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Sandero

acces filtre à huile sur 1.6, 16V (essence)


Invité §amz802UA

Messages recommandés

Invité §amz802UA

bonjour

pour ceux qui ont tenté l'expérience

sur le 1.6, 16V (essence) par où passer pour accéder au filtre à huile, par dessus ou par en dessous, merci.

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Bonjour

 

Par dessous après avoir oter le tôle de protection sous moteur

 

Je ne l'ai pas fait moi-même (pas encore) mais j'ai regardé faire le mécano à la 1ere vidange

 

Pas le choix surtout si comme moi, tu as la Clim

 

J'ai la chance d'avoir une fosse à dispo, je n'imagine pas le faire en me glissant sous l'auto,cela me parait compliqué vu sa position

 

K4M.jpg

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bonjour

pour ceux qui ont tenté l'expérience

sur le 1.6, 16V (essence) par où passer pour accéder au filtre à huile, par dessus ou par en dessous, merci.

 

Je le fais en passant par dessous. Je montre la voiture légèrement sur une rampe et j'emploie une clé de filtre à cloche de bonne qualité montée sur un cliquet (j'ai une Facom). Cela dit, avec la tuyauterie de clim, il ne vaut mieux pas que le filtre soit trop serré car pas beaucoup de place !

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Je le fais en passant par dessous. Je montre la voiture légèrement sur une rampe et j'emploie une clé de filtre à cloche de bonne qualité montée sur un cliquet (j'ai une Facom). Cela dit, avec la tuyauterie de clim, il ne vaut mieux pas que le filtre soit trop serré !

 

 

J'ai l'intention de le faire avec une "Clé à filtre" Purflux http://www.google.fr/imgres?q=Purflux+cle+a+filtre&um=1&hl=fr&rlz=1R2ACAW_frFR351&biw=1366&bih=490&tbm=isch&tbnid=2AiQHdI-cwLoKM:&imgrefurl=http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet414626.htm&docid=2Lku9LLSl8zSUM&imgurl=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/151753/clepurflux.jpg&w=280&h=508&ei=ecHUT6KBNonv8APH4rmBAw&zoom=1&iact=hc&vpx=165&vpy=69&dur=1282&hovh=303&hovw=167&tx=111&ty=199&sig=113006711296559923768&page=1&tbnh=146&tbnw=80&start=0&ndsp=14&ved=1t:429,r:0,s:0,i:69

 

Penses-tu que ce sera + facile ou + difficile pour moi :??:

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Invité §lod156Qi
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Les clés à chaines et à sangle, c'est le la mer** crotte :D

 

Le coup du tournevis traversans le filtre n'est pas le pire, à condition d'être sûr que que des morceaux du filtre ne finisse pas dans le moteur

 

Ca a couté un bas moteur à mon frangin sur une CX 25D ce genre de connerie

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Invité §tor104aj

J'ai toujours pratiqué par le haut avec une clé à griffe, et de la patience et c'est ok.

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Invité §lod156Qi

Rappelle moi la facilité d'accès au Filtre à GO sur ta chaudièreange.gif.dc09864be8ff906ac5ebc29200f794ae.gif

 

 

 

:o Faut tomber les ailes, le train avant, l'échappement... minimum lol.gif.991325111b3af1ab75f0f28beb191edb.gif

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Hello,

 

Je pense que tu n'as même pas 10 degrés de débattement et tu risques d'érafler tes mains avec ta clé. Tu vas galérer car vu le faible débattement tu devras constamment sortir la clé pour essayer de retrouver un bon angle.

La solution que j'utilise c'est une clé à coiffe montée sur un cliquet. Voici un exemple : http://www.leboncoin.fr/bricolage/304485662.htm

et un autre : http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=28498&start=40

Cela dit , c'est pas une partie de partie de plaisir de vidanger le K4M ! Heureusement que c'est plus comme à la belle époque où on vidangeait tous les 5000 km !

Désolé pour ma réponse tardive

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Invité §Eva224ay

Bonjour,

 

je viens d'être confronté au même pb sur la Dacia Sandero 1.4 gpl de ma copine: Impossible de dévisser ce filtre à huile.

Pas d'angle correct pour le transpercer d'un tournevis non plus. Je pensais que j'allais abandonner et amener la voiture à un garage.

Mais un copain m'a suggéré d'essayer un truc que j'ai essayé sans y croire mais qui a marché.

Voici ce qui a permis de le sortir: j'ai utilisé un burin en bois pour ne pas percer le filtre (une baguette de percussion en l'occurence) et tapé avec un marteau en orientant le burin dans le sens du devissage (acces au dessus du filtre).

Les chocs ont décollés le filtre (je n'y croyais plus). Et miracle en reessayant de le devisser à la main il a commencer à tourner...

 

En espérant que cela aidera quelqu'un.

 

Cordialement.

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Invité §Ano807tv

bon jour moi j'ai essayé d'enlever le filtre à huile avec une pince étaux, paralele au filtre ,ça marche; ça vaut pas une clé à cloche .est ce quelqu'un pourrait'il me dire quelle cloche il faud merçi bonne ballade

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on peut accéder facilement au filtre à huile par le haut, à condition de démonter la pièce en alu qui doit être un renfort de culasse. cette pièce est au dessus du filtre

cette pièce est tenue par deux écrous. il faut une clef de onze genre clef à tube car ces deux écrous sont au fond d'une cavité.

c'est en voyant faire l'agent Renault lors de la première révision que j'ai vu comment attraper ce foutu filtre à huile. une fois cette pièce démontée on utilise une clef à filtre normale, le débattement étant minime, mais suffisant. Ce démontage prend au moins deux minutes !

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Demande à @R16-59, c'est un spécialiste du démontage de filtre à huile sur le 1.6 16V. :D:ange::siffle:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8b.jpg?v=6

 

bab_31.gif.cfaf1bdeb9e4c460e0a8ce1d4712f523.gif

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gifalain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

on peut accéder facilement au filtre à huile par le haut, à condition de démonter la pièce en alu qui doit être un renfort de culasse. cette pièce est au dessus du filtre

cette pièce est tenue par deux écrous. il faut une clef de onze genre clef à tube car ces deux écrous sont au fond d'une cavité.

c'est en voyant faire l'agent Renault lors de la première révision que j'ai vu comment attraper ce foutu filtre à huile. une fois cette pièce démontée on utilise une clef à filtre normale, le débattement étant minime, mais suffisant. Ce démontage prend au moins deux minutes !

tu pourrais me montrer par une photo la partie de renfort de culasse à déposer s.t.p. :jap:

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oui, il s'agit de cette pièce et les écrous sont cachés dans les trous que j'ai indiqué avec des flèches, donc accessibles seulement avec une clef à tube. genre clef à bougie mais en 11 mm

 

captur69.jpg

 

et en la déposant l'accès au filtre est aisé

je l'ai déposée à chaque vidange.

mais ça c'est du passé, je viens de commander la remplaçante de ma Logan

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