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Lodgy

Lodgy - Montage attache remorque - Mode d'emploi ?


Invité §sol757qd

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Invité §cas382Kj

j aime le montage rapide j aime moins le démontage sans outils ou sans sécurité (vol)

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Invité §bar644Xx

Il est certifié ISO9000:1 mais je ne trouve pas le marquage CE ou NF. Quid de l'assurance en cas d'accident ?

Didi72 tu pourrai m'aider stp ?

 

En revanche vu le prix ça me plairait !!

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Invité §bid442BY

Bonjour à tous

D'après ce que je lis dans tous ces messages par besoin de faisceau spécifique pour mon lauréate 1.5 DCI, je suis passé ce matin chez mon concessionnaire il me dit le contraire.

Quelqu'un aurait une idée des références des cosses pour raccorder un faisceau standard afin de ne pas utiliser les pique fils fournis?

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Invité §did205Gb

bonsoir

je ne vois pas non plus ce ou nf ,l'adresse est en pologne, je m'en sers toutes les semaines pour un porte velo et j'ai même tracté une caravane et il na pas bougé

didier

Il est certifié ISO9000:1 mais je ne trouve pas le marquage CE ou NF. Quid de l'assurance en cas d'accident ?

Didi72 tu pourrai m'aider stp ?

 

En revanche vu le prix ça me plairait !!

 

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Invité §les446CF

Bonjour,

 

Je viens de faire monter un attelage sur mon LODGY Prestige 7p 110Dci et je suis très déçu car le radar de recul est inutilisable tant que la boule est en place ! Or, ayant relativement souvent à utiliser une remorque, je ne compte pas démonter et remonter sans arrêt la boule d'attelage !

L'installation a été faite chez Renault. L'installation a été bien faite : je n'ai rien à reprocher au garagiste sur ce point. Le modèle d'attelage monté est un modèle col de cygne classique. L'attache (la boule) est fixée par 2 boulons. Le garagiste c'est renseigné avant auprès de la concession sur le ou les modèles possibles pour le Lodgy et seul ce modèle est prévu m'ont-il dit. Pour le moment il n'y a pas de modèle avec boule démontable sans outil...

 

Fournitures + montage = 436€. Pour ce prix on est en droit d'attendre que tout soit parfait, y compris la compatibilité avec l'ensemble des options de base !

Je ne discute pas le prix ! J'ai vu un peu le travail nécessaire pour le montage et c'est vrai que ça demande vraiment beaucoup de travail : il faut démonter une grande partie des garnitures et le temps total de montage dépasse les 3 heures de main d’œuvre.

 

Le garagiste lui même trouve aussi incroyable qu'un radar de recul soit situé en plein milieu du pare-chocs mais il n'y peu rien.

J'ai lu dans le forum que certains réussissent à faire monter par Renault une attache compatible avec le radar de recul : je ne comprends pas comment cela est possible puisque, d'après la concession, un seul modèle d'attache est prévu et c'est celui qui a été installé sur mon Lodgy.

Que puis-je faire ? A qui m'adresser ?

Merci d'avance à ceux qui auront des idées ...

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Perso, je ne me suis pas cassé la tête, j'ai pris l'option attelage avec connecteur 13 broches avec un rabais, monté au prix de 300€, je crois que j'ai fait une affaire, Renault le vendant si je me souviens dans les 540€.

En fait Dacia ne fait pas de remise sur la voiture mais peut en faire sur les accessoires.

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Invité §les446CF

Info intéressante, mais comme je l'indiquais, ce n'est pas le prix que je remets en cause mais le non fonctionnement du radar de recul une fois le col de cygne en place.

Avez-vous le même problème que moi ?

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C'est normal que le radar de recul ne fonctionne pas avec l'attelage, un détecteur se trouve devant la boule, en fait ils ont économisés un détecteur en n'en mettant que 3, normalement il y en a quatre, avec quatre, la boule se trouvant entre deux ça fonctionne, c'est le cas sur ma 207SW, c'est pourquoi il valait mieux se l'installer soi-même avec quatre détecteurs, mais maintenant que tu l'as, il n'y a rien à faire, désolé !

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Invité §tut610Nm

a moins que mes yeux me jouent des tours :ange: , j'ai vu ces derniers jours un lodgy avec attelage et détecteur de recul , mais à 4 détecteurs.

Dacia aurait corrigé le tir ????? :??:

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Invité §Six370Jq

Bonjour à tous,

 

Je déterre un peu ce post, qui fait un peu double emploi avec un plus récent (n°8046 de juin 2016) mais qui est plus détaillé. Néanmoins, l'un comme l'autre ne solutionne pas mon problème!

 

Je suis possesseur d'un lodgy TCE blackline de juillet 2014. J'ai installé il y a un an un attelage Thule Brink Matic Advance (569900) col de signe amovible avec clef. Montage très facile, bel qualité, fonctionne parfaitement. Seule une mini découpe du par choc (5cm par 2 de mémoire) a été nécessaire pour faciliter la manipulation du crochet d'attelage. Bref, RAS. Le radar de recul 3 capteurs n'est même pas perturbé lorsque la quille est installée! (à me faire regretter d'avoir pris la version amovible justement pour éviter ce potentiel désagrément)

 

En revanche, au niveau du faisceaux, j'ai pour l'instant tout faux... En suivant les conseils de plusieurs sites, j'ai opté pour un simple faisceau 7 broches de base (à moins de 10 euros), car théoriquement compatible avec le Lodgy. J'ai repéré les fils dans les feux arrières, et repiqué tout proprement (avec les cosses rapides par contre... pas de soudure). Une fois tout relié, je test les feux avec une rampe de porte vélo. Tout fonctionne.

J'installe alors le porte vélo, les 3 vélos, la rampe, et c'est parti... Tout est OK. Mais après 45min de route environ, le cligno gauche s'arrête de fonctionner (sur la voiture + la rampe). Le cligno droit continu lui de fonctionner. Puis 5 min après, perte du cligno droit également. Je n'ai donc plus aucuns cligno sur la voiture! Je m'arrête sur une aire autoroute, vérifie les fusibles : tout est OK. Je coupe le contact, ferme /ouvre la centralisé, redémarre et... tout refonctionne. 40min à 1h plus tard, rebelotte: perte du cligno gauche, puis du droit. Et toujours la même solution pour toute récupérer. Pour le trajet de 4h, je vous passe les détails sur le nombre de pauses nécessaires...

 

De retour à la maison, je vérifie tous les câblages et ne remarque rien d'anormal. Je test la rampe au multimètre ainsi que sur mon kangoo du boulot, et elle ne semble pas être la cause du problème.

Pensant que ça pouvait être lié à un défaut de masse, qui déclencherait par la suite un défaut à la centrale clignotante, je l'ai bien repositionnée (elle est repiquée à l'arrière gauche, sous la garniture de coffre, avec l'autre masse).

En lisant ce post, je vois qu'il est question de consommation d'ampoule de feux cligno. La rampe possède pourtant une seule ampoule par côté, qui est à chaque fois une P21/5W.

J'ai cherché un peu partout, et ne trouve pas de cas similaires... Comme si j'avais un quota de "consommation électrique" par fonction avant qu'apparaisse le défaut (le cligno gauche étant plus utilisé que le droit sur autoroute, ça parait logique qu'il claque en premier). Je n'ai pas eut l'impression que les autres feux étaient impactés (STOP, éclairage semblent indifférents au pb soulevé)

 

Si c'est un problème de puissance, est-ce que le fait d'acheter des ampoules à LED pour les feux du lodgy pourrait solutionner le pb? (moins de puissance consommée par la voiture > plus de puissance dispo pour l'attelage. Ainsi, ça pourrait éviter d'avoir à équiper la rampe + les potentielles remorques que je pourrais tracter d'ampoules basses consommation).

 

Pour l'instant, je démonte toutes les roues des vélos pour que les feux du lodgy restent visibles, mais c'est un peu fastidieux... (heureusement que le coffre est grand!)

 

Avant de me résigner à acheter en dernier recourt un boitier type smartsensor, que je n'ai pas spécialement envie de raccorder, je vous sollicite donc tous pour essayer d'éclaircir ce mystère!

 

Par avance un grand merci pour vos contributions!

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