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SP 95 E10 et moteur GPL


Invité §rug202oq

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Par contre un réservoir à moitié plein (ou à moitié vide :D ) en permanence favorise le phénomène de condensation dans le réservoir, même si c'est moins grave que pour un diesel. bah.gif.042a02f43e16c25279a404238058446f.gif

 

 

OSB, sur une essence, ça n'a aucune importance ;)

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Invité §log033Dw

Par contre un réservoir à moitié plein (ou à moitié vide :D ) en permanence favorise le phénomène de condensation dans le réservoir, même si c'est moins grave que pour un diesel. bah.gif.471598153b05c5b914a7a7747f9caed5.gif

 

 

 

Soit.

 

Mais tu fais comment sinon?

 

Tu refais l'appoint de plein tous les 100 km :D

 

Jamais eu de soucis sur la logan.

 

La mégane aussi a plus connu les fonds de réservoirs que des ras bord :D

 

(aucune panne en 10 ans et 140 000km a part un capteur de PMH a 20€)

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Soit.

 

Mais tu fais comment sinon?

 

Tu refais l'appoint de plein tous les 100 km :D

 

Jamais eu de soucis sur la logan.

 

La mégane aussi a plus connu les fonds de réservoirs que des ras bord :D

 

(aucune panne en 10 ans et 140 000km a part un capteur de PMH a 20€)

C'est pour ça que je dis que c'est pas trop grave sur un essence. ;)

 

 

 

HEIN Pat'. :D

 

 

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Entre "C'est moins grave" et "on s'en fout", il semble que la différence t’échappe donc voyons.gif.6aa30563db7c0ad8144816061051729b.gif

 

Ce n'est pas au niveau des yeux que tu as un soucis, toi jap.gif.75b3a7f91fbdf00f0bb2e6b5dc1123fc.gif

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Invité §oul767Da

Le moteur 1,4L MPI est prévu pour rouler uniquement au SP 95 ou au SP 98. L'éthanol risque d'endommager le moteur.

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Le moteur 1,4L MPI est prévu pour rouler uniquement au SP 95 ou au SP 98. L'éthanol risque d'endommager le moteur.

 

 

Ce n'est pas exactement ce que dit Total dans son forum consacré aux carburants, suite à ma question, à propos du moteur 1.4 MPI... si on considère que le SP95-E10 a quand même une forte proportion d'éthanol.

 

 

"Oui votre véhicule est bien compatible avec le SP95-E10. Si vous vous posez des questions par rapport à un véhicule particulier n'hésitez pas à consulter notre site www.total.fr (http://www.total.fr/carburants/carburant-station/total-premier-sp-95-e10/moteur-de-compatibilite.html) où vous trouverez un utilitaire vous permettant de connaître la compatibilité de votre véhicule. Vous avez aussi le site http://www.carburantE10.fr du Ministère de l'Ecologie du Développement Durable et de l'Energie.

 

 

Le risque de stocker un carburant trop longtemps dans votre réservoir est la formation de gommes. La différence que vous pourrez avoir entre deux carburants viendra plus du fait qu'ils aient ou non une additivation en anti-oxydant pour lutter contre cette formation de gommes que de la base hydrocarbure (SP98 ou SP95-E10). Nous vous conseillons donc le Total Excellium 98 qui bénéficie d'une additivation plus performante que le Super Premier 95 (standard ou E10)"

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Invité §oul767Da

 

Ce n'est pas exactement ce que dit Total dans son forum consacré aux carburants, suite à ma question, à propos du moteur 1.4 MPI... si on considère que le SP95-E10 a quand même une forte proportion d'éthanol.

 

 

"Oui votre véhicule est bien compatible avec le SP95-E10. Si vous vous posez des questions par rapport à un véhicule particulier n'hésitez pas à consulter notre site www.total.fr (http://www.total.fr/carburants/carburant-station/total-premier-sp-95-e10/moteur-de-compatibilite.html) où vous trouverez un utilitaire vous permettant de connaître la compatibilité de votre véhicule. Vous avez aussi le site http://www.carburantE10.fr du Ministère de l'Ecologie du Développement Durable et de l'Energie.

 

 

Le risque de stocker un carburant trop longtemps dans votre réservoir est la formation de gommes. La différence que vous pourrez avoir entre deux carburants viendra plus du fait qu'ils aient ou non une additivation en anti-oxydant pour lutter contre cette formation de gommes que de la base hydrocarbure (SP98 ou SP95-E10). Nous vous conseillons donc le Total Excellium 98 qui bénéficie d'une additivation plus performante que le Super Premier 95 (standard ou E10)"

http://www.service-public.fr/a [...] 01167.html

Pas mal la pub pour total.lol.gif.77b1c39d4f10602cbe227277ee9d1101.gif Il faut vérifier la compatibilité du moteur avec ce type de carburant. Ne pas hésiter à consulter le constructeur.jap.gif.34f404eeac65880cd398e2753427bd51.gif

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....Ma question porte sur la durée de conservation de l'essence dans le réservoir.

 

Roulant presque exclusivement au GPL, l'essence contenue dans le réservoir peut rester stockée pendant de longs mois...

J'utilise actuellement du SP98 pensant qu'il a une durée de conservation plus grande que le SP95-E10 (le SP 95 normal étant de plus en plus difficile à trouver)

 

Cela est-il vrai ?...

 

...Le risque de stocker un carburant trop longtemps dans votre réservoir est la formation de gommes. La différence que vous pourrez avoir entre deux carburants viendra plus du fait qu'ils aient ou non une additivation en anti-oxydant pour lutter contre cette formation de gommes que de la base hydrocarbure (SP98 ou SP95-E10). Nous vous conseillons donc le Total Excellium 98 qui bénéficie d'une additivation plus performante que le Super Premier 95 (standard ou E10)

 

Loïc@Equipe Total Carburants

 

Salut, je ne sais pas si le sp98 se conserve mieux ou moins bien que le sp95-E10, je pense que non mais c'est un avis personnel. Ce qui est sur c'est que le sp98 se détériore assez vite, beaucoup plus vite que le sp95 normal, pratiquant l'ulm, la fédération ulm a émis une note de sécurité pour mettre en garde sur l'utilisation du sp98 s'il est stocker en jerrican plus de quelques semaines, plusieurs incidents en seraient la cause.

 

Après c'est peut être "un coup de parapluie" pour se prémunir, mais dans cette note c'est le sp95 qui est recommandé avec aussi il est vrai une préconisation d'éviter le stockage très prolongé.

 

Pratiquant aussi la moto, j'ai souvent 6 mois d'interruption l'hiver avec du sp95 sans problèmes, alors que les rares potes qui avaient mis du sp98 ont été em.erdés lors du redémarrage au printemps (obliger de vidanger).

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Invité §oul767Da

Salut, je ne sais pas si le sp98 se conserve mieux ou moins bien que le sp95-E10, je pense que non mais c'est un avis personnel. Ce qui est sur c'est que le sp98 se détériore assez vite, beaucoup plus vite que le sp95 normal, pratiquant l'ulm, la fédération ulm a émis une note de sécurité pour mettre en garde sur l'utilisation du sp98 s'il est stocker en jerrican plus de quelques semaines, plusieurs incidents en seraient la cause.

 

Après c'est peut être "un coup de parapluie" pour se prémunir, mais dans cette note c'est le sp95 qui est recommandé avec aussi il est vrai une préconisation d'éviter le stockage très prolongé.

 

Pratiquant aussi la moto, j'ai souvent 6 mois d'interruption l'hiver avec du sp95 sans problèmes, alors que les rares potes qui avaient mis du sp98 ont été em.erdés lors du redémarrage au printemps (obliger de vidanger).

Les propriétés de l'essence se dégradent dans le temps. Si l'on stocke le véhicule trop longtemps, entre 6 mois et un an, il faut vidanger le réservoir. Les utilisateurs de tondeuses à gazon connaissent tres bien le phénomène. Il y a aussi un risque de dégrader le réservoir si il est en métal.

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Invité §oul767Da

Les réservoirs en métal n'existent plus depuis des années sur les autos. ;)

Il est vrai que la tendance est aux réservoirs plastique qui ont tendance parfois à se rétracter.

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Salut à tous,

 

Je remonte ce topic concernant le 1.4 MPI pas GPL et le SP95-E10 :

Ma sœur m'a confié sa Logan 1.4 MPI parce-qu'elle surconsomme, elle se traine et a beaucoup de mal à démarrer à froid. Après essai, je confirme.

Elle m'a confirmé avoir fait le plein avec du E10. Ça fait 2 pleins qu'elle a la voiture, avant c'était à ma mère et ma mère n'a jamais eu aucun souci avec.

La voiture a moins de 80000km et sort de révision (pour les bougies je ne sais pas).

Seul défaut apparent : un câble de bougie a été réparé avec du scotch rouge (ça se voit :D ), et si j'approche trop mon doigt je prends un coup de jus.

J'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de mal à démarrer (j'ai mis la voiture sous perfusion avec les câbles pour épargner la batterie, mais la batterie est bonne à la base).

Une fois que le moteur tourne, à chaud il tourne rond. A froid aussi mais il broute au ralenti, à 2 doigts de caler.

A chaud, ça tourne rond jusqu'au rupteur, mais ça tire quedal, zéro couple.

 

Bref, qui a déjà essayé l'E10 en hiver, et qui a eu des soucis ? Est-ce qu'il y a un autre défaut récurrent sur ce moteur ? (j'ai lu pas mal de problèmes sur des moteurs africains en hiver, à cause du carburant de mauvaise qualité)

 

Merci à vous. :jap:

 

PS : Ah, et qui peut me dire où se trouve le capteur de marche arrière : le feu de recul ne s'allume plus, et l'ampoule est bonne... :ange:

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.

 

Dans le cas présent, et indépendamment du type de SP utilisé, c'est certainement du côté de l'allumage qu'il faudrait regarder...

 

Fils de bougies rafistolés... probablement au moins une des bougies ne reçoit pas la quantité d'énergie nécessaire pour un allumage correct.

 

Je commencerais par remplacer les fils de bougies et les bougies qui ne doivent pas être dans leur meilleur état...

 

 

 

CCF03022015_00000.jpg

 

 

 

Le contacteur de marche arrière est la pièce 10

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Dans le cas présent, et indépendamment du type de SP utilisé, c'est certainement du côté de l'allumage qu'il faudrait regarder...

 

Fils de bougies rafistolés... probablement au moins une des bougies ne reçoit pas la quantité d'énergie nécessaire pour un allumage correct.

 

Je commencerais par remplacer les fils de bougies et les bougies qui ne doivent pas être dans leur meilleur état...

 

 

 

CCF03022015_00000.jpg

 

 

 

Le contacteur de marche arrière est la pièce 10

Oui pour l'allumage, je vais voir pour remplacer le câble, mais clairement, le moteur tourne rond une fois chaud, sans aucun raté. Mais manque de puissance flagrant, j'ai du mal à dépasser le 110 sur le plat, et ma R9 paraît violente à côté. :w:

J'ai laissé le moteur tourner au ralenti tout l'après-midi hier (de 14 à 18h), pour le tenir au chaud et me débarrasser du E10. :w:

J'ai bouffé que 5L en 4h. Reste encore 14L. :ddr:

 

Bonjour,

 

Voici en photos l'accès au contacteur de feu de recul :

 

 

feu de recul

Merci, super ! :bien:

 

Je pensais naïvement que c'était près du levier de vitesse... :non:

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Des news. :o

 

Ça fait 2 jours que ça démarre impecc à froid. Point commun de ces 2 jours : il fait sec.

 

Donc, le souci de démarrage, ça pourrait effectivement avoir un lien avec l'allumage.

 

Pour le reste, c'est toujours un veau une fois en route, et il me reste encore 10L à cramer, réserve comprise. :D

 

Sinon, avez-vous déjà eu des faux-contacts sur certains digits du compteur LCD ?

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Salut à tous,

 

Je remonte ce topic concernant le 1.4 MPI pas GPL et le SP95-E10 :

Ma sœur m'a confié sa Logan 1.4 MPI parce-qu'elle surconsomme, elle se traine et a beaucoup de mal à démarrer à froid. Après essai, je confirme.

Elle m'a confirmé avoir fait le plein avec du E10. Ça fait 2 pleins qu'elle a la voiture, avant c'était à ma mère et ma mère n'a jamais eu aucun souci avec.

La voiture a moins de 80000km et sort de révision (pour les bougies je ne sais pas).

Seul défaut apparent : un câble de bougie a été réparé avec du scotch rouge (ça se voit :D ), et si j'approche trop mon doigt je prends un coup de jus.

J'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de mal à démarrer (j'ai mis la voiture sous perfusion avec les câbles pour épargner la batterie, mais la batterie est bonne à la base).

Une fois que le moteur tourne, à chaud il tourne rond. A froid aussi mais il broute au ralenti, à 2 doigts de caler.

A chaud, ça tourne rond jusqu'au rupteur, mais ça tire quedal, zéro couple.

 

Bref, qui a déjà essayé l'E10 en hiver, et qui a eu des soucis ? Est-ce qu'il y a un autre défaut récurrent sur ce moteur ? (j'ai lu pas mal de problèmes sur des moteurs africains en hiver, à cause du carburant de mauvaise qualité)

 

Merci à vous. :jap:

 

PS : Ah, et qui peut me dire où se trouve le capteur de marche arrière : le feu de recul ne s'allume plus, et l'ampoule est bonne... :ange:

 

Faut arreter de mettre tout sur le dos de l'E10 j'ai rouler avec ma sandy gpl a 50% 95-10/e85 et je n'ai pas eu de problème.. Changer le câble de bougie ne coute pas grand chose et ferra surtout du bien. es ce que le jeu de soupape a été fais ? Une voiture non équipé e85 peut démarrer jusqu'à -5° quand tu roule a 100% de e85. Donc je doute fortement que le e10 soit responsable...

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Oui pour l'allumage, je vais voir pour remplacer le câble, mais clairement, le moteur tourne rond une fois chaud, sans aucun raté. Mais manque de puissance flagrant, j'ai du mal à dépasser le 110 sur le plat, et ma R9 paraît violente à côté. :w:

J'ai laissé le moteur tourner au ralenti tout l'après-midi hier (de 14 à 18h), pour le tenir au chaud et me débarrasser du E10. :w:

J'ai bouffé que 5L en 4h. Reste encore 14L. :ddr:

 

Merci, super ! :bien:

 

Je pensais naïvement que c'était près du levier de vitesse... :non:

 

Donc le problème n'est pas que moteur froid vu que tu plafonne a 110km/h...

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Faut arreter de mettre tout sur le dos de l'E10 j'ai rouler avec ma sandy gpl a 50% 95-10/e85 et je n'ai pas eu de problème.. Changer le câble de bougie ne coute pas grand chose et ferra surtout du bien. es ce que le jeu de soupape a été fais ? Une voiture non équipé e85 peut démarrer jusqu'à -5° quand tu roule a 100% de e85. Donc je doute fortement que le e10 soit responsable...

Le jeu aux soupapes, j'en sais rien, j'ai pas l'historique et c'est pas ma voiture. ;)

 

Pour le démarrage, j'ai l'impression depuis 2 jours que ce n'est pas dû au E10, vu que ça démarre bien. Quand ça a merdé, il faisait humide et froid, donc en effet le câble de bougie, voir les bougies, y sont peut-être pour qqchose.

 

En tout cas, même à chaud, ça reste un veau.

 

Donc, tu as un moteur 1.4 MPI qui tourne au E10 sans problème ? Tu ne sens pas de baisse de puissance avec l'E10 ?

 

Donc le problème n'est pas que moteur froid vu que tu plafonne a 110km/h...

Oui, tout à fait. :jap:

J'ai fait 2 vidéos d'accélération, je vais voir pour les poster, et pour comparer avec d'autres qu'on trouve sur le net. :jap:

En tout cas, impossible de dépasser les 120 compteur le vent dans le dos et au bout de 3km. Pour moi y'a un truc pas net quoi.

J'arrive au bout du réservoir, je vais pouvoir faire un plein au SP98 de qualité, pour comparer, et je vous dirai si c'est ça ou pas.

En attendant je vais vérifier les bougies et le filtre à air, voir même le filtre à essence si je le trouve (il est où ? :D ).

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Le jeu aux soupapes, j'en sais rien, j'ai pas l'historique et c'est pas ma voiture. ;)

 

Pour le démarrage, j'ai l'impression depuis 2 jours que ce n'est pas dû au E10, vu que ça démarre bien. Quand ça a merdé, il faisait humide et froid, donc en effet le câble de bougie, voir les bougies, y sont peut-être pour qqchose.

 

En tout cas, même à chaud, ça reste un veau.

 

Donc, tu as un moteur 1.4 MPI qui tourne au E10 sans problème ? Tu ne sens pas de baisse de puissance avec l'E10 ?

 

Oui, tout à fait. :jap:

J'ai fait 2 vidéos d'accélération, je vais voir pour les poster, et pour comparer avec d'autres qu'on trouve sur le net. :jap:

En tout cas, impossible de dépasser les 120 compteur le vent dans le dos et au bout de 3km. Pour moi y'a un truc pas net quoi.

J'arrive au bout du réservoir, je vais pouvoir faire un plein au SP98 de qualité, pour comparer, et je vous dirai si c'est ça ou pas.

En attendant je vais vérifier les bougies et le filtre à air, voir même le filtre à essence si je le trouve (il est où ? :D ).

 

 

 

Mesures les compressions

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Mesures les compressions

Mmm, oui, au pire je pourrai faire ça. J'ai un petit compressiomètre, pas bien juste, mais ça peut suffire pour des mesures comparatives. :jap:

 

Sinon j'ai fait le plein au SP98 Excellium, j'attends que tout se mélange bien pour voir une éventuelle différence. Là au bout de 10 bornes c'est pas encore flagrant. :jap:

 

En attendant j'ai mesuré le 0 à 100 sur mes vidéos : 16,5s... Au lieu de 13 officiellement.

Avec ma R9 mal réglée je tourne à 15... pour 20ch et 150kg de moins !

 

 

Voilà... Qu'en pensez-vous ? Perso je trouve ça hyper mou. :o

 

Donc j'ai quelques pistes à vérifier :

- Bougies

- Compressions

- Filtre à air

- Filtre à essence ?

- Tension du câble d'accélérateur, vu qu'il y en a un, à ma grande surprise... et vérifier que la pédale va bien à fond (pas de tapis qui coince par exemple :D )

- Pour les soupapes j'ai pas le temps de m'y plonger, mais est-ce que ce sont des culbuteurs à vis/écrous, ou à pastilles ? :??:

 

EDIT : Ah, aussi un truc : le mode maintenance du compteur me donne les codes "d--to" : qui sait ce que ça veut dire ? De mémoire j'ai la même chose sur le MCV dci70, en marche normale.

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J'arrive au bout du réservoir, je vais pouvoir faire un plein au SP98 de qualité, pour comparer, et je vous dirai si c'est ça ou pas.

En attendant je vais vérifier les bougies et le filtre à air, voir même le filtre à essence si je le trouve (il est où ? :D ).

Il faudrait idéalement faire 2 pleins successifs de SP98, le 1er pour "rincer le circuit", et au début du 2nd, les perfs devraient s'améliorer

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Invité §oul767Da

Il faudrait idéalement faire 2 pleins successifs de SP98, le 1er pour "rincer le circuit", et au début du 2nd, les perfs devraient s'améliorer

 

Le filtre à essence a t'il été remplacé?

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Invité §oul767Da

 

 

Le filtre à essence est intégré à l'ensemble jauge/pompe dans le réservoir et n'est donc pas interchangeable séparément.

 

Pas pratique et couteux! :(

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Invité §oul767Da

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Ca veut dire que le filtre à essence est là pour la durée de vie de la voiture...

 

Ou plutôt que la marque veut obliger le client à tout remplacer pour que ça lui coute un max? :D

 

Le prix des pièces à augmenté en même temps que leur qualité a baissé. Cela permets aux constructeurs de transférer les marges réduites sur le prix de vente de l'auto vers le SAV. :D

 

 

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De nos jours - sous nos latitudes - les filtres à essence ne se colmatent plus...

 

A l'époque des réservoirs en tôle, il pouvait arriver que le filtre se colmate suite à l'oxydation du réservoir (rouille). Aujourd'hui tous les réservoirs sont en plastique...

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Invité §oul767Da

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De nos jours - sous nos latitudes - les filtres à essence ne se colmatent plus...

A l'époque des réservoirs en tôle, il pouvait arriver que le filtre se colmate suite à l'oxydation du réservoir (rouille). Aujourd'hui tous les réservoirs sont en plastique...

Ca arrive lorsque tu prend une saloperie dans l'essence suite à un mauvais carburant.

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Le jeu aux soupapes, j'en sais rien, j'ai pas l'historique et c'est pas ma voiture. ;)

 

Pour le démarrage, j'ai l'impression depuis 2 jours que ce n'est pas dû au E10, vu que ça démarre bien. Quand ça a merdé, il faisait humide et froid, donc en effet le câble de bougie, voir les bougies, y sont peut-être pour qqchose.

 

En tout cas, même à chaud, ça reste un veau.

 

Donc, tu as un moteur 1.4 MPI qui tourne au E10 sans problème ? Tu ne sens pas de baisse de puissance avec l'E10 ?

 

 

 

Sur un ration sp95 / sp95-e10 La différence est infime.

je rappel que le sp95 contient déjà 5% d'éthanol :o:W

 

Avec l'e85 sans avoir plus l'impression que c'était un veau. par contre comme dis plus haut faut changer les cables des bougies et faire le jeu des soupapes si cela n'a pas été fais.

 

Après c'est un veau par nature donc bon ...

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Mmm, oui, au pire je pourrai faire ça. J'ai un petit compressiomètre, pas bien juste, mais ça peut suffire pour des mesures comparatives. :jap:

 

Sinon j'ai fait le plein au SP98 Excellium, j'attends que tout se mélange bien pour voir une éventuelle différence. Là au bout de 10 bornes c'est pas encore flagrant. :jap:

 

En attendant j'ai mesuré le 0 à 100 sur mes vidéos : 16,5s... Au lieu de 13 officiellement.

 

 

Voilà... Qu'en pensez-vous ? Perso je trouve ça hyper mou. :o

 

Donc j'ai quelques pistes à vérifier :

- Bougies

- Compressions

- Filtre à air

- Filtre à essence ?

- Tension du câble d'accélérateur, vu qu'il y en a un, à ma grande surprise... et vérifier que la pédale va bien à fond (pas de tapis qui coince par exemple :D )

- Pour les soupapes j'ai pas le temps de m'y plonger, mais est-ce que ce sont des culbuteurs à vis/écrous, ou à pastilles ? :??:

 

EDIT : Ah, aussi un truc : le mode maintenance du compteur me donne les codes "d--to" : qui sait ce que ça veut dire ? De mémoire j'ai la même chose sur le MCV dci70, en marche normale.

 

1) Les tests ont montré que l'excellium est vraiment efficace au bout de 3 pleins

2) Les temps ne veulent rien dire faut conduire la voiture dans des conditions optimales

3) Vérifier l'entretien avant tout et réparer les fil de bougie (tu sais clairement qu'il y a déjà un problème dessus)

Sans aller faire des tests de compression.

Le filtre a essence est vers le réservoir je crois donc c'est la merde pour y aller

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