Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan II (2012-2020)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §sui127gi

:coucou:

 

Normalement si tout va bien d'ici quelques jours, une petite soeur de ma Logan rejoindra la famille :)

 

Une Logan Berline Lauréate 1.2 16v de couleur blanche, avec Clim et Direction Assistée et vitres électriques avants.

 

Ce qui me fait des doutes c'est qu'elle ne dispose pas de siège arrière rabbatable :voyons: est ce que la Lauréate en est démunie :??: bien que son proprio n'a rien à faire avec cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:coucou:

 

Normalement si tout va bien d'ici quelques jours, une petite soeur de ma Logan rejoindra la famille :)

 

Une Logan Berline Lauréate 1.2 16v de couleur blanche, avec Clim et Direction Assistée et vitres électriques avants.

 

Ce qui me fait des doutes c'est qu'elle ne dispose pas de siège arrière rabattable :voyons: est ce que la Lauréate en est démunie :??: bien que son proprio n'a rien à faire avec cette option.

 

Tous les pays ne disposent pas de cet équipement :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Tous les pays ne disposent pas de cet équipement :non:

 

Peut être mais sur une Logan II Dci85 elle avait ça :oui: ... même sur les Logan II essence badgée Renault Symbol.

 

Peut être que c'est l'une des raisons qui fait que la Logan II est moins chère que la Symbol :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

En plus je voudrais comprendre ce que veut dire ces deux trucs parmis les équipements :

 

  • - Avec Sondre Temerature (est ce que c'est l'affichage de la température extérieure :??: )

 

  • - Aide à la conduite (et ça c'est quoi :??: )

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je voudrais comprendre ce que veut dire ces deux trucs parmis les équipements :

 

  • - Avec Sondre Temerature (est ce que c'est l'affichage de la température extérieure :??: )

 

  • - Aide à la conduite (et ça c'est quoi :??: )

 

 

:??:

 

 

 

J'ai obtenu quelques infos, concernant le démarrage de la Renault Symbol III dans l'usine d'Oran. Les voitures arrivent en collection SKD, c'est assemblées, ferrées, peintes. Dès leur mises en lignes, les ouvrants sont déposés et commence le montages des éléments de sellerie et mécaniques. Ensuite les collections seront en approvisionnement CKD.

Ils semblent y avoir des soucis avec les sous traitants locaux, qui vont seront résolus avec l'arrivé de sociétés Turques, qui s'associeront avec des entreprises locales pour transmettre leur savoir faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

 

 

J'ai obtenu quelques infos, concernant le démarrage de la Renault Symbol III dans l'usine d'Oran. Les voitures arrivent en collection SKD, c'est assemblées, ferrées, peintes. Dès leur mises en lignes, les ouvrants sont déposés et commence le montages des éléments de sellerie et mécaniques. Ensuite les collections seront en approvisionnement CKD.

Ils semblent y avoir des soucis avec les sous traitants locaux, qui vont seront résolus avec l'arrivé de sociétés Turques, qui s'associeront avec des entreprises locales pour transmettre leur savoir faire.

 

 

SKD..............CKD..................C KOI DONC ???? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni CKD ni SKD pour la production des Symbol à Oran

 

 

on parle de CKD et SKD quand les voitures sont montées entièrement sur un site de production et démontées partiellement (SKD Semi Knocked Down) ou totalement (CKD, Completly Knocked Down) pour des raisons de taxes douanières à l'importation.

 

Vu qu'il n'y a pas d'emboutissage ni d'atelier tôlerie, ni assemblage général, ni atelier peinture, les "caisses assemblées peintes" (comme on dit dans le milieu) arrivent de Roumanie par container maritime à raison de 2 caisses par container.

 

Il n'y a à Oued Tilat qu'un atelier de montage. Quasi toutes les pièces sont donc importées en attendant le développement d'un tissu de fournisseurs locaux.

 

Ce n'est pas une usine au rabais. Si le bâtiment était existant, tous les moyens de montage ont été achetés neufs et les standards de fabrication, les process et les règles qualité sont les memes que dans les autre sites Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni CKD ni SKD pour la production des Symbol à Oran

 

 

on parle de CKD et SKD quand les voitures sont montées entièrement sur un site de production et démontées partiellement (SKD Semi Knocked Down) ou totalement (CKD, Completly Knocked Down) pour des raisons de taxes douanières à l'importation.

 

Vu qu'il n'y a pas d'emboutissage ni d'atelier tôlerie, ni assemblage général, ni atelier peinture, les "caisses assemblées peintes" (comme on dit dans le milieu) arrivent de Roumanie par container maritime à raison de 2 caisses par container.

 

Il n'y a à Oued Tilat qu'un atelier de montage. Quasi toutes les pièces sont donc importées en attendant le développement d'un tissu de fournisseurs locaux.

 

Ce n'est pas une usine au rabais. Si le bâtiment était existant, tous les moyens de montage ont été achetés neufs et les standards de fabrication, les process et les règles qualité sont les memes que dans les autre sites Renault.

 

Merci pour ces explications très claires. kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni CKD ni SKD pour la production des Symbol à Oran

 

 

on parle de CKD et SKD quand les voitures sont montées entièrement sur un site de production et démontées partiellement (SKD Semi Knocked Down) ou totalement (CKD, Completly Knocked Down) pour des raisons de taxes douanières à l'importation.

 

Vu qu'il n'y a pas d'emboutissage ni d'atelier tôlerie, ni assemblage général, ni atelier peinture, les "caisses assemblées peintes" (comme on dit dans le milieu) arrivent de Roumanie par container maritime à raison de 2 caisses par container.

 

Il n'y a à Oued Tilat qu'un atelier de montage. Quasi toutes les pièces sont donc importées en attendant le développement d'un tissu de fournisseurs locaux.

 

Ce n'est pas une usine au rabais. Si le bâtiment était existant, tous les moyens de montage ont été achetés neufs et les standards de fabrication, les process et les règles qualité sont les memes que dans les autre sites Renault.

 

 

 

Vu l'importance de ce projet sur la base d'une production initiale de 25 000 veh/an, soit une cadence d'environ 8 veh/heure, en deux équipes, dans une 1ère phase, Je doute que l'expédition de caisses assemblées, ferrées et peintes dure très longtemps, cela représente un volume de l'ordre de 60 containers/jour ouvrable, pour un coût de transport non négligeable. Du moins jusqu'à ce que la ligne de peinture soit opérationnelle. En principe une ligne de peinture est installée et opérationnelle entre 18 mois à deux ans. Il y a aussi un atelier d'assemblage tôlerie de prévu, et un passage à un volume de production de 75 000 veh/an avec introduction d'un 2ème modèle, qui pourrait être un utilitaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

:coucou: tout le monde

 

Est ce que quelqu'un sait si la version Ambiance (base + clim + direction assistée) sur les Logan II 1.2 16v il y a la condamnation centralisée par clé manuellement , et avec un bouton à l'intérieur :??: ou bien y'a pas de piston sur les ouvrants :??:

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Ca y est :D

 

La nouvelle Logan est ici veyron02.gif.694a3902ca40afcba2bd917535050d34.gif payée et livrée en même pas 24h !! :)

 

C'est une Lauréate 1.2 16v Blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Oui Gilles, c'est à l'état brute comme ça :oui: les enjoliveurs sont encore cachetés et dans le coffre.

 

Les tapis adéquats achetés seront placés demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Y'a beaucoup de trucs bien mieux que sur les anciennes Logan , mais y'a un truc qui ne m'a pas plus, juste un seul !! c'est que les boutons de lèvres vitres électriques sont trop petits MAIS SURTOUT un peu bas par rapport à la hauteur du levier de vitesse ce qui fait qu'on peine un peu pour ouvrir les vitres en même temps ou bien la vitre droite :bah: Peut être si j'installais le système séquentiel ça serait mieux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Malheureusement non :non: ça n'existe qu'en sa version badgée Renault :bah:

 

Mais bon, ça ne change rien de spécial vu qu'elle ne sera pas d'usage dans cette optique.

 

Ah aussi, les jicleurs de lave-glace sont un peu mieux que dans la version précédente vu qu'ils jiclent en largeure un peu bien que pour moi ça ne veut pas dire grand chose vu que l'essuie-glace fera ça :bah: mais bon c'est toujours un petit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non :non: ça n'existe qu'en sa version badgée Renault :bah:

 

Mais bon, ça ne change rien de spécial vu qu'elle ne sera pas d'usage dans cette optique.

 

Ah aussi, les jicleurs de lave-glace sont un peu mieux que dans la version précédente vu qu'ils jiclent en largeure un peu bien que pour moi ça ne veut pas dire grand chose vu que l'essuie-glace fera ça :bah: mais bon c'est toujours un petit plus.

 

Nan mais ça prouve vraiment que d'un pays à l'autre l'équipement diffère sur un même niveau de finition. :bah::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Oui , mais je suppose que si on n'avait que la Logan comme disponible (sans la Symbol) elle aurait eu toutes les options :oui:

 

mais en fait !! qu'est ce que je raconte :pfff: au lancement j'avais vu la Logan Dci 85 qui avait la banquette 1/3 2/3 :oui: j'avais même posté des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

:coucou:

 

Dommage pour la Logan II qui n'a pas d'éclairage de boite à gats :( et ce qu'i encore plus navrant c'est qu'elle n'ait pas de pré-découpage pour mettre l'éclairage avec son intérrupteur comme fait sur ma Logan Ambiance :bah:

 

Je me demandais si quelqu'un avait-il déjà fait une modification genre couper au cutter le ractangle du petit bloc de la lampe ainsi que celui de l'intérrupteur :??:

 

Sinon, y'aurait il de bonnes idées :??:

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/05//15010508154917317512849836.jpg

 

En fait, là où la Logan II devance bien la Logan I c'est dans le volume de la boite à gants et son gabarit plus carré que réctangulaire sur la Logan I ce qui empeche par exemple de mettre un truc épais :bah: En plus le crochet de fermeture est adapté de façon à ce que la boite à gants puisse se fermer juste en la poussant SANS tirer sur sa poignée vu que sur la Logan I le crochet est concu un peu innaproprié à une telle fermeture rapide.

 

 

Concernant aussi le 2ème feu de recule :oui: mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi avoir prévu un emplacement sur le bloc arrière droit pour le feux de brouillard, avec même une ampoule à l'intérieur :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/05//15010508150217317512849834.jpg

 

 

mais qui ne s'allume pas :??:

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/05//15010508152117317512849835.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas382Kj

@suitou Bah la seconde lampe pour les anglais qui roule à gauche donc pour eux c est l antibrouillards de droite qui est câble et pas le gauche mais c vrai dacia à voulu faire des économie debout de chandelle en ne tablant que 1 sur les deux et on gaspiller de l argent en mettant deux ampoules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Merci pour l'xplication Casper :jap:

 

Je pense que je vais (peut être...) les relier afin d'avoir deux feux de brouillard :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Merci beaucoup Rick :jap: elle est chez moi mais j'en suis pas le propriétaire (je ne suis que son mécano chargé du suivi :lol: ). Mais bon, si je veux la prendre histoire de changer un peu de ma Logan 1.4 c'est comme je veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'xplication Casper :jap:

 

Je pense que je vais (peut être...) les relier afin d'avoir deux feux de brouillard :oui:

 

 

En Europe et depuis quelques années, c'est interdit: Ma R9 dispose d'origine de 2 feux AR de Brouillard, mais la législation actuelle le prohibe :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En Europe et depuis quelques années, c'est interdit: Ma R9 dispose d'origine de 2 feux AR de Brouillard, mais la législation actuelle le prohibe :oui:

 

 

 

Je ne connais pas le contenu de la loi que tu cites. J'ai acheté d'occasion un petit utilitaire en Aout 2012, avec une 1ère immatriculation en janvier 2012, j'ai deux feux AR de brouillard, ainsi deux feux de recul. Cette installation me semble d'origine constructeur, pas de bidouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas382Kj

Bah il me semble croiser beaucoup de voiture avec 2 feux antibrouillards et pourtant le parc automobile de ma région n est pas si vieux en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...