Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

En se promenant avec nos Dacia


Invité §pif268os
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vin856FA

_higgins_.gif.8fa04ef8da2f81d32e78265d51b76ef5.gif Bonsoir Pif03,

 

Merci beaucoup pour ces belles photos qui nous donnent envie de visiter les lieux. Peut tu indiquer ces lieux. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif268os

c'est pour donner envie que je mets mes expériences en ligne, si quelqu un veut des précisions sur certains lieux ne pas hésiter à me mettre un MP

 

nous sommes toujours à Beaumont en perigord ( voir plus haut )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif268os

Molières ( 24 ) ,est une Bastide anglaise fondée en 1284 par Jean DE GRAILLY, sénéchal du roi d’Angleterre. Elle reste inachevée et n'a pas connu l'expansion urbaine de Monpazier. En 1316, Ghilem de Toulouse, sénéchal du Périgord pour Edouard II d'Angleterre, choisit Molières comme base de son pouvoir et décide d'y construire son château, lui aussi inachevé.

La ville fut ravagée par la guerre de Cent ans, reconstruite puis à nouveau ruinée par les féroces combats des guerres de religion.

Positionnée au Sud-est du Périgord Pourpre, à la charnière du Périgord Noir, sur le canton du Buisson de Cadouin, près des communes de Cadouin, St Avit Sénieur

 

.

DSCF1989.jpg

DSCF1990.jpg

DSCF1991.jpg

DSCF1992.jpg

DSCF1994.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro054sW

Le givre rend la nature très belle............................................mais pas les humains . ;):lol: :lol: :lol:

 

Tous givrés ;-)

 

De biens belles photos.

 

photo_4561.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif268os

Les grottes de Lacave, ( lot ) c'est un voyage en féerie durant 1 h 30 dans les entrailles de la terre. Le voyage commence en train. Il vous conduit à travers un spectacle visuel et sonore vers la salle des merveilles. C’est en 1902 que furent découvertes ces grottes cachées dans la falaise qui borde la Dordogne. Au fur et à mesure des salles visitées, vous entendrez parler d’une araignée géante, d’une ville engloutie, de la main d’un ange ou encore de la Tarasque, ce dragon légendaire ! Nous vous invitons à vivre cette expérience en empruntant le petit train électrique qui conduit au cœur de ces immenses cavités, qui ont accueilli leurs premiers visiteurs en 1905. Aujourd’hui les grottes sont ouvertes de février à novembre. Savamment travaillés, les éclairages dissimulés ici et là créent des illusions d’optiques saisissantes qui subliment les formes naturelles de ce réseau souterrain. Ainsi le reflet des voûtes dans une eau peu profonde prend-il des allures de cité féerique, recouverte par une onde ensorcelée… Mais le clou du spectacle se trouve dans la salle des merveilles : 2000 m2 plongés dans une quasi-obscurité où les ultraviolets rendent phosphorescentes les concrétions en formation. Au total c’est donc 1,6 kms et 1h30 de visite guidée qui vous attendent. Nous vous conseillons bien sûr d'emporter votre appareil photo puisque les prises de vues sans flash sont autorisées.

 

DSCF2080.jpg

DSCF2081.jpg

DSCF2082.jpg

DSCF2083.jpg

DSCF2084.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

C'est ce qu'on appelle " une descente à Lacave ". ;):D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif jean , pourrais tu nous remettre un espace entre tes photos, ça serait plus sympa à regarder.

Merki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif268os

château de Denone ( 63 )

 

Ce charmant petit château, entouré de douves, d'allées de tilleuls et de marronniers, a été édifié dans les années 1560 par Charles de Marillac qui fut ambassadeur de France au temps de François I et de Henri II. Le bâtiment Renaissance s'appuie sur 3 tours plus anciennes, restes d'une petite forteresse antérieure. Le Cardinal de Richelieu, reçu par le Marquis d'Effiat qui avait acheté Denone a une héritière des Marillac, y séjourna du 4 au 8 septembre 1629 lors d'un voyage en Auvergne. Un superbe lit Louis XIII à baldaquins cramoisis rappelle le passage de Richelieu dans la chambre dite "du Cardinal" où on peut admirer de ravissants plafonds peints dans un style d'inspiration italienne. Visite du jardin et des deux pièces comportant les plafonds peints du XVIIe siècle.

 

DSCF1058.jpg

DSCF1059.jpg

DSCF1060.jpg

DSCF1061.jpg

DSCF1062.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...