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[Topic Officiel] Dacia Logan II (2012-2020)


Abarth 13
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Invité §Lau620QA

Je ne sais pas comment se comporte la Logan 75ch, mais la 208 82ch n'est pas une flèche dans les cotes...

 

Si on est dans une region assez plate, le vti 72ch ira j'imagine, mais dans des vallées/montagnes, ça sera difficile... sauf pour des automobilistes habitués à une vieille R5 42ch ou une Visa Club avec moteur 34ch :D

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Je ne sais pas comment se comporte la Logan 75ch, mais la 208 82ch n'est pas une flèche dans les cotes...

 

Si on est dans une region assez plate, le vti 72ch ira j'imagine, mais dans des vallées/montagnes, ça sera difficile... sauf pour des automobilistes habitués à une vieille R5 42ch ou une Visa Club avec moteur 34ch :D

 

En montagne, si c'est nécessaire, tu rentre la 3 ème. Une BV, cést fait pour s'en servir

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Invité §sui127gi

En montagne, si c'est nécessaire, tu rentre la 3 ème. Une BV, cést fait pour s'en servir

 

:oui: aucun problème en montagne, je les déjà essayé dans des montagnes dignes de ce noms avec de petits virages sérrés , même en temps de neige :oui:

 

Le 1.4 75cv est suffisant de ce côté là seulement pour les reprises pour doubler rapidement il faudrait être en vitesse inférieure, par exemple en 3ème à80km/h ou en 4ème à 100km/h là tu dépasse sans aucun problème :oui: sinon pour les dépassements simple et sans danger, tu y vas même en 5ème à 80 - 90 km/h :)

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salut à tous,

 

Sujet délicat mais qui n'est pas une annonce déguisée je précise... je déménage à la montagne et pense vendre ma logan début 2014 pour acheter un 4x4 essence (trajets plus courts aussi)

 

Le "problème" c'est qu'elle est de mai 2013 et pas encore cotée à l'argus. Du coup vous pensez que c'est quoi le bon prix pour la vendre rapidement ?

(Logan 2, dci 75, lauréate, gris métal et tapis caoutchouc et c'est tout !)

Elle a 8000 bornes aujourd'hui et un léger poc carrosserie au dessus de la roue arrière droite.

 

Étant donné les achats envisagés (marques un peu plus prémium on va dire) je ne pense même pas essayer de demander une reprise.

 

Alors à combien ça se met sur lbc pour pas la garder des mois sur les bras et perdre le moins sous possible ?

 

merci ! Et j'espère avoir posé ma question au bon endroit du coup.

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Invité §Lau620QA

Difficile ta question. La moins chère des laureate de 2013 en ce moment est à 11500 € mais possède 1500km et a 90ch. D'ailleurs, je n'ai pas vu de 75ch.

 

Tu devrais quand meme demander combien ils te reprennent en reprise ( pour acheter quoi au fait ? ) : ca sera ta base minimale...

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

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Invité §Lau620QA

Y a une Sandero laureate 75 à 9300 €. Carosserie qui plait plus en France mais kilometrage élevé...

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Et y a une ancienne Logan dci 90 de 2012 vendue 9000 ( un peu chere je pense ).

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Donc pour toi 9000 abaissée à 8500 si t'es pressé ?

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ok merci pour vos réponses, je vais tenter 10 000 en l'état (c'est le même style de petit poc qu'on voit sur le début de la vidéo, merci le parking blindé de l'école des gosses...), ce qui fait déjà une sacrée perte en 6 mois... Je pensais la mettre à 11 000 au début mais j'ai l'impression que c'est un peu optimiste du coup.

Mais en dessous de ce prix ça devient compliqué financièrement pour moi.

 

Après, à ce prix là, pour quelqu'un qui roule beaucoup, veut un diesel fiable, sous garantie et pas trop cher ça reste quand même raisonnable je trouve.

 

bref, merci à vous en tout cas.

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ok merci pour vos réponses, je vais tenter 10 000 en l'état (c'est le même style de petit poc qu'on voit sur le début de la vidéo, merci le parking blindé de l'école des gosses...), ce qui fait déjà une sacrée perte en 6 mois... Je pensais la mettre à 11 000 au début mais j'ai l'impression que c'est un peu optimiste du coup.

Mais en dessous de ce prix ça devient compliqué financièrement pour moi.

 

Après, à ce prix là, pour quelqu'un qui roule beaucoup, veut un diesel fiable, sous garantie et pas trop cher ça reste quand même raisonnable je trouve.

 

bref, merci à vous en tout cas.

 

Pour te situer, regardes sur top Renault les prix qui sont pratiqués par les collaborateurs Renault, qui eux, sont autorisés à revendre leur voiture tous les 4 mois

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et ben sur ce site, il y a une grise lauréate en dci 90 à 11800 euros... donc la mienne à 10 000 me semble largement correcte. Je vais même la mettre à 10500 avec négo possible jusqu'à 10 000 du coup et puis on verra bien !

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Invité §Lau620QA

ok merci pour vos réponses, je vais tenter 10 000 en l'état (c'est le même style de petit poc qu'on voit sur le début de la vidéo, merci le parking blindé de l'école des gosses...), ce qui fait déjà une sacrée perte en 6 mois... Je pensais la mettre à 11 000 au début mais j'ai l'impression que c'est un peu optimiste du coup. Mais en dessous de ce prix ça devient compliqué financièrement pour moi. Après, à ce prix là, pour quelqu'un qui roule beaucoup, veut un diesel fiable, sous garantie et pas trop cher ça reste quand même raisonnable je trouve. bref, merci à vous en tout cas.

 

 

10000 dans l'absolu, c'est un prix honnête ! Hélas, on est dans une période ou les gens - même et surtout ceux qui n'ont pas besoin - mégotent et négocient tout.

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:coucou:

 

 

Je viens d'aller sur le configurateur de dacia France et il n'y a que des petites motorisations futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif

 

En essence, que des 1.2 16V ou TCE 90 djoow29.gif.7ae5de5e9adfb3385bdef76e3280f12f.gif

 

Ça vaut quoi le tce 90 par rapport au 1.6 MPI 90 ou 1.6 16V 105 ???

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

 

Je viens d'aller sur le configurateur de dacia France et il n'y a que des petites motorisations futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif

 

En essence, que des 1.2 16V ou TCE 90 djoow29.gif.7ae5de5e9adfb3385bdef76e3280f12f.gif

 

Ça vaut quoi le tce 90 par rapport au 1.6 MPI 90 ou 1.6 16V 105 ???

 

 

 

:coucou: ce que j'en pense moi, c'est que c'est à peu près la même puissance que le 1.6 90cv ou presque mais avec plus de souffrance pour arriver à ca :oui: et donc usure prématurée certaine, mais moindre consommation bien sûr :bah:

 

Et pour son couple , le Tce90 affiche combien :??:

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Pour être passer d'une sandero 1 1.6 mpi à une sandero 2 0.9 tce, je pense que je peu répondre :p

 

 

Le tce à plus de couple à bas régime, consomme moins et est moins bruyant, mais il avoue vite ses limite chargé sur autoroute par exemple !

 

Le 1.6, bon petit moteur fiable, plus bruyant et qui consomme plus !

 

 

Je dirait que le tce est un mélange du 1.6 mpi (aime aller dans les tours avec un forte conso) et du DCI75 ( conduite sur le couple, faible conso)

 

Pour la fiabilité du tce, pour le moment 1 an 13000km pas encore en panne :ddr:

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Pour être passer d'une sandero 1 1.6 mpi à une sandero 2 0.9 tce, je pense que je peu répondre :p

 

 

Le tce à plus de couple à bas régime, consomme moins et est moins bruyant, mais il avoue vite ses limite chargé sur autoroute par exemple !

 

Le 1.6, bon petit moteur fiable, plus bruyant et qui consomme plus !

 

 

Je dirait que le tce est un mélange du 1.6 mpi (aime aller dans les tours avec un forte conso) et du DCI75 ( conduite sur le couple, faible conso)

 

Pour la fiabilité du tce, pour le moment 1 an 13000km pas encore en panne :ddr:

 

 

Et par rapport au 1.6 16V ?

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Et par rapport au 1.6 16V ?

Le 1.6 16v consomme plus que le tce, mais moins que le 1.6 mpi

 

Plus puissant que les deux moteurs de 90cv, logique il en fait 105cv :bah:

 

Pour couple il en a plus que le 1.6 mpi mais je ne sais avec le tce si il y a une grande différence ?

 

 

C'est un très bon moteur qui n'ai dispo que sur le duster, ou sur une logan 1 phase 1 :bah:

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bonjour,

 

perso cette logan II m'interesse fortement, surtout en version lauréate tout équipé (environ 12800euros hors CG).

Mais deux choses me chiffonne:

1) l'insonnorisation du véhicule entre 110 et 140km/h (manque d'info)

2) la revente du véhicule au bout de 7-8 ans (tricorps peu recherché, modèle peu vendu...).

 

Du coup, grosse hésitation !

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Invité §vin745Tw

Bonjour à tous,

Ma LOGAN ayant été vandalisée, il y a maintenant 10 jours et probablement irréparable... J'hésite à acheter une diesel ou une essence...

J'aimerais avoir l'avis de propriétaires du nouveau moteur 3 cylindres essence, sur la consommation, l'agrément de conduite et la fiabilité même si, de ce côté, il n'y a pas encore suffisamment de recul...

 

Pendant que j'y suis, un conseil : Ne laissez jamais, dans la voiture, le bel extincteur que DACIA vous a si généreusement offert, lors de l'achat de votre véhicule. En effet, les vandales, pour effacer leurs empreintes, aspergent l'habitacle du véhicule, de cette poudre corrosive et conclusion il faut changer les garnitures de sièges, les faisceaux électriques, les ceintures, le combiné... Démonter le tableau de bord et tout nettoyer... Bref, ça revient vite plus cher que la valeur du véhicule...

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bonjour,

 

perso cette logan II m'interesse fortement, surtout en version lauréate tout équipé (environ 12800euros hors CG).

Mais deux choses me chiffonne:

1) l'insonnorisation du véhicule entre 110 et 140km/h (manque d'info)

2) la revente du véhicule au bout de 7-8 ans (tricorps peu recherché, modèle peu vendu...).

 

Du coup, grosse hésitation !

 

 

 

Avec quel moteur ?

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bonjour,

 

perso cette logan II m'interesse fortement, surtout en version lauréate tout équipé ( environ 12800euros hors CG).

Mais deux choses me chiffonne:

1) l'insonnorisation du véhicule entre 110 et 140km/h (manque d'info)

2) la revente du véhicule au bout de 7-8 ans (tricorps peu recherché, modèle peu vendu...).

 

Du coup, grosse hésitation !

 

 

 

Avec quel moteur ?

A ce prix c'est un dCi (90 sans doute) ;)

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Up ! Une bonne nouvelle, la Logan reçoit les commandes de vitres avant sur l'accoudoir, la clim' automatique, les rappels de clignotants, les roues de version Stepway, et quelques bricoles ! :bounce::love::hot::sol:

 

S1-Dacia-Logan-10e-anniversaire-les-Roumains-ont-bien-de-la-chance-324561.jpg

 

 

C'est une série spéciale pour les 10 ans de la Logan et ce n'est que pour la Roumanie :ange: Allez un petit effort pour nous proposer ça à nous pauvres Français :p

 

La news Caradisiac et le site Dacia.ro ;)

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Up ! Une bonne nouvelle, la Logan reçoit les commandes de vitres avant sur l'accoudoir, la clim' automatique, les rappels de clignotants, les roues de version Stepway, et quelques bricoles ! :bounce::love::hot::sol:

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 324561.jpg

 

 

C'est une série spéciale pour les 10 ans de la Logan et ce n'est que pour la Roumanie :ange: Allez un petit effort pour nous proposer ça à nous pauvres Français :p

 

La news Caradisiac et le site Dacia.ro ;)

attention la lolo s'embourgeoise..., il va falloir que je trouve une marque encore plus low cost...

 

 

je suis pas fan des clignotants dans les rétro, c'est joli mais ne sert pas à grand chose

 

et puis en cas de casse, ça coute moins cher de changer un rétro manuel en plastique noir....

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Une vidéo de présentation de la serie spéciale "10 Ani" de la Berline LOGAN. ;)

 

Pas mal l'équipement, en particulier la clim' régulée. :bien:

 

 

En fait elle récupère les éléments de la version RENAULT de la LOGAN. :lover:

//www.youtube.com/watch?v=iOXCdrBJZmE?version=3&hl=fr_FR

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