Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan II (2012-2020)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Si ca va être comme ca, ca va augmenter en prix d'au moins 25% je pense :(

 

Mais qu'est ce qu'elle est belle !! l'avant est très moderne, et l'arrière semble très bien raffiné !!

 

Les vitres arrières normalement avec un triangle devraient descendre complètement comme ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Logan II officielle :

 

...

 

 

 

Elle semble presque plus agressive, massive au niveau ligne extérieur.

 

Sinon je suis surpris que la planche de bord ne soit pas encore plus proche de celle des Doker/Lodgy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Par contre aucune protections latérales. blague.gif.1154eaee5197af5d69af15804b1adcc6.gif

 

Gaffe aux coups de portières. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Les vitres électriques sont encore sur la console centrale il me semble.

UNe position qui me vas tres bien

et qui offre meme des avantages en terme d'ergonomie..... pour peut qu'il y ai des commandes séquentielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit reproche aussi, toujours pas de boutons lève vitres dans les portes

 

c'est le genre d'équipement qui ne me gène pas du tout...du moment que les prix ne montent pas en flèche, mais j'ai des craintes avec les nouveaux modèles... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

c'est le genre d'équipement qui ne me gène pas du tout...du moment que les prix ne montent pas en flèche, mais j'ai des craintes avec les nouveaux modèles... :(

 

 

Pareil, moi j'ai encore plus peur de sa mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas d'informations sur sa mécanique :??:

 

Chez nous en essence, on devrait avoir le 1.2 16V 75 en entrée de gamme et le nouveau 3 cylindres 0.9Tce 90ch et .... c'est tout

 

Bien entendu dCi75 et 90 seront reconduits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Chez nous en essence, on devrait avoir le 1.2 16V 75 en entrée de gamme et le nouveau 3 cylindres 0.9Tce 90ch et .... c'est tout

 

Bien entendu dCi75 et 90 seront reconduits ;)

 

Ah je pense alors qu'il sera en place aussi le 1.2 16v pusique on a déjà eu ça sur les Clio dites classiques les années passées, mais entre nous, je prendrai un pour la même puissance un 1.4 8v plutôt que le 1.2 16v bah.gif.3ed74173bd44a26e887eeb1cce3db00b.gif question de confiance et facilité d'entretien.

 

Sinon, ca donne quoi ce nouveau moteur 0.9TCE :??: de 90 cv !! pas mal, quelle cylindrée :??: pas 0.9 L :??: et en plus c'est du 3 cylindres :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je pense alors qu'il sera en place aussi le 1.2 16v pusique on a déjà eu ça sur les Clio dites classiques les années passées, mais entre nous, je prendrai un pour la même puissance un 1.4 8v plutôt que le 1.2 16v bah.gif.85895f0497e626dd6737115f85c5d3ac.gif question de confiance et facilité d'entretien.

 

Sinon, ca donne quoi ce nouveau moteur 0.9TCE :??: de 90 cv !! pas mal, quelle cylindrée :??: pas 0.9 L :??: et en plus c'est du 3 cylindres :??:

 

Il doit apparaitre sous le capot de la Clio IV qui sera sur notre marché dans un mois environ: en gros c'est le Tce 115 amputé d'un cylindre ;) (900cm3 + Turbo)

 

Personne ne l'a jamais conduit, ni jamais vu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ghe061Zj

Chez nous en essence, on devrait avoir le 1.2 16V 75 en entrée de gamme et le nouveau 3 cylindres 0.9Tce 90ch et .... c'est tout

 

Bien entendu dCi75 et 90 seront reconduits ;)

 

J'espère un 1.6 16V avec le support de l'E85. love.gif.4664220bc268f70f3b8b108265f82876.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je pense alors qu'il sera en place aussi le 1.2 16v pusique on a déjà eu ça sur les Clio dites classiques les années passées, mais entre nous, je prendrai un pour la même puissance un 1.4 8v plutôt que le 1.2 16v bah.gif.bc078d1fe09818aec9cfb354df934eed.gif question de confiance et facilité d'entretien.

 

Sinon, ca donne quoi ce nouveau moteur 0.9TCE :??: de 90 cv !! pas mal, quelle cylindrée :??: pas 0.9 L :??: et en plus c'est du 3 cylindres :??:

 

Pour le 0.9 TCE c'est bien un 3 cylindres de 900 cm3 : Les tests des journalistes sont en cours actuellement sur la Clio IV équipée de ce moteur.

 

Voici une petite description du moteur :

 

Au final, ce TCe 90 affichera pour le client, et ce quel que soit son type de conduite, une consommation et des émissions de CO2 en baisse de 25 % par rapport au moteur remplacé.

 

Avec la réduction de la cylindrée, et un carter en aluminium plus léger que la fonte, le bloc gagne près de 15 kg sur la balance ce qui participe à l’allègement général des futurs modèles qui vont arriver chez tous les constructeurs.

 

En passant de 4 à 3 cylindres et en l’équipant, d’ une pompe à huile à cylindrée variable pilotée par électronique (ajustant la pression d’huile aux besoins du moteur), d’un traitement DLC (Diamond Like Carbon) sur les poussoirs, ou encore l’entraînement de distribution recouvert d’un revêtement bas frottement , les… frottements ont été réduits, provoquant ainsi moins de pertes de puissance.

La combustion a également été améliorée, notamment grâce à un travail sur l’aérodynamique interne du moteur. En modifiant la forme des conduits d’admission, les ingénieurs sont ainsi parvenus à renforcer le tourbillon horizontal (multiplié en moyenne par deux) appelé tumble, qui balaie les cylindres avant la combustion.

Pour le reste, ce nouveau Energy TCe 90 -tout comme le TCe 115- embarque, une fois n’est pas coutume, un ensemble de technologies jusque-là réservées à des moteurs de plus forte cylindrée mais qui se retrouvent petit à petit sur toute la gamme, comme un turbo à faible inertie, un décaleur d’arbre à cames et un système de thermomanagement. Tout cela a déjà été aperçus sur le 2.0 dCi (M9R), le 1.6 dCi, et le 1.5 dCi en version Energy.

 

Plaisir de conduite

Si le son de ce nouveau moteur peut rappeler un six cylindres, il n’en sera bien sur pas de même en terme d’agrément de conduite. Mais avec un couple légèrement réduit, le Energy TCe 90 offrira un excellent plaisir de conduite dans la lignée de son aîné le Energy TCe 115 pourtant quelque peu décrié car jugé trop creux à bas régime.

Délivrant un couple maxi de 135 Nm dont 90 % disponibles dès 1 650 tr/mn et jusqu’à 5 200 tr/mn, ce moteur peut ainsi se battre avec les moteurs diesel, même si ces derniers se révèlent tout de même plus coupleux.

En revanche, contrairement à son grand frère à 4 cylindres, les équipes de développement n’ont pas opté pour l’injection directe qui aurait entraîné un surcoût important pour un gain de consommation très limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Ca parrait sophistiqué tout ca ! plutôt être riche pour l'essayer ou bien s'abstenir pour les débuts bah.gif.790500b928836fbd67ec00e6dcb5015c.gif ou bien esperer qu'ils te le donne pour ton travail Patrice :) ca sera un test très rapide vu les KM qui montent sur tes bagnoles de travail.

 

Merci KingCarl1983 pour cette présentation http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif je trouve que le 0,9 est suffisant pour une Logan Berline, sinon, comment ca ils ont opté pour une injection indirecte sur le 110 cv :??: c'est à dire avec comme à l'ancienne un carburateur :??::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

Plutôt jolie cette Logan 2, les feux arrière me font penser à la série 1 en plus réussis.

 

Elle va toujours démarrer à 7800€, vous êtes sûr ?!?

 

Au mondial de Paris, on pourra comparer Logan 2, 301 et C-Élysée. Qu'attendent Fiat, Ford, Opel pour proposer des autos 3 volumes à bas coût ? Seat vient d'en sortir une non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt jolie cette Logan 2, les feux arrière me font penser à la série 1 en plus réussis.

 

Elle va toujours démarrer à 7800€, vous êtes sûr ?!?

 

Au mondial de Paris, on pourra comparer Logan 2, 301 et C-Élysée. Qu'attendent Fiat, Ford, Opel pour proposer des autos 3 volumes à bas coût ? Seat vient d'en sortir une non ?

 

301 et C-Elysée seront présentes aux journées presse, le pecum moyen ne les verra pas non.gif.2b2fdb26692c11fce52c537d164b027b.gif

 

La Séat Toledo est loin d'être dans la zone de prix de la Logan, les Peugeot/citroën seront aussi plus chère que la Logan :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

301 et C-Elysée seront présentes aux journées presse, le pecum péquin moyen ne les verra pas non.gif.aaa719cc7eb5b669d03c321f7014feb3.gif

 

La Séat Toledo est loin d'être dans la zone de prix de la Logan, les Peugeot/citroën seront aussi plus chère que la Logan :(

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/marzal.gif

 

http://fr.wiktionary.org/wiki/p%C3%A9quin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

pour les motorisations essence ça n'as plus rien du tous de l'esprit lowcoast, des moteur fiable et éprouvé, c'est bien de vouloir moderniser la mécanique mais je crains que la fiabilité soit au rendez vous, et cela risque de porter atteinte a la réputation de daciaaxelay.gif.4525eb35f78df4645eaa7ae0e5fdea4d.gifsinon c'est vrai qu'elle est superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Au final, ce TCe 90 affichera pour le client, et ce quel que soit son type de conduite, une consommation et des émissions de CO2 en baisse de 25 % par rapport au moteur remplacé.

...

 

 

C'est clair que vue qu'il vas remplacer le 1600 8 soupapes 90ch ,

faire 25% de mieux c'est juste être à niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...