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Logan

Flexible sortie compresseur climatisation


Invité §sac265Dh

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Invité §sac265Dh

Bonjour,

 

Une fuite a été détectée dans mon système de climatisation sur une logan MCV. Il s'agirait du flexible de sortie du compresseur. Impossible de trouver cette pièces chez les revendeurs habituels ....quelqu'un saurait-il où trouver cette pièce en dehors du réseau Renault ? Quelqu'un a-t-il eu déjà cette pièce à changer et pourrait-il me donner des renseignements à ce sujet ?

 

Merci

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  • Réponses 35
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Bjr,

Pas entendu parler d'une telle fuite sur le forum, attendons d'autres réponse.

 

Après il reste les casses, notamment celles qui sont sur le web, faut les questionner, mais je me demande si elles ont intérêt à ouvrir une clim pour vendre un flexible :??:

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Invité §col084Zf

Bonsoir à tous.

G le meme probleme sur ma logan - 3 flexibles en 9 mois et toujours le meme flexible qui sort du compresseur ; L'agent chargé de l'entretien se pose des questions et moi aussi... rdv dans 10 jours pour de nouveau changer le tuyau, à suivre.....

Quelqu'un pourrait il m'indiquer la raison d'un ventilo habitacle qui fait 1 bruit de roulement (genre broutage).

Bonne route à tous

 

Colume

Loagn MCV Gris comète - 45m kms

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Invité §sac265Dh

Après renseignement chez Renault, le flexible vaut 126 € TTC.

Maintenant, je ne suis jamais intervenu moi-même sur des pièces de clim'. Alors vaut-il mieux laisser Renault faire le boulot ou puis-je le faire moi-même ?

 

nb : Ils m'ont annoncé 2H de main d’œuvre car il faudrait déposer le parechoc pour l'atteindre.

 

En même temps, si le flexible n'a une durée de vie que de 3 mois, comme pour Coluche, il vaudrait peut-être mieux laisser faire Renault pour bénéficier d'une garantie.

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Invité §col084Zf

Faut laisser faire, la pièce changée sera garantie et la recharge de clim effectuée.

Bonne journée

Colume

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Invité §sui127gi

C'est bizarre quand même cette fuite :( surtout que le compresseur et ses éléments sont éprouvés déjà sur les Mégane 1 je pense.

 

Et je comprends pas la panne, est ce que le flexible se casse :??: sort de sont emboitement sur le compresseur :??: ou bien autre chose :??:

 

Quoiqu'il en soit ça serait pas très difficile de changer ça, mais peut être qu'il faudrait enlever le pare-choc comme dit "saccapus" en plus de la tôle de protection je pense.

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Après renseignement chez Renault, le flexible vaut 126 € TTC.

Maintenant, je ne suis jamais intervenu moi-même sur des pièces de clim'. Alors vaut-il mieux laisser Renault faire le boulot ou puis-je le faire moi-même ?

 

nb : Ils m'ont annoncé 2H de main d’œuvre car il faudrait déposer le parechoc pour l'atteindre.

 

En même temps, si le flexible n'a une durée de vie que de 3 mois, comme pour Coluche, il vaudrait peut-être mieux laisser faire Renault pour bénéficier d'une garantie.

 

Tout dépend si tu souhaites limiter les frais et si tu bricoles ou pas...

Perso je le ferais moi-même et ensuite j'irais faire recharger.

 

Les photos suivantes sont prises sur mon 70 dCi, sur la 1ere on voit le compresseur,

le tuyau qui en sort c'est celui qui descend (petit diamètre)

Clim_comresseur.jpg

 

Puis il arrive, via une partie souple, sur la gauche du radiateur de devant.

C'est le tuyau du haut sur la photo suivante, sur lequel il y a le pressostat, ici déconnecté.

Clim_pressostat.jpg

 

C'est bizarre quand même cette fuite :( surtout que le compresseur et ses éléments sont éprouvés déjà sur les Mégane 1 je pense.

 

Et je comprends pas la panne, est ce que le flexible se casse :??: sort de sont emboitement sur le compresseur :??: ou bien autre chose :??:

 

Quoiqu'il en soit ça serait pas très difficile de changer ça, mais peut être qu'il faudrait enlever le pare-choc comme dit "saccapus" en plus de la tôle de protection je pense.

 

+1 j'aimerais bien savoir: est-ce

- au niveau des sertissage sur le tuyau souple ?

- au niveau du serrage aux extrémités ?

- au niveau du pressostat?

- ailleurs ?

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Invité §col084Zf

Bonsoir à tous, dans mon cas, le flexible prend "un jeu" au niveau de la fixation au niveau du compresseur (peut etre un mauvais montage par le garage ?)

A +

Colume

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Bonsoir à tous, dans mon cas, le flexible prend "un jeu" au niveau de la fixation au niveau du compresseur (peut etre un mauvais montage par le garage ?)

A +

Colume

Je le crains, un garage qui s'y reprend à 3 fois pour changer un flexible n'est pas recommandable bah.gif.84261241b4e8fe34758c6b305d7f6976.gif

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Invité §sac265Dh

Bonjour,

Pour ma part, c'est le tuyau souple qui est percé.

Je me demande tout de même comment cela a bien pu arriver....

 

Sinon Renault me prends 50 € pour le changement alors je laisse faire pour avoir une garantie au cas où...

 

Bonne journée,

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Invité §col084Zf

Bonsoir à tous ,

Alors ça y est - Nouvelle durit toute neuve (mais si, mais si !!!) on va bien voir combien de temps elle tiens !!!

A bientot pour de nouvelles aventures !!

Bonne route à tous

Colume

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Bonsoir à tous, dans mon cas, le flexible prend "un jeu" au niveau de la fixation au niveau du compresseur (peut etre un mauvais montage par le garage ?)

A +

Colume

 

Bon, c'est réparé bien.gif.855d9d4187f5acf674fac2e2443dd3cb.gif

 

A ta place, je vérifierai qu'il y a bien la bride qu'on voit en bas de ma photo.

Elle maintient le tuyau et évite de tirer sur la fixation côté compresseur, quand le moteur bouge bah.gif.5530235e72c203483464bd15baec9291.gif

auto_divers-clim_comresseur-img.jpg

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Invité §col084Zf

Bonsoir à tous,

Pour la 4ème fois en 10 an (!!!) , la clim de ma Logan MCV DCI 85 s'est vidée - Verdict ; Fuite au niveau du raccord sur le compresseur (comme d'hab....) ; Nouvelle immobilisation, nouveau changement de durit ; J'ai vu qu'elle etait maintenue à et endroit par 1 vis (il n'y a pas de grosse pression dixit l'Agent de la marque).

Dois je m'accomoder de ce pb ou bien une âme sensible peut elle eclairer ma lanterne ? et celle de l'Agent de la marque à qui j'ai beau expliquer que j'appuie juste sur le bouton de mise en marche et que ... plus rien !

(Encore en ce moment dans le Sud de la France, la clim sert toujours)

Bonne route à tous

 

Colume

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salut,

alors, plusieurs choses :

es tu sur que le flexible complet ait été remplacé ? (et pas que le joint)

est-ce que c'est le gros ou le petit tuyau ? (même dans le gros, il y a quand même de la pression)

il faudrait voir aussi si il rentre bien droit dans le compresseur sans forcer dessus car si il est maintenu légèrement en travers, il fuira

il est possible aussi que le tuyau n'ait pas été bien serré à un moment et qui ait ovalisé l'orifice de la culasse du compresseur

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Bonsoir à tous,

Pour la 4ème fois en 10 an (!!!) , la clim de ma Logan MCV DCI 85 s'est vidée - Verdict ; Fuite au niveau du raccord sur le compresseur (comme d'hab....) ; Nouvelle immobilisation, nouveau changement de durit ; J'ai vu qu'elle etait maintenue à et endroit par 1 vis (il n'y a pas de grosse pression dixit l'Agent de la marque).

Dois je m'accomoder de ce pb ou bien une âme sensible peut elle eclairer ma lanterne ? et celle de l'Agent de la marque à qui j'ai beau expliquer que j'appuie juste sur le bouton de mise en marche et que ... plus rien !

(Encore en ce moment dans le Sud de la France, la clim sert toujours)

Bonne route à tous

 

Colume

 

 

Alors, break tout simplement ; acheté en 2010 - 50000 kms

A +

Colume

 

 

Tu parles ; juillet 2012

 

Faudrait savoir, ou t'expliquer intelligiblement bah.gif.e1e50b15add66608190f3feeb8cab6cf.gif

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Bonsoir à tous,

Pour la 4ème fois en 10 2 an (!!!) , la clim de ma Logan MCV DCI 85 s'est vidée - Verdict ; Fuite au niveau du raccord sur le compresseur (comme d'hab....) ; Nouvelle immobilisation, nouveau changement de durit ; J'ai vu qu'elle etait maintenue à et endroit par 1 vis (il n'y a pas de grosse pression dixit l'Agent de la marque).

Dois je m'accomoder de ce pb ou bien une âme sensible peut elle eclairer ma lanterne ? et celle de l'Agent de la marque à qui j'ai beau expliquer que j'appuie juste sur le bouton de mise en marche et que ... plus rien !

(Encore en ce moment dans le Sud de la France, la clim sert toujours)

Bonne route à tous

 

Colume

 

Pour moi c'est simple: retour au garage ILS ONT OBLIGATION DE RESULTAT

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Invité §col084Zf

Bonjour à tous,

Desolé R16-59 pour mes erreurs de "profane" ; La derniere durit a ete changee en juillet 2012, la voiture date de 2 ans (donc 2010 pour être "clair" ;) . Il s'agit bien de la "grosse durit" changée à chaque fois pour avoir vu les anciennes déposées - merci de vos eclaircissements

Bonne journée.

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Invité §col084Zf

Bonsoir à tous,

Mon Agent me dit qu'il y a une modif à faire sur le tuyau de clim avec l'ajout d'une bride de fixation afin d'empecher les vibrations qui seraient responsables de mon pb ; Quelqu'un a t il entendu parler de cette modif ?

Bonne route à tous

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Invité §agb265jm

Salut à tous,

J'ai eu aussi le même problème sur ma Dacia Sandero Stepway de 2010... 3 casses !! Toutes prises en charge sous garantie. La 3eme fois, l'agent m'a dit qu'il avait trouvé la solution car il y avait beaucoup de problèmes semblables chez Dacia (j'avais une vidéo à l'époque

).

Là je viens de changer ma courroie de distribution et pour enlever le dernier cache inférieur, il faut déplacer l'alternateur vers l'arrière et là, la pate en fer qui maintient cette durite dans le compresseur s'est cassée, engendrant la casse de la durite à nouveau... Bref... Je suis bon pour une recharge de clim' à 99 € + une durite et une pate et des joints... Espérons que je m'y retrouve avec les 400 € d'économisés sur la distrib' :(

 

 

P1020797.jpg

 

P1020804.jpg

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Invité §agb265jm

Bon, je rentre de chez Renault... La patte de maintien du tuyau de climatisation n'apparaît pas sur la microfiche et je suis sûr que c'est elle qui évite que le tuyau se casse avec les vibrations.

Donc va fallolir que j'en fabrique une et que je la ressoude.

Le tuyau de climatisation cassé est le 6001550581 à 211 € (sur Dacia Sandero Stepway 2010 1.5 dci 70cv).

Les pochettes de joints : 7701208148 à 34,06 € et 7701208363 à 7,75 €.

On trouve tout cela chez JC Parts en ligne.

Plus qu'à trouver de l'huile SP 10 pas chère et je remonte le tout... Faudra aller tout de même chez Renault faire une recharge de clim !

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