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moteur noyé.....


Invité §elc865bt

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Invité §elc865bt

Bonjour,

 

 

Mon dusty à 746 km depuis son achat. Hier je la démarre pour la déplacé d'un mêtre afin de sortir mon scoot du garage.

Donc démarré, avancé un mêtre et coupé (cela m'a pris moin de 15 secondes).

 

 

Ce matin comme ma femme vient avec moi, on prend donc la voiture....... bah elle veut pas démarrer après 4 tours de clés!!!

Je téléphone au garage et d'après ce que j'explique, la personne très compétente me dit que le moteur est noyé et me conseil de refaire la manipulation avec l'accelérateur au plancher.

 

 

J'essaie et paf le moteur démarre.

 

 

Pour ceux qui ont un dusteur essence, ca vous arrive souvent ou jamais?

C'est si facile de noyé son moteur?

 

Avant j'avais une renault clio et une ford escort pendant plus de 10 ans et je n'ai jamais à vivre ce cas.

 

 

 

 

 

 

Bonne journée!

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Invité §ser438Hc

hello , pas que sur les carbu , certaines injection bosh etaient tres délicates à redemarer ( mais en moyenne plutot à chaud ) comme celles des R30

 

ma 30 tx avait ce probleme ( grosse galere à la sorties des stations essence ) mais bizarre a froid

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Invité §elc865bt

Merci de vos réponses.

 

 

Il me semblait bien que les nouvelles générations de moteurs étaient mieux protégés contre la noyade.

Se matin j'avais peur que cela recommence mais heureusement que la voiture à démarré au quart de tour.

 

 

D'après le garagistre lorsque le moteur se met en marche, une importante quantité d'essence arrive dans les cylindres.

Le temps que je fasse ma manoeuvre et puis de coupé trop tôt le moteur à fait que cette quantité d'essence n'a pus s'enflamer et donc cylindre noyé....

 

Si c'est seulement pour bougé un peu la voiture de place, il m'a conseillé de laissé le moteur tourné encore 30 secondes après la manoeuvre.

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Oui tout est optimisé par le calculateur donc fini les vieux souvenirs...

 

Sauf si un mauvais contact aléatoire ou une fuite d'air vient faire le bazar,

ou si l'antidémarrage n'est pas d'accord bah.gif.5df9e94f89f9786bbbc288e7f5b83d32.gif

Les conseils du mécano sont pleins de bon sens jap.gif.a9e745f883a7428c799ed01f8e8bf065.gif

Je dirais qu'il faut surveiller l'affaire.

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Invité §lod156Qi

Oui tout est optimisé par le calculateur donc fini les vieux souvenirs...

 

Sauf si un mauvais contact aléatoire ou une fuite d'air vient faire le bazar,

ou si l'antidémarrage n'est pas d'accord bah.gif.855f1d746351226d82bd40889fb4bef5.gif

Les conseils du mécano sont pleins de bon sens jap.gif.1a970cd0a3e34253eef902bb80e56047.gif

Je dirais qu'il faut surveiller l'affaire.

 

 

caterham54.gif.8fe1b876b5d27c3534fa2e397a44ba2d.gif Pour une fois qu'un mécano ne dit de bétise... ;)ange.gif.0a36d44ac4afffdc5366659615b0cded.gif

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Invité §sui127gi

C'est arrivée qu'une seule fois, ... pas grave...mais si ça se répète là rien ne va plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

J'en ai connu des noyades de moteur à ce jour même sur ma Honda Accord (1982) tellement de fois que j'en suis devenu conditionné, j'ouvre le capot; je déccroche les 4 clips j'enlève le filtre à air et je souffle dans le trou du carburateur, je fais un quart de tour ca démarre comme du tonner :) tout ca se fait en mois de 60 secondes.

 

C'est comme quand la pompe à essence va lâcher, en été en plein embouteillage sur une pente ça m'est arrivée plusieurs fois même ... j'ouvre rapidement et je met un chiffon qui bouche à moitié le carburateur, et je démarre tout en pompant et relâchant suivant le moteur, ça démarre et ça tien le régime, je referme et je démarre (ca prend 2 min quand on est équipée de toutes les cochonneries dans le coffre (chiffon, tuyau, câble, vieille durite, vieille rotule, vieilles bougies limées et nettoyées et réglées avec une scie à métaux; .......etc (la liste est trop longue http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

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Invité §iro054sW

Merci de vos réponses.

 

 

Il me semblait bien que les nouvelles générations de moteurs étaient mieux protégés contre la noyade.

Se matin j'avais peur que cela recommence mais heureusement que la voiture à démarré au quart de tour.

 

 

D'après le garagistre lorsque le moteur se met en marche, une importante quantité d'essence arrive dans les cylindres.

Le temps que je fasse ma manoeuvre et puis de coupé trop tôt le moteur à fait que cette quantité d'essence n'a pus s'enflamer et donc cylindre noyé....

 

Si c'est seulement pour bougé un peu la voiture de place, il m'a conseillé de laissé le moteur tourné encore 30 secondes après la manoeuvre.

Perso, j'y crois pas jap.gif.e4d6bed134c51ce328a5c1c132274456.gif Avec un carburateur, peut être mais avec l'injection pfff.gif.187c34ef665fbe4fc940bb748763fc1d.gif

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Invité §elc865bt

Je te comprend Ironforu, même moi j'y croyais pas lorsque le garagiste l'a dit.

Bon il n'est pas venu dépanné non plus. Il m'a seulement dit comment faire pour redémmarrer la voiture par téléphone.

 

 

Peut être que c'était autre chose finalement mais heureusement que tout est rentré dans l'ordre.

A voir si rien ne cloche pour la révision des 20000km....ca va être long.

 

 

Je vous souhaite déjà de bonne vacances et ceux qui bossent encore bonne chance (bon on à encore le foot ce soir pour se consoler).

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D'après le garagistre lorsque le moteur se met en marche, une importante quantité d'essence arrive dans les cylindres.

Le temps que je fasse ma manoeuvre et puis de coupé trop tôt le moteur à fait que cette quantité d'essence n'a pus s'enflamer et donc cylindre noyé....

 

 

Normalement, plus il y a d'essence, plus ça explose NON... :??:

 

Surtout en injection ou alors, l'essence arrive encore quand tu coupes le moteur...

 

Malgré tout, son dépannage a fonctionné donc dans le doute, je m'abstiens... bah.gif.31a7ac012b4a51b6acb9e3728cfc4119.gif

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Normalement, plus il y a d'essence, plus ça explose NON... :??:

 

Surtout en injection ou alors, l'essence arrive encore quand tu coupes le moteur...

 

Malgré tout, son dépannage a fonctionné donc dans le doute, je m'abstiens... bah.gif.30007998b312f1afedf37597cea48f38.gif

 

Autrefois quand on disait moteur noyé (avec carbu') c'est que les bougies était imprégnées (voir trempées) d'essence ce n'est pas pour autant justement qu'on arrivait à démarrer, la solution était d'attendre un peu "que ça sèche" ou démonter les dites bougie pour les essuyer. bah.gif.30007998b312f1afedf37597cea48f38.gif

 

Avec l'injection ça serait étonnant qu'on ait le même phénomène de "noyage" puisque l'injection est gérée électroniquement et qu'en principe il ne devrait pas y avoir d'injection tant que le moteur ne tourne pas, ou juste ce qu'il faut pour le démarrage de la motorisation. voyons.gif.e7305674d3ea5b5e1c98cded1244744f.gif

bah.gif.57122fe0a69d430a28afea9b75d4db83.gif

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