lieu de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Presque 30 000km, les pneus avant sont pas loin du témoin, du coup j'ai préféré pour mes nanas mettre 4 pneus hiver que racheter 2 été neufs.

 

On les finira tranquillement a la belle saison.

 

Nokian W+, pas plus bruyant que les pneus été (du moins testé jusqu'à 110, aucune différence...)

 

515€ avec les jantes, montés et équilibrés chez Norauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Je suis bien d'accord, bon, ils ne sont pas cuits, il reste peut être 2mm, je sais pas trop, mais pas envie de laisser madame et les filles avec des pneus en fin de vie l'hiver.

 

C'est d'autant plus étonnant vu le faible couple et la conduite tranquille de ma dulcinée.

 

Peut être le mauvais état des routes empruntées et les millions de ronds points :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières news toutes fraiches, le lodgy a pris cher :cry:

 

Madame lui a refait le portrait sur un plot en béton en démarrant ce matin tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

 

 

Plot qui est au meme endroit depuis 7 ans qu'on habite ici...

 

Etant donné qu'il est assuré a mon nom en 1er conducteur et elle en second, si on déclare le sinistre, je perds presque 50% de bonus durement gagné.

Il restera donc comme ca computerforever.gif.8db1b5463d1c38ba3e3c8b60d59c4006.gif

 

 

 

Ca m'a fait le meme effet quand je l'ai vu ce soir :pfff:

 

La stupeur, puis la tristesse.

 

Faut quand meme bourriner pour arracher 50 cm de plastoc et de tole.

 

Elle m'avait fait le meme coup avec la mégane, 50 cm de bas de caisse.

 

Et elle m'a aussi abimé le pare choc de la logan en reculant dans une barrière de chantier.

 

J'avais pu réparer ceci dit, ca n'a jamais bougé, y'avait qu'une patte de cassée.

 

C'est clairement la dernière voiture neuve, la prochaine ce sera un etron a 2000€, ca évitera de se prendre la tete.

 

 

 

 

 

 

Elle m'avait déja tapé la mégane et la logan avant ce nouvel exploit :D

 

Je suis bien d'accord, bon, ils ne sont pas cuits, il reste peut être 2mm, je sais pas trop, mais pas envie de laisser madame et les filles avec des pneus en fin de vie l'hiver.

 

C'est d'autant plus étonnant vu le faible couple et la conduite tranquille de ma dulcinée.

 

Peut être le mauvais état des routes empruntées et les millions de ronds points :??:

 

Très tranquille :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Pas besoin d'aller vite pour bousiller une voiture afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Ce coup la, (le lodgy), elle sortait de stationnement, donc moins de 3 km/h grosso modo (je ne parle pas de Gilles2rince bien évidemment)

 

 

advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'aller vite pour bousiller une voiture afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Ce coup la, (le lodgy), elle sortait de stationnement, donc moins de 3 km/h grosso modo (je ne parle pas de Gilles2rince bien évidemment)

 

 

advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif

 

 

Donc elle "Bourine" à 3km/h :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque 30 000km, les pneus avant sont pas loin du témoin, du coup j'ai préféré pour mes nanas mettre 4 pneus hiver que racheter 2 été neufs.

 

On les finira tranquillement a la belle saison.

 

Nokian W+, pas plus bruyant que les pneus été (du moins testé jusqu'à 110, aucune différence...)

 

515€ avec les jantes, montés et équilibrés chez Norauto.

 

Salut :) ,

 

Avec à peine 19.000 km parcourus en 23 mois, les pneus avant de mon Lodgy étaient déjà bien usés aussi :spamafote: , alors que je suis un conducteur très cool, pratiquant continuellement l'anticipation dans la circulation routière, afin de freiner un minimum et éviter d'avoir à écraser la pédale de frein en cas d'imprévu.

Ce sont des CONTINENTAL Conti Eco 5 XL.

Je les ai permutés le mois dernier avec les pneus arrière, dans l'espoir qu'ils tiendront le coup jusqu'à 30.000 bornes.

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Salut :) ,

 

Avec à peine 19.000 km parcourus en 23 mois, les pneus avant de mon Lodgy étaient déjà bien usés aussi :spamafote: , alors que je suis un conducteur très cool, pratiquant continuellement l'anticipation dans la circulation routière, afin de freiner un minimum et éviter d'avoir à écraser la pédale de frein en cas d'imprévu.

Ce sont des CONTINENTAL Conti Eco 5 XL.

Je les ai permutés le mois dernier avec les pneus arrière, dans l'espoir qu'ils tiendront le coup jusqu'à 30.000 bornes.

@ + :hello: ,

 

 

 

Pareil, conti eco machin. Sachant que le notre est un essence, donc moteur plus léger, c'est quand même étonnant une si faible durée de vie.

 

J'avais pensé a permuter, mais mieux vaut privilégier l'avant pour les pneus plus usés.

 

Comme on a une roue de secours, quand je changerais les pneus avant, je ne rachèterais qu'un pneu et un des usés ira a la place de la roue de secours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pareil, conti eco machin. Sachant que le notre est un essence, donc moteur plus léger, c'est quand même étonnant une si faible durée de vie.

 

J'avais pensé a permuter, mais mieux vaut privilégier l'avant pour les pneus plus usés.

 

Comme on a une roue de secours, quand je changerais les pneus avant, je ne rachèterais qu'un pneu et un des usés ira a la place de la roue de secours...

 

Bibi aussi, c'est un moteur à essence, le 1.2 TCe, probablement encore plus léger que le 1.6 MPI GPL de ton Lodgy.

J'aurais cru que sur un véhicule automoteur, les pneus les moins usés doivent être mis sur les roues motrices.

Mais voilà, ce site tord le cou aux idées reçues ; il prescrit de monter les pneus neufs ou ceux dans le meilleur état à l'arrière, aussi bien sur les véhicules à traction qu'à propulsion, bien qu’apparemment, ce dernier terme soit employé à tort : http://blogopneu.fr/montage-pneu-neuf.12.html

Me voici donc un peu moins bête ou un peu plus intelligent, selon que l'on considère le verre comme à moitié vide ou à moitié plein ;):lol: .

Bon weekend :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Bibi aussi, c'est un moteur à essence, le 1.2 TCe, probablement encore plus léger que le 1.6 MPI GPL de ton Lodgy.

J'aurais cru que sur un véhicule automoteur, les pneus les moins usés doivent être mis sur les roues motrices.

Mais voilà, ce site tord le cou aux idées reçues ; il prescrit de monter les pneus neufs ou ceux dans le meilleur état à l'arrière, aussi bien sur les véhicules à traction qu'à propulsion, bien qu’apparemment, ce dernier terme soit employé à tort : http://blogopneu.fr/montage-pneu-neuf.12.html

Me voici donc un peu moins bête ou un peu plus intelligent, selon que l'on considère le verre comme à moitié vide ou à moitié plein ;):lol: .

Bon weekend :hello:

 

 

 

 

Tu perdrais en traction sur la neige par ex, par contre, en cas de dérive incontrôlée intempestive, rattraper l'avant est plus facile que l'arrière ;)

 

Bon WE également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Tu perdrais en traction sur la neige par ex, par contre, en cas de dérive incontrôlée intempestive, rattraper l'avant est plus facile que l'arrière ;)

 

Bon WE également :)

 

 

Oui, c'est ce que j'ai compris avec les explications données sur ce site, notamment avec l'exemple de l'explosion d'un pneu à 130 km/h.

Brrr j'espère bien ne jamais me trouver confronté avec pareille situation.

Bon weekend :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

cette histoire des meilleurs pneus à l'arrière date de la nuit des temps quand il y avait encore des pneus à structure diagonale donc on disait de monter des structures radiales à l'arrière et diagonales à l'avant si o avait pas 4 pneus à structure radiale

c'est resté quand même dans les moeurs mais dans le cas de seulement 2 pneus neige ou cloutés, voir même des chaines, tu les mets où ?

sur les roues motrices ;)

après, c'est selon la conduite et l'utilisation de chacun, perso, je préfère les meilleurs devant pour plusieurs raisons :

le transfert de masses se fait sur les roues avant en cas de freinage (c'est pour ça qu'il y a plus de frein devant que derrière)

c'est l'avant qui reste le directeur du véhicule et c'est lui qui permet d'éviter un obstacle

c'est l'avant qui a la motricité

etc....

donc l'avant sert au freinage, à l'accélération et à la direction, l'arrière suit les mouvements des roues avant donc pourquoi monter les meilleurs pneus sur l'essieu passif ? juste en cas de crevaison ? ça peut arriver autant devant que derrière même avec des neufs derrière donc......

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

cette histoire des meilleurs pneus à l'arrière date de la nuit des temps quand il y avait encore des pneus à structure diagonale donc on disait de monter des structures radiales à l'arrière et diagonales à l'avant si o avait pas 4 pneus à structure radiale

c'est resté quand même dans les moeurs mais dans le cas de seulement 2 pneus neige ou cloutés, voir même des chaines, tu les mets où ?

sur les roues motrices ;)

après, c'est selon la conduite et l'utilisation de chacun, perso, je préfère les meilleurs devant pour plusieurs raisons :

le transfert de masses se fait sur les roues avant en cas de freinage (c'est pour ça qu'il y a plus de frein devant que derrière)

c'est l'avant qui reste le directeur du véhicule et c'est lui qui permet d'éviter un obstacle

c'est l'avant qui a la motricité

etc....

donc l'avant sert au freinage, à l'accélération et à la direction, l'arrière suit les mouvements des roues avant donc pourquoi monter les meilleurs pneus sur l'essieu passif ? juste en cas de crevaison ? ça peut arriver autant devant que derrière même avec des neufs derrière donc......

 

A+ ;)

Ton explication est très intéressante Wil', je suis du même avis que toi.

Cependant, je peux te dire qu'encore aujourd'hui en auto-école, on te dit que les pneus neufs doivent toujours être montés à l'AR car selon les "experts" de la conduite, il serait plus facile de rattraper une perte d'adhérence du train AV que du train AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Ton raisonnement se tient Will.

 

Après, perdre l'avant est plus facile a rattraper qu'une glisse du train arrière.

 

Je suis partagé.

 

Mais effectivement, tes arguments sont valables et cohérents :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

cette histoire des meilleurs pneus à l'arrière date de la nuit des temps quand il y avait encore des pneus à structure diagonale donc on disait de monter des structures radiales à l'arrière et diagonales à l'avant si on avait pas 4 pneus à structure radiale

c'est resté quand même dans les mœurs mais dans le cas de seulement 2 pneus neige ou cloutés, voir même des chaines, tu les mets où ?

sur les roues motrices ;)

après, c'est selon la conduite et l'utilisation de chacun, perso, je préfère les meilleurs devant pour plusieurs raisons :

le transfert de masses se fait sur les roues avant en cas de freinage (c'est pour ça qu'il y a plus de frein devant que derrière)

c'est l'avant qui reste le directeur du véhicule et c'est lui qui permet d'éviter un obstacle

c'est l'avant qui a la motricité

etc....

donc l'avant sert au freinage, à l'accélération et à la direction, l'arrière suit les mouvements des roues avant donc pourquoi monter les meilleurs pneus sur l'essieu passif ? juste en cas de crevaison ? ça peut arriver autant devant que derrière même avec des neufs derrière donc......

 

A+ ;)

 

OK, Wil :bien: .

Je continuerai donc à procéder comme tu le préconises.

Excellent weekend :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra100Rb

 

 

Pareil, conti eco machin. Sachant que le notre est un essence, donc moteur plus léger, c'est quand même étonnant une si faible durée de vie.

 

J'avais pensé a permuter, mais mieux vaut privilégier l'avant pour les pneus plus usés.

 

Comme on a une roue de secours, quand je changerais les pneus avant, je ne rachèterais qu'un pneu et un des usés ira a la place de la roue de secours...

C'est exactement ce que j'ai fait, à 30 000 km, pneus avant bien morts prisonbreak1.gif.50446cbfe3da1f9b2eb364c39df9d126.gif avec une conduite cool.

 

Et ensuite changement de marque pour les quatre roues dans 30 000 , si les arrières tiennent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

cette histoire des meilleurs pneus à l'arrière date de la nuit des temps quand il y avait encore des pneus à structure diagonale donc on disait de monter des structures radiales à l'arrière et diagonales à l'avant si o avait pas 4 pneus à structure radiale

c'est resté quand même dans les moeurs mais dans le cas de seulement 2 pneus neige ou cloutés, voir même des chaines, tu les mets où ?

sur les roues motrices ;)

après, c'est selon la conduite et l'utilisation de chacun, perso, je préfère les meilleurs devant pour plusieurs raisons :

le transfert de masses se fait sur les roues avant en cas de freinage (c'est pour ça qu'il y a plus de frein devant que derrière)

c'est l'avant qui reste le directeur du véhicule et c'est lui qui permet d'éviter un obstacle

c'est l'avant qui a la motricité

etc....

donc l'avant sert au freinage, à l'accélération et à la direction, l'arrière suit les mouvements des roues avant donc pourquoi monter les meilleurs pneus sur l'essieu passif ? juste en cas de crevaison ? ça peut arriver autant devant que derrière même avec des neufs derrière donc......

 

A+ ;)

 

Ou pas :ange:

 

S7-Insolite-une-Smat-equipee-de-chaines-a-neige-mais-pas-sur-les-bonnes-roues-66049.jpg

 

Dès qu'il gèle/neige, je monte 2 pneus cloutés sur ma Renault 9 (je ne préciserai pas ici sur quel essieu je les monte :ange: )

 

Je n'ai jamais rencontré aucun soucis avec le train AR dans ces conditions: pneus été neufs ou très usagés, ça suit toujours :oui:

 

J'ai toujours montés les pneus neufs sur mes voitures perso sur la train AV, et jamais eu de soucis

 

private-category-dscp5627-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Petites news de sieur MPI.

 

Le jeune homme a désormais 33000 km. Conso moyenne durant les vacances de 6.7l/100 (départementales a rythme tranquille essentiellement et un peu de ville)

 

Sur un grand trajet des Landes a la Bourgogne, il a consommé 7.2l/100 (calculé, pas odb, bien que l'odb soit relativement conforme a la conso réelle). 70% d'autoroute et de la nationale sur ce trajet, chargé, a 4.

 

J'ai l'impression qu'il consomme moins que lorsqu'il était plus neuf.

 

Révision des 3 ans effectuée avec changement du filtre d'habitacle qui était bien pourri, 128€.

 

Voila, toujours content de cet achat, pour son tarif de clio de base essence, il remplit bien sa mission [:quicksi @ 29:17]

 

Edit: les pneus avant sont presque au témoin, je n'en changerais qu'un vu qu'il a une vraie RDS, une des anciennes partira a la place en RDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

BOjour,

sa fait un bail qu'on la pas vu suilà alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

la consommation moyenne est vraiment hallucinante capellaman.gif.f298924b75344b3391e354a8481951c4.gif , moi en mode ESS je ne descend jamais sous les 8 au 100, quand au mode GPL c'est carrément du 11 o 100 [:dusse81:11]

pour les pneus, il faut demander conseil car un pneu ayant plus de trois années à son actif (même en stock) n'a pas les mêmes caractéristiques qualitatifs et physiques avec une pneu neuf de même marque urton212516.gif.1fba561d2f75ff4c0f88d660fc098d0d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Pour relativiser la conso, en hiver, en quasi 100% ville pour madame, ca monte a 10l quand même.

Là, les trajets étaient en vacances donc conduite relax, respect des limitations, route très fluide, (conduite de nuit sur longs trajets) et peu de relief. Des Landes a la Bourgogne c'est tout plat^^

Pour le pneu, tu as probablement raison, mais on fera avec.

J'ai acheté l'hiver passé un jeu de 4 roues complètes hiver, je ne vais pas me lancer dans une collection de pneus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relativiser la conso, en hiver, en quasi 100% ville pour madame, ça monte a 10l quand même.

Là, les trajets étaient en vacances donc conduite relax, respect des limitations, route très fluide, (conduite de nuit sur longs trajets) et peu de relief. Des Landes a la Bourgogne c'est tout plat^^

Pour le pneu, tu as probablement raison, mais on fera avec.

J'ai acheté l'hiver passé un jeu de 4 roues complètes hiver, je ne vais pas me lancer dans une collection de pneus :D

 

Salut, le revenant ;) ,

 

En hiver, comme me l'a appris Maître Wil, la consommation est plus élevée car l'air froid est plus dense que le chaud ; il faut donc plus de carburant pour respecter le fameux rapport/point stœchiométrique, c'est à dire le mélange idéal air/carburant.

Sur un trajet aller-retour Belgique - Bourgogne en juin dernier avec 2 personnes, 1 valise, 2 glacières électriques et 1 sac-glacière , la conso moyenne affichée à l'ODB s'élevait à 6,12l/100 pour 1.019 km accomplis à une moyenne globale de 60,5 km/h sur des routes nationales et départementales.

Lundi dernier, autre voyage jusque près de Saint-Affrique dans l'Aveyron avec 6 personnes, plein de bagages plus les 3 glacières à l'aller, 4 personnes, 2 sacs-bagage et toujours les 3 glacières au retour ; sur un parcours essentiellement autoroutier de 1980 km à une moyenne globale de 81 km/h, 6,2l/100 km : j'ai roulé à 100 km/h sur les autoroutes en respectant bien entendu les limitations à 90 km/h, notamment dans certaines vertigineuses pentes du parc régional des volcans d'Auvergne, à 70 km/h ou 50 km/h sur le périph' de Paris, et, en levant le pied de l'accélérateur au sommet des côtes, j'étais parfois obligé d'appuyer sur la pédale des freins en bas de certaines longues descentes à 6 ou 7% pour ne pas dépasser 130 km/h.

Concernant l'usure des pneus, à 29095 km, ceux des roues avant de mon Lolo 1.2 TCe 7 places sont aussi à 2-3 mm du témoin d'usure ; ce sont des 16 pouces CONTI EcoContact 5 XL, je pense devoir les remplacer d'ici quelques mois.

Je songe sérieusement aux nouveaux MICHELIN CrossClimate certifiés M+S ; ils m'éviteraient d'avoir à acheter des pneus hiver que je n'utiliserais que 3-4 mois par an : d'après les essais et commentaires lus à leur sujet, ils sont largement en mesure d'affronter les rigueurs hivernales généralement peu enneigées qu'on connaît en Belgique.

@ + :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Il y a aussi le fait que le moteur met plus longtemps a chauffer donc consomme plus tant qu'il n'est pas a sa température optimale de fonctionnement. Du moins je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...