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Logan

Pédale d'embrayage qui grince.


Invité §Zas558KF

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Invité §Zas558KF

Bonjour à tous,

 

Voilà, depuis peu, ma pédale d'embrayage grince à chaque action, je ne crois pas qu'il y ai le moindre problème si ce n'est que le bruit n'est vraiment pas agréable. Je voudrais savoir si d'autre connaissent ou on connu se petit inconvénient. A noter, ma voiture est en circulation depuis plus de 5 ans et approche les 60.000km, c'est une 1.4mpi berline phase I collection I.

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Invité §Zas558KF

La Malédiction du Boxer vert est sans limite :(

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Invité §Zas558KF

Non, je n'ai encore rien essayé, mais c'est possible que j'utilise du WD40. En fait je ne sais pas si le bruit viens du câble ou de la pédale.

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Invité §lod156Qi

La Malédiction du Boxer vert est sans limite :(

 

 

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jap.gif.c5699a9e1a613e609e27a8ef4e7c6cc9.gif s'cuse moi Hugo pour ce h.s. et pour la pédale, pas de blem pour la mienne damfear.gif.0c0e7d208cf509390320e0e3c2c0cf1f.gif

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Invité §lod156Qi

Vadé rétro Satanas!!!! absolute.gif.de7967590381885c90e395063abc1602.gifdtaillib.gif.72c17254b9801e02dcebb5196322953f.gif

 

 

 

:??: C'est pour moi :??:kaola.giflol.gif.46cbfe6c9d326d32e943e74c12da3687.gif

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Invité §Zas558KF

 

 

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Non, c'est pour ma voiture qui est ensorcelé. Avec toutes les merdes que j'ai avec, je bas tous les records de la non fiabilité.

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Invité §sui127gi

C'est vrai que l'embrayage n'est pas si fluide que l'hydraulique avec une pédale en métal http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif mais bon, à chaque fois que j'ai l'occasion de me pencher dessus, je met de l'huile dégrippant partout dans l'auto (articulations et axes...etc).

 

Pour ton cas, j'espère que ca sera le câble, mieux que l'axe de la pédale en tout cas (pour un changement éventuel).

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Il y a fort à parier que ce soit le câble qui grince. Pour ce genre de choses, je dirais qu'il est un peu fort de parler de problème de fiabilité alors qu'il ne s'agît que d'une gêne auditive assez compréhensible mais en aucun cas d'une panne à proprement parler.

 

Ce phénomène m'est déjà arrivé sur plusieurs voiture que j'ai eu. Je l'ai à chaque fois réglé avec du WD 40 et de la graisse au lithium en bombe. C'est assez chiant à faire car il faut d'une main appuyer sur la pédale et de l'autre bien viser le câble d'embrayage avec la bombe.

 

A chaque fois que je l'ai fait, je n'ai jamais eu besoin de recommencer par la suite.

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Invité §Zas558KF

Le bruit ne m’inquiète pas outre mesure. Je sais que ce n'est pas un problème de fiabilité en soi. C'est juste la première fois que je rencontre le phénomène sur une voiture.

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Le bruit ne m’inquiète pas outre mesure. Je sais que ce n'est pas un problème de fiabilité en soi. C'est juste la première fois que je rencontre le phénomène sur une voiture.

 

C'est aussi la première DACIA à qui ça arrive, on se demande bien pourquoi la tienne. siffle.gif.b897a37fc7cbfe887f40c70db79ece32.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/smg3vanos.gif

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Invité §Zas558KF

Pour le moment, je ne ferai rien, la voiture sera immobilisée pendant plus de 5 semaine à partir de vendredi soir pour cause de vacances. A mon retour, je ferai un premier test avec de l'huile WD-40.

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Invité §sui127gi

C'est aussi la première DACIA à qui ça arrive, on se demande bien pourquoi la tienne. siffle.gif.19e358ba9f37648651db16bed3b0162b.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/smg3vanos.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Non plus sérieusement, j'ai un ami qui avait une Logan Phase 1 collection 1 qui affichait dans les environs de 190.000 km et qui avait eu un petit problème, puisque il avait des difficultés à passer les vitesses croyant que c'était le câble d'embrayage qui s'était un peu allongé du fait de la coupure de l'un de ses filament-spirale, mais quand il avait ausculté de plus près, il avait trouvé que le problème c'était la baisse du niveau d'huile dans la boite, à cause d'une fuite au niveau du cadran gauche à l'endroit où il y a une sorte de roulement reliant le soufflet de cardan fixe et le bras de cardan en mouvement.

Le mécanicien lu avait dit que c'était typique comme problème sur les Logan à cause de leur cardan un peu spéciale (soufflet fixe) et lui a conseillait de toujours jeter un coup d'œil sur le bras rotatif du cardan afin de détecter une fuite éventuelle qui pourrait détruire toute la boite de vitesse.

 

Un autre ami, avait eu à 120.000 km une petite déchirure sur ce soufflet fixe et a dû le changer sans changer le roulement qui n'avait rien bah.gif.0f59a875af73f4c4085083bd7ca68120.gif

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Invité §sui127gi

sur la Logan de ma femme , j'ai remis par deux fois un petit peu de graisse sur l'embout du câble d'embrayage à la jonction avec la fourchette et plus de couic couicalain3839.gif.1ffa65f5253b5ad033191a895f76b6ce.gif

 

 

Ca me rappelle qu'il faut que je fasse une petite tournée au niveau des articulations et autres endroits de fortement, je mettrai de la grasse et de l'huile dégrippant ;)

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Invité §Ant017ds

Qu'est-ce qu'elle à eu comme probleme ta lolo Zastava ? Niveau exterieur il parrait que les peintures non métalisée des premieres série souffraient de défauts multiples (corrosion etc) ce que m'avais dit un mécano Renault quand je cherchais une logan

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Invité §Zas558KF

Qu'est-ce qu'elle à eu comme probleme ta lolo Zastava ? Niveau exterieur il parrait que les peintures non métalisée des premieres série souffraient de défauts multiples (corrosion etc) ce que m'avais dit un mécano Renault quand je cherchais une logan

 

 

Je vais essayé de ne rien oublier.

 

Panne du système d'ABS, panne du contacteur de queue de boîte pour le recul, panne d'UCH, problème de tringlerie de boîte de vitesse, réglage lombaire qui n'a jamais fonctionner normalement, fixation du siège conducteur défaillante, panne du bouton poussoir de l'éclairage pour l'ouverture des portes, panne de la pompe lave-glace, le commodo de commande des phares qui déconne complétement, mauvais contacts électriques (par exemple quand je met les clignoteurs à droite il arrive de temps en temps que l'antibrouillard se mette aussi à clignoter), l'odinateur de bord qui ne garde pas les information, il se met à zéro sans qu'on le lui demande, la commande de frein à main qui reste bloquée, ... bref, seul le moteur n'a pas encore connu d'ennui.

Pour ce qui concerne la rouille, il y en a au niveau du bouchon de réservoir d'essence et ma voiture est une métallisée.

 

J’oubliai, il a fallu resserrer toutes les vis des plastiques intérieur et toutes les vis des portières ainsi que changer les flexibles de lave-glace car ceux d'origine se fissuraient.

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Invité §sui127gi

Tu me les as cité l'autre fois, mais on dirait que la liste a grandit là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif c'est vraiment incroyable tout ca !! un ami à moi avait une Logan phase I collection I version Ambiance sans clim de 2005 (vendu en Janvier 2012 à plus de 125.000 km) mais il n'avait rien eu sauf le soufflet de cardan coté gauche un petit peu déchiré !! mais aussi la poignée de porte arrière gauche cassé sur son petit bras tirant, je lui avais acheté moi même à 4 € de la casse, toute neuve après un petit nettoyage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Normalement c'était de ton époque , et elle venait de Roumanie aussi, mais elle n'a rien eu ! malgré qu'elle a été accidenté une fois en 2006, et la couleur des endroits retouchés avait un peu changé par rapport au reste (c'était une couleur Dorée).

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Invité §Ant017ds

Tout ça ? J'avoue que la c'est de l'ordre de la mal chance voir de la sorcellerie ^^ et sous garantie quand ils ont vu tout ça aucun geste n'a été proposé ?

 

je pense que suivant la provenance un soin différent est accordé à la conception et au controle... Moi par exemple aucun petit cache en plastique n'est présent que ce soit coffre ou capot, juste les autocollant mis en cabine de peinture :0

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Invité §Zas558KF

J'ai certainement oublié un truc ou l'autre. Ce matin, j'ai consté que quand j'appuyai sur la pédale de frein, le témoin d'antibrouillard s'allumait au tableau de bord. Mais pas le feux à l'arrière de la voiture.

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Invité §sui127gi

Ce n'est pas possible ca !!!! mais comment ca se fait :??: le mano-contact devant la pédale de frein est il connecté à l'UCH ou bien directement vers les feux de stop :??:

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Invité §Ant017ds

Directement sur les STOP sur l'ancien MCV du père

 

EDIT: A verifier ^^

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Invité §Ant017ds

Oui bizarre :/ Je sais que mon oncle avait eu un soucis du même ordre sur xsara picasso quand il mettait en route les clignos les phares s'allumaient, quand il freinait le cligno droit cry.gif.8d1334a5160e286ee7648c9766e6e013.gif Citroen lui a changé le comodo

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Invité §sui127gi

mais comment ça peu arriver :??: y'en a d'autres qui ont eu des problèmes pareilles :??: si c'est le cas alors vivement la Peugeot 505 !! on demande à Peugeot d'en fabriquer une autre :??: j'achèterai les yeux fermées, et je ne parle pas de modèles nouveau...mais de l'ancienne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §Zas558KF

mais comment ça peu arriver :??: y'en a d'autres qui ont eu des problèmes pareilles :??: si c'est le cas alors vivement la Peugeot 505 !! on demande à Peugeot d'en fabriquer une autre :??: j'achèterai les yeux fermées, et je ne parle pas de modèles nouveau...mais de l'ancienne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Une des meilleures voitures que je n'ai jamais eu. Dommage que ça ne suis plus possible d'en acheter des neuves.

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Invité §sui127gi

Une des meilleures voitures que je n'ai jamais eu. Dommage que ça ne suis plus possible d'en acheter des neuves.

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi :)

 

Voilà si tu permet ce dont je rêve http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/98/05/505sw811.jpg

 

 

Pour que si le besoin se ressent ca pourra toujours servir à ca http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

http://www.linternaute.com/auto/magazine/photo/les-voitures-insolites-par-les-lecteurs-novembre-2007/image/peugeot-505-262382.jpg

 

 

Comme tu le sais sans doutes, le Peugeot 505 (ainsi que la 504) ont détenu le monopole des taxi en Algérie pendant des décennies, et même de nos jours elles y sont encore présentes, et même pour les trajets, j'ai fait des trajets de 450 km dans une 505 break mais aussi 504 break, et je peux dire que ca roule encore, sur une 505 à 7 personnes avec les bagages pendant un trajet de 450 km ça roulait tranquillement et tenait les 130 km/km...et je te dis pas dans des virages serrés comment ca tenait la route à 110 - 120 km !!!! incroyable comme ca tient, et puis le bruit de son diesel c'était un char ... une voiture d'homme quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §Zas558KF

Après ma première voiture, une Fiat Panda, j'ai acheté une 505 en 1986 qu'une putain de Volvo 240 est venu emboutir. C'était une GL 2.0 litres qui n'était pas vendue en France. Ses 110cv à l'époque faisaient merveille. Si j'avais eu plus de moyen, j'aurai opté pour une break malgré que j'étais célibataire à l'époque. C'est après avoir "récupéré" la 504 L de mon père que je me suis décidé à ouvrir ma tirelire pour m'offrir cette voiture. Je la regrette toujours. C'était une phase II.

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